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Avis / Questions

Et POURQUOI PAS un moteur diesel ?


Invité §Jea025Av

Messages recommandés

Invité §ant101do

Je vous en supplis ne parler pas de plaisir quand vous parler de diesel merci. on parle d'utilitaire ou de radinerie, voir d'insivilité (on pollu les autres)

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Invité §Pew422Bv

Je vous en supplis ne parler pas de plaisir quand vous parler de diesel merci. on parle d'utilitaire ou de radinerie, voir d'insivilité (on pollu les autres)

 

Merci de tenter de lancer un fight, mais c'est pas ici que ça se passe :non:

 

Je ne trouve pas non plus de plaisir à rouler en diesel, mais je conçois que certaines personnes puissent apprécier :jap:

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Invité §fab373pz

2. La puissance

A nombre de chevaux égal, un moteur essence aura plus de "vraie" puissance qu'un diesel.

 

Moteur électrique, chaudière à charbon, ma grand mère qui pédale, centrale nucléaire, moteur diesel, moteur rotatif, ... une puissance reste une puissance, c'est une grandeur physique.

 

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Invité §via445mn

Ben un banal 2l tdi 140ch fait 320 nm ...

le 3l tdi de 225ch fait 450nm ...

 

Ben mets les 320 nm de ton tdi face au 310 nm de l'autre moteur, tu verras qu'il n'y a pas que le couple :bah:

 

Et même avec ton 3.0 tdi, avec une boite environ 1.5 fois plus longue sur diesel que sur essence le couple à la roue n'est pas bien différent :bah:

 

Plus de couple ça sert pour les reprises car tu as plus de puissance dispo à bas régime, mais en perf pure c'est pas ce qui va transcender ta voiture :bah:

 

Sinon, pour moi, essence ou diesel, je m'en tape, ce qui me fait juste rire c'est les gars qui ne savent pas conduire le type de motorisation qu'ils ont choisit. :bah:

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Invité §ser636HE

Les diesels sont le meilleur choix économique (pour le reste, agréément, pollution , ... ça se discute) pour tous les modèles ou le diésel et l'essence sont au même prix. Ex : le Bmw X3. Et là nul besoin d'être un gros rouleur, il suffit de savoir faire une addition. :) Différence de 40 à 50% pour le budget essence dès le 1er km : consommation moindre (20 à 30%) et économie à la pompe (20%).

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Invité §via445mn

Moteur électrique, chaudière à charbon, ma grand mère qui pédale, centrale nucléaire, moteur diesel, moteur rotatif, ... une puissance reste une puissance, c'est une grandeur physique.

 

:jap:

 

Et oui, 1ch = 1ch. :bah:

Pour certains commerciaux, c'est une vérité qui doit faire froid dans le dos :lol:

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Invité §fun725QN

Moteur électrique, chaudière à charbon, ma grand mère qui pédale, centrale nucléaire, moteur diesel, moteur rotatif, ... une puissance reste une puissance, c'est une grandeur physique.

 

Oui et non.

Si on parle de puissance max d'accord, pour resumer deux voitures avec la même puissance, et les mêmes rapports de boite et de pont irons a la même vitesse (on ne tient pas compte de l'aero).

Mais l'un des deux pourra arriver a cette vitesse avant l'autre si sa courbe de puissance est plus pleine :oui:

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Invité §fun725QN

Moteur électrique, chaudière à charbon, ma grand mère qui pédale, centrale nucléaire, moteur diesel, moteur rotatif, ... une puissance reste une puissance, c'est une grandeur physique.

 

Oui et non.

Si on parle de puissance max d'accord, pour resumer deux voitures avec la même puissance, et les mêmes rapports de boite et de pont irons a la même vitesse (on ne tient pas compte de l'aero).

Mais l'un des deux pourra arriver a cette vitesse avant l'autre si sa courbe de puissance est plus pleine :oui:

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Invité §fab373pz

Oui et non.

