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Avis / Questions

Et POURQUOI PAS un moteur diesel ?


Invité §Jea025Av

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Invité §Jea025Av

Le diesel est uniuement utile et personne ne dira le contraire aux gens qui font des kilometres, et pas aux papys qui font 20 000km/an!!

 

Donc dans le cas où je deviendrais un gros rouleur OUI je prendrais un diesel.

Mais dans l'absolu je n'aime pas le diesel, pour l'odeur emise par cette motorisation, la sonorité du moteur qui me laisse de marbre et la non-sportivité de ce type de moteur, voilà :bah:

 

 

bé .....

 

Ma nouvelle TDI 130Ch commence pourtant à etre généreuse en performances ... Je pense meme pouvoir gratter pas mal d'essences avec cette tuture !

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  • Réponses 1,3K
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Invité §Mr_643uK

http://smileys.smileycentral.com/cat/10/10_1_121.gif

Moi je suis près , allez venez les amis FAiste , il y a un bon topic là .... :W

 

 

Ceux qui aiment le gasoul prennent du gasoul , ceux qui veulent de l'essence prennent de l'essence . :oui:

 

 

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Invité §fox855fM

Oué mais le mec qui roule en diesel qui fait des économies et qui se fait harrasser de "bouhhh tu roule en diesel" "pas mal ton tracteur" "ca clac-clac ? ah ah ah"

franchement ca casse les couilles

et même si on les ignore et qu'il se lassent (comme dit plus haut) ben il y en aura toujours des nouveaux qui prendront le relais :(

 

Je sais mais si tous ceux qui roule en diesel le ferai pour des raison valable ( soit par economie reel ou plaisir ) ne serait plus attaquer.

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Invité §Ben443MU

Oué mais le mec qui roule en diesel qui fait des économies et qui se fait harrasser de "bouhhh tu roule en diesel" "pas mal ton tracteur" "ca clac-clac ? ah ah ah"

franchement ca casse les couilles

et même si on les ignore et qu'il se lassent (comme dit plus haut) ben il y en aura toujours des nouveaux qui prendront le relais :(

 

on s'en fout. on vit pour nous pas pour les autres... Ces personnes là, je ne les entends même plus !!! ça me passe litteralement au dessus de cerveau

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Invité §pet065ai

Je sais mais si tous ceux qui roule en diesel le ferai pour des raison valable ( soit par economie reel ou plaisir ) ne serait plus attaquer.

Un minimum de personne roule à 200km/h sur les autoroutes conclusion tout le monde trinque car on installe des radar pour cette infime pourcentage ...

 

ben la ton raisonnement est identique :D

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Invité §Pet768Td

Avis à débattre :

 

 

On conduit plus une essence par plaisir, on conduit un diesel pour ses raisons pratiques ( beaucoup de Km .... )

 

Oui effectivement cela peut etre plus agréable une grosse cylindrée essence qu'une diesel ... pour le bruit, l'agrément de conduite, le plaisir de taquiner une zone rouge sur une essence ....

 

 

Bref l'essence, c'est plus pour le plaisir .

Pas d'ac!

 

J'ai toujours eu des essences et je viens de passer au mazout (147 JTD inside).

 

Et bien je te jure que j'éprouve toujours énormément de plaisir à conduire: les diesels modernes ne resemblent plus aux 404/504 de mon père.

 

Par comparaison, j'ai eu une Escort 1.6i 110cv: elle me procurait bien moins de sensation avec un moteur anémique comparé aux 115cv du JTD.

 

J'avoue que j'ai du mal avec ces talibans essence et leur dogme, qui ont décidé que, pour apprécier la conduite, il faut absolument faire hurler la mécanique haut dans les tours.

Comme si pour apprécier un bon whisky il fallait toujours être bourré.

 

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Invité §Tal714NB

Je sais mais si tous ceux qui roule en diesel le ferai pour des raison valable ( soit par economie reel ou plaisir ) ne serait plus attaquer.

 

C'est qoui une raison valable :beuh: :beuh: On est en dictature ?!??

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Invité §pet065ai

Pas d'ac!

 

J'ai toujours eu des essences et je viens de passer au mazout (147 JTD inside).

 

Et bien je te jure que j'éprouve toujours énormément de plaisir à conduire: les diesels modernes ne resemblent plus aux 404/504 de mon père.

 

Par comparaison, j'ai eu une Escort 1.6i 110cv: elle me procurait bien moins de sensation avec un moteur anémique comparé aux 115cv du JTD.

 

J'avoue que j'ai du mal avec ces talibans essence et leur dogme, qui ont décidé que, pour apprécier la conduite, il faut absolument faire hurler la mécanique haut dans les tours.

Comme si pour apprécier un bon whisky il fallait toujours être bourré.

Alors là je plussois puissance 200 car c'est une bonne comparaison ! :D

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Invité §Gts305fE

Problème résolu pour moi : gazout la semaine, essence le WE.

