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Nouveau Carburant Total Excellium


Invité §BX_224Ss

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Il faudrait connaître le taux de soufre, mais comme d'habitude, pour les carburants la seule certitude c'est le prix au litre :bah:

 

On connait aussi le taux de soufre, il suffit de regarder les sites web des pétroliers ou de Carrefour : 50 ppm (la norme actuelle) pour les gazoles standard, et 10 ppm (la norme en 2009) pour les BP Ultimate et autres Total Excellium.

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Il n'y a pas aussi un truc pour eviter l'eau ?

 

Ca c'est l'etat des cuves et ton entretien du filtre a gasoil qui le determine !! Tout les 20000 km je fais le vidange du filtre a gasoil et moi qui ne prend que chez carrefour carré senart (77) Je n'ais jamais constaté d'eau dans le recipiant ! La pompe est recente et en tres bonne etat !

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Invité §fox855fM

Et il es bien ce nouveau gazoil ?

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Invité §Bla302Pc

Non pas seulement, il y a aussi du détergent et de l'anti-odeur, voir http://www.carrefour.fr/ccm/content/services/carburant/nouveau-gazole.jsp

 

Sans répondre point par point à ton post précédent, cela fait plaisir de voir un optimiste :p

 

Peut-être que la situation est meilleure qu'il y a 20 ans (et encore, il y avait du plomb mais sauf erreur pas de benzène), mais depuis quelques années, elle stagne.

 

Par ailleurs, regarde la part de marché actuelle des diesels Fappés (souvent en option en France, même cez les allemandes :( ), et leur durée de vie oyenne, ainsi tu réalises qu'on peut attendre 15 bonnes années avant de respirer un air correct.

 

Et je ne parle pas des NOx, puisqu'aucune voiture diesel n'est équipée de système Denox, la première sera l'Avensis D4D en 150 ou 177 cv avec D-CAT, et elle n'est même pas encore disponible :L

 

Donc certes il y a du progrès, mais on est encore loin de compte.

 

Quand à la politique de la mairie parisienne, elle a surtout généré des embouteillages supplémentaires, autant de milions d'hectolitres de carburant gaspillés en pure perte et polluant pour rien.

 

Je ne parle même pas de la politique visant à critiquer les 2-roues, alors qu'une petite cylindrée répondant aux dernières normes (Euro-3 pour les motos) polluera largement moins qu'une voiture sur un trajet urbain encombré.

 

Bref... vive le carburant Excellum, que la plupart des gens n'utiliseront pas :bah:

 

 

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Et il es bien ce nouveau gazoil ?

 

La seule chose qui se voit tout de suite c'est qu'il ne mousse pas, et donc qu'on remplit complètement le réservoir.

 

Pour le reste, aucun moyen de le voir directement.

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Invité §Bla302Pc

Si, en 2009, quand ça sera la norme...

 

En attendant, en Suisse tout le monde roule avec, en Autriche peut-être pas.

 

A propos des normes je pense qu'il y a un malentendu, je faisais référence aux normes Euro des véhicules, et non des carburants.

 

En clair on peut d'ores et déjà rouler avec une voiture qui rejette nettement moins que les limites Euro 4, c'est mon cas (Prius) et tant mieux.

 

En revanche, je ne suis pas certain que la présence de carburant "standard" à 50 ppm soit obligatoire à condition que le carburant proposé (à 10 ppm) soit utilisable en substitution (comme le SP98 l'est pour tout moteur acceptant le SP95), je vais vérifier ce point.

 

A propos du site Carrefour, je n'ai vu nulle part que le diesel nouveau était à 10 ppm :??:

 

Mais j'ai peut-être mal lu ;)

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Invité §Sen414pG

Pas encore vu, j'y suis allé il y a quelques jours, aucune trace du SP98 Excelum.

 

Bon, reste à savoir son coût à la pompe, il peut y avoir des surprises lors de son lancement :D

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A propos des normes je pense qu'il y a un malentendu, je faisais référence aux normes Euro des véhicules, et non des carburants.

