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Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR
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Invité §seb023mL

J'espère que tu ne l'a pas pris trop mal, mais à force de lire qu'il y a plus de 80% de taxes sur les carburants en France j'ai dû réagir. C'est tombé par hasard sur toi :)

 

Ceux qui veulent payer moins de taxe peuvent rouler au GPL. Il y a même une prime de 1524€ pour l'achat ou la transformation d'une voiture en GPL :bah:

 

Allez, je redonne ce lien:

http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/pdf/npgr01.pdf

 

On apprend plein de choses et en particulier que ce n'est pas en France que les carburants sont les plus chers.

 

Exact allez faire un tour au Pays Bas vous verrez qu'on reste des privilégiés ici! Chez eux ça monte facilement a 1.30-1.40 le SP :eek: !

le problème en ce moment c'est le prix hors taxes surtout qui monte, les pays pétroliers produisent juste ce qu'il faut pour faire flamber le baril, et l'Etat francais ne peut pas grand chose a cela, et en ce qui concerne le fait de réduire les taxes faut pas rêver, l'Etat n'est pas non plus un pire ennemi comme le suggèrent certains ici, faut pas oublier que l'Etat c'est nous, et qu'on est déjà tellement surendetté que rien que les intérêts de cette dette sont faramineux. Donc si il y a baisse sur l'essence il y aura hausse ailleurs (et peut etre totalement obligatoire comme la TVA ou L'ISR). Sur l'essence on peut encore choisir d'essayer de rouler un peu moins, ou un peu moins vite, et ça a au moins le mérite de réduire un peu la pollution.

 

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Invité §fra428Ds

Je vois que j'ai beaucoup de chance, je ne paye que 0,825 € le diesel au luxembourg !

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Invité §lcd368IZ

Je vois que j'ai beaucoup de chance, je ne paye que 0,825 € le diesel au luxembourg !

Je payais ça en Belgique il y a exactement un mois :L Maintenant je suis à 0.911... si ca continue à évoluer à cette vitesse ca promet, même si venant d'une essence je trouve ca assez économique même à ce prix là :p

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Invité §cor841Up

Mais non je ne l'ai pas mal pris et je te remercie d'avoir rectifier le tir sur les 80% :ddr:

 

;)

 

En fait la taxe n'est pas de 80%, mais le prix comprends 80% de taxe.

Cela fait une grosse diffrence car la taxe est de 400%.

 

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Invité §Bla302Pc

En fait la taxe n'est pas de 80%, mais le prix comprends 80% de taxe.

Cela fait une grosse diffrence car la taxe est de 400%.

 

Enfin un qui a compris :jap:

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Invité §Bla302Pc

:ptdr: 80% de taxes sur le gazole: il y a des légendes qui ont la vie dure...

 

Le prix des carburant est le suivant (TVA à 19.6%):

 

prix de vente = ( prix hors taxes + TIPP ) x 1.196

 

 

Un exemple: si le prix hors taxe du gazole est de 0,55 €/l

Le prix de vente sera: (0,55 + 0,4169) x 1.196 soit 1.156€

 

Il y a donc 1,156-0,55 soit 0,606€ de taxes pour 1,156€.

Ce qui fait donc 0.606/1.156 = 0,524€ par euro de carburant.

 

Avec un prix de vente de 1,156 €/l pour le gazole les taxes sont ( à peine :p ) de 52,4%

 

Si vous voulez faire des calculs de taxes: Cette url n'existe plus

 

:eek:

 

Sauf erreur tu racontes n'importe quoi là !!!

 

http://www.autovalley.fr/entretenir_162.html

 

80 % (donc 400 % du prix HT) c'est le bon ordre de grandeur, non ? :voyons::bah:

 

Même si le diesel est moins taxé, l'écart n'est pas si grand que tu le dis... et pourtant je suis le premier à critiquer ce différentiel !

