Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR

Messages recommandés

Invité §BX 236BW

... tout dépend des marques....

mon D4D Toyota à 160.000 kms et 2 ans et 0 frais d'entretien pour le moment sinon les vidanges (même pas les plaquettes, encore d'origine !)

j'ai des potes (beaucoup à vrai dire...) qui ont aussi des D4D "modernes" à très très forts kilométrages et toujours pas de trace de la moindre panne....

 

Oui, mais c'est la technologie japonaise!!!

Je reconnais qu'aujourd'hui j'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter un diesel haute pression moderne... C'est un risque de panne latente et ça fait peur...

 

J'ai un pote qui s'est acheté une Leon TDI 110 la semaine dernière, et je ne suis toujours pas convaincu qu'il ait fait le bon choix... A mon avis, il ne roule pas assez pour rentabiliser la bête... l'essence aurait sns doute été plus judicieux!!! Et je dis ça alors que j'étais un dieseliste convaincu... (de moins en moins!). J'ai trouvé le prix d'acaht démesuré, le tarif d'assurance prohibitif... et l'entretien d'un diesel est effectivement pas donné! Pour la fiabilité, les blocs VW ont fait leurs preuves je pense... mais y a plus de risque d'emmerdements que sur mon vieux mazout qui écrase les kilomètres sans brocher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 20/05/2005 à 14:02, bricomax95 a écrit :

Ta bx devrait dépasser en KM la moyenne du nbre de km fait avec les nouveaux blocs.

 

Le diesel increvable..une légende du passé bientôt.

 

Je crois les moteurs essence actuels plus solides en termes d'usage et de km...que les diesels actuels...

 

Rien qu'en particiapant a plusieurs forum..je me rend compte qu'il y a vraimeent pas mal de casse en diesel new tecno..et peu en essence ou en diesel classique ..meme avec turbo.

->

 

Ta bx devrait dépasser en KM la moyenne du nbre de km fait avec les nouveaux blocs.

 

Le diesel increvable..une légende du passé bientôt.

 

Je crois les moteurs essence actuels plus solides en termes d'usage et de km...que les diesels actuels...

 

Rien qu'en particiapant a plusieurs forum..je me rend compte qu'il y a vraimeent pas mal de casse en diesel new tecno..et peu en essence ou en diesel classique ..meme avec turbo.

c'est tout à fait exact.. mais remarques aussi que quelques marques sont spécialistes de ce genre de fait... et d'autres ne connaissent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Oui, mais c'est la technologie japonaise!!!

Je reconnais qu'aujourd'hui j'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter un diesel haute pression moderne... C'est un risque de panne latente et ça fait peur...

 

J'ai un pote qui s'est acheté une Leon TDI 110 la semaine dernière, et je ne suis toujours pas convaincu qu'il ait fait le bon choix... A mon avis, il ne roule pas assez pour rentabiliser la bête... l'essence aurait sns doute été plus judicieux!!! Et je dis ça alors que j'étais un dieseliste convaincu... (de moins en moins!). J'ai trouvé le prix d'acaht démesuré, le tarif d'assurance prohibitif... et l'entretien d'un diesel est effectivement pas donné! Pour la fiabilité, les blocs VW ont fait leurs preuves je pense... mais y a plus de risque d'emmerdements que sur mon vieux mazout qui écrase les kilomètres sans brocher!

 

Les installateurs GPL de ma région ont de plus ne plus de visites..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

[citation]Le 20/05/2005 à 14:09, piraux a écrit :

Ta bx devrait dépasser en KM la moyenne du nbre de km fait avec les nouveaux blocs.

 

Le diesel increvable..une légende du passé bientôt.

 

Je crois les moteurs essence actuels plus solides en termes d'usage et de km...que les diesels actuels...

 

Rien qu'en particiapant a plusieurs forum..je me rend compte qu'il y a vraimeent pas mal de casse en diesel new tecno..et peu en essence ou en diesel classique ..meme avec turbo.

->

 

[citation][nom]bricomax95 a écrit[/nom]

Ta bx devrait dépasser en KM la moyenne du nbre de km fait avec les nouveaux blocs.

 

Le diesel increvable..une légende du passé bientôt.

 

Je crois les moteurs essence actuels plus solides en termes d'usage et de km...que les diesels actuels...

