Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Clio RS2 vs audi S3


Invité §oet725Av

Messages recommandés

Invité §oet725Av

:ptdr:

Tu sais quoi ? Tu arrives aussi à tenir une A8 ou une S 320 cdi ou une Bentley Arnage, mais tu sais quoi ? Ils s'en branlent :ptdr:

 

Hors sujet

la S3 est une gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tut463fu

J'amene les chips :oui:

 

Y a du foot à la télé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Y a du foot à la télé ? :D

 

Y'a un peu de fight ici en tout cas :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Si je vous dit aussi q'une clio 182 est plus rapide qu'une alfa gta (Toujours sur circuit bien sur, mais sur un circuit où l'accélération joue aussi beacoup.) Vous me croyez?

 

Ca dépend des circuits :bah:

 

On parle bien des GTA actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Hors sujet

la S3 est une gti

Je l'ai quoté :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Y a du foot à la télé ? :D

 

Rolland Garros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr386Jt

la S3 d'origine n'est pas une sportive,mais une bourgeoise performante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Ibiza TDI, comment tu fais pour rouler avec un A sur une RS? Tu dois casquer pour l'assurance, si elle t'accepté déjà?

Si c'est le cas, tu as bien de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147Gj

le chassis, et notamment le train avant de la 147 GTA n'est pas des plus affûtés... sur un tracé séléctif, c'est clairement jouable.

 

Dans le dernier "sportive de l'année échappement", la RS 2004 était légèrement devant l'A3 3.2 quattro (250 cv) sur le tracé choisi pour les essais, et aux mains d'un pilote pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Eh Ibiza TDI, comment tu fais pour rouler avec un A sur une RS? Tu dois casquer pour l'assurance, si elle t'accepté déjà?

Si c'est le cas, tu as bien de la chance.

Je ne payais pas l'assurance :D

Mon pére est assureur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Rolland Garros :p

Avec une bière ça fait désordre, je passe au Sauternes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Eh Ibiza TDI, comment tu fais pour rouler avec un A sur une RS? Tu dois casquer pour l'assurance, si elle t'accepté déjà?

Si c'est le cas, tu as bien de la chance.

 

oui étrange effectivement!

Et puis ibiza tdi tu devrais changer comme pseudo c'est

pas très classe pour un mec qui fais un reportage sur des mercos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Eh Ibiza TDI, comment tu fais pour rouler avec un A sur une RS? Tu dois casquer pour l'assurance, si elle t'accepté déjà?

Si c'est le cas, tu as bien de la chance.

 

oui étrange effectivement!

Et puis ibiza tdi tu devrais changer comme pseudo c'est

pas très classe pour un mec qui fais un reportage sur des mercos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Gta contre clio rs3 sur circuit : clio loin devant , centre de gravité trop haut pour la Gta, pompage a tout va et VDC qui se declenche en sortie de virage et pneux d' orgines insuffisants en plus .

Dommage qu'Alfa ne fasse une version chassis sport comme Renault la fait sur la MRS .

 

Mais bon la n' est pas le sujet il s' agit d' une acceleration sur autoroute ,

la S3 pour avoir deja jouer avec et je t' assure que c' est pas un foudre de guerre contrairement a ce qu' on peut dire , et pour connaitre un peu les RS je confirme que c' est normal meme sur un 0 a 180 kmh ou un 80 a 200 kmh la S3 ne sera pas devant .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_N817av

Et puis ibiza tdi tu devrais changer comme pseudo c'est

pas très classe pour un mec qui fais un reportage sur des mercos!

 

Pour utiliser tes propres termes : hors sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

oui étrange effectivement!

Et puis ibiza tdi tu devrais changer comme pseudo c'est

pas très classe pour un mec qui fais un reportage sur des mercos!

Je me suis justifié pour l'assurance :D

Sinon ben la classe de mon pseudo je m'en tape un peu, mais lors de mon premier post sur FA je ne pensais pas vraiment y rester aussi longtemps :D

Mais je changerai un jour :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Gta contre clio rs3 sur circuit : clio loin devant , centre de gravité trop haut pour la Gta, pompage a tout va et VDC qui se declenche en sortie de virage et pneux d' orgines insuffisants en plus .

Dommage qu'Alfa ne fasse une version chassis sport comme Renault la fait sur la MRS .

 

Mais bon la n' est pas le sujet il s' agit d' une acceleration sur autoroute ,

la S3 pour avoir deja jouer avec et je t' assure que c' est pas un foudre de guerre contrairement a ce qu' on peut dire , et pour connaitre un peu les RS je confirme que c' est normal meme sur un 0 a 180 kmh ou un 80 a 200 kmh la S3 ne sera pas devant .

 

De toute manière il ya de tels bourrins sur ce topic que tu pourras

leur donner cent contre exemples , il te dirons toujours que tu as tort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa071gP

Hummm, c'est bon ça une RS2, +1

 

Pour la différence de couple, on s'en fout un peu en mode arsouille, tu tombes une vitesse et hop, ça repart

 

N'oubliez pas non plus que la S3 est une 4 roues motrices, dont pas mal de pertes de puissance quand même

 

Moi je vote Renault :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Gta contre clio rs3 sur circuit : clio loin devant , centre de gravité trop haut pour la Gta, pompage a tout va et VDC qui se declenche en sortie de virage et pneux d' orgines insuffisants en plus .

Dommage qu'Alfa ne fasse une version chassis sport comme Renault la fait sur la MRS .