 

De mémoire, j'ai donné les chiffres exacts dans un topic mais je ne sais plus lequel... j'irai rechercher à la source ;)

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Invité §TAZ415HG

Après que tous les chasseurs de prix, se soient ruès sur le mazout qui pue (sans faire le compte exacte de ce que cela coute au réel de passer de l'essence au mazout achat/revente/perte, entretien, assurance, conso - le mazouté parce qu'il croit que ca coute pas, fait beaucoup plus de km et de petit trajet inutiles de flemmards :D ), il se ruera sur le GPL (Là encore sans calculer pour lui, l'incidence du changement ), pour découvrir trop tard, que la détaxation partielle du GPL n'est valable que pour un volume limité de production de GPL. Au delà cette faveur sera supprimée. :p

 

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Invité §cor841Up

Ici le prix du litre aujourd'hui etait de 0,52USD soit moins de 40 cent d'euro le litre.

Ici il est taxe a 33% donc le prix hors taxe est de moins de 30 cents d'euros.

Et les puits et rafineries sont beaucoup plus loin pour denver que pour Paris.

Donc l'essence a Paris doit coute autour de 25cts.

A ce prix la qui achete des V8?

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Invité §oli520Zx

Attendez c'est de la rigolade ce prix. Avec une dernière étude asiatique sortie la semaine dernière qui prévoie que le prix du baril devrait atteindre les 100 dollars dans très peu de mois.

Donc le gas oil a 2 euros c'est pour bientôt et là effectivement on pourra commencer a gueuler.

Et vont regretter ceux qui habite a la campagne, c'est bon pour l'immobilier tout ca.

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Invité §sri435sZ

Attendez c'est de la rigolade ce prix. Avec une dernière étude asiatique sortie la semaine dernière qui prévoie que le prix du baril devrait atteindre les 100 dollars dans très peu de mois.

Donc le gas oil a 2 euros c'est pour bientôt et là effectivement on pourra commencer a gueuler.

Et vont regretter ceux qui habite a la campagne, c'est bon pour l'immobilier tout ca.

 

100 dollard, dans le futur c'est vrai, mais pas dans quelque mois... :nanana::roll:

Par contre, faudrait vraiment que les constructeurs se magnent de chercher autre chose de viable. Sur ce point toyota est le plus respectable, la première prius, ils l'ont développé à perte...Maintenant, ils gagnent de l'argent... Pourtant personne ne suis : pourquoi :??: Même si on peut comprendre que des projets mettent des années à être développés, il est pour le moins surprenant qu'aucun de nos champions nationaux du mazout de toutes cylindrées n'est présenté le moindre projet de véhicule non polluant :bah:

Et ne me parler pas de la 206 HO2, c'est du grand n'importe quoi, absolument pas viable. La pile à combustible, ça fait 10 ans qu'on nous la promets, mais le problème c'est qu'il faudrait refaire l'ensemble de l'infrastructure de distribution pour pouvoir stocké et écouler de l'Hydrogène à des coûts tous simplement prohibitifs...

Quand à la 106, électrique j'en ai conduit une durant une panne de ma 206... Je voulais absolument essayer voire en acheter une pour mes déplacement urbain (la prius c'est un peu gros et ça consomme peu de carburant mais un peu quand même)... Très sympa en ville, mais c'est comme un scooter 50 cm3, tu sors pas de la ville...

J'ai fait un test pour rire à 90 (vitesse maxi) : 15 kms d'autonomie :ptdr: et encore en coupant l'autoradio les phares et la ventilation...

 

Sinon j'attend de voir la bolloré. Bien qu'à mon avis leur commerciaux aient tué leur projet dans l'oeuf en annonçant cranement que les premiers clients allaient payer 15.000 € pour amortir le projet, mais que dans d'ici 2-3 ans le prix devrait baisser de 2-3000 €. En gros si tu fais ton honnête citoyen tu te fais refourguer un modèle hors de prix en essuyant les platres d'une nouvelles technologie, et qu'en plus tu ne pourras revendre qu'avec une grosse perte vu que le prochain modèle sera déjà moins cher qu'un véhicule d'occase avec une décôte normale....

