Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Clio RS2 vs audi S3


Invité §oet725Av

Messages recommandés

Invité §khe085GT

L'aspi ca joue enormement :oui:

 

Si tu prends 2 caisses de meme puissance sur autoroute, la deuxieme va rattrapper l'autre si elle est dans l'aspi, puis va pouvoir tenter un doublage avec la vitesse plus elevée ..

 

Mais elle va finir a coté.

 

C'est un peu pour ca aussi que les camions sur autoroute mettent 1 plombe pour doubler ... derriere ca va bien , a coté deja moins

 

Donc moi je redis :oui: c'est possible surtout si le mec en S3 n'a pas poussé a fond fond car il pensait te lacher facile !

Je tiens a precisé que l'aspiration ne marche vraiment qu'a grande vitesse, et que quand tu lache de quelques mettres celui qui te suit, c'est foutu pour lui; il pourra jamais te ratrapé, surtout si il est moins puissant que toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oet725Av

Mais dis moi, ta Clito, pardon ta Clio fait combien de bourin, car ca m'etonnerais beaucoup que tu puisses la suivre ou alors, 1, tu dis merci a ta bonne etoile et a l'aspi ou 2, le mec s'amusait avec toi. J'optes plutot pour la deuxiemme soltuion. Et vous?

J'ais deja eu l'occasion d'en conduire une, grace au travail de mon frere, et je peus te dire qu'elle n'a rien dans le ventre. J'ais une preuve je suis possesseur d'une S3 210 (maintenant + de 260ch), et je peus te dire que ca n'a rien a voir.

La seule fois qu'une voiture de moins de 200ch a reussi a nous suivre de 100 a 160 fut une leon TDI 180ch (prepa O2).

 

Cause toujours!

Moi je rapporte des faits au risque de déplaire visiblement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Je tiens a precisé que l'aspiration ne marche vraiment qu'a grande vitesse, et que quand tu lache de quelques mettres celui qui te suit, c'est foutu pour lui; il pourra jamais te ratrapé, surtout si il est moins puissant que toi.

 

Tout a fait.

Mais imaginons que la clio soit parti en 3° de 80 mais la S3 en 4° ...

Arrivé a 150, la clio est toujours au cul et la, l'aspiration joue et ca doit etre dur de la decoller...

Apres 200 sans doute oui mais en accelération comme ca .. c'est moins sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

En tous cas on est en train de comparer deux véhicules complétement différents sur une reprise 80/200 sur autoroute...

Super :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Le jeune padawan va rentrer chez maman et se calmer, prendre sa pillule et regarder les cartoons à la télé.

 

Après ca va aller mieux :D

 

Tu est gentil comme garçon mais je roulais en golf gti 1600

au début des années 80 que tu devais être encore

en culotte courte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

la S3 a du y aller molo ou sinon la clio étais a 1M de son par choc parce que la différence de puissance est trop importante, c'est comme si une Clio RS mettais une Megane RS, irréaliste si les 2 sont bien conduites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

la S3 a du y aller molo ou sinon la clio étais a 1M de son par choc parce que la différence de puissance est trop importante, c'est comme si une Clio RS mettais une Megane RS, irréaliste si les 2 sont bien conduites...

 

Tout le monde est d'accord :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tu est gentil comme garçon mais je roulais en golf gti 1600

au début des années 80 que tu devais être encore

en culotte courte!

 

On peut donc être aussi béte à 38 ans ? Je savais pas :bah:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

En tous cas on est en train de comparer deux véhicules complétement différents sur une reprise 80/200 sur autoroute...

Super :blague:

 

Pas grand intérêt en effet ce sont 2 philosphies différentes :bah:

Mais bon, il faut se méfier de certaines petites autos parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Tout a fait.

Mais imaginons que la clio soit parti en 3° de 80 mais la S3 en 4° ...

Arrivé a 150, la clio est toujours au cul et la, l'aspiration joue et ca doit etre dur de la decoller...

Apres 200 sans doute oui mais en accelération comme ca .. c'est moins sur.

 

Je pense effectivement que l'aspi a jouée en ma faveur

et qu'il m'aurait laché un peu au dessus de 200

mais l'accélaration s'est produite deux fois et à chaque fois la S3 ne me décollait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je pense effectivement que l'aspi a jouée en ma faveur

et qu'il m'aurait laché un peu au dessus de 200

mais l'accélaration s'est produite deux fois et à chaque fois la S3 ne me décollait pas!