Si on parle de puissance max d'accord, pour resumer deux voitures avec la même puissance, et les mêmes rapports de boite et de pont irons a la même vitesse (on ne tient pas compte de l'aero).

Mais l'un des deux pourra arriver a cette vitesse avant l'autre si sa courbe de puissance est plus pleine :oui:

 

:ptdr: T'es pas trop allé à l'école toi :D Sinon pour ce que tu dis après, ce n'est pas la même chose, évidemment si 2 moteurs ont une même puissance à un certain régime, ils n'ont pas forcément la même à un autre, mais c'est un tout autre problème, ne pas tout mélanger !

 

 

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Invité §ant101do

Les diesels sont le meilleur choix économique (pour le reste, agréément, pollution , ... ça se discute) pour tous les modèles ou le diésel et l'essence sont au même prix. Ex : le Bmw X3. Et là nul besoin d'être un gros rouleur, il suffit de savoir faire une addition. :) Différence de 40 à 50% pour le budget essence dès le 1er km : consommation moindre (20 à 30%) et économie à la pompe (20%).

 

 

Tu est riche toi. tu ne veut pas parler de 106 plutot?? La consommation est la même sur un diesel que sur un essence. sauf qu'il faut rouler a la meme vitesse boulet. regarde les nouveau essence et tu verra. PARIS toulouse un plein de 206 si je navai pas fait le con. sauf qu'a 150-160 il faut 1plein 1/2.... hihihihi

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Invité §pol566VS

Le bruit

On dira ce qu'on veut, mais le diesel produit un claquement irrégulier très aggressif et désagréable, alors qu'un moteur essence produit un vrombissement bien plus doux aux oreilles. "Et alors, ça change quoi ?" Ca change que sur autoroute en essence on entend bien ce qui sort de l'autoradio, et pas en diesel, et dans l'ensemble c'est plus reposant.

Et dans la même catégorie, un diesel vibre de partout quel que soit le régime.

 

 

Tu n'as plus roulé en Diesel depuis combien de temps?

Les Diesel récents sont assez différents du tracteur que tu décris

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Invité §ser636HE

Cf consos annoncées entre le 3i et le 3D: www.bmw.fr

La consommation est la même sur un diesel que sur un essence.[/quotemsg]

 

As-tu pensé pour le calcul de rentabilité à la revente ?

Revendre un 4*4 essence = mission imposssible.

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Invité §Pet768Td

Personnellement, pour une voiture neuve je pense que l'essence est un meilleur choix, pour les raisons suivantes:

 

Premièrement parce qu'à prix égal, on aura un meilleur moteur en essence (ou plus d'équipement) dans la majorité des cas, vu le surcoût à l'achat. (pour une fiesta par exemple, le moteur 1.6 diesel de 90 ch coute 1800 € de plus que le moteur essence 1.6 de 100ch, à finition et equipement équivalents)

 

 

Ca n'est pas nouveau : les diesels ont toujours coûté plus chers que leurs homologues essence.

 

Deuxièmement parce que l'écart entre les prix de l'essence et du diesel est de plus en plus faible, donc le surcoût à l'achat ne sera pas rentabilisé avant longtemps. Et je ne pense pas que la tendance s'inverse prochainement (voir d'autres topics sur FA).

 

[/quotemsg]

Certes, mais toujours de -10 à -15 cts/L en faveur du fuel associé à une conso plus faible

 

Troisièmement, et ça a déja été dit plus haut, la fiabilité des moteurs diesel actuels est bien moins bonne qu'il y a quelques années. Les performances ont enormément progressé en peu de temps, mais au détriment de la fiabilité. Et la complexification (ça existe, ce mot ?) des technologies, avec des pressions d'injection de plus en plus élevées et des techniques de plus en plus compliquées ne va pas dans le sens de la fiabilisation !

 

[/quotemsg]

Ca reste à prouver. Nombre de HDI/TDI/JTD ont atteint des kilométrages élevés sans problème particulier.