 

Rien qu'en particiapant a plusieurs forum..je me rend compte qu'il y a vraimeent pas mal de casse en diesel new tecno..et peu en essence ou en diesel classique ..meme avec turbo.

c'est tout à fait exact.. mais remarques aussi que quelques marques sont spécialistes de ce genre de fait... et d'autres ne connaissent pas....

[/citation]

 

Ca serait pas politiquement correct de le dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Oui ça dépend, mais ta voiture n'a que deux ans, malgré un gros kilométrage, faut voir sur plus longtemps avec un kilométrage plus proche de la moyenne.

 

Sinon je serais curieux de savoir où tu as vu qu'il y a plus d'asthme en campagne qu'en ville, à ma connaissance ce n'est pas le cas, les allergènes ne sont pas les mêmes c'est tout, et les polluants domestiques se retrouvent aussi dans les appart, les animaux, les plantes également... Non tout ça pour dire que les particules sont bel et bien nocives même si ce n'est pas le seul polluant

on est tout à fait ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX 236BW

 

c'est la trd ta bx? mon pere avait eu une image de bx en TRD je crois. ca marchait trop fort.

 

Pas si simple. tu as 20 % de particules en moins certe... tu as pas de souffre dans le HBP ok.16 ans et 380 000 mais tout était pourri autoeurs. sion le moteur marchait bien

 

mais bientôt les gasoil seront tous sans souffre..et les FAP obligatoire pour tous...

 

L'etat y perdrai surtout le contrôle...

 

Car c'est assez simple de produire son propre HBP pour sa conso perso.

 

Ou de l'acheter chez un paysan...par citerne de 1000 litres...

 

Non, j'ai une Millésime TurboD... elle marche du feu de dieu!!! ( et ce sera encore mieux quand j'aurai réglé mon probleme de direction... qui se désassiste un peu n'importe quand!!!)

 

je suis d'accord pour les gasoils sans soufre et les FAP, mais je ne pense que je trouverai un jour un FAP pour ma voiture... Et c'est pour les vieux tanks comme le mien que les HBP sont intéressantes au niveau pollution... Les diesels pour lesquels on ne peut plus rien faire... Il faut quand même garder en mémoire qu'il en reste un bon paquet sur nos routes... à "particuliser" l'air ambiant...

 

Au fait, tu connais les prix du HBP??? en gros parce que je suppose qu'il n'y a pas de prix fixe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX 236BW

Ta bx devrait dépasser en KM la moyenne du nbre de km fait avec les nouveaux blocs.

 

Le diesel increvable..une légende du passé bientôt.

 

Je crois les moteurs essence actuels plus solides en termes d'usage et de km...que les diesels actuels...

 

Rien qu'en particiapant a plusieurs forum..je me rend compte qu'il y a vraimeent pas mal de casse en diesel new tecno..et peu en essence ou en diesel classique ..meme avec turbo.

 

Oui, je pense aussi que les nouveaux blocs diesel sont plus sensibles que les essence... Je pense acheter une deuxième voiture dans deux ans, et je me pose déjà la question: sera-ce une essence ou une diesel??? J'aime personnellement les diesel pour leur agrément de conduite, mais j'ai découvert le plaisir des moteurs VTEC Honda, et j'ai craqué!!!

 

Si je roule toujours autant, ce sera sans doute un diesel, avec les risques que ça comporte, mais si le prix du gasoil continue d'augmenter, ce sera peut-être bien une essence!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cow758TA

En tout cas merci à tous pour vos réponses si rapides...

Mais bon, en lisant l'article je ne suis pas si optimiste. Ca risque encore d'être une bonne "excuse" pour augmenter le gasoil tout ça.

 

http://www.pic.france3.fr/info/10759652-fr.php

 

Merci à tous encore

 

Cordialement

 

The Cow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Oui, je pense aussi que les nouveaux blocs diesel sont plus sensibles que les essence... Je pense acheter une deuxième voiture dans deux ans, et je me pose déjà la question: sera-ce une essence ou une diesel??? J'aime personnellement les diesel pour leur agrément de conduite, mais j'ai découvert le plaisir des moteurs VTEC Honda, et j'ai craqué!!!

