Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Un piston en fibre de carbone...


Invité §bg4635vc
 Partager

Messages recommandés

Point de vue thermodynamique en rapport au cycle de compression/détente...

oui, on n'emploie jamais le terme de piston.

Des exemples où il n'y a rellement pas de piston et où la thermodynamique s'exerce (elle s'exerce partout, tout est thermodynamique !): moteur de fusée, Réfrigérateur à gaz, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

C'était l'époque où renault pronait une plus grosse cylindrée à faible rendement pour plus d'agrément, face à une R11 1,4 à peine moins performante.

Le peugeot avait une faible cylindrée. 1360 cm3 contre 1721 cm3.

 

C'est vrai, à deux exceptions (notables) près : le Cléon 1.4T (R9/11 Turbo, Super 5 GTT) et le J7R 2.0T des R21.

C'est une philosophie avec laquelle je suis d'accord, avec des moteurs très agréables à vivre et qui finalement, ne consommaient pas tellement pour l'époque (exemple : moins d'1L/100 d'écart entre R19 TXE 1.7 F2N 92ch et une R19 TSE 1.4 Energy 80ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
bg45[/b] a écrit']

Oui enfin, ça remonte a longtemps...

Le deuxieme pas important sera un control électronique complet des systèmes annexes : pompe, ventilation etc. Jusqu'a présent, les pompes a eau étaient quand même dimensionnées pour des situations extrèmes arrivant pas souvent.D'ou un couple resistant et une puissance perdue importante...ça se connait sur le moteur.

Idem pour les pompes des moteurs essences...

 

Existe déjà en série, ça. Pompe à eau débrayable, pompe à huile variable, etc. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4635vc

Existe déjà en série, ça. Pompe à eau débrayable, pompe à huile variable, etc. :oui:

Pas sur tout les modeles, non généralisé,et au niveau le plus "light".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Existe déjà en série, ça. Pompe à eau débrayable, pompe à huile variable, etc. :oui:

Et les mêmes en electrique, c'est pour quand ? (avec le 42v ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4635vc

Et les mêmes en electrique, c'est pour quand ? (avec le 42v ?)

Généraliation d'ici 1 à 5 ans.

exempls : Il y aura des applications sur les moteur psa-BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev157vA

BONJOUR JE VOUDRAIS UN FABRICANT DE PIECE

DE MOTEUR VIBREQUIN PISTON ARBRE A CAME ET AUTRE UN BLOCK MOTEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...