 

Là c'est encore plus simple : tous les véhicules vendus dans l'UE peuvent rouler dans tous les pays de l'UE, et c'est bien la moindre des choses.

 

La seule norme que j'aie en tête, mais je ne sais même pas si elle est en vigueur, c'est que chaque constructeur doit proposer dans sa gamme au moins UN véhicule rejettant moins de 120 g de CO2 par km (pour les constructeurs français c'est déjà largement le cas, par exemple la mégane dCi 100 est à 119).

 

En clair on peut d'ores et déjà rouler avec une voiture qui rejette nettement moins que les limites Euro 4, c'est mon cas (Prius) et tant mieux.

[/quotemsg]

 

C'est clair. On peut aussi rouler à vélo (mais ça rejette aussi du CO2...)

 

En revanche, je ne suis pas certain que la présence de carburant "standard" à 50 ppm soit obligatoire à condition que le carburant proposé (à 10 ppm) soit utilisable en substitution (comme le SP98 l'est pour tout moteur acceptant le SP95), je vais vérifier ce point.

[/quotemsg]

 

Je ne suis pas sûr de te comprendre. La norme c'est 50 ppm maxi partout, et dans chaque pays il doit y avoir des distributeurs de gazole à 10 ppm.

 

Et comme le taux de soufre ne change strictement rien pour le moteur, on peut mettre indifféremment l'un ou l'autre dans n'importe quelle voiture (diesel, bien sûr).

 

A propos du site Carrefour, je n'ai vu nulle part que le diesel nouveau était à 10 ppm :??:

[/quotemsg]

 

RAAAAAA ! :mad: Mais vous le faites exprès ou quoi !

 

Pour la :evil:e fois : le nouveau gazole de Carrefour ne fait que respecter la norme, donc 50 ppm, en ce qui concerne le taux de soufre. Par contre ils ont ajouté des additifs, et ce sont les seuls parmi les grandes surfaces à le faire.

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Invité §Bla302Pc

La seule norme que j'aie en tête, mais je ne sais même pas si elle est en vigueur, c'est que chaque constructeur doit proposer dans sa gamme au moins UN véhicule rejettant moins de 120 g de CO2 par km (pour les constructeurs français c'est déjà largement le cas, par exemple la mégane dCi 100 est à 119).

 

Oui, mais quand on voit que ces diesels ne sont même pas Fappés c'est un peu ridicule.

 

C'est clair. On peut aussi rouler à vélo (mais ça rejette aussi du CO2...)

[/quotemsg]

 

Très juste, d'ailleurs je fais en effet la plupart mes trajets inférieurs à 2km à pied ou en vélo, sauf si je dois transporter du monde ou des objets volumineux.

 

Je ne suis pas sûr de te comprendre. La norme c'est 50 ppm maxi partout, et dans chaque pays il doit y avoir des distributeurs de gazole à 10 ppm. Et comme le taux de soufre ne change strictement rien pour le moteur, on peut mettre indifféremment l'un ou l'autre dans n'importe quelle voiture (diesel, bien sûr).

[/quotemsg]

 

Donc il peut très bien n'y avoir QUE des distributeurs de 10 ppm.

 

Pour la :evil:e fois : le nouveau gazole de Carrefour ne fait que respecter la norme, donc 50 ppm, en ce qui concerne le taux de soufre. Par contre ils ont ajouté des additifs, et ce sont les seuls parmi les grandes surfaces à le faire.

[/quotemsg]

 

Donc c'est complètement l'arnaque car ils prétendent qu'ils le font pour l'environnement, or cela reste du 50 ppm et l'environnement ne gagne rien avec les additifs anti-mousse ou anti-odeurs !!!

 

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Donc il peut très bien n'y avoir QUE des distributeurs de 10 ppm.

 

Bah non, parce que si un distributeur veut vendre du 50 ppm on ne peut pas l'en empêcher...