J'ai aussi eu des em*erdes onéreuses avec des essences (un calculateur à 90 000kms sur une Xsara par ex.: + de 900 roros).

Mais admettons....

 

Et on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un diesel est plus coûteux à entretenir, ne serait-ce que par la fréquence plus rapprochée des révisions.

 

[/quotemsg]

Tu devrais réviser tes classiques : les fréquences sont les mêmes.

Alfa 147 JTD ou essence : tous les 20 000 kms; seul différence changement du filtre à gas-oil recommandé à chaque révision contre une sur 2 pour l'essence (pas de quoi fouetter un chat).

J'avais d'ailleurs ouvert un topic sur ce sujet (en quoi l'entretien courant d'un diesel est plus cher que celui d'une essence): personne n'a su me répondre valablement.

 

 

Au sujet de la pollution, je veux bien admettre qu'un diesel actuel ne pollue pas plus qu'un moteur essence (je ne parle pas de l'odeur ni des fumées noires), mais pour atteindre ce niveau, il a fallu développer des techniques encore une fois compliquées pour au final arriver au niveau de l'essence. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir choisi l'essence dès le début ?

 

[/quotemsg]

Pas plus compliquées que pour l'essence.

L'injection directe, le common rail et autres injecteurs pompes ont plus été élaborés pour l'agrément.

 

 

Cinquièmement, et c'est plus subjectif, je préfère la "philosophie" d'un moteur essence (qui monte plus haut dans les tours, entre autres) que celle d'un moteur diesel (conduite sur le couple, plus agréable... dans les bouchons, pour reprendre le post de quelqu'un plus haut !!).

Un moteur essence, même de faible cylindrée, reste pour moi plus "sportif" qu'un moteur diesel équivalent (en faisant la distinction entre performances et sportivité).

Et le bruit d'un 4 cylindres essence me parrait quand même beaucoup plus agréable que l'équivalent en diesel ! Et il y a toujours plus de vibrations avec un moteur diesel qu'avec l'équivalent essence !

 

[/quotemsg]

Ca effectivement, c'est ton choix!

Comme je l'ai dit plus haut, j'éprouve toujours autant de plaisir à conduire avec mon diesel actuel qu'avec mes essences passées.

 

 

Sixièmement, et ce sont peut-être des raisons "débiles", mais je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est vraiment désagréable de faire le plein de diesel (en tout cas c'est mon impression quand ça m'arrive), que ce soit pour l'odeur ou la sensation de gras sur les mains... D'accord on peut mettre des gants, mais encore une fois ce n'est pas necessaire avec de l'essence !

 

[/quotemsg]

Sûr que l'odeur de l'essence c'est du Chanel n°5!

Je m'en suis versé une fois sur les chausures, j'ai pué toute la journée comme avec du mazout.

 

 

Enfin, je ne comprends qu'à moitié ceux qui roulent au diesel pour faire des économies, pour la plupart leur achat ne sera jamais rentabilisé vu la faible différence de prix à la pompe !

 

[/quotemsg]

 

Rappel : le calcul de rentabilité tient également compte d'une conso générallement plus faible pour une même puissance.

 

Quant à moi, j'ai parcouru quasiment 8000km avec ma voiture achetée il y a 3 mois (je pense faire 25 à 30000km/an), mais j'ai choisi un modèle essence, pour toutes les raisons ci dessus. Et parce que même si je paye l'essence à 1,27€/L (lors de mon dernier plein hier soir :eek: :eek: ), je suis loin de rentabiliser l'équivalent de mon modèle en diesel

(j'ai une fiesta 1.4L essence de 80 ch, en diesel c'était soit le 1.4 de 68 ch beaucoup moins performant, soit le 1.6 de 90ch, 2500 € plus cher. Donc il m'est bien plus rentable de rouler en essence, et ça aurait même été le cas si j'avais choisi le 1.6L essence de 100ch, toujours bien moins cher que le 1.6 diesel !)

