Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Clio RS2 vs audi S3


Invité §oet725Av

Messages recommandés

Invité §aze605yc

J'ai lu le topic la mais je ne vois pas tres bien ou tu veux en venir oetinguer, ok on veut bien te croire tu as collé une S3 avec ta renault et alors quoi, peut etre que le gars devant n'a pas ete a fond, peut etre que tu as bien profite de l aspi, on ne connait pas les conditions exactes.

Et de toute maniere je ne vois pas tres clairement l interet de venir s'en vanter. Enfin ces deux voitures doivent etre très agréables a conduire.

 

Sinon je voudrais demander pourquoi on a du mal a considerer cette S3 comme une vraie sportive, je vois bien le cote un peu bourgeoise puissante mais bon qd meme ca doit etre super agreable vu les reprises, quattro et companie... meme avec le poids ca doit etre genial a conduire sur circuit et sur route non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ven772sO

:D

 

 

50000km avec la préparation, j'ai précisé ;o)....beaucoup plus au compteur :D .... pis va faire + de 10000km avec 75% de puissance en + sur un autre moteur....:lol:

 

Et comme je l'ai dis, le bloc n'a pas été ouvert, juste changement de turbo, intercooler frontal, injecteurs, et deux trois bricoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO
meme avec le poids ca doit etre genial a conduire sur circuit et sur route non ?

[/quotemsg]

 

Non, pas d'origine, c'est une bonne routière, rien de +.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

350 cv ? il a rajouté 2 cylindres et 1 second turbo ou il a mis la pression

a 4 bars .... ?

 

Juste un pot Remus :cyp:

 

Sinon, c'est vrai que le 1.8L 20 soupapes est un bloc archi éprouvé. De là à dire que la fiabilité est au dessus de tout soupçon avec une prépa à 350ch, j'ai un doute, sauf si la transformation est de qualité (pas du bidouillage quoi :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

350 cv avec 2/3 bidouilles mouai , bref passons , je ne pense pas que la boite

tienne le couple non plus a moins qu' ils mettent une boite d' A8 v12 d' orgine sur les S3 ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147Gj

La Rs c'est un veau de toutez façon

ibiza_tdi_1116923458_187kmh.jpg.38f45710b935b8cb35be86fae90092ab.jpg

 

 

:nanana: C'est pas une photo de mon dci :ddr:

 

 

C'est pas une photo de RS non plus (graduation < 240)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est pas une photo de RS non plus (graduation < 240)...

 

C'était ironique :D

C'est bien une photo de mon diesel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

350 cv avec 2/3 bidouilles mouai , bref passons , je ne pense pas que la boite

tienne le couple non plus a moins qu' ils mettent une boite d' A8 v12 d' orgine sur les S3 ....

 

 

Evidemment, la boite et les trains roulants ont été changés, mais on parlait de puissance ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Oui une rs doit tenir un s3 puis passé 200 doit plus ou moins se faire larguer!

 

Je comprend pas la réaction des audiistes et je precise la rs est tres bien equipé on est tre bien dans les siéges renault sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Oui une rs doit tenir un s3 puis passé 200 doit plus ou moins se faire larguer!

 

Je comprend pas la réaction des audiistes et je precise la rs est tres bien equipé on est tre bien dans les siéges renault sport!

 

Leur réaction est simple....Avoir mis le double de budget d'une clio RS dans une voiture qui avance pas mieux, et qui se fait larguer en virages ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Un jour je me suis fait prendre en aspi par une clio rs preparée

j' etais a 240 compteur ( 225 reel surement ) et elle ne decrochait pas ,ca fait bizarre et pourtant sur papier il y' avait quand meme 20 kmh d' ecart en Vmax ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Leur réaction est simple....Avoir mis le double de budget d'une clio RS dans une voiture qui avance pas mieux, et qui se fait larguer en virages ;)

 

Oui je peux comprendre mais bon c'est pas le meme gabarit ni la meme philosophie, ca c'est porter sa famille a vive allure et se faire plaisir dans une auto qui en impose!

La rs est une gti bien equipé!

 

Je trouve la réaction domage c'est tout si ils voulait du sport y avait mieux pour le meme prix, désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Leur réaction est simple....Avoir mis le double de budget d'une clio RS dans une voiture qui avance pas mieux, et qui se fait larguer en virages ;)

:voyons:

J'ai du mal à comprendre la votre de réaction moi. C'est comme si un mec en Classe S 320 CDI était dégouté de se faire lacher par une SLK 230...

La Clio RS et la S3 n'ont absolument rien en commun, c'est vraiment un comparo idiot là :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Oui elle n'ont rien en comun le topic dit juste en rs j'ai suivi une s3 et derriere grosse réaction a outrance " non c'est pas possible" etc....