 

Si je roule toujours autant, ce sera sans doute un diesel, avec les risques que ça comporte, mais si le prix du gasoil continue d'augmenter, ce sera peut-être bien une essence!!!

 

tu as une solution intermédiaire...le GPL.

 

ca dépend ou tu es et quelest ton parcours.

 

Pur les prix de L'HBV

 

Si tu trouve un paysan qui a ue presse avec un filtre a plque en inox de 10 µ;

 

il peu te louer 30 € a peu près une sorte de palette métallique avec un cubitenaire de 1000 litres pour une année.

Tu lui dit quec'est pour ue chaudière de maison par exemple.

 

Le prix en Colza a peu près .55 en ce moment par litre.

 

DEs fosi tu peux t'arranger en cash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

En tout cas merci à tous pour vos réponses si rapides...

Mais bon, en lisant l'article je ne suis pas si optimiste. Ca risque encore d'être une bonne "excuse" pour augmenter le gasoil tout ça.

 

http://www.pic.france3.fr/info/10759652-fr.php

 

Merci à tous encore

 

Cordialement

 

The Cow

 

J'ai jamais ete embété par un conflit avec ma GPL...y en a toujours et y a jamais personne aux pompes..alors que y a toujoursla file d'attente aux essence et gasoil.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

J'ai jamais ete embété par un conflit avec ma GPL...y en a toujours et y a jamais personne aux pompes..alors que y a toujoursla file d'attente aux essence et gasoil.

 

Normal, il y a de moins en moins de voitures GPL vendues en France. :bah:

Répartition de ventes de voitures selon le type d'énergie en 2004

 

Il y a malheureusement aussi de nombreux points de ventes qui disparaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ta bx devrait dépasser en KM la moyenne du nbre de km fait avec les nouveaux blocs.

 

Le diesel increvable..une légende du passé bientôt.

 

Je crois les moteurs essence actuels plus solides en termes d'usage et de km...que les diesels actuels...

 

Ah?

 

C'est vrai que les diesels d'autrefois c'était increvable. Rien que le 1,4d des AX, intuable. Bon, il claquait un joint de culasse tous les 30000, mais c'est du consommable ça...

 

Le 1,4d des VW c'était la même chose, intuable. Tellement que j'en ai tué un à 150000 bornes. Lessivé, segmentation HS.

 

Et les essence? Peu ou prou la même chose.

 

Alors le "sétaimieuavent" c'est bon quand on a 70 ans et qu'on est grabataire. Les moteurs ont tous progressés, ils tiennent mieux qu'avant, tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'ai jamais ete embété par un conflit avec ma GPL...y en a toujours et y a jamais personne aux pompes..alors que y a toujoursla file d'attente aux essence et gasoil.

Faux.

 

Combien de fois est-on tombé sur une citerne GPL vide à la station d'autoroute Leclerc du côté de Dijon. Dommage, c'était la seule qui escroquait pas sur l'autoroute avec des tarifs explosifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX 236BW

Ah?

 

C'est vrai que les diesels d'autrefois c'était increvable. Rien que le 1,4d des AX, intuable. Bon, il claquait un joint de culasse tous les 30000, mais c'est du consommable ça...

 

Le 1,4d des VW c'était la même chose, intuable. Tellement que j'en ai tué un à 150000 bornes. Lessivé, segmentation HS.

 

Et les essence? Peu ou prou la même chose.

 

Alors le "sétaimieuavent" c'est bon quand on a 70 ans et qu'on est grabataire. Les moteurs ont tous progressés, ils tiennent mieux qu'avant, tous.

 

Peut-être ne parle-t-on pas de tous les diesels du passé... Et tu penses ce que tu veux!!! Mais objectivement, certains diesels comme le 2,1l de Renault ont fait plus que leurs preuves... et des centaines de milliers de kilomètres!!! Ainsi que le bloc 1769 cm3 de PSA (qui équipait les 205, 309, 405, BX, et j'en passe sûrement...) qui en diesel et turbo diesel est veritablement increvable... Regarde le kilométrage des 205D, et des modèles de l'époque, tu verras!!!