 

[/quotemsg]

 

Comme quoi, il n'y a pas de généralité; que la rentabilité dépend de l'utilisation que chacun fait de son véhicule; et qu'il n'y a (heureusement!) pas que la rentabilité comme critère de choix d'un véhicule.

 

Par contre je te souhaite bien du plaisir pour revendre ton essence avec 30000 kms/an : le marché a encore du mal à l'accepter.

 

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Invité §ant101do

Tu n'as plus roulé en Diesel depuis combien de temps?

Les Diesel récents sont assez différents du tracteur que tu décris

 

Il y a deux jours. Malheureusement il sont toujours pareil.....Sa n'avance pas, sa pollus, et le mec dedans ce la racontepour rien. La voiture parfaite pour les racaillou la fenetre ouverte....

 

file droite ouste

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Invité §ser636HE
file droite ouste[/quotemsg]

Au secours Sarko !

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C'est net qu'il y en a marre des prjujés, moi je trouve des avantages aux deux motorisation, on prends ce que l'on a envie et puis c'est tout... :bah:

 

Après c'est sur qu'il y a des abus du genre mon voisin qui a acheté une coupé 406 diesel pour faire 10 000km par ans, c'est une connerie, mais c'est son choix...

 

Certaines personnes savent gerer leur archent, d'autres non... :bah:

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Invité §Mis132Ns

Moi les reflexions qui me font un peu bondir , c'est le mazouteux qui avance comme arguement qu'avec un diesel tu as moins besoin de passer les vitesses grace au couple ... Heu .. dans ce cas si ca les fait chi** de passer les vitesses autant acheter une automatique ! :bah:

Quand a ceux qui parle de couple au moteur , je leur reponds etagement de boite de vitesse :jap:

Le diesel est pour moi avant tout utilitaire

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Invité §ced562mW

Moi les reflexions qui me font un peu bondir , c'est le mazouteux qui avance comme ......

Le diesel est pour moi avant tout utilitaire

 

C'était qui ça ??? :W

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Invité §pol566VS

Il y a deux jours. Malheureusement il sont toujours pareil.....Sa n'avance pas, sa pollus, et le mec dedans ce la racontepour rien. La voiture parfaite pour les racaillou la fenetre ouverte....

 

file droite ouste

 

Symptôme manifeste de quelqu'un qui a renifé trop de vapeurs d'essence.

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Invité §ren234UP
C'est net qu'il y en a marre des prjujés, moi je trouve des avantages aux deux motorisation, on prends ce que l'on a envie et puis c'est tout...

 

Après c'est sur qu'il y a des abus du genre mon voisin qui a acheté une coupé 406 diesel pour faire 10 000km par ans, c'est une connerie, mais c'est son choix...

 

Certaines personnes savent gerer leur archent, d'autres non... [/quotemsg]

 

Tout à fait d'acord avec toi! Si les gens roulent en diesel, il doit y avoir de bonnes raison outre le coté fiancier. Ce qui pour moi reste le seul avantage du diesel.

Je pense qu'il y a aussi pas mal de personnes (genre ton voisin), qui se font embobiné par le dernier TURBO qui ont vu à la télé ou le bon commercial peugeot!

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Invité §jl3733aT

NON je ne compte pas créer un sujet pour réveiller encore une fois la rivalité des dieselistes et des anti-diesels...

 

 

Mais cela devient oprimant toutes les réflexions que l'on peut lire dans les autres sujets ...