 

Si vous aviez eu la reflection comme tu dis qu'elle n'ont rien en comun pourquoi s'insurger des qu'on dit une rs suit une s3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Oui elle n'ont rien en comun le topic dit juste en rs j'ai suivi une s3 et derriere grosse réaction a outrance " non c'est pas possible" etc....

 

Si vous aviez eu la reflection comme tu dis qu'elle n'ont rien en comun pourquoi s'insurger des qu'on dit une rs suit une s3!

Bah sincérement je m'en fous moi qu'elle arrive à suivre ou pas. Une RS arrive bien à suivre une TDI 130 pucée alors pourquoi pas :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Donc une tdi 130 pucé suit une s3! :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Donc une tdi 130 pucé suit une s3! :lol::p

Grave :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe085GT

Donc une tdi 130 pucé suit une s3! :lol::p

Je doutes un peut, mais une 150 pucée oui.

Deja essayé avec une Leon 150 TDi sport pucée a 180ch et elle nous suivait encore jusqu'a 160. au dela, on lui mettait une pichnette :W . Sinon pour toi oetinguer, je n'ais jamais dis que ce n'etait pas possible, et j'ais bien precisé soit le mec s'amusait avec toi, soit merci l'aspi. C'est tout a fait possible. Mais sur circuit, aucune comparaison je penses. Une S3 a une meilleur tenu de route sur les virages, dut a son Quattro géré par Haldex, donc sur circuit, a pas photo.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Personnelement selon le circuit biensur je pense pas que la s3 soit devant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je doutes un peut, mais une 150 pucée oui.

Deja essayé avec une Leon 150 TDi sport pucée a 180ch et elle nous suivait encore jusqu'a 160. au dela, on lui mettait une pichnette :W . Sinon pour toi oetinguer, je n'ais jamais dis que ce n'etait pas possible, et j'ais bien precisé soit le mec s'amusait avec toi, soit merci l'aspi. C'est tout a fait possible. Mais sur circuit, aucune comparaison je penses. Une S3 a une meilleur tenu de route sur les virages, dut a son Quattro géré par Haldex, donc sur circuit, a pas photo.

C'est marrant mais sur circuit, j'aurai plutot donné la RS gagnante moi :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Franchement sur le début du topic, je me serais bien "moqué" ....

 

Mais finalement en y réfléchissant un peu... sur autoroute avec un peu d'aspi je pense que la différence entre deux voiture proche d'une seconde au mille ne doit vraiment pas etre enorme....

 

Apres il suffit en plus que le gars en S3 joue en reprise alors que la RS2 soit en accélération...

 

Bref ca doit etre dans un mouchoir de poche, pas la peine de s'énervé pour ca, les 2 voitures étant de philosophie tres différentes.

 

C'est un peu comme si je disais qu'avec ma 406 je pouvais mettre une branlée à une civic type R... ca n'apporterait pas grand chose au débat... (et j'imagine meme pas en circuit... snif ;) )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

C'est un peu comme si je disais qu'avec ma 406 je pouvais mettre une branlée à une civic type R... ca n'apporterait pas grand chose au débat... (et j'imagine meme pas en circuit... snif ;) )

 

Bouhhh ooo le mytho !!!!!!!!!!

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Apres verif je peux les prendre sur ovale :W

 

(mais je me fais mettre par les A6 3l tdi.... dommage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe085GT

C'est marrant mais sur circuit, j'aurai plutot donné la RS gagnante moi :ddr:

Je doutes vraiment, elle ont toutes deux des reactions differentes.

La S3 a deja un chassis sport comparé a la RS2. Seule la RS2004 a un chassis sport sur certaine de ses modèles si je ne me trompe pas. Et les quattres roues motrices permettent d'avoir une meilleur adherence et une meilleure stabilité de la voiture, et en plus la S3 est doté d'un embrayage du type haldex, qui permet de repartir la puissance de la motricité sur chaque roue pour une meilleur stabilité de la voiture et perdre tres peut de puissance.

Maintenant, si le mec ayant une RS2 est un pilote veteran, et celui dans la S3 un rookie, aucune comparaison, je penses que le veteran se demerdera pour le rattrapé. Tout depend vraiment des conditions. Dans le cas contraire, adieu la tite clito :W

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je doutes vraiment, elle ont toutes deux des reactions differentes.

La S3 a deja un chassis sport comparé a la RS2.

Une rs2, c'est pas un bateau hein ! LA voiture qui tenant le plus la route dans des tests dans un magasine je crois, devant le M3 :ddr:

Seule la RS2004 a un chassis sport sur certaine de ses modèles si je ne me trompe pas.[/quotemsg]

C'est vrai, mais je répete que même sans, c'est pas un bâteau, loin de là !

 

Et les quattres roues motrices permettent d'avoir une meilleur adherence et une meilleure stabilité de la voiture, et en plus la S3 est doté d'un embrayage du type haldex, qui permet de repartir la puissance de la motricité sur chaque roue pour une meilleur stabilité de la voiture et perdre tres peut de puissance.