 

J'ai personnellement plus confiance dans le moteur de ma BX turbo D que dans celui d'une Laguna DCi ou même des autres diesel haute pression common rail!!! Chacun son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Je suis actuellement en proces avec Renault pour des problemes de pompes a injection sur dci et j'ai vu l'expert judiciaire et il m'a dit que c'etait une vraie catastrophe sur les modele diesel derniere generation il n'y a que des pannes et chez tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je suis actuellement en proces avec Renault pour des problemes de pompes a injection sur dci et j'ai vu l'expert judiciaire et il m'a dit que c'etait une vraie catastrophe sur les modele diesel derniere generation il n'y a que des pannes et chez tous les constructeurs.

Petite rectification: il y a des pannes chez tous les constructeurs.

 

Maintenant malgrès nos grand principes républicains les moteurs ne sont pas tous égaux. Y'a des modèles qui tiennent le choc, d'autres pas. Dans un même modèle y'a des séries excellentes, et des séries foireuses. Et pire dans une même série peut y avoir la petite différence qui fera qu'un bloc roulera 500000 km et un autre pas plus de 50000. Sans oublier la différence de traitement par le propriétaire qui n'est pas anodine dans la duré de vie d'un moulin. Le crétin qui utilise un moteur à rampe/sphère commune pour faire du porte à porte ou des trajets de moins de 5 bornes chacun mérite sa casse. Pour ce genre de trucs on prends un 1,0l essence. :bah:

 

Donc on peut trouver quelque soit la marque LE type qui a pété un moulin tout jeune. Et quelque soit la marque LE type qui a fait 300000 km sans encombres avec juste les vidanges et le plein.

 

Maintenant 2 choses font une différence énorme: les statistiques de fiabilité sur l'ensemble des ventes, et la qualité du SAV quand il y a une couille. Et là désolé de te le dire mais surtout sur le dernier point aller chez Renault c'est chercher les ennuis. Jamais vu un service aussi... En fait j'ai jamais vu un service chez eux, et les prises en charges genre "on prends 50% à notre charge pour le combiné d'instrument qui vient de péter parce qu'effectivement il a déjà pété il y a 6 mois et que on l'a changé à vos frais", c'est typique de la marque au losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Oui c'est vrai que niveau service garantit c'est pas le top apres moi je m'en fous pour le moment je suis encore sous garantit. Sinon je ne viendrai pas sur l'utilisation du moteur mais je suis tres soigneux et je ne met que du gazoil de qualité ( Total ou BP) plus additif Reanult pour dci. Bref tout ca pour dire que les moteurs dci ont eu et on encore par moment des probleme de pompe a injection qui grippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Oui c'est vrai que niveau service garantit c'est pas le top apres moi je m'en fous pour le moment je suis encore sous garantit. Sinon je ne viendrai pas sur l'utilisation du moteur mais je suis tres soigneux et je ne met que du gazoil de qualité ( Total ou BP) plus additif Reanult pour dci. Bref tout ca pour dire que les moteurs dci ont eu et on encore par moment des probleme de pompe a injection qui grippe.

 

tu sais ca depend pas d'ou tu prends ton carburant.

 

Il suffit qu'il y ai eune grosse difference de temperature dans la citerne du camion( embouteillage en plain été par exemple et livraison fin de journée...) qui livre et la citerne entérrée...et ca fait de la condensation dans la citerne entérrée...sans que personne n'y ai ajouté d'eau volontairement.

 

si tu fait le plein dasn les deux heures de cette livraison..tu charge sans le savoir de l'eau dans ton réservoir..et ton diesel haute préssion il déguste...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Oui mais faut arreter tu charge pas non plus 10% d'eau c'est juste une partie infime. De toute facon j'ai vu avec l'expert judiciaire et lui a rendu ses conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je suis actuellement en proces avec Renault pour des problemes de pompes a injection sur dci et j'ai vu l'expert judiciaire et il m'a dit que c'etait une vraie catastrophe sur les modele diesel derniere generation il n'y a que des pannes et chez tous les constructeurs.

 

Pas pour rien qu'on arrête pas de le rabâcher... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour rien qu'on arrête pas de le rabâcher... :bah:

 

Faut peut etre pas généralisé :Trouvé sur planète Citroen.

HDI 110 à 350.000km: bilan

Bonjour à tous,

 

Un petit bilan de mon HDI totalisant presque 350.000km à ce jour. Aucun soucis, lis à part les courroies de distribution à 160.000km chacunes et pompes à eau(un classique chez Citron) , sorti de là, rien a été modifié depuis sa sortie d'usine. Conso d'huile: moins d'un quart de litre pour 20.000km, conso d'eau: nulle, conso gazole: 6.5l/100.

