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 Sujet :

Mode d'emploi d'une BVA ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
tchapwety
  1. Posté le 20/04/2005 à 06:54:22  
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Reprise du message précédent :

Emile a écrit a écrit :


Ok, je vois à peu près, merci :) (Hennequin : pô grave, il en vaut mieux trop que pas assez ;) )

.... ? J'imagine que N sans freiner, la voiture est en roues libres ?




Il est toujours demandé d'éviter cette figure : N et véhicule en mouvement; très mauvais pour la transmission semble-t-il.

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/04/2005 à 08:48:55  
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N73 a écrit a écrit :


L'utilisation de la BVA au feu rouge est toujours source de questions.




:oui:

N73 a écrit a écrit :


Il est clair que le passage en "N" au feux semble être le moins usant pour une BVA moderne mais faut pas mettre gaz tout en passant en D.





:bien:

Exactement ce que je pense.

De toutes manières, chaque fois que j'ai à manipuler la BVA, le pied est sur le frein et l'auto arretée...

C'est bien peu d'efforts quand on connait le prix d'une BVA à remplacer (la plupart des garagistes répugnent à réparer...)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2005 à 18:19:13  
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tchapwety a écrit a écrit :


Il est toujours demandé d'éviter cette figure : N et véhicule en mouvement; très mauvais pour la transmission semble-t-il.





Si le moteur tourne et qu'on est en "N", il y a circulation d'huile dans le circuit de lubrification, c'est pas méchant, il ne se passe rien. :oui:

Par contre moteur éteint, s'il n'y a pas une pompe à huile solidaire de la sortie de boîte (et qui serait entraînée par le mouvement des roues, ça se trouve/ait chez les BVA mercos) là c'est pas bon du tout car on roule sans lubrification.
Si on doit déplacer la voiture et qu'elle n'est pas tournante, il vaut mieux la mettre sur un plateau, ou si on est obligé de tracter sur de longues distances bah virer l'arbre de transmission sur une propulsion ou virer les cardans si c'est une traction (opérations faciles quoâh)...

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Profil : Vétéran
  1. config
chrisyl
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/04/2005 à 18:25:13  
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Bonjour,
Sur la mienne pour passer de N à D, il est impératif d'avoir le pied sur le frein sinon le manche est bloqué ! Comme ça pas de question à se poser !


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Invité
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  1. Posté le 21/04/2005 à 18:35:30  
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rat-bit a écrit a écrit :


Ou quand on veut débrayer avant d'immobiliser la voiture :lol:





Le problème inverse se pose quand on repasse après à une BVM. attention aux calages aux stops !

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Invité
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  1. Posté le 21/04/2005 à 18:41:21  
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jipi91 a écrit a écrit :


Le problème inverse se pose quand on repasse après à une BVM. attention aux calages aux stops !





Sans parler de sales habitudes qu'on peut attraper: freiner avec le pied gauche par exemple :p ...

Profil : Membre confirmé
thefly522
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/04/2005 à 19:01:23  
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Je n'ai jamais testé de boite auto.

Mis à part ces modes principaux (D,N,...), il y a des possibilités de réglages au niveau du mode de fonctionnement, par exemple, pousser toutes les vitesses au régime maxi, passer les rapports à 5000 tours, 4000 tours, 3000 tours etc ?
Message édité par thefly522 le 21/04/2005 à 19:02:29

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Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 21/04/2005 à 19:15:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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C'est le "taux d'enfoncement" de la pédale d'accélérateur qui détermine (entre autres critères) le régime de passage du rapport supérieur. + tu enfonces, + ça passe haut dans les tours... (pour faire simple).

Profil : Nouveau membre
ana77
  1. Posté le 27/12/2016 à 23:01:01  
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Bonsoir je viens de m'offrir une 306 auto de 2000 et j'aimerai savoir. Dois-je freiner pour utiliser la boîte de vitesse à chaque fois ?

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 27/12/2016 à 23:31:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cela me parait logique, même si pas forcement nécessaire ;)

il convient d'immobiliser son véhicule lorsqu'on est à l'arrêt ;)

en roulant, évidemment que non ;) mais ceci dit, quand on est en position D, on touche pas à rien théoriquement, hormis pour passer en N, R ou P mais ça, on est forcément à l'arrêt ;)


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