 

Je demanderais donc aux personnes qui n'aiment pas les moteurs diesels d'exposer leurs agruments, autre que " ca fait un bruit pas beau", qui reste assez faible ..... des arguments pertinents en fait :)

 

Bonjour,

 

 

Hier, donc le 28 juin, dans une rue en bordure de parc, de plus plantée d'arbres, je me trouve sur le trottoir, une seule voiture en vue qui passe à une allure raisonnable : une BMW série 1, agée de tout au plus quelques semaines. J'entends disctinctement son moteur diesel que je trouve bruyant (vibrations et fréquences), c'est une rue assez calme, quelques secondes après je sens l'odeur caractéristique et nauséabonde émise par son pot d'échappement. Pire, le véhicule stoppe après m'avoir dépassé car le conducteur pense avoir aperçu une place à l'ombre puis repart et son pot d'échappement laisse échapper une fumée noirâtre !!!!

Je sais que de nombreux conducteurs sur F.A. de voitures diesels récentes affirment qu'elles ne fument pas et ne font pas de bruit, oui mais dans l'habitacle !!!!!!!! Faites comme moi et observer un peu ce qui se passe dans la rue et vous verrez.

De plus étant actuellement allergique au pollen de graminées, mon allergologue me précise que les symptômes (conjonctivite, rhinite) sont aggravés par la fixation des grains de pollens sur les particules émises par les véhicules, cette association rendant les allergènes plus nocifs.

Merci de ne pas préciser sur ce topic que les voitures essences polluent aussi ce qui est un faux débat.En tout cas ce qui est admis c'est que les véhicules diesels polluent eux beaucoup.

Je ne porte pas de jugement ici sur les acheteurs de ce type de véhicule. Tout au plus peut-on leur reprocher, tout du moins pour ceux ne parcourant pas un nombre de kilomètres suffisants pour justifier cet achat,une prise de conscience inexistante.

 

Bonne journée quand même

:)

 

Fait moins chaud aujourd'hui

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Invité §ser636HE
Après c'est sur qu'il y a des abus du genre mon voisin qui a acheté une coupé 406 diesel pour faire 10 000km par ans, c'est une connerie, mais c'est son choix...[/quotemsg]

Tout au plus peut-on leur reprocher, tout du moins pour ceux ne parcourant pas un nombre de kilomètres suffisants pour justifier cet achat[/quotemsg]

 

Et si le diésel était au prix de l'essence ce qui est très souvent le cas ?

 

Par contre, pour les filtres à particules je suis à 100% d'accord, ils devraient être déjà obligatoires (c'est prévu pour 2006). Et si bm sort un kit, j'équiperai mon X3.

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Invité §ant101do

Non pas de vapeur d'essence l'amour du risque. Sarko président gag, reste au 4 000 et laisse moi rouler sur le route hhihiihihih

 

enfin bref les préjugés sont souvent vrai quand même. J'avou le diesel ta pas le droit de mettre sa avec un coupé sereiu il ne faut pas tout melanger bordel

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Invité §_lu652qJ

Bref, impossible de dire que l'un est mieux que l'autre. C'est equivalent a affirmer catégoriquement qu'une Rolls est mieux qu'une Ferrari... :roll:

 

POurtant les deux sont équipées de moteurs essence! :tourne:

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Invité §jl3733aT

POurtant les deux sont équipées de moteurs essence! :tourne:

Arff j'aime bien quand on souligne les arguments contradictoires avancés par les pro-diesels .... et ils sont nombreux (les arguments contradictoires et les pro-diesels en fait :cry: )

 

Well done pal !

 

http://www.websmileys.com/sm/trans/fahr22.gif

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Et si le diésel était au prix de l'essence ce qui est très souvent le cas ?

 

Par contre, pour les filtres à particules je suis à 100% d'accord, ils devraient être déjà obligatoires (c'est prévu pour 2006). Et si bm sort un kit, j'équiperai mon X3.

 

Aves le même prix le gazole reste de toute façon plus intéressant.

 

La gazole coute plus cher à produire

Il y a plus d'energie dand un 1l de gazole de d'essence (densité ,85 contr ,75)

Le rendement du diesel est supérieur et particulièrement en trajet urbain

Le gazole émet plus de pollutant directement nocifs (particules même avec filtre)

Le gazole émet moins de CO²

L'essence dans la majorité des cas plus agréable à conduire

 

La messe est dite.