 

Actuellement je rencontre un souci de silent block de barre stabilisatrice avant, faudra que je les change. La clim tourne toujours sans recharge depuis au moins deux ans, elle sort à 6°.

Pour ceux que ca intéresse: embrayage, echappement, disques AR, roulements, cardans, pompe à gazole, pompe haute pression, injecteurs ... tout ceci est d'origine!

 

La pompe hydraulique a été changée car elle avait explosée, j'ai changé aussi dernièrement le correcteur de suspension AR, le correcteur de hauteru AR semble donné des signes de grippage mais sans plus. Voilà à peu près pour un bilan général, elle vieillit bien, le HDI vieillit très bien.

 

Si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

On ne dit pas que tous sont concerné mais il y a un pourcentage de panne plus important chez les moteurs de ce type plutot que sur les anciens, ils sont plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

On ne dit pas que tous sont concerné mais il y a un pourcentage de panne plus important chez les moteurs de ce type plutot que sur les anciens, ils sont plus fragile.

Source?

 

je parle d'une vraie source, pas du beau-frêre du cousin de la soeur de la nièce par alliance de ton oncle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

A l'heure actuelle, c'est a ce demnader s'il est encore rentable d'acheter un diesel a moins de faire plus de 25000 kms par an vu le prix du carburant, la revente qui devient diffcile du fait d'un marche inonde de diesesl, et le prix d'acaht pas forcement amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste872yi

Bonsoir,

 

J'ai réalisé d'énormes économies grace à ma 307 HDI (95.000 kms).

Son couple est excellent qui plus est.

 

Mon amie possède une 206HDI 90 : 135.000 kms sans aucun soucis.

 

Le Gazole a encore de beaux jours devant lui car une ESSENCE consomme toujours plus qu'une GAZOLE.

La différence d'assurance est faible, il suffit de comparer.

 

De toute façon, l'automobile est umauvais placement, Essence ou Diesel, surtout par exemple quand on constate que les dernières 307, Megane, G5 et autres autos sont pourvues de pneumatiques 205 ou 225 Hors de prix ....

 

Donc je pense que le fight Diesel/Essence existe mais il n'a pas raison d'être car il n'existe pas de carburant ayant que des avantages.

 

Quant au GPL, par exemple dans le département 06+Monaco les stations sont vraiment marginales, et souvent à sec de GPL.

Donc iul faut oublier le GPL dans ce département, d'autant que si vous désirez visiter l'arrière pays ou autre, vous n'avez pas intérêt à prendre du GPL.

Seules les staons d'autoroute en proposent : quand vous connaissez le prix du péage de la Turbie : 2 Euros le passage ou de MC : 2.5 Euros, vous réfléchissez à 2 fois... En plus du 'détour' à faire pour un 'simple' plein ...

 

Je ne sais pas quel sera l'avaneir du carburant, mais ce ne sera certainement pas le GPL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Source?

 

je parle d'une vraie source, pas du beau-frêre du cousin de la soeur de la nièce par alliance de ton oncle.

 

 

Tu sais très bien qu'il y a des procès en cours et que ce ne sont pas deux ou trois cas mais des milliers.

 

Ou alors tu es mal informé.

 

Je suis u ancien de L'école Peugeot et j'ai pas mal d'amis à divers postes aujourd'hui.

 

Y a réellement un problême...

 

chez nos deux constructeurs nationaux...

 

Le contester c'est du révisionisme.

 

ca arrive pa a tous mais ca arrive BEaucoup trop et a de faibles kilometrages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal572qz

Tout augmente :bah: , sauf les salaires :L , c'est la vie :p

Je confirme! :lol::(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Bonsoir,

 

J'ai réalisé d'énormes économies grace à ma 307 HDI (95.000 kms).

Son couple est excellent qui plus est.

 

Mon amie possède une 206HDI 90 : 135.000 kms sans aucun soucis.

 

Le Gazole a encore de beaux jours devant lui car une ESSENCE consomme toujours plus qu'une GAZOLE.

La différence d'assurance est faible, il suffit de comparer.

