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Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §ced563FC

A peine 2 mois chez Renault, et son nouveau PDG fait déjà parler de lui en menacant d'annuler le remplacement de la "mamie" de chez Renault, notre bonne vieille Twingo. Ce n'est pas qu'on ne l'aime pas mais avouons le, elle a quand meme besoin d'une sacrée mise à jour après 14 ans de bons et loyaux services. Eh, oui, c'est presque un record aujourd'hui, mais la X06, comme il faut encore l'appeler risque de ne jamais céder sa place à la X44, projet fortement avancé.

Les raisons :

- son coût de production trop élevé pour concurrencer la foule de petites citadines à moins de 9000€. Et dire qu'ils sont partis la construire en Slovénie.

- le cannibalisme envisagé entre les nouvelles Modus, Clio 3 et Twingo 2.

- le besoin de faire sauter quelques tetes au Technocentre.

 

La solution:

- la refonte complète du projet avec une baisse notoire des prestations. (Auraient ils peur d'un régulateur ou d'un démarrage sans clé récalcitrant) avec un retard de pres d'un an (après la 1007 chez PSA, on commence à se demander à quoi servent les plannings chez les constructeurs)

- l'arrêt pur et simple du projet.

 

Bref, soit on aura droit à une nouvelle Logan des villes, soit on n'aura rien. Dommage quand on pense au succès de l'espace.

 

Allez, Carlos, laches les tunes, on n'a pas tous des centaines d'actions RSA et on se fout des dividendes. Par contre c'est pas bien de laisser des centaines de personnes sans boulot, tes techniciens et ingénieurs, ceux de tes fournisseurs et meme les milliers de slovènes.

Enfin, bonnes vacances au Liban. Enfin, à moins que tu ne partes au Japon, vu les résultats de Nissan, tu dois avoir un joli plateau de "soucis" à t'attendre.

 

RDV à la rentrée.

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Invité §REL314FD

La modus n'est pas la remplaçante de la twingo ?

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Invité §nul801Sk

La modus n'est pas la remplaçante de la twingo ?

:nanana: C'est la VS... :roll:

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Invité §art878Gl

Un cout de construction trop élevé? Avec une plateforme de micra ou pire de clio actuelle? Des moteurs largement rentabilisés?

Je ne vois pas non plus où serait la cannibalisation avec une clio de 4m et une modus très décalé. Pas de nouvelle Twingo, ça voudrait dire de gros soucis pour Renault.

J'y crois pas du tout, surtout que l'on peut considérer la Twingo 2 comme la vraie remplaçante de la clio.

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Invité §cui820aq

J'y crois pas du tout, surtout que l'on peut considérer la Twingo 2 comme la vraie remplaçante de la clio.

 

Oui mais quel est alors le positionnement de la future Clio ? Une petite Mégane (intérêt?), une Twingo plus (que deviens la Modus alors) ?

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Invité §art878Gl

A quasiment 4m, la nouvelle clio n'est plus une citadine, c'est bien une compacte. Après rien n'empêche d'utiliser une compacte en ville mais ce n'est pas forcément le mieux. Le plus de la mégane? Elle doit être un peu plus habitable et plus basse (ça fait plus sport).

Je ne vois pas un généraliste bien vendre sans voiture de moins de 4m. La Modus ne peut pas remplacer le trou dans la gamme.

Mais si on pouvait finir par importer la nissan Cube, ça serait pas plus mal. La seule petite Nissan réussie en ce moment et on ne l'a pas en Europe...

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Invité §mat252jX

A peine 2 mois chez Renault, et son nouveau PDG fait déjà parler de lui en menacant d'annuler le remplacement de la "mamie" de chez Renault, notre bonne vieille Twingo. Ce n'est pas qu'on ne l'aime pas mais avouons le, elle a quand meme besoin d'une sacrée mise à jour après 14 ans de bons et loyaux services. Eh, oui, c'est presque un record aujourd'hui, mais la X06, comme il faut encore l'appeler risque de ne jamais céder sa place à la X44, projet fortement avancé.

Les raisons :

- son coût de production trop élevé pour concurrencer la foule de petites citadines à moins de 9000€. Et dire qu'ils sont partis la construire en Slovénie.

- le cannibalisme envisagé entre les nouvelles Modus, Clio 3 et Twingo 2.