C'est pas le même concept que la plupart des produits, si tu aimes la nature devient un pigeon :??:

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Invité §oli520Zx

[citation]Le 10/04/2005 à 09:00, srill sw s16 a écrit :

Par contre, faudrait vraiment que les constructeurs se magnent de chercher autre chose de viable. Sur ce point toyota est le plus respectable, la première prius, ils l'ont développé à perte.... [citation]

 

Mais c'est tout a fait viable avec un litre a 2 euros voir 3 euros comme tous les autres sysytèmes.

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Invité §sri435sZ

Mais c'est tout a fait viable avec un litre a 2 euros voir 3 euros comme tous les autres sysytèmes.

 

Ben ouaih, en fait c'est ce qu'on dit depuis le début pour que les gens commencent à envisager de changer de leur habitudel du moteur à explosion, et que les constructeurs s'y mettent pour répondre à la demande, faut rendre leur carburant hors de prix...

Sauf erreur, c'est ce qui s'est passer avec le mazout : au début des années 90 un moteur diesel ça n'avait rien d'agréable, c'était un choix purement économique...

Quoi qu'en disent les talibans, le porte monnaie ou la menace (cf la vitesse ou l'alcool au volant par exemple) c'est le seul moyen de changer les comportements. La prise en compte de l'intérêt général n'a jamais créé d'intention d'achat ailleurs que dans les sondages :o|

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De toute façon que ce soit essence ou diésel c'est trop chers :o|

 

Cela dit ça n'empêche pas les touristes de prendre leur véhicule pour aller au sport d'hiver et de ce fait venir poluer notre beau massif Pyrénéen. Apparement pour ceux-là les carburants ne sont pas encore assez chers :mad:

 

:ddr:

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Invité §dom167ip

:eek:

 

Sauf erreur tu racontes n'importe quoi là !!!

 

http://www.autovalley.fr/entretenir_162.html

 

80 % (donc 400 % du prix HT) c'est le bon ordre de grandeur, non ? :voyons::bah:

 

Même si le diesel est moins taxé, l'écart n'est pas si grand que tu le dis... et pourtant je suis le premier à critiquer ce différentiel !

 

De mémoire, j'ai donné les chiffres exacts dans un topic mais je ne sais plus lequel... j'irai rechercher à la source ;)

 

Et non, il n'y a pas d'errreur!

Ton lien parle de prix en francs. Moi ça fait pluisieurs années que je paye mon carburant en euro :p

Prend le temps de cliquer sur les liens que j'ai donné et tu verras que les 80% de taxes c'est du passsé bien lointain c'était à l'époque où presque tout le monde roulait au super plombé :bah:

 

Plus le prix de vente du carburant est élevé plus la part relative des taxes est faible.

 

je répète donc ce que j'ai dit car la réalité fait mal à ceux qui préfèrent ne pas savoir la vérité afin de pouvoir accuser de vol l'état avec "ses 400% de taxes sur le carburant" :D

 

Avec un prix de vente de 1,156 €/l pour le gazole, les taxes sont ( à peine :p ) de 52,4%

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Invité §seb748TI

Ici en Belgique le diesel est a 0.980 au moins cher.... C'est honteux quand même... :mad:

Je l'ai payé 0.995 a la frontiere en belgique :bah:

c'est cher :L

à quand le gazole a 10 FF ou 1.5 €

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Je l'ai payé 0.995 a la frontiere en belgique :bah:

c'est cher :L

à quand le gazole a 10 FF ou 1.5 €

 

 

 

Au LUxembourg il doit se situer aux alentours des 0.860 à mon avis...

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Invité §Thx066Xf
Avec un prix de vente de 1,156 €/l pour le gazole, les taxes sont ( à peine :p ) de 52,4%[/quotemsg]

 

Et on recommence l'explication :

 

La part de taxe dans le prix est de 52.4%, mais la taxation est de 109% (la part de taxe represente 109% du prix hors taxe).