 

Donc c'est complètement l'arnaque

[/quotemsg]

 

Non, une arnaque c'est quand on prétend quelque chose et qu'on ne le fait pas. Carrefour ne dit nulle part que leur gazole est à 10 ppm.

 

car ils prétendent qu'ils le font pour l'environnement, or cela reste du 50 ppm

[/quotemsg]

 

L'argument sur l'environnement concerne l'additif détergent : « la meilleure combustion des carburants permet de réduire les émissions de gaz polluants, les fumées et le bruit. ». Donc ça se tient, et il n'y a pas d'arnaque.

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Invité §Bla302Pc

Bah non, parce que si un distributeur veut vendre du 50 ppm on ne peut pas l'en empêcher...

 

(...)

 

Non, une arnaque c'est quand on prétend quelque chose et qu'on ne le fait pas. Carrefour ne dit nulle part que leur gazole est à 10 ppm.

 

(...)

 

L'argument sur l'environnement concerne l'additif détergent : « la meilleure combustion des carburants permet de réduire les émissions de gaz polluants, les fumées et le bruit. ». Donc ça se tient, et il n'y a pas d'arnaque.

 

Mouais...

 

Enfin tout ça ne vaut pas un bon Fap, d'ailleurs désolé mais Renault déc... à plein tube (c'est le cas de le dire) sur le sujet, trois ans de retard sur PSA c'est un scandale.

 

Enfin je t'accorde qu'en France tout le monde s'en fout, personne ou presque ne sait ce qu'est un FAP, alors va leur expliquer la question des additifs et du taux de soufre :bah:

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Invité §Fuc262mW

je suis vraiment désolé, j'ai un peu la flemme de lire tous les posts precedents,

mais quelqu'un pourrait il me dire le prix de ce nouveau carburant ? et celui de carrefour aussi ?

 

Merci d'avance !!

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je suis vraiment désolé, j'ai un peu la flemme de lire tous les posts precedents,

mais quelqu'un pourrait il me dire le prix de ce nouveau carburant ?

 

Celui de Total est environ 4-5% plus cher que leur gazole normal, qui est lui-même environ 10% plus cher que chez Elf ou les grandes surfaces. Donc ça fait 15% en tout.

 

Pareil chez BP, sauf que leur carburant normal est à peine plus cher que les stations discount.

 

et celui de carrefour aussi ?

[/quotemsg]

 

Celui de Carrefour est vendu au même prix qu'avant, c'est écrit en gros sur http://www.carrefour.fr/pdf/hooks/carbu_avril.pdf

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Invité §Bla302Pc

Celui de Total est environ 4-5% plus cher que leur gazole normal, qui est lui-même environ 10% plus cher que chez Elf ou les grandes surfaces. Donc ça fait 15% en tout.

 

Pareil chez BP, sauf que leur carburant normal est à peine plus cher que les stations discount.

 

 

 

Celui de Carrefour est vendu au même prix qu'avant, c'est écrit en gros sur http://www.carrefour.fr/pdf/hooks/carbu_avril.pdf

 

Oui mais celui de Carrefour fait 50 ppm de soufre et pas 10 contrairement aux supergazoles BP ou Total ;)

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Invité §lam060wC

Alors je suis un peu fatiguer pour lire la deuxième page :D , ce carburant il apporte quelque chose ou pas?

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Invité §Bla302Pc

Alors je suis un peu fatiguer pour lire la deuxième page :D , ce carburant il apporte quelque chose ou pas?

 

:oui:

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Invité §dom167ip

Actuellement le taux de soufre est à 50 ppm maxi. C'est déjà pas si mal quand on voit ce qui se faisait il n'y a pas si longtemps:

domino_1115139192_taux_de_soufre.gif.7c6e47358289db9bb6b53e33ed53246b.gif

 

 

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Invité §BX_224Ss

Actuellement le taux de soufre est à 50 ppm maxi. C'est déjà pas si mal quand on voit ce qui se faisait il n'y a pas si longtemps:

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:oui:

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Invité §gau805vR

Salut

Vu l'augmentation régulière du carburant denrée très précieuse, il serait bon de relancer le sujet:

-difference entre les carburants des stations et des magasins (hyper)etc...

