Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveau Carburant Total Excellium


Invité §BX_224Ss

Messages recommandés

Invité §Bla302Pc

Je roule à l'excellium depuis la fin juillet (HDI 136), et bien c'est pipo bimbo.

 

En tout cas pas pour les catayseurs, qui voient leur efficacité et leur durée de vie augmentés mécaniquement par la diminution du taux de soufre.

 

Après pour l'autonomie et les performances, de toute façon ça doit être marginal alors vu que l'on n'a jamais exactement les mêmes parcours ni les mêmes conditions de conduite à chaque trajet impossible de vraiment comparer, sauf en labo.

 

Il faudrait que Que Choisir ou équivalent fasse un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic185kU

:voyons: tu es sur ?

 

Je crois que seul le 98 "classique" reste en 50 ppm mais que l'excellium est à 10 ppm et ce partout en France.

 

De toute façon légalement ils n'ont pas le droit de vendre un produit de qualité différente sous la même appellation, sur le territoire français en tout cas.

En sortie de raffinerie ou de dépots pétroliers, le GO est en 50 ppm ou 10 ppm, dans les grandes stations totales et en région parisienne il y a uniquement du 10 ppm!

Il y a aucune obligation pour les pétroliers du vendre du 10 ppm actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

En sortie de raffinerie ou de dépots pétroliers, le GO est en 50 ppm ou 10 ppm, dans les grandes stations totales et en région parisienne il y a uniquement du 10 ppm!

Il y a aucune obligation pour les pétroliers du vendre du 10 ppm actuellement.

 

En effet, mais les carburants (essence et diesel) "labellisés" type Excelium, Ultimate et Vpower sont déjà en 10 ppm, sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

C'est arrivé a TOTAL comme cela aurait put arriver a beaucoup d'autres groupes pétroliers!

 

Peut etre, à coté moi il y avait une station ELF, avec des prix équivalent aux

 

stations de supermarché qui sont devenu Total , je te le donne en mille les

 

prix ont grimpés, comme par hasard juste aprés ce désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

En effet, mais les carburants (essence et diesel) "labellisés" type Excelium, Ultimate et Vpower sont déjà en 10 ppm, sauf erreur.

Erreur! Je travaille en dépots pétroliers pour TOTAL et sort uniquement du GO excelium en 50 ppm car mon site n'est approvisionné qu'en 50 ppm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Peut etre, à coté moi il y avait une station ELF, avec des prix équivalent aux

 

stations de supermarché qui sont devenu Total , je te le donne en mille les

 

prix ont grimpés, comme par hasard juste aprés ce désastre.

Rien a voir, les prix en station TOTAL sont plus élévés car dans le prix a la pompe il est intégré l'additif "premier" et les services que la station apporte par rapport a un supermarché ou les ex ELF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Rien a voir, les prix en station TOTAL sont plus élévés car dans le prix a la pompe il est intégré l'additif "premier" et les services que la station apporte par rapport a un supermarché ou les ex ELF.

:oui:

Le service (l'additif c'est pinuts)... et les marges énormes qui permettent à TOTAL d'être une des boîtes les plus rentables :L !

Les marges en grandes surfaces sont beaucoup plus faibles ; l'essence est un produit d'appel pour elles.

 

---

 

Comme, en plus, TOTAL ne paye pas pour les connerie qu'il fait, c'est tout bénéf. Mais ça c'est une autre sujet ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule à l'excellium depuis la fin juillet (HDI 136), et bien c'est pipo bimbo.

 

On vera quand ta voiture aura fait 150000km.

Je suis prèt à parier que si tu compares une voiture ayant parcourue 150000km, l'une avec du carburant "normale" et l'autre "excellium/ultimate" que cette deuxieme sera en meilleure "forme" que la premiere ! (au niveau EGR, catalyseur, FAP, injecteur, encrassement, etc ...).

Moi je prefere mettre du carburant de qualité, si ca peut me faire eviter une couille mécanique à l'avenir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

:oui:

Le service (l'additif c'est pinuts)... et les marges énormes qui permettent à TOTAL d'être une des boîtes les plus rentables :L !

Les marges en grandes surfaces sont beaucoup plus faibles ; l'essence est un produit d'appel pour elles.

 

---

 

Comme, en plus, TOTAL ne paye pas pour les connerie qu'il fait, c'est tout bénéf. Mais ça c'est une autre sujet ;).