 

De toute façon, l'automobile est umauvais placement, Essence ou Diesel, surtout par exemple quand on constate que les dernières 307, Megane, G5 et autres autos sont pourvues de pneumatiques 205 ou 225 Hors de prix ....

 

Donc je pense que le fight Diesel/Essence existe mais il n'a pas raison d'être car il n'existe pas de carburant ayant que des avantages.

 

Quant au GPL, par exemple dans le département 06+Monaco les stations sont vraiment marginales, et souvent à sec de GPL.

Donc iul faut oublier le GPL dans ce département, d'autant que si vous désirez visiter l'arrière pays ou autre, vous n'avez pas intérêt à prendre du GPL.

Seules les staons d'autoroute en proposent : quand vous connaissez le prix du péage de la Turbie : 2 Euros le passage ou de MC : 2.5 Euros, vous réfléchissez à 2 fois... En plus du 'détour' à faire pour un 'simple' plein ...

 

Je ne sais pas quel sera l'avaneir du carburant, mais ce ne sera certainement pas le GPL.

 

J'ai la chance d'être en RP et j'ai vraiment pas de soucis pour les stations.

 

Quand je vais en normandie ou dans le nord non plus...

 

Je vais en Be pas de socusi il est a .35 cent ca me plait bien.

 

et tres répandu là bas. pas de socusi en allemagne et en holland non plus.

 

je savais pas que dasn le sud y avait pas de stations.

 

Mon palm m'indique 6 stations sur la zone que tu indique.

 

dis moi si je me trompe.

 

1/ RN 74 la station Flagez et fils ; c'est une total...et c'est pas asec.

 

2/ sarl michaud à bourbonne les bains..

 

3/ garage trinquesse a rolympon.

 

4/route N19 a chanoy..mme gaulard.

 

elles sont pas sur autoroute et sur un rayon max de 15 km de monaco.

 

Je connais mal la région et j'ai que les staions totale de renseignées mais il y a aussi deux bp et des shell...

 

Donc faut pas être de mauvaise fois.

 

Ya un truc qui dit "On ne tue bien son cheval que qiuand on veut en changer".

 

si vous voulez rester au disel; payer plus cher sans raison valable a vous de voir.

 

Ou il faut penser faire le plein mais ca devient vite une habitude...avec le temps on sait ou sont les stations. et le fait qu'elles soient a sex..ne m'est jamais arrrivé.

 

Au pire on a le reservoir d'essence qui est a moitié..etle réapprovisonnement se fera lelendemain quand la station sera rechargée...

 

J'ai vu une panne une fois qui a duré 3 jours a cause du pistolet qu'un utilisateur avait oublié d'enlever apres avoir chargé son gaz...mais ca doit être rare.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Faut peut etre pas généralisé :Trouvé sur planète Citroen.

HDI 110 à 350.000km: bilan

Bonjour à tous,

 

Un petit bilan de mon HDI totalisant presque 350.000km à ce jour. Aucun soucis, lis à part les courroies de distribution à 160.000km chacunes et pompes à eau(un classique chez Citron) , sorti de là, rien a été modifié depuis sa sortie d'usine. Conso d'huile: moins d'un quart de litre pour 20.000km, conso d'eau: nulle, conso gazole: 6.5l/100.

 

Actuellement je rencontre un souci de silent block de barre stabilisatrice avant, faudra que je les change. La clim tourne toujours sans recharge depuis au moins deux ans, elle sort à 6°.

Pour ceux que ca intéresse: embrayage, echappement, disques AR, roulements, cardans, pompe à gazole, pompe haute pression, injecteurs ... tout ceci est d'origine!

 

La pompe hydraulique a été changée car elle avait explosée, j'ai changé aussi dernièrement le correcteur de suspension AR, le correcteur de hauteru AR semble donné des signes de grippage mais sans plus. Voilà à peu près pour un bilan général, elle vieillit bien, le HDI vieillit très bien.

 

Si vous avez des questions...

 

En même temps ceci explique peut-être cela :cyp:

 

Plus sérieusement, heureusement que TOUS les moteurs HDi et tous les systèmes multiplexés ne tombent pas forcément en panne au cours des 10000 premiers kms :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Source?

 

je parle d'une vraie source, pas du beau-frêre du cousin de la soeur de la nièce par alliance de ton oncle.