 

lorsque tu calcul ta TVA, tu faits comment toi ? Moi, je prends le prix hors taxe, je calcul 19.6% de ce prix, et je l'ajoute, je ne calcul pas 19.6% du prix TTC...

 

Exemple : pour un truc HT de 100 euro, la TVA est de 19.6 euro, les prix TTC est donc de 119.6 euro. La part de taxe dans le prix TTC n'est plus que de 16.4%, mais la taxation est bien de 19.6%. Avec les carbutant, c'est plus flagrant, car la part de taxe est beaucoup plus importante.

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Invité §sma520kh

Attendez c'est de la rigolade ce prix. Avec une dernière étude asiatique sortie la semaine dernière qui prévoie que le prix du baril devrait atteindre les 100 dollars dans très peu de mois.

Donc le gas oil a 2 euros c'est pour bientôt et là effectivement on pourra commencer a gueuler.

Et vont regretter ceux qui habite a la campagne, c'est bon pour l'immobilier tout ca.

 

C'est une étude américaine qui l'a dit, et c'est la seule à ce jour :p

D'ailleurs cette étude est sortie un jour où le cours du pétrole était entrain de baisser, ce qui a dans la foulée créée une augmentation de 2 dollars par baril .... c'était il y'a un peu plus d'une semaine!

 

Depuis il a de nouveau un peu baissé, et heureusement :(

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Invité §Dre081PS

Non, voila le prix xact du Luxembourg pour aujourd'hui... ;)

 

http://www.shell.com

 

Prix par litre

 

Shell SUPER 98 - 1.081

Shell SUPERPLUS - 1.061

Shell EUROSUPER - 1.033

Shell NORMALE - 1.032

Shell DIESEL ROUTIER - 0.848

Shell GASOIL CHAUFFAGE - 0.4850

 

Ca devient de moins en moins avantageux :(

 

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Invité §dom167ip

Et on recommence l'explication :

 

La part de taxe dans le prix est de 52.4%, mais la taxation est de 109% (la part de taxe represente 109% du prix hors taxe).

 

lorsque tu calcul ta TVA, tu faits comment toi ? Moi, je prends le prix hors taxe, je calcul 19.6% de ce prix, et je l'ajoute, je ne calcul pas 19.6% du prix TTC...

 

Exemple : pour un truc HT de 100 euro, la TVA est de 19.6 euro, les prix TTC est donc de 119.6 euro. La part de taxe dans le prix TTC n'est plus que de 16.4%, mais la taxation est bien de 19.6%. Avec les carbutant, c'est plus flagrant, car la part de taxe est beaucoup plus importante.

 

Si tu préfère cette façon de calculer, ce n'est pas un problème.

 

On peut donc écrire que: Avec un prix de vente de 1,156 €/l pour le gazole:

 

"52,4% du prix d'un litre de gazole est composé de taxes" ou "Le gazole est taxé à 109%" ( ça revient au même :bah: )

 

On est quand même loin des 400% de taxes (soit 80% du prix).

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Invité §iln661Gg

Si tu préfère cette façon de calculer, ce n'est pas un problème.

 

On peut donc écrire que: Avec un prix de vente de 1,156 €/l pour le gazole:

 

"52,4% du prix d'un litre de gazole est composé de taxes" ou "Le gazole est taxé à 109%" ( ça revient au même :bah: )

 

On est quand même loin des 400% de taxes (soit 80% du prix).

Et le litron de rouge il est à combien?

 

 

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Invité §Thx066Xf

Si tu préfère cette façon de calculer, ce n'est pas un problème. [/quotemsg]

 

C'est pas que je prefere, c'est qu'une taxe se calcule comme ca, et pas autrement. Tu m'explique comment en peu calculer le montant de la taxe depuis un prix qui est deja TTC, mais que l'on ne connais pas encore car il depends du montant de la taxe ?

