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Discussions libres (Général)

Clio RS2 vs audi S3


Invité §oet725Av

Messages recommandés

Invité §khe085GT

c'est possible que la RS colle une S3, car c'est pas du tout fait pour les reprises à causes des quatres roues motrices,

mais bon si tu l'as monté à 260cv c'est que sa doit pas avancer d'origine LOL.

Mais le pire c'est que c'est vrai. Quand tu t'habitue a la voiture elle devient trop fade. Et au jour d'aujourd'hui, meme avec 260ch, on la trouve trop fade.Le jour de notre preparation, on la essayé et on a trouvé que la voiture marchait du feux de dieu, mais le probleme c'est qu'elle n'est plus assez puissante pour nous satisfaire, meme si elle marche super bien.

 

 

Sinon pour le probleme des reprises, tu as un peut tort, car elle a une tres bonne reprise au contraire d'origine. Le turbo montre bien sa presence lorts du retrogradage. La audi S3 devait faire 250ch a sa sortie, mais le probleme, c'est qu'il ne voualit pas concurrencé la TT, c'est un peut bete mais c'est vrai. La TT225 marche aussi bien que la S3210. Et les meilleurs preparation sur la S3 se font sur les modele 210 et non pas sur la Evolution 225, tout les grand preparateur tel ABT, MTM ou BB vous le dirons, la meilleur a preparé est la 210.

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  • Réponses 349
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Invité §Ara618EH

Cet après midi arsouille avec ma clio rs2 stock contre

une audi s3 210cv

De 80 à 200 dans son pare choc!

La gueule du mec dans la S3 : il était vert

Vraiment une bombe cette rs!

 

:ptdr:

Mais oui bien sur... :buzz:

 

Rassure nous tu ne fais pas ça sur route ouverte? :ange:

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Invité §Mav042Yu

Et bien, il se dit pas mal de bêtises quand même ...

Déjà le quattro n'a jamais empêché un S3 de sous/sur virer, je vous assure qu'un S3 (pour en être à mon 2e), ça sous vire.

 

Concernant les prépas, une simple cartographie bien faite par un bon préparateur et une ligne permettent d'atteindre 265cv sans problème de fiabilité si le moteur turbo n'est pas utilisé par un bucheron.

Il est vrai que d'origine, c'est un peu fade, mais l'aiguille du compteur de vitesse parle d'elle même. En revanche une fois préparée même avec un "simple" stage I, c'est pas loin de 260cv et 37mkg (je prends le cas de ma prépa MTM) et là, les reprises deviennent carrément canon, le 80-120 est abattu en 4.5s sur le 4e rapport :cool: Ya plus d'une sportive qui aimerait en faire autant ...

 

Maintenant il faut être clair, le point fort de la S3 n'est pas les grand prix de feux rouge et autres départs arrêtés stupides, c'est la souplesse de conduite et ses reprises canons qui, couplés à un quattro en font une routière géniale et un super jouet sur petites routes.

 

Pour revenir au sujet, ça sert à rien de venir se vanter si on ne fait pas le test côte à côte, c'est stupide. Je me suis déjà fait coller au pare choc par une voiture de 40cv de moins et une fois sur l'autre voie, je le voyait s'eloigner, pas besoin de monter à des vitesses élevées pour ça ...

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Invité §bab760KE

...les reprises deviennent carrément canon, le 80-120 est abattu en 4.5s sur le 4e rapport :cool: Ya plus d'une sportive qui aimerait en faire autant ...

 

Ah oui, c'est impressionant...

 

surtout quand on sait qu'une simple Clio RS1 peut faire le 80-120 en 4,3 s ( http://www.zeperfs.com/fiche323.htm ) et une RS2 en 4,6 s ( http://www.zeperfs.com/fiche324.htm ) :ptdr:

 

C'est lourd ces allemandes :D

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Invité §Mav042Yu

Et du genou, regarde un peu les rapports avant de te marrer.

En 4e avec une S3, tu es à 3000tr/min à 80km/h et c'est une boite 6. Bref, laisse tomber et va plutot voir ici : http://www.zeperfs.com/fiche1113.htm

Regarde le 80-120 (pas le mini, le normal) en 4e pour une voiture qui a une boite 6, et ensuite regarde le nom de la voiture en haut.

 

Aller, sans rancune :coucou:

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Invité §khe085GT

Et bien, il se dit pas mal de bêtises quand même ...

