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Discussions libres (Général)

Coup de gueule contre Lotus Elise


Messages recommandés

Invité §sou358ax

Pour répondre à Stoganov... ah non : Souvaroff... : Non, c'était pas trop long de réécrire un nouveau sujet, mais pour le même texte, je voulais voir la différence de préjugés entre Béhème et Lotus.

 

Par contre, c'est l'Elise dont je cause ! ;-) ça m'a l'air d'être une voiture formidable. Mais comme j'aime bien béhème aussi, je m'étais dit que ceux qui critiquaient le prix par rapport aux options, c'était un peu mesquin, parce que ça dépend de la philosophie de la marque... (béhème sont entre deux : entre voiture confort et voiture à plaisir pur). Bref, c'était pour montrer qu'un "idiot", qui achète une béhème (trop chère par rapport aux options), on pouvait trouver encore plus idiot : "Comme un gars qui achète Elise" (qui achète avec moins que les options MINIMALES). Et idiot comme je suis, je pense me prendre une Elise d'occase à 120 chevaux-vapeur (ridicule donc), à un prix plus cher qu'une BMW 120 i (150 cv), équipée à mort !

 

Donc le prix par rapport aux options... ? Faudrait que les débateurs du "coup de gueule contre béhème" viennent lire ce topic pour comprendre que les options ne font pas le prix !

 

(si j'aime BM, c'est à cause de la conduite, pas des options). Vous imagineriez une clio de 700 kilos sans clim ni rien vendue à 40'000 euros ? - LE SCANDALE !!!

Une serie 1 plutot qu'une elise ?

Ca depend ce que tu en fait ! Moi je dis que c'est pas comparable. Personellement une serie 1 je la compare a une 307, une classe A ou un picasso .

 

Ne te moque pas de mon pseudo . Strogonoff c'est un facon de cuisiner le boeuf, avec du concentré de tomate des champignons des oignons du vin blanc et de la crème.

Souvaroff c'est une facon de cuisner les oeufs. Il y a de la truffe de la crème et des morilles. Et les deux sont russes .

C'est nettement plus recherché que le tiens....

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Invité §CR_166Rs

Pour répondre à Stoganov... ah non : Souvaroff... : Non, c'était pas trop long de réécrire un nouveau sujet, mais pour le même texte, je voulais voir la différence de préjugés entre Béhème et Lotus.

 

Par contre, c'est l'Elise dont je cause ! ;-) ça m'a l'air d'être une voiture formidable. Mais comme j'aime bien béhème aussi, je m'étais dit que ceux qui critiquaient le prix par rapport aux options, c'était un peu mesquin, parce que ça dépend de la philosophie de la marque... (béhème sont entre deux : entre voiture confort et voiture à plaisir pur). Bref, c'était pour montrer qu'un "idiot", qui achète une béhème (trop chère par rapport aux options), on pouvait trouver encore plus idiot : "Comme un gars qui achète Elise" (qui achète avec moins que les options MINIMALES). Et idiot comme je suis, je pense me prendre une Elise d'occase à 120 chevaux-vapeur (ridicule donc), à un prix plus cher qu'une BMW 120 i (150 cv), équipée à mort !

 

Donc le prix par rapport aux options... ? Faudrait que les débateurs du "coup de gueule contre béhème" viennent lire ce topic pour comprendre que les options ne font pas le prix !

 

(si j'aime BM, c'est à cause de la conduite, pas des options). Vous imagineriez une clio de 700 kilos sans clim ni rien vendue à 40'000 euros ? - LE SCANDALE !!!

 

Pourquoi comparer une elise et une bmw, il ne t'es jamais venue a l'idée de comparer un baril de lessive et du liquide lave vaisselle ?

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Invité §chr683xt

Je suis d'accord avec toi c'est du foutage de geule et une elise ca me tente vraiment pas !! Un chassi , un moteur et tu es content d'avoir le dos plié en 4 , mal au dos aprés 1 h , sans clim ny rien ...

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En meme temps faut dire que rien, sur la Elise, ne justifie le prix, à part le fait que ce soit une petite série (donc pas beaucoup d'économies d'échelle) :bah:

 

Le reste c'est du basique de chez basique...