T'as mouillé ton caleçon ? :blague:

Ca marche jusqu'à combien de mètres l'aspiration ? Pour moi ça ne marchait qu'à un mètre ou deux... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Cet après midi arsouille avec ma clio rs2 stock contre

une audi s3 210cv

De 80 à 200 dans son pare choc!

La gueule du mec dans la S3 : il était vert

Vraiment une bombe cette rs!

 

Hello

 

J'ai eu les 2 voitures

CLIO RS1

S3 210 cv qui est passé a 270 (Merci Fochesato)

 

Sur un 0 a 200 (S3 D'origine) il n'y a pas de différence énorme, je crois que la S3 faisait ça dans les 29 secondes et la clio +- pareil. Par contre la S3 est clairement plus rapide passé 200. De même 0 a 100 clio +- 7.0 secondes et S3 +- 6.8 donc je ne suis pas étonné des résultats énoncés.

 

Enfin de memoire, le 1000 metre DA en S3 c'est 27.5 et la clio RS1 28 donc il n'y a pas non plus un monde. Par contre niveau reprise la clio n'était pas terrible because pas de turbo.

 

Bye

 

Bye

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

T'as mouillé ton caleçon ? :blague:

Ca marche jusqu'à combien de mètres l'aspiration ? Pour moi ça ne marchait qu'à un mètre ou deux... :??:

 

Tu rigoles ou quoi ... tu sens ca bien plus loin ... d'autant plus que la vitesse est importante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Y' a rien de surprennant, j 'ai deja vu une clio Rs qui suivait sans problemes

une TT 225 cv sur les 3 premiers rapports .Il avait juste le boitier renault sport je crois sur une clio rs1 qui la portait a 180 cv environt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Tu rigoles ou quoi ... tu sens ca bien plus loin ... d'autant plus que la vitesse est importante.

J'en sais rien, c'est pour ça que je me posais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Hello

 

J'ai eu les 2 voitures

CLIO RS1

S3 210 cv qui est passé a 270 (Merci Fochesato)

 

Sur un 0 a 200 (S3 D'origine) il n'y a pas de différence énorme, je crois que la S3 faisait ça dans les 29 secondes et la clio +- pareil. Par contre la S3 est clairement plus rapide passé 200. De même 0 a 100 clio +- 7.0 secondes et S3 +- 6.8 donc je ne suis pas étonné des résultats énoncés.

 

Enfin de memoire, le 1000 metre DA en S3 c'est 27.5 et la clio RS1 28 donc il n'y a pas non plus un monde. Par contre niveau reprise la clio n'était pas terrible because pas de turbo.

 

Bye

 

Bye

 

Ton témoignage est réjouissant et colle un ipercut aux detracteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est gentil comme garçon mais je roulais en golf gti 1600

au début des années 80 que tu devais être encore

en culotte courte!

 

 

 

 

Comment insulter quelqu'un sans connaître son âge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ton témoignage est réjouissant et colle un ipercut aux detracteurs!

Oui mais où veux tu en venir ? Tu as réussi à faire jeu égal grâce à l'aspi avec une bourgeoise vitaminée dans ta Clio épurée pour les perfs ?

Je me demande si le conducteur de la S3, confortablement lové dans ses baquets Recaro t'a remarqué :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147Gj

L'aspi peut faire des miracles, mais à des vitesses déjà élevées.

Il y'a pas très longtemps sur une portion très dégagée de l'A13 j'ai "tracté" une MX5 jusqu'à un 230 compteur avec ma RS2... sitôt que je me déportais pour lui laisser le champs, il retombait à 200 env. Rigolo :-)

 

Perso, je doute également qu'à rapport de boite égal, la clio puisse suivre la cadence d'une S3... sur un 80/200.. même s'il n'y-a pas une monde entre les 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Oui mais où veux tu en venir ? Tu as réussi à faire jeu égal grâce à l'aspi avec une bourgeoise vitaminée dans ta Clio épurée pour les perfs ?

Je me demande si le conducteur de la S3, confortablement lové dans ses baquets Recaro t'a remarqué :W

Généralement on repère mal les chiures de mouche sur les toiles cirées avec des motifs fleuris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

J'apporte de l'eau à votre moulin.

 

Sur circuit, une rs2 182 est plus rapide que l'ancienne Boxter et la focus Rs!!! Donc une A3 ça doit être faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

J'imagine bien le mec dans la S3 qui roulait fort mais sans non plus rouler à fond :W

Il n'a pas repéré la Clio RS qui tirait le maximum de son moteur pour essayer de s'accrocher grâce à l'aspi.