Déjà le quattro n'a jamais empêché un S3 de sous/sur virer, je vous assure qu'un S3 (pour en être à mon 2e), ça sous vire.

 

Concernant les prépas, une simple cartographie bien faite par un bon préparateur et une ligne permettent d'atteindre 265cv sans problème de fiabilité si le moteur turbo n'est pas utilisé par un bucheron.

Il est vrai que d'origine, c'est un peu fade, mais l'aiguille du compteur de vitesse parle d'elle même. En revanche une fois préparée même avec un "simple" stage I, c'est pas loin de 260cv et 37mkg (je prends le cas de ma prépa MTM) et là, les reprises deviennent carrément canon, le 80-120 est abattu en 4.5s sur le 4e rapport :cool: Ya plus d'une sportive qui aimerait en faire autant ...

 

Maintenant il faut être clair, le point fort de la S3 n'est pas les grand prix de feux rouge et autres départs arrêtés stupides, c'est la souplesse de conduite et ses reprises canons qui, couplés à un quattro en font une routière géniale et un super jouet sur petites routes.

 

Pour revenir au sujet, ça sert à rien de venir se vanter si on ne fait pas le test côte à côte, c'est stupide. Je me suis déjà fait coller au pare choc par une voiture de 40cv de moins et une fois sur l'autre voie, je le voyait s'eloigner, pas besoin de monter à des vitesses élevées pour ça ...

 

 

J'ai deja fait des ssvirage avec ma S3, ca je sais que ce n'est pas impossible. je dis juste que le quattro permet de limité ses effets.

Sinon c'est bien vrai que la S3 est une grande sportive, mais avec l'habitude de la condire, cela redevien fade comme au tout debut de son achat. C'est la routine et l'habitude. Mais en tout cas c'est vrai que sur Autoroute c'est autre chose.

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Invité §Mav042Yu

Et effectivement, ici c'est impressionant : http://www.zeperfs.com/fiche324.htm

 

le 80-120 mini, il doit se faire en 3e sur vot' boite 5 non ? en 4e elle fait combien ta clio ? 7.7s, hummm impresionnant effectivement :D

 

J'te taquine hein, mais j'aime pas qu'on dise des bêtises ;)

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Invité §ibi868SQ

Et effectivement, ici c'est impressionant : http://www.zeperfs.com/fiche324.htm

 

le 80-120 mini, il doit se faire en 3e sur vot' boite 5 non ? en 4e elle fait combien ta clio ? 7.7s, hummm impresionnant effectivement :D

 

J'te taquine hein, mais j'aime pas qu'on dise des bêtises ;)

Si on reste sur le même rapport en 3.

Sinon la 2 coupe à 100 tout pile :D

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Invité §khe085GT

Ah oui, c'est impressionant...

 

surtout quand on sait qu'une simple Clio RS1 peut faire le 80-120 en 4,3 s ( http://www.zeperfs.com/fiche323.htm ) et une RS2 en 4,6 s ( http://www.zeperfs.com/fiche324.htm ) :ptdr:

 

C'est lourd ces allemandes :D

 

Ne joue pas sur certaines choses. la Clio est plus légere et une boite plus courte donc sur certaines vitesses elle est plus avantageuse.

Mais de toutes facon ses deux voitures ne sont pas comparables.

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Invité §oum616JW

Mais dis moi, ta Clito, pardon ta Clio fait combien de bourin, car ca m'etonnerais beaucoup que tu puisses la suivre ou alors, 1, tu dis merci a ta bonne etoile et a l'aspi ou 2, le mec s'amusait avec toi. J'optes plutot pour la deuxiemme soltuion. Et vous?

J'ais deja eu l'occasion d'en conduire une, grace au travail de mon frere, et je peus te dire qu'elle n'a rien dans le ventre. J'ais une preuve je suis possesseur d'une S3 210 (maintenant + de 260ch), et je peus te dire que ca n'a rien a voir.

La seule fois qu'une voiture de moins de 200ch a reussi a nous suivre de 100 a 160 fut une leon TDI 180ch (prepa O2).

 

Moi je trouve pas qu'il y ait un boulevard entre les deux sur un 1000 metres DA y'a moins d'une seconde, donc le fait que l'audi se fasse coller c'est explicable rien qu'a l'aspi.

Par ailleurs la S3 a une image de bonne sportive surtout a cause des anneau parce que je rappelle qu'elle se faisait taper par un coupe fiat 20s turbo qui pourtant n'était qu'une traction avant. Y'a pas de quoi pavoiser.