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Je suis d'accord avec toi c'est du foutage de geule et une elise ca me tente vraiment pas !! Un chassi , un moteur et tu es content d'avoir le dos plié en 4 , mal au dos aprés 1 h , sans clim ny rien ...

 

Alors toi... :W

 

Chacune de tes interventions a au moins le mérite de me faire mourir de rire. sebos54_1079276942_ptdr.gif.f200deb199b8e7be045524a55861a7e7.gif

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Invité §pap520bi

..

NB.: Quelqu'un a déjà conduit un Elise ? Concrètement, ça donne quoi ? (j'ai encore pas essayé, mais je la classe d'ores et déjà dans les 3 ou 4 marques "plaisir" que je regarderais lorsque je troquerais ma 325 ix contre un monospace.)

Dommage que ton post ne commence pas par cela. Si tu t'intéresses réellement à l'Elise, je te conseille deux choses :

 

1 - Te documenter sur les technologies utilisées pour le chassis (au sens large) : matériaux et technologies utilisés pour la construction, possibilités de réglage offertes par les trains roulants, etc. Je conseille de commencer par explorer ce site : http://www.elises.co.uk/

 

2 - Une fois que tu as bien assimilé ce qui est au-dessus, et seulement après, tu t'arranges pour aller l'essayer.

Après, la greffe prend ou ne prend pas.

 

Ca n'a vraiment rien à voir avec une berline classique, fût elle estampillées d'un logo prestigieux. Donc on aime ou on n'aime pas.

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Souvaroff a dit qu'il ne voyait pas le rapport entre une BMW série 1 et une Elise.

 

- D'accord avec toi, j'avais juste prit cet exemple par rapport au prix...

 

Plus concrêtement, et si tu as bien lu, j'essayais de comparer une Elise avec une Z4 de chez BMW (ahhh, là tu vois, c'est déjà plus correct comme comparaison non ?)

 

Pour le reste, je vais aller voir le lien de papy-mobile (les papy sont toujours de bon conseils ;-)

 

Quand à la remarque d'un autre (je sais plus lequel), oui, je pense qu'Elise ne peut pas justifier son prix par rapport à son équipement, mais elle peut le justifier par rapport au simple plaisir, non ?

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Invité §pap520bi

Quand à la remarque d'un autre (je sais plus lequel), oui, je pense qu'Elise ne peut pas justifier son prix par rapport à son équipement, mais elle peut le justifier par rapport au simple plaisir, non ?

Regardes les technologies utilisées pour la fabrication, et le prix te semblera très raisonnable... ;)

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Oui merci papy ! Mais ton site reste pour moi un bon site de photos, parce que tu sais, l'anglais et moi..., c'est comme une vache espagnole qui essaye de parler français... ;-)

 

Merci quand même.

 

Pour ce qui est des technologie, ... c'est un peu comme Renault Alpine avec ses fibres de je sais pas quoi pour alléger ? Pour alléger d'accord, mais il n'y a pas que le poids, non ?

 

Par exemple le moteur..., là je me pose encore des questions : C'est quoi ce moteur de 1'800 cc qui developpe 120 cv ??? Ils sont nuls ou quoi ?

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Invité §LOk177Uj

Oui merci papy ! Mais ton site reste pour moi un bon site de photos, parce que tu sais, l'anglais et moi..., c'est comme une vache espagnole qui essaye de parler français... ;-)

 

Merci quand même.

 

Pour ce qui est des technologie, ... c'est un peu comme Renault Alpine avec ses fibres de je sais pas quoi pour alléger ? Pour alléger d'accord, mais il n'y a pas que le poids, non ?

 

Par exemple le moteur..., là je me pose encore des questions : C'est quoi ce moteur de 1'800 cc qui developpe 120 cv ??? Ils sont nuls ou quoi ?

 

Tu portes bien ton pseudo toi. :ddr:

 

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Ben..., je l'ai pas choisi pour rien mon pseudo !

 

J'aime la bonne bagnole, mais à côté de ça, si tu me demandes d'expliquer ce que béhème a de plus qu'Audi, Mercedes, Jaguar ou Lexus, la seule chose que je peux te répondre, c'est que j'ai essayé les 5 avant d'acheter, et que j'ai préférer la béhème... !