Trop bon :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Oui mais où veux tu en venir ? Tu as réussi à faire jeu égal grâce à l'aspi avec une bourgeoise vitaminée dans ta Clio épurée pour les perfs ?

Je me demande si le conducteur de la S3, confortablement lové dans ses baquets Recaro t'a remarqué :W

 

Si il m'a vu et bien vu!

Sa tête dans le rétro aurait valut une photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

J'apporte de l'eau à votre moulin.

 

Sur circuit, une rs2 182 est plus rapide que l'ancienne Boxter et la focus Rs!!!

 

Une autoroute chez moi c'est de la ligne droite, rien à voir donc :coucou:

Sur circuit une Bentley Continental T se prend une claque par n'importe quelle voiture ou presque, sur autoroute par contre tu peux t'accrocher.

Ce sont deux exercices totalement différents :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb020kf

Salut

 

Est-ce que vous croyez au chronos d' Autoplus ?

Parce qu'Autoplus chronomètre la S3 1000 m D.A. 27.9 sec...

Alors ce qu'il raconte ca peut être possible je pense, non ? Il faut pas exagérer une S3 ca met pas a ce point là une féssée a une clio RS en accélération. La S3 en vitesse de pointe et largement gagnante par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Sinon, pour l'histoire de l'aspi, je me souviens (papy inside) de l'époque de la 5 Alpine "Coupe" (pour circuit donc) où les mecs faisaient le rodage sur autoroute de nuit.

Ils y allaient à deux et pratiquaient la "poussette" : PC contre PC à fond de 5 dans les lignes droites pour prendre de 10 à 20 bornes de plus que le maxi théorique.

Ca s'appelle aussi "le petit train" :D

 

Mais bon, faut pas en abuser : celui de derriere à interet à surveiller le mano de température d'eau ;)

 

Ca, c'était du rodage :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

J'apporte de l'eau à votre moulin.

 

Sur circuit, une rs2 182 est plus rapide que l'ancienne Boxter et la focus Rs!!! Donc une A3 ça doit être faisable.

Ca dépend du circuit :D

Pour la focus RS, permets moi d'avoir un gros doute :D

Et puis c'était pas sur circuit hein :D C'était droit ici :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147Gj

Pareil, je suis un peu sceptique pour la FRS sur circuit... même si j'ai beaucoup d'affection pour ma RS2 :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Ca dépend du circuit :D

Pour la focus RS, permets moi d'avoir un gros doute :D

Et puis c'était pas sur circuit hein :D C'était droit ici :ddr:

 

 

Je te permet de douter, mais je me permet d'avoir raison :D

 

Pour tout ce qui concerne les VRAIS éssais de voiture et les bon avis, je vous conseil ce site

http://www.finalgear.com/

où vous pourrez prendre les épisodes te top/fifth gear

 

et pas seulement l'avis de personnes qui on un orgasme parce qu'il y a 4 anneaux sur la capot (ou un hélice ou un étoile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Je comprends qu'il est très humilliant

d'avoir une voiture qui coute deux fois plus cher et

qui consomme entre 3 et 5 litres de plus aux 100 incapable de lacher

une petite clio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je comprends qu'il est très humilliant

d'avoir une voiture qui coute deux fois plus cher et

qui consomme entre 3 et 5 litres de plus aux 100 incapable de lacher

une petite clio!

:ptdr:

Tu sais quoi ? Tu arrives aussi à tenir une A8 ou une S 320 cdi ou une Bentley Arnage, mais tu sais quoi ? Ils s'en branlent :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Une petite bière... tututpouet_1106822741_miam.gif.0c31c65e877651fe0e35ce9f86ed4a98.gif

 

J'amene les chips :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Si je vous dit aussi q'une clio 182 est plus rapide qu'une alfa gta (Toujours sur circuit bien sur, mais sur un circuit où l'accélération joue aussi beacoup.) Vous me croyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

A mon avis l'autoroute est le terrain de prelidection de la S3, pas de la RS. Le couple de la S3 est quand même nettement plus important.

 

Après, la RS a dû peter du rupteur là ou la S3 était certainement plus cool. Après on ne lache pas une RS comme ca non plus, il faut cravacher un minimum.

 

COnclusion: oui c'est probablement vrai mais la S3 n'était probablement pas au max. de son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...