-concernant les hypers comme carrefour il vende depuis fin avril un nouveau diesel est-il le même que celui des stations essences

-auchan idem ?

-maintenant bp et total sortent deux nouveaux carburants sp98 et diesel ultimate et exilium

ou acheter son carburant par rapport au prix à la qualité pour la mécanique

ou faut-il sur cinq pleins 4 en hyper et 1 en station essence

-donnez votre avis?

 

-voyez vous la difference quand vous faites le plein par rapport à l-hyper ou la station esseence ?

-votre moteur tourne t-il mieux?

-le moteur a t-il une meilleure reprise avec le nouveau carburant en station?

-avec le diesel classique

-avec l'ultimate par exemple

-faites vous plus de kilométres?

 

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Invité §BX_224Ss

Pour une clio 1.7 carbu double corps :

 

-voyez vous la difference quand vous faites le plein par rapport à l-hyper ou la station esseence ?

[/quotemsg]

 

Oui environ 40Km,

+ de 500Km avec super 95 de TOTAL, ELF, AGIP,...

- de 460 avec super 95 de intermarché, CORA, Geant, ...

 

J'ai fais des records de consommation avec le nouveau carburant TOTAL EXCELUM!

 

Mais je n'ai vu qu'une seul station en distribuant c'est une TOTAL sur l'autoroute vers CHARTRES direction LE MANS.

 

-votre moteur tourne t-il mieux?

-le moteur a t-il une meilleure reprise avec le nouveau carburant en station?

[/quotemsg]

 

J'arrive pas a voir une différence, il me semble que oui...

 

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Invité §leg818uA

Au passage Total vient de donner ses chiffres:

 

3 milliards d'euros de bénéfices pour le premier trimestre.

 

 

Pour que mon diesel pue moins j'y rajoute du sirop de fraise Teissere.

 

Bon, je vais me coucher...

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Invité §hyd820OM

Pour ma part , j ' ai essayé le Bp , j' ai quand meme ressentis une différence au point de vue de la souplesse et des relances , et un peu coté consomation aussi, mais pas non plus un camion citerne!!!

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Invité §BX_224Ss

Au passage Total vient de donner ses chiffres:

 

3 milliards d'euros de bénéfices pour le premier trimestre.

 

 

Et puis c'est pas bien que TOTAL gagne de l'argent?

 

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-difference entre les carburants des stations et des magasins (hyper)etc...

 

Vaste sujet, surtout depuis l'arrivée des stations discount type Elf ou Esso Express, qui vendent au même prix que les hypers.

 

-concernant les hypers comme carrefour il vende depuis fin avril un nouveau diesel est-il le même que celui des stations essences

 

Ce ne sont pas les hypers comme Carrefour, c'est Carrefour seulement, qui vend depuis récemment du gazole additivé. Il devient du coup comparable au gazole standard des stations essence des pétroliers.

 

-auchan idem ?

[/quotemsg]

 

Non, Auchan & autres ne vendent toujours que du gazole standard sans additifs.

 

-maintenant bp et total sortent deux nouveaux carburants sp98 et diesel ultimate et exilium

ou acheter son carburant par rapport au prix à la qualité pour la mécanique

[/quotemsg]

 

Les Utlimate et Excellium n'apportent strictement rien de plus au moteur, ils sont juste désoufrés à 10 ppm au lieu de 50 ppm d'après la norme, ce qui permet de moins polluer.

 

-donnez votre avis?

[/quotemsg]

 

Tant que rien n'aura été démontré sur la meilleure qualité du gazole des pétroliers, je continue à prendre le moins cher. Et comme pour le même prix Carrefour met maintenant des additifs, qui ne peuvent pas être mauvais, je prends du Carrefour...