L'additif c'est pinuts?? ça c'est ton avis perso! Les supermarchés vendent a perte. Avec les stations Elf bleu et jaune TOTAL perd de l'argent donc tu te rends bien compte que pour 1 litre de carburant additivé vendu dans une station TOTAL le bénéfice n'est pas si énorme que tu le dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

On vera quand ta voiture aura fait 150000km.

Je suis prèt à parier que si tu compares une voiture ayant parcourue 150000km, l'une avec du carburant "normale" et l'autre "excellium/ultimate" que cette deuxieme sera en meilleure "forme" que la premiere ! (au niveau EGR, catalyseur, FAP, injecteur, encrassement, etc ...).

Moi je prefere mettre du carburant de qualité, si ca peut me faire eviter une couille mécanique à l'avenir :oui:

Oui, exact il faut voir a long terme et non insinuer que c'est un carburant "type marketing" aprés le premier plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

:oui:

Le service (l'additif c'est pinuts)... et les marges énormes qui permettent à TOTAL d'être une des boîtes les plus rentables :L !

Les marges en grandes surfaces sont beaucoup plus faibles ; l'essence est un produit d'appel pour elles.

 

---

 

Comme, en plus, TOTAL ne paye pas pour les connerie qu'il fait, c'est tout bénéf. Mais ça c'est une autre sujet ;).

Le service oui, car par exemple je ne connais pas de stations de supermarchés avec un centre de gonflage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Erreur! Je travaille en dépots pétroliers pour TOTAL et sort uniquement du GO excelium en 50 ppm car mon site n'est approvisionné qu'en 50 ppm.

 

Ben alors c'est du f... de g..., mais venant de Total je ne suis pas surpris :bah:

 

On n'a pas des bénéfices aussi exorbitants en n'ayant rien à se reprocher :evil:

 

Bon je suis déçu quand même, ceci étant rassure-moi, au moins l'essence 98 Ex est bien à 10 ppm partout en France ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Le service oui, car par exemple je ne connais pas de stations de supermarchés avec un centre de gonflage!

Ex. : Carrefour, Géant et Leclerc à Quimper :bien:.

Et en libre-service : sans avoir besoin de demander la clef ou l'embout qui va bien... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

On vera quand ta voiture aura fait 150000km.

Je suis prèt à parier que si tu compares une voiture ayant parcourue 150000km, l'une avec du carburant "normale" et l'autre "excellium/ultimate" que cette deuxieme sera en meilleure "forme" que la premiere ! (au niveau EGR, catalyseur, FAP, injecteur, encrassement, etc ...).

Moi je prefere mettre du carburant de qualité, si ca peut me faire eviter une couille mécanique à l'avenir :oui:

 

Ok donc c'est le carburant de ceux qui gardent leur voiture longtemps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

L'additif c'est pinuts?? ça c'est ton avis perso!

Oui, le mien notamment.

 

Les supermarchés vendent a perte.

Et comment font-ils pour baisser leurs prix lors d'opérations "à prix coûtant", alors :voyons:.

 

Avec les stations Elf bleu et jaune TOTAL perd de l'argent donc tu te rends bien compte que pour 1 litre de carburant additivé vendu dans une station TOTAL le bénéfice n'est pas si énorme que tu le dis.

Ils ont droit de vendre à perte :voyons: !

Et quel est l'intérêt : TOTAL gagne trop d'argent et cherche donc à en perdre pour le plaisir ;)... ils feraient mieux de réparer les dégâts qu'ils causent plutôt.

 

 

Tu sais, ce n'est pas parce que tu travailles pour TOTAL qu'ils faut croire tout ce qu'ils disent ; tu peux prendre du recul :oui:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Rien a voir, les prix en station TOTAL sont plus élévés car dans le prix a la pompe il est intégré l'additif "premier" et les services que la station apporte par rapport a un supermarché ou les ex ELF.

Quels services les stations Total ont de plus que les stations elf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Oui, le mien notamment.

 

Et comment font-ils pour baisser leurs prix lors d'opérations "à prix coûtant", alors :voyons:.

 

Ils ont droit de vendre à perte :voyons: !

Et quel est l'intérêt : TOTAL gagne trop d'argent et cherche donc à en perdre pour le plaisir ;)... ils feraient mieux de réparer les dégâts qu'ils causent plutôt.

 

 

Tu sais, ce n'est pas parce que tu travailles pour TOTAL qu'ils faut croire tout ce qu'ils disent ; tu peux prendre du recul :oui:.

Pour l'additif fais un test sur de longues distances et tu verras bien!