 

Je sais que c'est propulsion, mais à part ça, je peux simplement dire que c'est celle que j'ai préférer conduire...

 

Alors là papy me dit des trucs technique que je comprends de toute façon pas, et pour moi, j'achète ce qui me fait plaisir (je suis pas payé pour faire la critique des modèles, j'achète juste ceux que j'aime le mieux).

 

Mais toi, LOK@sss, tu peux m'expliquer ce qu'il y a d'extraordinaire à faire 120 cv avec un moteur de 1800 cc ?

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Invité §niy872ke

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

 

Houla, je pense que c'est pas une voiture comme ça qu'il te faut tout simplement.

 

T'as essayé l'Elise?

La direction assistée ne servirais strictement à rien, le moteur n'est pas à l'avant donc peu de poids sur les roues et donc pas de probleme pour tourner.

Je n'ai jamais eu mal au bras en en conduisant une.

Pour ce qui est de l'abs, les nouveaux modeles l'ont. (et meme sur les anciens c'est pas genant du tout et la voiture freine vraiment bien avec un feeling inégalable car pas (ou tres peu) d'assistance au freinage, on peut meme freiner avec le pied gauche sans probleme!)

 

Achete plutot une belle 307 CC au moins tu auras des options et pleins de chevaux comme ça tu pourras dire j'ai 180 cv sous le capot et tu feras plaisir à ton egot.

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Merci Nini ! Mais, relis un peu la suite.... Je dis justement que le lancement était un peu de la provoc (comme le sujet : "coup de gueule contre BMW)

 

En fait, j'ai bien l'intention d'acquérir quelque chose du genre, mais je me demandais simplement si une Z4 de béhème était plus judicieux qu'une Elise. Donc je m'en fiche des options etc. Je voulais juste connaître des conducteurs d'Elise pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent (et les autre aussi). Le coup de gueule de lancement était juste pour avoir un sujet fourni (j'ai lancé des sujet gentil sans aucune réponse, c'est pouquoi j'ai choisi de lancer celui-là en style provoc.)

 

Si tu as déjà conduit ça, comme tu le dis, j'aimerai bien avoir ton avis avec quelques comparaison (Audi A3, BMW Z4, etc.)

 

Oui, je vais l'essayer, mais si elle est comme la pub le vante, je pense que je vais opter pour l'Elise ;-)

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Invité §niy872ke

Merci Nini ! Mais, relis un peu la suite.... Je dis justement que le lancement était un peu de la provoc (comme le sujet : "coup de gueule contre BMW)

 

En fait, j'ai bien l'intention d'acquérir quelque chose du genre, mais je me demandais simplement si une Z4 de béhème était plus judicieux qu'une Elise. Donc je m'en fiche des options etc. Je voulais juste connaître des conducteurs d'Elise pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent (et les autre aussi). Le coup de gueule de lancement était juste pour avoir un sujet fourni (j'ai lancé des sujet gentil sans aucune réponse, c'est pouquoi j'ai choisi de lancer celui-là en style provoc.)

 

Si tu as déjà conduit ça, comme tu le dis, j'aimerai bien avoir ton avis avec quelques comparaison (Audi A3, BMW Z4, etc.)

 

Oui, je vais l'essayer, mais si elle est comme la pub le vante, je pense que je vais opter pour l'Elise ;-)

J'ai jamais conduit de Z4 par contre j'ai deja essayé la S3 d'un pote.

La S3 j'ai bien aimé car c'est classe, ça pousse bien et ça tient vraiment bien la route.

Par contre, pour les impressions au volant c'est vraiment bof, ça fait pas de bruit, ça tient presque "trop bien" la route et les freins crament apres une seance musclée de 20 minutes.

c'est d'ailleurs au freinage qu'on se rend compte de la vitesse.

 

J'ai eu aussi pendant quelques mois une supra bi turbo de 330cv.

L'acceleration etait terrible, la vitesse de pointe aussi (+ de 280 au compteur...) mais je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'à rouler dans l'Elise car c'etait lourd et finalement, on ne tente pas autant qu'avec l'Elise qui n'a pas d'inertie.

En plus, c'etait pas vraiment en accord avec la legislation actuelle du 160 sur autoroute,la dessu l'elise est plus adaptée.