 

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Invité §Mav042Yu

Si on reste sur le même rapport en 3.

Sinon la 2 coupe à 100 tout pile :D

 

Voilà, et donc pour un 0-100 avec un S3 même préparé à 260cv, on est obligé de passer 3 rapports alors que la clio seulement 2, forcément rien que là, ça joue, mais yaura toujours un ptit gars pour venir dire qu'il a fumé un S3 préparé sur un 0-100 en clamant haut et fort que le gros malin en audi s'est fait avoir en payant son machin 2 fois le prix de sa clio, c'est un peu fatiguant ce genre de propos, on en voit pas mal ici et c'est dommage.

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Invité §khe085GT

Moi je trouve pas qu'il y ait un boulevard entre les deux sur un 1000 metres DA y'a moins d'une seconde, donc le fait que l'audi se fasse coller c'est explicable rien qu'a l'aspi.

Par ailleurs la S3 a une image de bonne sportive surtout a cause des anneau parce que je rappelle qu'elle se faisait taper par un coupe fiat 20s turbo qui pourtant n'était qu'une traction avant. Y'a pas de quoi pavoiser.

Et tu pourrais me rapellé le nombre de chevaux qu'il y a sous le 2.0T de la Coupé s'il te plait. 225ch je crois non? et en plus un peut plus legere, donc c'est normal qu'elle colle la S3. elles sont de la meme categorie.

La clio RS2 et la Audi S3 font partie de deux categories différentes.

 

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Invité §Mav042Yu

La clio RS2 et la Audi S3 font partie de deux categories différentes.

 

Pour illustrer un peu, ca ne me fait pas ch... d'avoir payé plus cher pour avoir ça :

 

http://mav.fr.colt.net/img/S3_mav_in2_small.jpg

http://mav.fr.colt.net/img/S3_mav_in3_small.jpg

http://mav.fr.colt.net/img/S3_mav_ext1_small.jpg

http://mav.fr.colt.net/img/S3_mav_ext3_small.jpg

 

A lieu de ça :

 

http://mav.fr.colt.net/img/clioRS_1.jpg

http://mav.fr.colt.net/img/clioRS_2.jpg

 

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Invité §khe085GT

mais yaura toujours un ptit gars pour venir dire qu'il a fumé un S3 préparé sur un 0-100 en clamant haut et fort que le gros malin en audi s'est fait avoir en payant son machin 2 fois le prix de sa clio, c'est un peu fatiguant ce genre de propos, on en voit pas mal ici et c'est dommage.

C'est vrai, mais rien ne vaut la beauté allemande excusé moi. le finissions sont largement mieux, et les moteurs plus fiable, donc voila pourquoi elle sont plus cheres. Je n'est qu'a descendre deux petites secondes et je vous prend l'interieur en photo, vous comprendrez pourquoi audi est un peut plus chere.

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Invité §LE 863El

Moi personelement vu la différence de prix je serais degouté mais ca c'est chacun ses gouts et c'ets ce qui fait que tu as choisit celle ci et moi l'autre!

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Invité §Mav042Yu

Tu serai étonné de connaitre le prix d'un S3 d'occasion de 50000km ;)

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Invité §Mav042Yu

@kehops : te fatigue pas, je viens de mettre des photos :D

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Invité §LE 863El

Pour etre franc avec toi j'en ai cherché des s3 sur la meme periode que ma rs parcque encore une fois j'adore la s3 pour plein de raison mais force est de constater que la s3 decote moins vite et reste nettement plus cher qu'une rs!

C'est normale l'ecart y est en neuf donc bon, finalment j'ai pris une rs plus vive a mon gout et surtout plus a ma porté!

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Invité §ric801qg

Modele 210 ch anneé 2000 prepa O2 260 ch Puce et modif turbo.

La audi appartient a mon frere, qui est lui meme mecanicien, au niveau Turbo, seule a étét modifié l'ouverture pour permettre un gain constant d'air et une activation a un plus bas regime, c'est a dire d'origine, le turbo s'enclenche a partir des 2.900 tr.min, et maintenant a partir des 2500 tr.min. que veut tu savoir d'autre?