- le besoin de faire sauter quelques tetes au Technocentre.

 

La solution:

- la refonte complète du projet avec une baisse notoire des prestations. (Auraient ils peur d'un régulateur ou d'un démarrage sans clé récalcitrant) avec un retard de pres d'un an (après la 1007 chez PSA, on commence à se demander à quoi servent les plannings chez les constructeurs)

- l'arrêt pur et simple du projet.

 

Bref, soit on aura droit à une nouvelle Logan des villes, soit on n'aura rien. Dommage quand on pense au succès de l'espace.

 

Allez, Carlos, laches les tunes, on n'a pas tous des centaines d'actions RSA et on se fout des dividendes. Par contre c'est pas bien de laisser des centaines de personnes sans boulot, tes techniciens et ingénieurs, ceux de tes fournisseurs et meme les milliers de slovènes.

Enfin, bonnes vacances au Liban. Enfin, à moins que tu ne partes au Japon, vu les résultats de Nissan, tu dois avoir un joli plateau de "soucis" à t'attendre.

 

RDV à la rentrée.

 

 

Quelles sont tes sources???

 

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Invité §dos880Rw

La twingo possède encore de bon atouts face à la concurrence.

L'habitabilité etc par rapport au nouveau trio 107/C1/Aygo....

 

Il pourrait la faire "survivre" comme la Supercinq campus à l'époque.

 

Histoire d'avoir une voiture avec un bon rapport/qualité prix et un poids raisonnable.

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Invité §FPM135ZS

Pfff pour qui il se prend Carlos?? Qu'il retourne a la chanson!!!

 

 

[Je sors]

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Invité §lam060wC

Pfff pour qui il se prend Carlos?? Qu'il retourne a la chanson!!!

 

 

[Je sors]

Il a chanté??

Non j'espère que c'est du n'importe quoi ce que tu mets, car vu les vente de la twingo, je pense qu'il vont le remplacer!

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Invité §chr683xt

Il a chanté??

Non j'espère que c'est du n'importe quoi ce que tu mets, car vu les vente de la twingo, je pense qu'il vont le remplacer!

Mais non il parle pas du meme la .. Sinon c'est vrais que renault sans la twingo ..:L

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Invité §pas328hX

C'est vrai que ce serait dommage. Renault est connu pour ozer, si ils ne font plus rien, ils perdent leur credebilité de marque "innovante".

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Invité §ced563FC

Non, c'est pas des conneries. L'ensemble des équipementiers doivent gagner 10% d'ici septembre sous peine d'annulation du projet. La dead lin est en septembre pour tous ces gens, alors ça cherche un peu des solutions dans tous les sens car tout le monde a prevu un départ pour la slovenie

 

a+

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Invité §nou418ps

Non, c'est pas des conneries. L'ensemble des équipementiers doivent gagner 10% d'ici septembre sous peine d'annulation du projet. La dead lin est en septembre pour tous ces gens, alors ça cherche un peu des solutions dans tous les sens car tout le monde a prevu un départ pour la slovenie

 

a+

 

C'est normal..

Si la Twingo grimpe en prix et que la Logan ne peut etre fournie en grand nombre.

Ca laisse le champs libre pour les triplettes, la Panda, L'opel Agila, la Suzuki Alto et la Daihatsu Cuore...

 

Autant essayer de vendre l'actuelle Twingo quite à en baiser le prix (elle est deja amortie depuis longtemps..).

Si par exemple Renault vendait les Twingo un poil moins chere que les triplettes, nul doute qu'elle serait encore au "top ten" des ventes pour longtemps.

En plus ca fera du boulot en France plutot qu'en Slovenie ...

 

Renault est bien placer pour savoire que le marchés de la petite voiture à moins de 10 000 Euros est loins d'etre negligeable.

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Invité §Isi056WU

Non, c'est pas des conneries. L'ensemble des équipementiers doivent gagner 10% d'ici septembre sous peine d'annulation du projet. La dead lin est en septembre pour tous ces gens, alors ça cherche un peu des solutions dans tous les sens car tout le monde a prevu un départ pour la slovenie

 

a+

:jap:

De source plus que sure ;) et interne je confirme :oui: aussi incroyable que cela puisse paraitre à certains la remplaçante de la twingo risque de tombait aux oubliettes pour quelques années :(

Amicalement

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Invité §lal176DK

Renault peut il se passer de cette gamme de voiture?