 

Même sur les circuits aux standars F1 ? (4kms et quelques, longues lignes droites etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147Gj

Heuuu... ça ramone quand même une GTA !!... mais sur un tracé comme folembray, assez court, la clio à très probablement les armes pour être devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Y'a souvent des casquettes quand meme dans des 325 tds rabaissées avec des jantes de 17 :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Y'a rien détonnant :beuh: en plus la S3 pèse 1500kg lol mais ca marche pas mal quand même :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est gentil comme garçon mais je roulais en golf gti 1600

au début des années 80 que tu devais être encore

en culotte courte!

Et maintenant tu roules en clio Rs, waa la régression :blague:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais ni l'une ni l'autre, mais j'ai lu tout le topic en entier et je pense qu'il y à une petite guèguèrre entre Audi et Renault et ça fait chiez beaucoup de gens qu'une petite clio soit disant "épurée pour les perfs" (Elle est très bien équipée) arrive à tenir (avec l'aspi) une Audi S3 luxueuse et confortable !!!

 

Moi je vote pour la RS2 car on imagine pas ce que l'aspi fait gagner et puis il faut voir les conditions, mais je ne pense pas que notre ami oetinguer nous raconte des cracks, quel serait son intéret...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

J'ai déja fait du 180 en twingo (moteur cleon 1.2 55ch) avec vent dans le dos...

 

Tout çà pour dire que l'aspiration offre un gain de vitesse non négligeable !!!

 

Surtout que la S3 a un turbal avec question reprise ca remballe une Clio RS et ya pas à se vexer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Moi je connais ni l'une ni l'autre, mais j'ai lu tout le topic en entier et je pense qu'il y à une petite guèguèrre entre Audi et Renault et ça fait chiez beaucoup de gens qu'une petite clio soit disant "épurée pour les perfs" (Elle est très bien équipée) arrive à tenir (avec l'aspi) une Audi S3 luxueuse et confortable !!!

 

Moi je vote pour la RS2 car on imagine pas ce que l'aspi fait gagner et puis il faut voir les conditions, mais je ne pense pas que notre ami oetinguer nous raconte des cracks, quel serait son intéret...

 

;)

Effectivement si la S3 m'avait enrhumé cela ne m'aurait pas

empéché de dormir.

J'ai juste voulu dire que renault etait capable de faire des voitures

tres performantes et sobres de surcroit (moyenne < 10L).

J'ai pourtant roulé des années en golf gti (1600 ,1800 , 16s , g60 )

en 5 gt turbo ,309 gti , 205gti 1L9 , 406 coupé v6

106s16, lupo gti , alfa 156 v6

Mais apparamment cela n'a pas plu à tout le monde!

Pourtant, rassurez moi on est bien en France sur ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Avec une seconde de différence au mille n'importe quelle caisse peut en tenir une autre....

 

Maintenant si on essaye dans toutes les circonstances , la s3 aura souvent l'avantage sur la clio vu qu'elle est un peu plus performante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Avec une seconde de différence au mille n'importe quelle caisse peut en tenir une autre....

 

Maintenant si on essaye dans toutes les circonstances , la s3 aura souvent l'avantage sur la clio vu qu'elle est un peu plus performante :D

 

Hello

 

Quand on achete une S3 si on veut vraiment en faire une sportive performante il est indispensable de passer par la case "optimisation électronique". Ca coute dans les 1500 euros pour quelque chose de fiable et après c'est très sympa au niveau performance. Une S3 préparée atteint +- 270 compteurs soit + de 250 réel, fait le 1000 DA en +- 26 secondes et surtout a des reprises de folie.

(Ma S3 préparée (270cv et 42 mkg) avait des reprises meilleures que ma 996C4S en 5ème et 6 ème sur une plage de vitesse comprise entre 100 et 160 km'h). Aprés 160 km'h Porsche POWER :D :D :D

 

Bye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Hello

 

Quand on achete une S3 si on veut vraiment en faire une sportive performante il est indispensable de passer par la case "optimisation électronique". Ca coute dans les 1500 euros pour quelque chose de fiable et après c'est très sympa au niveau performance. Une S3 préparée atteint +- 270 compteurs soit + de 250 réel, fait le 1000 DA en +- 26 secondes et surtout a des reprises de folie.

(Ma S3 préparée (270cv et 42 mkg) avait des reprises meilleures que ma 996C4S en 5ème et 6 ème sur une plage de vitesse comprise entre 100 et 160 km'h). Aprés 160 km'h Porsche POWER :D :D :D

 

Bye

 

7063_1106168962_est_mal.jpg.c55ce7db5b7cdd83e68ce79d21d5a096.jpg

C'est mal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Question : Il tient combien de temps le 1.8 a cette puissance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Question : Il tient combien de temps le 1.8 a cette puissance ?

 

Très longtemps....un ami à moi a une leon 1.8T de 350 chx sans ouverture du moteur et il a déjà 50000km avec cette prépa....

C'est évident qu'une RS tient une S3... Suffit de regarder le poids les gars....rapport poids puissance de la S3: 7

RS: 6.5

 

Rien à rajouter, d'origine, c'est pataud une S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Très longtemps....un ami à moi a une leon 1.8T de 350 chx sans ouverture du moteur et il a déjà 50000km avec cette prépa....

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

350 cv ? il a rajouté 2 cylindres et 1 second turbo ou il a mis la pression

a 4 bars .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...