 

 

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Invité §Tal714NB

Arff j'aime bien quand on souligne les arguments contradictoires avancés par les pro-diesels .... et ils sont nombreux (les arguments contradictoires et les pro-diesels en fait :cry: )

 

Well done pal !

 

http://www.websmileys.com/sm/trans/fahr22.gif

 

En l'occurence il ne souligne rien du tout, mais bon... Il ne s'agit pas d'un argument mais d'une comparaison ;) et je ne suis pas "pro" ou "anti" quoi que ce soit, ou plutot si, je suis anti "anti" :)

 

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Invité §cra732WN

Moi ej n'aime pas les diesels parce que je trouve que c'est beaucoup moins nerveux qu'une essence, que c'est très polluant et que c'est très vibrant. Pour moi, je prefère l'essence.

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Invité §_lu652qJ

..., je suis anti "anti" :)

:hum:

 

Donc tu es anti-toi.

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Invité §f-8086jE

Pourquoi je ne roulerais jamais en diesel ?

 

1- Ce carburant est à l'origine prévu pour les engins agricoles, et aurait du le rester, d'odeur nauséabonde il n'ait en rien prévu pour un usage routier.

 

2- Le mode de fonctionnement des moteurs diesels les empeche de tourner trés vite, les zones de régulations interviennent à 4500 voir 5000 tr/min là où tout bon moteur essence commence à donner de la voix, ma conduite est axée justement sur de longues accélérations au dela de ces zones de régime donc incompatible avec ce type de moteur.

 

3-Meme si de gros travaux ont été réalisés jusque maintenant les moteurs diesels emettent toujours de trés désagréables vibrations qui sont totalement en adéquation avec un quelconque plaisir de conduite.

 

 

En résumé le diesel est sans doute un carburant tout à fait légitime pour les petits budgets et pour les gens dans le besoin pour qui l'automobile est un simple moyen de locomotion qui doit avoir un budget fxé et limité, mais est totalement à l'opposé de ce recherche le passionné d'automobile comme moi, d'ailleurs malgrés mes 35000 kms par ans je roule en turbo essence et ce que je perds en argent à la pompe je le gagne en plaisir au volant et cela ne se discute pas.

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http://automobile.nouvelobs.com/mag/retromobile_2005/socema_gregoire/images/270.jpg

 

Et franchement, ca a un peu plus de gueule qu'une Kangoo diesel :W

 

C'est quoi ça comme voiture?

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Invité §cra732WN

Pourquoi je ne roulerais jamais en diesel ?

 

1- Ce carburant est à l'origine prévu pour les engins agricoles, et aurait du le rester, d'odeur nauséabonde il n'ait en rien prévu pour un usage routier.

 

2- Le mode de fonctionnement des moteurs diesels les empeche de tourner trés vite, les zones de régulations interviennent à 4500 voir 5000 tr/min là où tout bon moteur essence commence à donner de la voix, ma conduite est axée justement sur de longues accélérations au dela de ces zones de régime donc incompatible avec ce type de moteur.

 

3-Meme si de gros travaux ont été réalisés jusque maintenant les moteurs diesels emettent toujours de trés désagréables vibrations qui sont totalement en adéquation avec un quelconque plaisir de conduite.

 

 

En résumé le diesel est sans doute un carburant tout à fait légitime pour les petits budgets et pour les gens dans le besoins pour qui l'automobile est un simple moyen de locomotion qui doit avoir un budget fxé et limité, mais est totalement à l'opposé de ce recherche le passionné d'automobile comme moi, d'ailleurs malgrés mes 35000 kms par ans je roule en turbo essence et ce que je perds en argent à la pompe je le gagne en plaisir au volant et cela ne se discute pas.

Entièrement de ton avis! :) et moi avec 25 000 km/an je roule aussi en essence.

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