Bref, l'Elise il faut l'essayer pour comprendre.

 

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En meme temps faut dire que rien, sur la Elise, ne justifie le prix, à part le fait que ce soit une petite série (donc pas beaucoup d'économies d'échelle) :bah:

 

Le reste c'est du basique de chez basique...

 

Mouais le chassis n'est pas basique de chez basique.

Tout est prévu pour être léger (et ça ça coûte bien plus que de mettre 10 moteurs électriques dans un fauteuil de S3), rigide et efficace.

Regarde le prix d'un triangle de 206 pop art 1.1i, un de 206 RC et un de 206 super 1600 ou WRC...

 

L'élise doit se trouver entre la RC et la super1600 au niveau choix de conception, poids, rigidité, etc.

 

Ca ne peut pas être gratuit.

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Mais toi, LOK@sss, tu peux m'expliquer ce qu'il y a d'extraordinaire à faire 120 cv avec un moteur de 1800 cc ?

 

Le série K des anciennes élise est surtout (très très) léger et connu en angleterre ce qui a permit de proposer rapidement des évolutions en puissance (il existe dans des versions frolant les 200cv d'origine) et divers kits dessus :jap:

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Mouais le chassis n'est pas basique de chez basique.

Tout est prévu pour être léger (et ça ça coûte bien plus que de mettre 10 moteurs électriques dans un fauteuil de S3), rigide et efficace.

Regarde le prix d'un triangle de 206 pop art 1.1i, un de 206 RC et un de 206 super 1600 ou WRC...

 

L'élise doit se trouver entre la RC et la super1600 au niveau choix de conception, poids, rigidité, etc.

 

Ca ne peut pas être gratuit.

Non, mais si c'etait fait en "grande" série, comme une 206 par exemple, je suis convaincu qu'elle perdrait bien un tiers de son prix, parce que le moteur est basique, elle est totalement dépouillée, etc...

 

Du coup, d'un simple point de vue "logique", elle ne vaut pas son prix par rapport à d'autres voitures :bah:

 

Meme si j'imagine que ça doit etre le pied à conduire, et que ça, ça n'a rien de logique :D

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Invité §pap520bi

Non, mais si c'etait fait en "grande" série, comme une 206 par exemple, je suis convaincu qu'elle perdrait bien un tiers de son prix, parce que le moteur est basique, elle est totalement dépouillée, etc...

Du coup, d'un simple point de vue "logique", elle ne vaut pas son prix par rapport à d'autres voitures :bah:

Meme si j'imagine que ça doit etre le pied à conduire, et que ça, ça n'a rien de logique :D

Si tu es capable de maîtriser les techniques de fabrication du chassis de l'Elise en grande série, n'hésites pas à contacter Aston Martin ou Porsche qui sont les seuls à s'être lancés dedans et ce très récemment... :jap:

 

Edit : Tu peux aussi contacter les avionneurs (Airbus, Dassault, etc.) parce qu'ils ont les mêmes problèmes.

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Invité §ibl278vK

Si tu es capable de maîtriser les techniques de fabrication du chassis de l'Elise en grande série, n'hésites pas à contacter Aston Martin ou Porsche qui sont les seuls à s'être lancés dedans et ce très récemment... :jap:

 

Edit : Tu peux aussi contacter les avionneurs (Airbus, Dassault, etc.) parce qu'ils ont les mêmes problèmes.

Et la NASA aussi nan??

:ptdr: :ptdr:

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Invité §chr683xt

Ben oui comme ca ariane marchera pour une fois !!

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Invité §Chi547cn

C'est qu'une voiture de PD de riches :cyp:

C'est une voiture apart, tu va pas en rencontrer a chaque coin de rue ça se paie l'originalité :D

 

 

On dit PD2RICHES :W

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Invité §an7505lX

Ben oui comme ca ariane marchera pour une fois !!

Ariane c'est pas la NASA..

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Dixit : "Voitures de PD de riches, etc."

 

Ouais bon les faschistes... !!! Il me semble qu'ici on cause mécanique et bonnes bagnoles ! Alors si vous associez les marques qui font progresser l'automobile à des marques de PD de riches, comment voulez-vous que les amateurs de bonnes bagnoles vous considèrent autrement que des "pouilleux de prolétaires" dans votre Peugeot 406 ?