 

Hello

 

Merci pour ta réponse. Ca confirme ce que je pensais. Les S3 210 première génération une fois préparées, sont légèrement plus performantes que les S3 phase 2 et phases 3 (225 cv) qui elles sont plus étoufées a haut régime du fait de normes de pollutions plus severes. (Catalyseur plus restrictif et sonde en plus).

Sur la mienne, j'avais également une durite d'admission inox car celle d'origine ne supportait pas l'augmentation de pression de turbo.

 

Bye

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Invité §khe085GT

Pour illustrer un peu, ca ne me fait pas ch... d'avoir payé plus cher pour avoir ça :

 

http://mav.fr.colt.net/img/S3_mav_in2.jpg

http://mav.fr.colt.net/img/S3_mav_in3.jpg

http://mav.fr.colt.net/img/S3_mav_ext1.jpg

http://mav.fr.colt.net/img/S3_mav_ext3.jpg

 

Pas mal du tout ton interieur, et le gris dauphin :love:

voila la mienne:

 

Bon désolé elle est sur patte, j'en tirerait d'autre une autre fois

 

http://img255.echo.cx/img255/1746/s3patrickpied19ex.th.jpg

http://img255.echo.cx/img255/7148/s3patrickpied80sx.th.jpghttp://img84.echo.cx/img84/1776/img01362oi.th.jpg

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Invité §alf817Iz

Le coupé T20 sortait bien plus d' origine au banc comme les premiere focus Rs,

la mienne d' origine a sortit 246 cv , c' est bien simple en reprises meme

les boxter S de l' epoque ne suivait pas des que je passais la 4 eme .

Mais par temperature chaude ca ne marchait plus du tout .

 

 

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Invité §Mav042Yu

Ah ba forcément sans les roues, elle va marcher beaucoup moins bien :D

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Invité §khe085GT

Ah ba forcément sans les roues, elle va marcher beaucoup moins bien :D

lol. non c'etait pour monter de nouveau pneu, vu que les Michelin Pilote sport se deforme de trop, et verifier un peut tou comme les freins ou autre chose.

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Invité §khe085GT

Bon sinon je tenais a dire que la clio reste toujours une petite sportive mais ne se compare pas a une gamme au dessus.

Si tu a reussi a suivre une S3, je t'en felicite car je ne pense pas que tu soit le premier et non plus le dernier, et comme je le dirait toujours, merci l'aspiration.

Sur ceux bonne continuation sur ce sujet, qui fut parfait pour paratgé des avis divers et variés, sur deux superbes voitures, meme si les allemandes :bien:

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Invité §alf817Iz

Pas forcement l' aspi a cette plage de vitesse ....

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Invité §ora185bO

Pour ma part, si je compare sur cet exercice la RS à l'A3, l'A3 sera devant c'est sûr, mais il ne faudra pas mollir car la RS pousse quand même pas mal ;)

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Invité §Mav042Yu

Pas forcement l' aspi a cette plage de vitesse ....

 

Dites les gars, l'aspi c'est une chose, mais pourquoi tu crois que les cyclistes se relaient devant les un derrière les autres pour rouler, même à 35km/h ?

 

Oui oui, c'est bien pour se couper du vent, ben une voiture c'est pareil ! Ya pas besoin de rouler à 200 pour se rendre compte que rouler derrière quelqu'un permet de ne pas se retrouver freiné par l'écoulement d'air, et donc d'avoir de meilleures perfs ...

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Invité §Mav042Yu

:coucou: Mav

 

:coucou: J'aime bien la 2e phrase de ta signature, c'est tellement vrai :D

 

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Invité §706600hE

:coucou: J'aime bien la 2e phrase de ta signature, c'est tellement vrai :D

Ce serait plutôt :

FA a un problème avec Audi => FA a un problème avec les Audistes => FA a un problème avec moi

 

Mais après ça fait un peu égo surdimensionné :)

 

Ca se passe comment avec l'assurance pour ta S3 Mav ?

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Invité §Mav042Yu

Ca se passe comment avec l'assurance pour ta S3 Mav ?

 

Ben ça se passe, pourquoi ? ils me connaissent depuis le temps :roi:

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Invité §ako805Bu

Ce serait plutôt :

FA a un problème avec Audi => FA a un problème avec les Audistes => FA a un problème avec moi

 

Je suis Audiste et en plus je vais acheter un S3. C'est grave docteur?

 

 

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Invité §tit601dJ

Je suis Autiste et en plus je vais acheter un S3. C'est grave docteur?

 

:??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<--- :cyp:

 

 

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