Si ils vendent le carburant moins cher dans les stations ELF bleu et jaune c'est pour fidéliser le client!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan386xC

Et qu'est-ce qu'il a de mieux ? car pour diminuer le bruit moteur faut encore une pression plus élevé :oui:

 

Surtout moins pollué...quel idées impossible pour un mazout :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Quels services les stations Total ont de plus que les stations elf ?

Les stations TOTAL ont des centres de lavages, centre de gonflage, mécanique et entretien comme certaines ELF bleu et jaune.

Les ELF bleu et jaune ont un prix d'appel pour fidéliser les clients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Oui, le mien notamment.

 

Et comment font-ils pour baisser leurs prix lors d'opérations "à prix coûtant", alors :voyons:.

 

Ils ont droit de vendre à perte :voyons: !

Et quel est l'intérêt : TOTAL gagne trop d'argent et cherche donc à en perdre pour le plaisir ;)... ils feraient mieux de réparer les dégâts qu'ils causent plutôt.

 

 

Tu sais, ce n'est pas parce que tu travailles pour TOTAL qu'ils faut croire tout ce qu'ils disent ; tu peux prendre du recul :oui:.

Bah! bien sur, c'esr connu les dirigeants de TOTAL ne racontent que des conneries méme a leurs salariés! Les mémes salariés qui eux en racontent des conneries encore plus grosse que leurs dirigeants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Et qu'est-ce qu'il a de mieux ? car pour diminuer le bruit moteur faut encore une pression plus élevé :oui:

 

Surtout moins pollué...quel idées impossible pour un mazout :o|

Additif GO = anti-bactéries, anti-moisissures, diminue le cliquetis, meilleure lubrification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Les stations TOTAL ont des centres de lavages, centre de gonflage, mécanique et entretien comme certaines ELF bleu et jaune.

Les ELF bleu et jaune ont un prix d'appel pour fidéliser les clients!

Tout a fait, chez moi, ma station Elf à tout cela.

D'ou ma question, qu'ont elles de plus les stations Total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Les stations TOTAL ont des centres de lavages, centre de gonflage, mécanique et entretien comme certaines ELF bleu et jaune.

Et comme la plupart des grandes surfaces : Leclerc Auto, Feu Vert (racheté par Carrefour), etc.

 

Le service en + de TOTAL (et des autres stations de pétroliers) c'est d'offrir des cartes pour les entreprises :bien:.

 

Les ELF bleu et jaune ont un prix d'appel pour fidéliser les clients!

Euh, ELF bleu et jaune ne sont pas identifiées à TOTAL par la plupart des utilisateurs ; ça ne rapporte donc pas de client à la marque TOTAL.

De plus, que est l'intérêt de fidéliser des clients alors qu'on vend à perte : accroître le déficit ?

Car, si des gens (dont moi) se servent dans des stations ELF, c'est parce qu'elles ne sont pas trop chères (au contraire de TOTAL). Mets-les au même prix que TOTAL et elles seront désertées par tous ceux qui peuvent faire autrement... :bah:

 

Additif GO = anti-bactéries, anti-moisissures, diminue le cliquetis, meilleure lubrification!

Comme chez Carrefour et Auchan alors... ;)

 

 

[HS ON]

L'intérêt de TOTAL est de plaire à ses actionnaires, absolument pas d'être franc, social, etc. avec ses salariés... comme à peu près toute grosse boîte en bourse.

Désolé :(.

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

De plus, que est l'intérêt de fidéliser des clients alors qu'on vend à perte : accroître le déficit ?

En effet, je vois mal où serait l'intérêt de Total :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Et comme la plupart des grandes surfaces : Leclerc Auto, Feu Vert (racheté par Carrefour), etc.

 

Le service en + de TOTAL (et des autres stations de pétroliers) c'est d'offrir des cartes pour les entreprises :bien:.

 

Euh, ELF bleu et jaune ne sont pas identifiées à TOTAL par la plupart des utilisateurs ; ça ne rapporte donc pas de client à la marque TOTAL.

De plus, que est l'intérêt de fidéliser des clients alors qu'on vend à perte : accroître le déficit ?

Car, si des gens (dont moi) se servent dans des stations ELF, c'est parce qu'elles ne sont pas trop chères (au contraire de TOTAL). Mets-les au même prix que TOTAL et elles seront désertées par tous ceux qui peuvent faire autrement... :bah:

 

Comme chez Carrefour et Auchan alors... ;)

 

 

[HS ON]

L'intérêt de TOTAL est de plaire à ses actionnaires, absolument pas d'être franc, social, etc. avec ses salariés... comme à peu près toute grosse boîte en bourse.

Désolé :(.