:p

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Invité §fox855fM

Un minimum de personne roule à 200km/h sur les autoroutes conclusion tout le monde trinque car on installe des radar pour cette infime pourcentage ...

 

ben la ton raisonnement est identique :D

 

Non pas tellement car beaucoup de personne roule aussi au dessus de 130 la majorité meme. Apres tu roule comme tu l'entend et tu as pas a te soucier des autres.

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Invité §dud820ge

Pas d'ac!

 

J'ai toujours eu des essences et je viens de passer au mazout (147 JTD inside).

 

Et bien je te jure que j'éprouve toujours énormément de plaisir à conduire: les diesels modernes ne resemblent plus aux 404/504 de mon père.

 

Par comparaison, j'ai eu une Escort 1.6i 110cv: elle me procurait bien moins de sensation avec un moteur anémique comparé aux 115cv du JTD.

 

J'avoue que j'ai du mal avec ces talibans essence et leur dogme, qui ont décidé que, pour apprécier la conduite, il faut absolument faire hurler la mécanique haut dans les tours.

Comme si pour apprécier un bon whisky il fallait toujours être bourré.

 

C'est sur que si tu dépassais pas les 3000 tr/minutes...

 

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Invité §Thx066Xf

 

- Ca sent pas bon quand tu fais le plein

- Ca mousse est t'en prend plein les pompes

- Le type qui passe apres moi marche dedans et est gaze dans sa voiture, qu'il roule en essence ou en diesel

- C'est gras et on en a plein les mains des qu'on touche au pistolet

- Ca fait du bruit (et pas que du bruit pas beau), dans la voiture et a l'exterieur

- Ca fait des particules que tout le monde respire, et sauf peut-etre le type qui roule dedans.

- Ca fait des NOx, que tout le monde respire, etc.

- Ca vibre

- Ca met du temps a demarrer quand on appuye sur l'accelerateur

- C'est plutot moins fiable qu'une essence aujourd'hui

- Ca coute plus chere a l'achat

- Ca coute plus chere a l'entretien et les visites son plus frequentes

 

Bon, pour etre honnete :

 

- Ca fait moins de CO2

- C'est moins chere a la pompe

- C'est souvent plus coupleux

 

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Invité §Ben443MU

Pas d'ac!

 

J'ai toujours eu des essences et je viens de passer au mazout (147 JTD inside).

 

Et bien je te jure que j'éprouve toujours énormément de plaisir à conduire: les diesels modernes ne resemblent plus aux 404/504 de mon père.

 

Par comparaison, j'ai eu une Escort 1.6i 110cv: elle me procurait bien moins de sensation avec un moteur anémique comparé aux 115cv du JTD.

 

J'avoue que j'ai du mal avec ces talibans essence et leur dogme, qui ont décidé que, pour apprécier la conduite, il faut absolument faire hurler la mécanique haut dans les tours.

Comme si pour apprécier un bon whisky il fallait toujours être bourré.

 

 

 

tout à fait ok

j'ai eu un TDI 130 et le couple qui te pousse au cul à la moindre sollicitation de la pèdale bah c'est vraiment du plaisir !!!!

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Invité §fox855fM

C'est qoui une raison valable :beuh: :beuh: On est en dictature ?!??

 

La raison valable peux aussi etre le plaisir, il faut lire l'integralité du message. ;)

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Invité §dud820ge

tout à fait ok

j'ai eu un TDI 130 et le couple qui te pousse au cul à la moindre sollicitation de la pèdale bah c'est vraiment du plaisir !!!!

 

 

 

Ca s'appelle "the turbal effect" ;-)

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Il existe des gens qui PREFERENT rouler au diesel, même pour 5000km par an, sans aucune considération de rentabilité (ma femme, par exemple ;) ).

 

Sur un diesel moderne, on entend tres peu le moteur dans l'habitacle, et rien ne vibre (ce serait un comble vu le poids des voitures actuelles :roll:).

 

Les deux carburants ont leurs charmes.

 

Si l'on a pas de quoi se payer un V8, seul un turbo diesel donnera un maximum de couple a 2000 tours pour une conduite relax, pour se laisser glisser en seconde sur le ralenti dans les embout's, pour ne pas changer de vitesse trop souvent, pour (eh oui) consommer ridiculement peu eu egard a la masse du vehicule et aux prestations proposées, donc peu d'émissions de CO2.

 

Mais l'essence est mieux pour essorer le compte tours, pour les montées en régime sans fin, la vivacité de réaction, la propreté des chaussures après le plein, pas de particules et composés aromatiques...

 

Bref, impossible de dire que l'un est mieux que l'autre. C'est equivalent a affirmer catégoriquement qu'une Rolls est mieux qu'une Ferrari... :roll:

:jap:

Ce topic est donc un Topicalacon.