Je pense que non (en même temps je suis nul en marketing :D

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Invité §ton162gt

Bonjour à tous.

 

Peut-être aussi un truc.

Je ne sais pas si l'(ex)-remplacante de la twingo ressemblait aux esquisses que j'ai pu voir deci-dela, mais quelque chose me semblait bizarre.

 

Autant la twingo actuelle avait une personnalité extraordinaire ( :love: j'aurais peut-être du mettre les majuscules), autant les photos que j'ai vu m'on laissé perplexe.

Elle ressemblait à une Nieme petite voiture...

 

Pour moi, autant laisser l'ancienne si la nouvelle n'apporte rien de plus que la Clio III : ni en prix, ni en habitabilité, ni surtout en affectif...

 

La nouvelle Twingo par rapport à la clio III, cela me faisait penser - en pire - au doublon C3/C2 chez Citroën (et j'ai pas l'impression de voir beaucoup de C2 dans les rues...).

 

A+,

Antoine.

 

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Invité §Isi056WU

Renault peut il se passer de cette gamme de voiture?

Je pense que non (en même temps je suis nul en marketing :D

S'en passait non , par contre pourquoi remplacer une voiture qui se vend encore bien qui est ultra rentabiliser par une autre qui d'aprés les calculs est loin d'être rentable dans l'état actuel :jap:

Donc c'est pour cela que le projet est succeptible d'être décalé pour un bon moment ,mais la twingo actuelle resterait évidemment au catalogue.

Amicalement

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Invité §lal176DK
pourquoi remplacer une voiture qui se vend encore bien qui est ultra rentabiliser par une autre qui d'aprés les calculs est loin d'être rentable dans l'état actuel [/quotemsg]

La loi de la rentabilite maximun a encore frappée

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Invité §Isi056WU

La loi de la rentabilite maximun a encore frappée

Le jour où la twingo actuelle ne se vendra plus, Renault s'activera un peu plus pour sa remplaçante, maintenant Renault reste une entreprise, son but est d'être le plus rentable possible et on ne peut pas leur en vouloir pour ça :jap:

Amicalement

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Invité §jav818DQ

Mon souci vis à vis de la twingo II, c'est qu'il m'est impossible de l'imaginer...

 

Comment obtenir un telle habitabilité sans bouffer l'espace moteur (longueur capot, et donc, la sécu passive) et sans rogner le coffre?

 

Ces deux défauts acceptables et justifiés pour l'époque de la sortie de la twingo I risquent de ne plus passer avec la twingo 2 et l'image sécu-euro-NCAP de renault de ces dernières années.

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Invité §kpi458zR
mattcameronn[/b] a écrit']

Quelles sont tes sources???

Des bonnes apparamment...

Ses sources sont excellentes.

 

Le projet X44 a du plomb dans l'aile, je confirme. :jap:

 

 

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Invité §car680El

La twingo est parfaite il faut juste un restylage pour aporter des éléments modernes mais je vois pa l'utilité de sortir une voiture 100 pour cent nouvelle

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Invité §Mon657RC

Allez, Carlos, laches les tunes, on n'a pas tous des centaines d'actions RSA et on se fout des dividendes. Par contre c'est pas bien de laisser des centaines de personnes sans boulot, tes techniciens et ingénieurs, ceux de tes fournisseurs et meme les milliers de slovènes.

Enfin, bonnes vacances au Liban. Enfin, à moins que tu ne partes au Japon, vu les résultats de Nissan, tu dois avoir un joli plateau de "soucis" à t'attendre.

 

RDV à la rentrée.

 

Vraiment révoltant :L

 

Mais Carlos n'en est pas à son premier coup, il avait déja fait pas mal de dégat en 1989 : lien

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Invité §Pow411rE

Bonjour,

 

Carlos Gones est aujourd'hui le meilleur patron qu'un constructeur automobile peut avoir, la société doit pas vendre pour perdre des sous mais pour en gagner, Renault c'est pas emmaus. Pourquoi vendre une twingo si celà est si risqué, tu le montres très bien avec tes "raisons"

 

Merci

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Invité §wis127up

Bonjour,

 

