Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

PhotoReportage - Opel Tigra TwinTop 1.4 Ecotec


FonsD

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme vous pouvez vous en douter en voyant le titre, je vais vous présenter l'Opel Tigra TT que j'ai essayé pendant 3 jours (merci l'offre Opel : il suffit d'avoir plus de 21 ans, 2 ans de permis et laisser une caution).

 

Je l'ai récupérée en concession à Nantes vendredi à 17h, avec seulement 800km à son compteur. Direction : Orléans pour le week-end, retour de la voiture prévu le lundi à 18h. Première impression : boite de vitesse très souple, le moteur a un peu de mal à reprendre à bas régime (enfin bon il fait que 90cv faut pas s'étonner non plus !).

 

Intérieur bien fini, les sièges sont très agréables et offrent un bon maintien. C'est une finition "Cosmo" (il y'a Enjoy en entrée de gamme, puis Sport et enfin Cosmo), donc pas trop mal équipée : Sellerie tissu/cuir, radio CD MP3, régulateur de vitesse, etc... La bête valant 20 000€ neuve. J'ai donc pas intérêt à la rayer, ayant laissé 1800€ de caution.

 

Quelques photos :

 

Vues d'ensemble :

fonsd_1112640851_imgp2030.jpg.da5a8907b2c9ef216e309e79159ccfad.jpg

fonsd_1112641080_imgp2031.jpg.d28fa0ceb5afd740ee253ac03d6a0d24.jpg

 

L'enjoliveur (à moins que ce ne soit une jante je sais jamais :W meuh nan jdéconne)

fonsd_1112641059_imgp2032.jpg.4495c14044f3caea50f8696bd704978f.jpg

 

Encore vues d'ensemble :

fonsd_1112641108_imgp2033.jpg.ce079e383673789b050ac3299dbff14a.jpg

fonsd_1112641132_imgp2034.jpg.83c02d00cec925f2770798fbae3ee2ef.jpg

 

La planche de bord :

fonsd_1112641163_imgp2036.jpg.cd1d1a9b4f2d98d377b208e66fafe5b9.jpg

 

Les compteurs :

fonsd_1112642455_imgp2035.jpg.1830073cb916fcc639b6dcb14c7474b2.jpg

 

Le bébé coffre, je sais même pas si mon sac de golf tient dedans, c'est un scandale.

fonsd_1112641192_imgp2037.jpg.7a86012f79ee79b205a51de5a6b6775a.jpg

 

L'aileron, qui sort automatiquement à partir de 250Km/h, ou alors c'est le coffre ouvert :

fonsd_1112641218_imgp2038.jpg.e273af4e092e1341e17b0734eedd2731.jpg

 

Le filet situé derrière les sièges, assez pratique pour mettre un enfant (couché). J'ai essayé avec mon frangin c'est nickel, mais faut pas avoir le mal des transports.

fonsd_1112641243_imgp2039.jpg.e28227ba2671ed81fe1197a18e4c14b0.jpg

 

Et encore une vue d'ensemble pour finir :

fonsd_1112641267_imgp2040.jpg.44f96cd70757307681afedcc0d981a99.jpg

 

Et je l'ai donc rendu cette après-midi je suis un peu triste :(. Je me suis roulé par terre dans la concession en disant que je voulais la garder ils ont pas voulu. Foiré va !

 

En définitive une bonne 2ème voire 3ème voiture, parfaite pour aller à la plage quand il fait beau ou faire de la ville... Sur autoroute elle n'est pas trop bruyante, monte à 190 (compteur) en descente (elle est donnée pour 180km/h). Consommation assez élevée, environ 10l / 100km, en appuyant un peu (beaucoup).

 

A suivre prochainement : le photoreportage sur une Nissan 300Z Turbo (250ch c'est autre chose).

 

J'espère que ça vous a plût, n'hésitez pas à poser des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Le bébé coffre, je sais même pas si mon sac de golf tient dedans, c'est un scandale.