 

-voyez vous la difference quand vous faites le plein par rapport à l-hyper ou la station esseence ?

[/quotemsg]

 

Oui, maintenant chez Carrefour ça ne mousse plus...

 

-faites vous plus de kilométres?

[/quotemsg]

 

Oui, puisque le réservoir est plus rempli...

 

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Invité §BX_224Ss

 

Oui, puisque le réservoir est plus rempli...

 

Si je dis que je fais plus de Km c'est pour le meme nombre de litres!

 

Si il a la pompe c'est marqué 40 Litres en station ou 40 Litres en supermarché c'est que tu as mis 40 litres que ça ait moussé ou pas!

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Invité §gau805vR

Je viens de faire le plein chez bp de gazoil ultimate j'ai constaté une meilleure reprise

J'ai l'impression que le moteur fait moins de bruit

Et concernant le gazoil carrefour avec de l'additif est-il idem que le gazoil des stations essences qui peut confirmer

Je l'ai vu à carrefour amiens 80 à 0.97 euros et vous à quel prix et où

Auchan il y a le diesel premier qu'est ce que c'est

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Invité §oma354Bx

Hello,

 

Je viens aussi de faire le plein chez total avec du diesel excellium à 1.095 euros au lieu de 1.089 pour le diesel normal.

Je n'ai pas encore assez roulé pour faire un bilan. Je vous donne des news au prochain plein.

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Invité §BX_224Ss

Vous en trouvez ou vous? Moi j'en ai vu que sur l'autorante anger -paris au niveau de Chartres

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Invité §Bla302Pc

Je viens de faire le plein chez bp de gazoil ultimate j'ai constaté une meilleure reprise

J'ai l'impression que le moteur fait moins de bruit

Et concernant le gazoil carrefour avec de l'additif est-il idem que le gazoil des stations essences qui peut confirmer

Je l'ai vu à carrefour amiens 80 à 0.97 euros et vous à quel prix et où

Auchan il y a le diesel premier qu'est ce que c'est

 

Il est comparable au gazole "ordinaire" des stations (50ppm de soufre et additifs).

 

Le gazole "Excellium" ou "Ultimate" reste donc en principe supérieur, au moins sur le taux de soufre (10 ppm contre 50), et sans doute aussi du point de vue additifs mais là je n'en suis pas sur.

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Invité §BX_224Ss

Le gazole "Excellium" ou "Ultimate" reste donc en principe supérieur, au moins sur le taux de soufre (10 ppm contre 50), et sans doute aussi du point de vue additifs mais là je n'en suis pas sur.

[/quotemsg]

 

Oui surtout il y a moins de merde dedans ( eau, corrosion, depots,...).

 

La maintenance des cuves dans les stations TOTAL ou BP n'a rien a voir avec celle des supermarchés.

 

enfin ça c'est valable pour tout carburant acheté en station par rapport a celui de supermarché.

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La maintenance des cuves dans les stations TOTAL ou BP n'a rien a voir avec celle des supermarchés.

 

C'est l'exemple typique de l'à priori injustifié. Vu les volumes distribués et les ventes générées, les stations des supermarchés peuvent se permettre de dépenser bien plus par litre distribué en entretien de cuves.

 

Je fais bien plus confiance à une station Carrefour qui voit passer des milliers de pleins chaque jour qu'à une petite station Total de campagne qui sert 3 pelés par jour.

 

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Invité §ste016DB

Ne faites le plein chez Total, c'est des voleurs et des pollueurs. :q

 

Leurs nouveau carburant n'est rien d'autre qu'une opération marketing.

 

Pour ce qui préfèrent les stations de marque, il existe des Elf bleu et jaune mais aussi des Esso (CB only pour Esso) aux memes prix que les hyper.

 

Ces stations ont tout pour elle : un gros débit comme en hyper avec l'image de marque pour ceux que ça rassure.

 

:tourne:

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