 

Donc ici, on cause sérieusement d'automobiles, et si vous voulez tous rouler en Skoda, libre à vous, mais parasitez pas émotionnellement et inutilement les topics corrects.

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Invité §chr683xt

Ariane c'est pas la NASA..

J'ai pas dit que cetait la nasa !! Enfin en tout cas c'est pas le sujet !!

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Invité §pap520bi

Donc ici, on cause sérieusement d'automobiles, et si vous voulez tous rouler en Skoda, libre à vous, mais parasitez pas émotionnellement et inutilement les topics corrects.

Je me contente d'expliquer pourquoi c'est compliqué de fabriquer une Elise à cause de l'usage de techniques issues de la fabrication des avions modernes. :bah:

Chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut de l'information, hein. :coucou:

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Invité §vsi608gK

C'est un troll ? :??:

 

Etrange :

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

 

Sinon tu ne comprends pas l'Esprit de cette voiture :bah: Achete une Mégane CC Dci dans ce cas là :bah:

:eek:

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Papy-mobile dixit : "Je me contente d'expliquer les techniques de fabrication...".

 

Là je pense que tu as raison, tous les concurents les plus directs des Elise prennent bonnement 300 kilos ! Et en produisant peu, ils sont bien obligés de rentabiliser la recherche... d'où le prix.

 

Pour le reste, je pense qu'il faut vraiment que j'en essaye une pour me faire un avis plus sérieux sur la question...

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Invité §el 303HV

Faut se poser quelques questions avant de sortir des âneries sur les prix. Des questions comme: "qu'est-ce que je paie en fait?".

La réponse est: des techniques de fabrication et d'assemblage artisanales car de haute technologie, qui entrainent une qualité assez haute et une faible cadence de production, un développement aérodynamique (niveau appuis, pas Cx) et mécanique très poussé, et le prix d'un moteur "client" qui a du être intégré (plus cher que pour un généraliste qui redistribue les coûts de développements).

 

Je trouve que le prix est honnête, vu le bijou qu'est ce modèle.

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Invité §DJm380px

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

T'es con ou tu le fais exprès? :hum: Ce genre de caisse n'est pas fait pour rouler pépère en 6ième sur le couple tout en matant un DVD avec bobone et les marmots :roll:

C'est du sport au sens pûr qu'elle te propose, du sport "à l'ancienne". Et toi tu viens te plaindre car tu dois fournir un effort pour baisser ta vitre? :hum::beuh:

Va t'acheter une Gold TDi au lieux de dire des conneries pareilles :roll:

 

PS: j'étais un brin remonté :D , et j'ai pas pris la peine de lire les autres interventions :fleur:

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Invité §sou358ax

Et quelle balance ... Tu t'es pas mal divergé du sujet sur ce topic!!!!!!

 

Donc ici, on cause sérieusement d'automobiles, et si vous voulez tous rouler en Skoda, libre à vous, mais parasitez pas émotionnellement et inutilement les topics corrects.

Pourquoi ne pourrais-t-on pas parler serieusement d'automobile en signifiant Skoda . Tu as quoi contre les skoda ??? Ca deviens de très bonnes voitures. J'avoue que ca me deplairait moins de rouler en skoda qu'en 307 .

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Invité §sun726XF

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

Alors on s'inspire de ma ligne éditoriale ?

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Invité §LOk177Uj

Mais toi, LOK@sss, tu peux m'expliquer ce qu'il y a d'extraordinaire à faire 120 cv avec un moteur de 1800 cc ?

 

Je ne vais pas paraphraser MasterLudo, mais il a quaisment tout dit. :bah:

D'une part, c'est un moteur très fiable, qui propose des évolutions de puissance, et surtout, l'Elise a besoin d'un petit moteur pour garder l'esprit "Light is right".

Certaines mauvaises langues diront que ça se perd avec le nouveau bloc VVTL-i de Toyota, mais ça m'étonnerait qu'elle perde ses qualités, malgré le gain de poids.

 

Selon Sport Auto, il n'y a même quasiment aucun avantage à acheter une Elise 140 chevaux plutôt qu'une 120, on s'amuse autant.

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