 

C'est le plus grand de sa categorie si j'me trompe pas ;)

 

Merci pour le reportage c'est bien sympa :W

 

La zone rouge :lol: à peine plus grosse que l'aiguille.

Sinon joli petite voiture...

 

D'un autre coté du ruptes a 6500t, pas besoin qu'elle fasse des kilometres la zone rouge :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Chouette petite caisse je trouve la couleur est belle aussi! Bonne route cheveux au vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

En même temps, le coffre est plutot grand si on roule toi fermé... sinon d'apres opel meme ouvert ca fait quand meme 200 dm cube.. plus qu'une twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

En même temps, le coffre est plutot grand si on roule toi fermé... sinon d'apres opel meme ouvert ca fait quand meme 200 dm cube.. plus qu'une twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le coffre est plutot grand si on roule toi fermé... sinon d'apres opel meme ouvert ca fait quand meme 200 dm cube.. plus qu'une twingo...

 

C'est vrai que capoté, le coffre est tout à fait raisonnable pour une voiture de cette catégorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Dommage que l'intérieur soit calqué sur la Corsa C il aurait gagné avec un peu d'originalité et les plastiques sont super durs et se rayent très facilement...

 

Sinon côté comportement comment se mène cette petite TT? Elle prend du roulis? Sinon les suspensions ne sont pas trop fermes?

 

La direction est electrique je pense comme dans la Corsa, pour moi celle ci revient trop sèchement en retour de volant apres avoir tourné, c'est le cas pour la Tigra aussi? Je trouve ça désagréable à l'usage.

 

(Ca fait un max de questions désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'intérieur soit calqué sur la Corsa C il aurait gagné avec un peu d'originalité et les plastiques sont super durs et se rayent très facilement...

C'est vrai que les plastiques sont pas mous ! Loin de là.

 

Sinon côté comportement comment se mène cette petite TT? Elle prend du roulis? Sinon les suspensions ne sont pas trop fermes?

[/quotemsg]

J'ai trouvé le comportement étonnament "sportif".. Elle accroche correctement la route, j'ai atteint de bonnes vitesses de passage en virage, l'arrière ne se dérobe pas (enfin faut vraiment y aller) ! Merci les "gros" pneus ! Le chassis m'a semblé sainement équilibré.

 

La direction est electrique je pense comme dans la Corsa, pour moi celle ci revient trop sèchement en retour de volant apres avoir tourné, c'est le cas pour la Tigra aussi? Je trouve ça désagréable à l'usage.

[/quotemsg]

C'est vrai que les premières fois c'est surprenant, mais je m'y suis bien habitué. J'ai trouvé la direction très agréable, correctement assistée quoi !

 

(Ca fait un max de questions désolé)

[/quotemsg]

Pas de problème ça fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob842Wc

Salut eh bien moi aussi a partir de vendredi 9h j'aurais le droit a 3jours a bord de ce bijou (je la trouve magnifique!!!)moi j'ai des question niveau caution et assurance as tu deboursé quelque chose ? comment cela se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Merci pour ce petit reportage... Voiture sympa même si son look n'atteint pas celui de la génération précédente...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eh bien moi aussi a partir de vendredi 9h j'aurais le droit a 3jours a bord de ce bijou (je la trouve magnifique!!!)moi j'ai des question niveau caution et assurance as tu deboursé quelque chose ? comment cela se passe?

 

Donc en fait c'est 1800€ de caution (dont 800€ en cas d'accident pour la franchise). Opel fait une empreinte bancaire (rencarde toi auprès de ta banque pour savoir si c'est possible !), sinon tu laisse un chèque de caution (ce que j'ai fait).

 

Donc non, il n'y a rien à débourser... Par contre c'est le stress en ville dans les bouchons :oui:.

 

Voila, prépare toi à un :bien: WE, surtout si il fait beau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

Voilà je ramène tout ici, vu que le topic existait déjà :)

 

 

J'ai quand meme réussi à faire quelques photos pendant mon méga tes drive Opel, malgré le mauvais temps.