 

OK, ca peu se faire en posant les equitation...Y a plus simple quand meme...

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Invité §dom167ip

Et le litron de rouge il est à combien?

 

Tout dépend du type de vin :D

 

Mélange de diddérents vins de la CEE

Vin de table français

vin de pays

VDQS

AOC

Grands crus

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Invité §asp448Qh

Sans aucune Taxe il est à combien exactement le litre de gazoil ?

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Invité §dom167ip

C'est pas que je prefere, c'est qu'une taxe se calcule comme ca, et pas autrement. Tu m'explique comment en peu calculer le montant de la taxe depuis un prix qui est deja TTC, mais que l'on ne connais pas encore car il depends du montant de la taxe ?

 

OK, ca peu se faire en posant les equitation...Y a plus simple quand meme...

 

C'est comme tu préfères :)

 

Je dis ça car la TIPP est fixe (ce n'est pas un pourcentage) et la TVA est une pourcentage. Pour chaque prix il faut donc refaire les calculs si on veut un pourcentage donc on peut donner le résultat de différentes façons. Le prix TTC change selon les stations services donc il est plus simple de partir du prix TTC pour faire les calculs.

 

Je préfère dire: "52,4% du prix d'un litre de gazole est composé de taxes", à mon avis c'est plus parlant.

 

Si tu préfères dire "Le gazole est taxé à 109%" c'est la même chose.

 

Edit: pourcentages donnés pour un prix de vente de 1,156 €/l pour le gazole.

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Invité §dom167ip

Sans aucune Taxe il est à combien exactement le litre de gazoil ?

 

Si tu payes du gazole à 1,156€ dans une station service:

tu payes 0,55 € pour le gazole (brut, rafinage, distribution...)

tu payes 0,606 € de taxes (TIPP et TVA)

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Invité §bri621NE

[tu oublie le GPL et le GNV.

 

les carburants les moins polluant actuels ...

Les moins cher aussi...

Que les gens boudent a tords...parce que manipuiles par des medias et des politiques a la soldes de nos producteur automobiles dieselistes patentés...

 

L'HBV les dopage a l'eau des carburants essence et diesel..10/100 de gain de consomation.

Le dopage a l'hydrogene gazeux permettant de gagner mini 10à 15% sur ta conso...que ce soit sur une voiture essence ou diesel..

 

 

des solutions existent...osez les tenter.

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Invité §Bla302Pc

Si tu payes du gazole à 1,156€ dans une station service:

tu payes 0,55 € pour le gazole (brut, rafinage, distribution...)

tu payes 0,606 € de taxes (TIPP et TVA)

 

Désol' Domino, te connaissant je te fais confiance :jap:

 

:voyons: Mais alors cela veut dire que le gazole reste encore vraiment largement sous-taxé en France :??:

 

En effet, pour le SP on est bien toujours à 80 % (400 %) non :??:

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Invité §bri621NE

dsolé mais le prix du gasoil n'est pas assez cher!

 

en effet la diiference du prix de axes sur ce carburant est artificiel et date de 1947 ou il fallait reconstruire la france...quele train etait partiellement hors service...que les besoins en reconstruction etait si enormes qu'il a fallut mettre ces moyens en oeuvre.

A l'epoqie seuleent les poids lourds tournaient au diesel.

 

La france depuis 1960 s'est reconstruite. le gasoil devraient être au meme nivau de taxe que l'essence depuis cette periode.

 

erreur et non volonte de nos politique; clairvoyance de l'industrie automobile qui va depuis ces dernieres années jusque nous faire croire que le gasoil est plus propre que l'essence...voire même que le GPL, aberation de faire dire aux chiffres ce que l'on veut:

 

Pourtant :

 

GPL comparé à:

 

Compared to Petrol Compared to Diesel

 

75% less Carbon Monoxide 90% less Particulates

85% less Hydrocarbons 90% less Oxides of Nitrogen

40% less Oxides of Nitrogen 70% less Ozone forming potential

87% less Ozone forming potential 60% less Carbon Dioxide

10% less Carbon Dioxide

 

La vérité nos dirigeant politique ont été mous sur ce sujet...ils ont laissé les industriels automobile francais raconter n'importe quoi et les francais dasn leur majorité ont crus a ce lavage de cerveau du diesel propre et moins cher.