[HS OFF]

Carrefour et Auchan ne propose qu'un anti_mousse et anti odeur nommé additif "OCTEL" avec un taux d'injection trés bas!

 

Les cartes TOTAL s'adresse a tous les particuliers qui le souhaitent. Carte GR (Grand Routier)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Et comme la plupart des grandes surfaces : Leclerc Auto, Feu Vert (racheté par Carrefour), etc.

 

Le service en + de TOTAL (et des autres stations de pétroliers) c'est d'offrir des cartes pour les entreprises :bien:.

 

Euh, ELF bleu et jaune ne sont pas identifiées à TOTAL par la plupart des utilisateurs ; ça ne rapporte donc pas de client à la marque TOTAL.

De plus, que est l'intérêt de fidéliser des clients alors qu'on vend à perte : accroître le déficit ?

Car, si des gens (dont moi) se servent dans des stations ELF, c'est parce qu'elles ne sont pas trop chères (au contraire de TOTAL). Mets-les au même prix que TOTAL et elles seront désertées par tous ceux qui peuvent faire autrement... :bah:

 

Comme chez Carrefour et Auchan alors... ;)

 

 

[HS ON]

L'intérêt de TOTAL est de plaire à ses actionnaires, absolument pas d'être franc, social, etc. avec ses salariés... comme à peu près toute grosse boîte en bourse.

Désolé :(.

[HS OFF]

Toutes les stations de grande surface que je connais dans le Nord de la france ne propose que de la vente de carburant et rien d'autre!

 

La plupart des salariés de TOTAL sont actionnaires de la société!

TOTAL ne vend pas que du carburant sous sa marque et vend des huiles TOTAL par exemple dans ces stations ELF Bleu et jaune, ce qui rapporte dans ces stations ce sont tous les consommables qui sont proposés (nourriture, boissons, et autres..)

Désolé pourquoi??????

Pose la question a un salarié TOTAL sur ces conditions de travail, rémunération, politique de l'entreprise vis a vis des salariés et tu seras sans doute étonné?

Il ne faut pas croire tous ce que disent les journaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

En effet, je vois mal où serait l'intérêt de Total :W

Dans une station il n'y a pas que du carburant, regarde les prix des produits proposés et tu verras sur quoi ils se font du bénéfice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Dans une station il n'y a pas que du carburant, regarde les prix des produits proposés et tu verras sur quoi ils se font du bénéfice!

De la à vendre le carburant à perte :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Tout a fait, chez moi, ma station Elf à tout cela.

D'ou ma question, qu'ont elles de plus les stations Total ?

Regarde les moyens de paiement que propose ta station ELF bleu et jaune et va ensuite dans une station TOTAL, tu y trouveras déja une différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

De la à vendre le carburant à perte :nanana:

Crois ce que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Regarde les moyens de paiement que propose ta station ELF bleu et jaune et va ensuite dans une station TOTAL, tu y trouveras déja une différence!

Lesquelles ?

 

Car je vais très souvent chez Elf, et j'ai toujours pu payer comme je le souhaitais (liquide ou CB principalement, il me semble aussi avoir vu des gens payé par chèque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

A nico1666 : Tu peux pas centraliser tes messages?

 

Sinon je suis assez d'accord avec le fait qu'ils se font aussi du bénef avec les produits dérivés, et qu'une stratégie de carburant à prix bas peut augmenter, mais ils ne peuvent pas vendre leur carburant à perte : c'est non seulement idiot car les produits dérivés ne suffiraient pas à faire vivre une station mais de toute façon c'est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

De la à vendre le carburant à perte :nanana:

Compare le prix du GO dans une station de supermarché (carrefour, intermarché) dis toi qu'is vendent du GO avec de l'additif OCTEL a un taux d'injection trés bas, ensuite va dans une station ELF bleu et jaune ou ils vendent du GO additivé "Premier" additif différent et taux d'injection multiplié par 3 et calcule ou TOTAL se fait de l'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

A nico1666 : Tu peux pas centraliser tes messages?

 

Sinon je suis assez d'accord avec le fait qu'ils se font aussi du bénef avec les produits dérivés, et qu'une stratégie de carburant à prix bas peut augmenter, mais ils ne peuvent pas vendre leur carburant à perte : c'est non seulement idiot car les produits dérivés ne suffiraient pas à faire vivre une station mais de toute façon c'est interdit

Pardonne moi, mais c'est quoi centraliser les messages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Pardonne moi, mais c'est quoi centraliser les messages?

Au lieu d'en écrire 3 à la suite écris-en un seul ou tu dis tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...