 

En un mot, magnifique. La ligne est nettement plus agréable que celle de la 206 CC. Peut-etre est-ce dû à la nouveauté. En tout cas, je la trouve plug agressive, mieux dessinée.

http://img244.echo.cx/img244/6982/vue28nc.jpg

http://img244.echo.cx/img244/9568/avant2so.jpg

http://img244.echo.cx/img244/4788/arriere2sw.jpg

http://img244.echo.cx/img244/2691/cot8ho.jpg

 

Le coffre est assez vaste une fois le toit en place grace à une paroi pivotante. En version cabriolet, il est nettement plus petit comme on peut le voir sur ces photos, mais il permet quand meme de loger un sac de sport par exemple.

http://img244.echo.cx/img244/4503/coffre4lt.jpg

http://img244.echo.cx/img244/1569/coffre24qu.jpg

 

L'intérieur comprend 2 places uniquement. Bonne idée car de toute façon, 2 mini place à l'arrière n'auraient pas servi à grand chose. On retrouve la meme planche de bord que la Corsa. Elle est ergonomique et résistante. Les plastiques durs se rayent assez facilement mais leur grain et le dessin de cette planche sont plus agréables que dans la 206.

http://img244.echo.cx/img244/1700/intarriere0nk.jpg

http://img244.echo.cx/img244/4703/int7nt.jpg

 

L'arceau est assez élégant et contribue à la belle ligne de la voiture une fois découverte.

http://img244.echo.cx/img244/7282/ligne5rt.jpg

http://img244.echo.cx/img244/6984/coth9jh.jpg

 

La version que j'ai testé est une 1.4 Twinport à boite auto. Elle possède un mode tout automatique, assez peu sportif. Ce n'est pas trop grave avec ce 1.4 qui incite plus à une conduite coulée. Le mode séquentiel est un peu plus adapté à une conduite "sport" puisqu'on reste maitre des changements de rapports. Un léger effet de patinage sur les 2 premiers rapports se fait toujours sentir que ce soit en auto ou en séquentiel. Le passage des vitesses n'est pas brutal mais pas discret non plus. La boite est loin d'etre hyper rapide comme pour sur précédent grand essai (Chrysler Crossfire). On ressent à chaque fois une inertie plutot désagréable pour le passager. Dommage.

 

La consommation est de 7,38 litres aux 100km, ce qui me parait raisonnable compte tenu de la boite automatique qui entraine toujours une surconsommation mais aussi du fait que la voiture d'essai n'avait que 1200km au compteur. A terme et avec une boite manuelle, on pourrait surement compter sur un bon 6,5 litres aux 100km.

 

http://img244.echo.cx/img244/7370/vue8jo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

Merci beaucoup Messieurs, mais quid du moteur diesel ??

@+

 

Personnelement je n'en ai rien à b..... d'un tel moteur. Qui plus est dans un cabriolet ;)

 

Donc il ne faut pas compter sur moi pour en faire le test :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

J'ai aperçu une Tigra TT 1.8 noire aujourd'hui. Superbe :bien:

Seule fausse note à mon goût, la partie arrière du toit escamotable qui était gris métal. :L

 

C'est toujours le cas, sauf sur la finition de base. Et tu peux aussi demander ton toit couleur carroserie en option gratuite sur les autres finitions. C'est vrai qu'au debut je n'aimais pas non plus mais je m'y suis très bien fait. finalement ça donne un petit "plus" au look :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le cas, sauf sur la finition de base. Et tu peux aussi demander ton toit couleur carroserie en option gratuite sur les autres finitions. C'est vrai qu'au debut je n'aimais pas non plus mais je m'y suis très bien fait. finalement ça donne un petit "plus" au look :)

J'en ai vu plusieurs comme ça et je ne m'y fais pas :non: , mais c'est vrai que c'est original, on identifie tout de suite le modèle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik712un

Je l'ai essayé...TRES TRES DECU...Finition interieur indigne d'une allemande...PEUGEOT 206CC 1 - OPEL TIGRA 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...