 

Curieux, tu ne fais généralement que ce genre de critique à sens unique :p

 

(cf. mon message ci-dessus)

 

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste872yi

............

 

Mon palm m'indique 6 stations sur la zone que tu indique.

 

dis moi si je me trompe.

 

1/ RN 74 la station Flagez et fils ; c'est une total...et c'est pas asec.

 

2/ sarl michaud à bourbonne les bains..

 

3/ garage trinquesse a rolympon.

 

4/route N19 a chanoy..mme gaulard.

 

elles sont pas sur autoroute et sur un rayon max de 15 km de monaco.

..........

 

Bonjour,

 

Les stations citées sont à plus de 600 kms de Monaco :p

 

En as tu dans le 06 ????

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste872yi

Hello,

 

J'ai trouvé :

 

20 Stations dans le 06.

 

 

Dont 3 sur Autoroute : 0.68 Euros / Litre :(

A savoir que l'Autoroute te revient à environ 4 Euros l'A/R pour faire le plein ! Et le détour de fou ... Car dans le 06 c'est une Autoroute de contournement.

 

Donc pour les habitants du 06 qui se déplacent sur Route et Nationale, il retse quelques stations, mais AUCUNE STATION à moins de 30 kms de Menton/Monaco ...

 

Elles sont situées surtout près d'Antibes, toutes concentrées ensembles... Pas logique, sur la même route.

 

Si vous habitez GRASSE, pas de soucis : 3 Stations se suivent en l'espace de 5kms. Mais si vous désirez aller vers l'Est du 06 plus de stations.

 

Sachez le.

 

Sur NICE, pas mal ont fermées.

Car elles ont été fermées à cause des travaux du Tramway : vont elles réouvrir ??? Pas certain, et en tout cas je ne sais pas si elles proposeront du GPL.

 

Sur CARREFOUR NICE : 0.60 Euros / Litre.

Le seul 'HIC' est que d'où que vous veniez vous avec 3 Euros de Péage.

De plus, elle est souvent à sec de GPL...

 

 

Je comprends pourquoi dans le SUD le GPL est à proscrire.

 

 

Une question : pourquoi si le GPL est si bien les constructeurs le proposent de moins en moins et pourquoi pas plus de stations ?

 

Pourquoi certains assureurs monégasques et des environds de Nice refusent d'assurer un véhicule GPL ? Ou bien à des primes très élevées ? Est-ce légal ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tu sais très bien qu'il y a des procès en cours et que ce ne sont pas deux ou trois cas mais des milliers.

 

Ou alors tu es mal informé.

Donne moi une source d'information fiable, pour l'instant c'est paroles, paroles, paroles...

 

Je suis u ancien de L'école Peugeot et j'ai pas mal d'amis à divers postes aujourd'hui.

Et moi le maitre de yoda quand il n'était que padawan... C'est peut-être vrai mais absolument invérifiable.

 

Y a réellement un problême...

 

chez nos deux constructeurs nationaux...

Oui, j'ai bien compris ton opinion, mais pour l'instant j'ai pas plus que ton opinion. Source?

 

Le contester c'est du révisionisme.

Faut vraiment pas avoir peur des mots... :lol:

 

ca arrive pa a tous mais ca arrive BEaucoup trop et a de faibles kilometrages...

Et que dirais-tu de "non"?

 

Ce "non" a exactement la même crédibilité que ton argumentaire. C'est une légende urbaine trés répandue sur FA, ça ne signifie pas que ça soit le moins du monde vrai. Donne de la crédibilité: donne des sources!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Source?

 

je parle d'une vraie source, pas du beau-frêre du cousin de la soeur de la nièce par alliance de ton oncle.

 

Source expert judiciaire donc a moins que tu sois mieux informé que lui ( il voit quand meme passé beaucoup de cas et d'action judiciaire contre les constructeurs). En revanche je ne dis pas que toutes les voitures sont concerné mais que certainne ontdes problemes en serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru202FV

Difficile de nier les problèmes des blocs turbo-diesels actuels, mais on ne peut pas dire que les constructeurs mettant habituellement leur fiabilité en avant soit épargnés (mercedes, audi...), alors il est difficile de jeter la pierre aux français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...