Carlos Gones est aujourd'hui le meilleur patron qu'un constructeur automobile peut avoir, la société doit pas vendre pour perdre des sous mais pour en gagner, Renault c'est pas emmaus. Pourquoi vendre une twingo si celà est si risqué, tu le montres très bien avec tes "raisons"

 

Merci

 

 

Peut être, mais ça reste dommage pour le consommateur, pas mal de clients risquent de se tourner vers des nouveautés concurentes. Ca attire toujours de nouveaux clients. :oui:

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Invité §cyr031rv

Allez, Carlos, laches les tunes, on n'a pas tous des centaines d'actions RSA et on se fout des dividendes. Par contre c'est pas bien de laisser des centaines de personnes sans boulot, tes techniciens et ingénieurs, ceux de tes fournisseurs et meme les milliers de slovènes.

Enfin, bonnes vacances au Liban. Enfin, à moins que tu ne partes au Japon, vu les résultats de Nissan, tu dois avoir un joli plateau de "soucis" à t'attendre.

:violon: Démagogie blablabla.

Renault reste une entreprise privée avant tout et se doit donc de minimiser ses coûts et de maximiser ses profits... Si vous êtes pas d'accord avec ce fonctionnement vous pouvez toujours aller voir en Chine si c'est mieux.

Et je vous signale quand même qu'il a redressé Nissan d'une façon spectaculaire !

Donc vaut - il mieux licencier 1000 personnes pour sauver une entreprise et permettre aux 9000 autres de travailler ou ne licencier personne, couler la boite et mettre 10000 personnes au chomage ?

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Invité §Kar114Cf

:violon: Démagogie blablabla.

Renault reste une entreprise privée avant tout et se doit donc de minimiser ses coûts et de maximiser ses profits... Si vous êtes pas d'accord avec ce fonctionnement vous pouvez toujours aller voir en Chine si c'est mieux.

Et je vous signale quand même qu'il a redressé Nissan d'une façon spectaculaire !

Donc vaut - il mieux licencier 1000 personnes pour sauver une entreprise et permettre aux 9000 autres de travailler ou ne licencier personne, couler la boite et mettre 10000 personnes au chomage ?

 

 

Renault est (encore) en faillite :??:

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Non, c'est pas des conneries. L'ensemble des équipementiers doivent gagner 10% d'ici septembre sous peine d'annulation du projet. La dead lin est en septembre pour tous ces gens, alors ça cherche un peu des solutions dans tous les sens car tout le monde a prevu un départ pour la slovenie

 

a+

 

Ca, c'est très mauvais pour la qualité :L .

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Invité §Tec543fS

Bonjour,

 

La 44 n'est certainement pas arrêtée, simplement "ralentie". En effet, le projet est aujourd'hui beaucoup trop avancé (il en est au maquettage) pour l'envoyer aux oubliettes. Le problème principal est dû à son look "décalé" qui n'a plus rien à voir avec la 06, et qui choque un peu. Il y a aussi un embouteillage au niveau des segments I1, I2 et M1 chez Renault car la 44 (normalement I1) va déborder sur le I2, la 77 et la 85 (normalement I2) débordent sur le M1 (segment de la 84). Il y a donc une hausse du niveau général d'équipements, et donc du prix. Peut être que les grands technocrates de Renault veulent-ils stopper ce processus ?

 

Et puis non, Renault n'est pas du tout en faillite avec un milliard d'€/an dans la caisse, malgré tous les gens qui brassent de l'air et tous ceux qui cassent le boulot des autres au Technocentre...

 

Cordialement

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Invité §Ali768jB

Ca coûte si cher que ça de dépouiller le projet de tous les équipements qui la rendent chère ? :hum:

 

Ali

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Invité §idm775BX

T'inquiètes pas, c'est un mec très intelligent, si il décide de ne pas lancer le projet, il y a une très bonne raison....

 

Ensuite, le 1007 il me semble bien qu'elle ne remporte pas un succès franc et massif, les seuls que je vois c'est celles avec marqué dessus " essayez la"....

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Invité §pap520bi

Ca coûte si cher que ça de dépouiller le projet de tous les équipements qui la rendent chère ? :hum:

Ali

Ca suppose qu'Etudes et Méthodes travaillent vraiment ensemble, ce qui n'est pas toujours le cas. La conception de la Twingo était justement un vrai cas d'école en termes de management. :bah:

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