[/quotemsg]

Une Rs ne fait que 172 cv, elle n'a aucun probléme de motricité comme pourrait en avoir une voiture plus coupleuse et plus puissante, comme la S3. Par contre ,c'est lourd 4rm :cubitus:

Maintenant, si le mec ayant une RS2 est un pilote veteran, et celui dans la S3 un rookie, aucune comparaison, je penses que le veteran se demerdera pour le rattrapé. Tout depend vraiment des conditions. Dans le cas contraire, adieu la tite clito :W

:jap:

[/quotemsg]

Pour le niveau de pilotage, c'est évident :D

Mais sur un tour de circuit je demande vraiment à voir, j'ai eu une RS2 et la partie chassis était irréprochable :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Euh la clio rs2 n' etait pas devant la leon 225 cv au temps au tour sur circuit deja dans la sportive de l' année 2003 d' echappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Euh la clio rs2 n' etait pas devant la leon 225 cv au temps au tour sur circuit deja dans la sportive de l' année 2003 d' echappement ?

:hum: va falloir me monter l'essai là :D

MAis tout est possible, je suis juste dubitatif (et non pas éjaculateur prépoce :nanana:) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe085GT

Une rs2, c'est pas un bateau hein ! LA voiture qui tenant le plus la route dans des tests dans un magasine je crois, devant le M3 :ddr:

 

C'est vrai, mais je répete que même sans, c'est pas un bâteau, loin de là !

 

 

Une Rs ne fait que 172 cv, elle n'a aucun probléme de motricité comme pourrait en avoir une voiture plus coupleuse et plus puissante, comme la S3. Par contre ,c'est lourd 4rm :cubitus:

 

Pour le niveau de pilotage, c'est évident :D

Mais sur un tour de circuit je demande vraiment à voir, j'ai eu une RS2 et la partie chassis était irréprochable :bien:

 

La S3 fait environ 1.4T et 210 ch,c'est vrai que c'est lourd mais assez puissant pour la faire avancé et une quattre roues motrices permet au contraire d'evité les petits sur et sous virages. Ensuite une Clio 2.0 16v est plus petite et donc plus de reaction. Mais sur cicuit je peus t'assurer qu'il y aura grand chagement, rappelle toi qu'un turbo permet beaucoup de chose, et suffit de jouer avec la boite. Seule un avis de professionnel peut etre bon ici, mais moi je donnes ma tite S3 gagnante :W

Mais sur un circuit c'est clair que tu t'amuserais plus avec une RS, mais niveau perf se serait plus la S3.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe085GT

7063_1106168962_est_mal.jpg.f6eaa4e02c60384828085599af1f35cb.jpg

C'est mal :cyp:

Sur cette photo je pense que le mec a une bonne prepa, ou il etait en descante :W. Avec la mienne j'atteint facile les 270km/h, et vite fait les 280km/h. elle a depassé les 280km/h apres une bonne descante, mais le point rouge s'affichait deja, signe de la rupture.

Bon boulot du mec sur cette photo.

 

:jap:

 

Je tiens a rajouté que ca fait moche la petite horloge en dessous des Tours. Je prefere l'ecran digital ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe085GT

Joli fake :)

 

La voiture a tout juste 66 666km, comme de par hasard :D

Je ne vois pas en quoi cete photo est un fake. Le Kilometrage est fort possible, et vu le nombre de kilometres parcourus par rapport au plein (156.1 km) et le reste du plein ( moins de 3 quart), et meme les aiguilles ne trompe pas, c'est tout a fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Sur cette photo je pense que le mec a une bonne prepa, ou il etait en descante :W. Avec la mienne j'atteint facile les 270km/h, et vite fait les 280km/h. elle a depassé les 280km/h apres une bonne descante, mais le point rouge s'affichait deja, signe de la rupture.

Bon boulot du mec sur cette photo.

 

:jap:

 

Je tiens a rajouté que ca fait moche la petite horloge en dessous des Tours. Je prefere l'ecran digital ;)

 

Hello

 

Quelle prépa et quelle modèle de S3 as tu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe085GT

Hello

 

Quelle prépa et quelle modèle de S3 as tu?

Modele 210 ch anneé 2000 prepa O2 260 ch Puce et modif turbo.

La audi appartient a mon frere, qui est lui meme mecanicien, au niveau Turbo, seule a étét modifié l'ouverture pour permettre un gain constant d'air et une activation a un plus bas regime, c'est a dire d'origine, le turbo s'enclenche a partir des 2.900 tr.min, et maintenant a partir des 2500 tr.min. que veut tu savoir d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken212fK

c'est possible que la RS colle une S3, car c'est pas du tout fait pour les reprises à causes des quatres roues motrices,

mais bon si tu l'as monté à 260cv c'est que sa doit pas avancer d'origine LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...