 

Résulta nous sommes le plus gros parc de voiture gasoil d'europe.!!

Nous devons importer du gasoil et n'arrivons pas a exporter l'essence!!!

Un comble non?

 

Pourquoi avoir laissé le gasoil taxé à juste 52.4 % contre 80 % pour l'essence?

c'est anti economique & antiecolo; car e gasoil pollue plus et coute plus cher à produire? Je ne coprend pas que les gens s'obstinent a vouloir rouler au gasoil...

Pourquoi ne pas avoir favorisé le GPL et lui avoir accordé plus de place?

Quid de l'HBV qui se develloppe en allemagne en suiise en italie en autriche ; et ds les pays du nord?

 

Pourquoi avoir laissé la gasoil prendre la place qu'il a alors qu'il est prouvé depuis des années déjà que les particules sont ce qu'il y a sde plus dangereux pour la santé des habitants?

Pourquoi laisser croire le contraire.?

 

pourquoi les medias nous mentent quand au diesel?

 

Pourquoi les medias ne relaye pas l'information quand au GPL ou aux autres moyens exstants?

 

Devons nous attendre que cela fasse un scandale comme l'amiante ou le sang contaminé?

Pourtant on sait queles particules sont plus nocives...

La légende du FAP; savez vosu que Peugeot ne sait pas les retraiter? alors qu'ils disaientsavoirle faire?

savez vosu que l on les stocke et qu'ils s'accumulent?

 

qu'une voiture a FAP se bouche au bout d'un moment et qu'il faut remplacer un filtre au cout dproche de 1000 €?

 

ca me fait penser à la voiture de Gaston Lagaffe...il mettai un ballon de baudruche sur son pot echappement...zero emission...

 

puis il vidait le sac en u nseul endroit...

 

c exactement la meme chose avec le FAP...

 

alors que d'autres techno existes....

 

Plutôt que de se plaindre il faut agir.

 

chacun a la solution.Nous somes fort d'être nombreux ; 36 millions d'auto ilatriculées en france.

Face a des industriels qui nous pipote et nous vendent des trucs pas top; envisageons les solutions alternatives.

 

Si chacun fait cet effort; que le mouvement se met en branle; la politique suivra...

 

Rapellez vous Ghandi...la douceur pour faire passer le changement estplus efficace que la haine.

 

Nous sommes riches de nos actions; qui individuellement ne sont rien mais qui mutualisées sont une force énorme.

 

utilisons ces forces pour ne plus acheter de voiture diesel; pour transformer le parc exixtant en HBV; les doper a l'hydrogene;...acheter des GPL et la donne changera.

 

Internet est un splendide outil. qui ne connait pas les frontieres; qui permet de s'informer des techniques possibles...pour modifier ou doper son véhicule autrement qu'en suivantles fabricants.

 

Le GPL n'est pas sufisant; L'HbV non plus mais ce sont des solutions qui ont le mérite d'exister et d'apporter une reponse tant econoimique qu'écologique...

 

Le dopage a hydrogene des diesels et essence fonctionne; de nbreux pays le mettent en place..pourquoi pas nous...15 % economie sur un plein c interessant...surtout si en plus c economique.

 

Alors agissez et arrétez de vous plaindre...vous n'apportez pas de solutions constructive en agissant ainsi.

 

Arrétez de vous laisser manipuler par des médias à la soldes des gros industriels....qui nous manipulent depuis des années ds ce cul de sac qu'est le diesel...

 

 

 

 

 

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Invité §ibi868SQ

Puté, 0.99 cts à auchan ce matin.

Je vais re-rouler en Rs, ça me coutait cher mais au moins je me faisais plez :buzz:

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