On peut locker merci :D

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Invité §Jea025Av

- Ca sent pas bon quand tu fais le plein

- Ca mousse est t'en prend plein les pompes

- Le type qui passe apres moi marche dedans et est gaze dans sa voiture, qu'il roule en essence ou en diesel

- C'est gras et on en a plein les mains des qu'on touche au pistolet

- Ca fait du bruit (et pas que du bruit pas beau), dans la voiture et a l'exterieur

- Ca fait des particules que tout le monde respire, et sauf peut-etre le type qui roule dedans.

- Ca fait des NOx, que tout le monde respire, etc.

- Ca vibre

- Ca met du temps a demarrer quand on appuye sur l'accelerateur

- C'est plutot moins fiable qu'une essence aujourd'hui

- Ca coute plus chere a l'achat

- Ca coute plus chere a l'entretien et les visites son plus frequentes

 

Bon, pour etre honnete :

 

- Ca fait moins de CO2

- C'est moins chere a la pompe

- C'est souvent plus coupleux

 

 

Oui ...

 

Un diesel, contrairement aux idées recues, pollue moins qu'une essence ( les diesels relativement récents)

 

Oui ca pue .....

 

mais par contre, on voyage TRES BIEN dans une voiture au diesel, apres cela dépend de la voiture, et C'est la meme chose pour les voitures essences

 

Une 205 essence .... une 307 essence ... je préfère etre dans la 307 pour les longs trajets

 

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Invité §Tal714NB

La raison valable peux aussi etre le plaisir, il faut lire l'integralité du message. ;)

 

T'inquiètes, j'avais bien tout lu... ;) mais qu'est-ce qu'une raison PAS valable ??? chacun fait ce qu'il veut en matière de choix de carburant, non, quelles que soient ses motivations, elle sont surement valables pour lui :bah:

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Invité §pet065ai

- Ca sent pas bon quand tu fais le plein

Ben l'essence est aussi toxique ... mais inodore

- Ca mousse est t'en prend plein les pompes

"faut viser le trou"

- Le type qui passe apres moi marche dedans et est gaze dans sa voiture, qu'il roule en essence ou en diesel

"lol fallait viser le trou"

- C'est gras et on en a plein les mains des qu'on touche au pistolet

T'as des gants en station

- Ca fait du bruit (et pas que du bruit pas beau), dans la voiture et a l'exterieur

ressert les roues et ferme les fenêtres

- Ca fait des particules que tout le monde respire, et sauf peut-etre le type qui roule dedans.

Achète un FAP

- Ca fait des NOx, que tout le monde respire, etc.

différence de l'essence ?

- Ca vibre

voir plus haut avec l'histoire du bruit

- Ca met du temps a demarrer quand on appuye sur l'accelerateur

je te le concède même si ca se réduit

- C'est plutot moins fiable qu'une essence aujourd'hui

les diesels pourris oui :o|

- Ca coute plus chere a l'achat

oui

- Ca coute plus chere a l'entretien et les visites son plus frequentes

ca c'est pas dit ...

Bon, pour etre honnete :

 

- Ca fait moins de CO2

moué ...

- C'est moins chere a la pompe

de moins en moins vrai même si ca l'est toujours :)

- C'est souvent plus coupleux

tout a fait d'accord

 

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Invité §Thx066Xf
seul un turbo diesel donnera un maximum de couple a 2000 tours pour une conduite relax[/quotemsg]

 

B5254T2 chez volvo :

 

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Couple maxi a 1.500 tours. Faut arreter, y a pas que les diesel qui ont du couple, et la plupart du temps il est lisse par la boite et la transmission.

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Invité §Jea025Av

:jap:

Ce topic est donc un Topicalacon.

On peut locker merci :D

 

 

HAAAA ca m'énerve les gens avec un esprit si peu ouvert

 

Merde j'aurais pas assez de pop corn

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Invité §mat252jX

Rajoutons un élément :

 

Si le prix du diesel etait le même que le SP 95 ou 98 ??

Alors vous prenez quoi?

 

Pour moi c'est essence only même si je fais 30 000 kms par an car pour moi l'essence c'est du plaisir. Et pourtant je conduit régulièrement des mazouts, que je trouve très agréable pour rouler cool et enrouler sur le couple, mais je n'y trouve aucun amusement !

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Invité §360447BE

tout à fait ok

j'ai eu un TDI 130 et le couple qui te pousse au cul à la moindre sollicitation de la pèdale bah c'est vraiment du plaisir !!!!

 

Oui subir une pousé sur 2000 trs c'est un sacré plaisir :ptdr: non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, as-tu déjà au moins rouler dans une vraie sportive essence, pour dire cela je ne pense pas :bah:

 

bé .....

 

Ma nouvelle TDI 130Ch commence pourtant à etre généreuse en performances ... Je pense meme pouvoir gratter pas mal d'essences avec cette tuture !

 

 

Encore un, à qui il va falloir expliquer que performance n'est pas synonyme de sportivité.....moi je laisse tomber, pour te mettre sur la voie, une S 55 AMG est performante et est une essence et pourtant ce n'est pas une sportive, tu pige la nuance :bah:.

 

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Invité §fox855fM

T'inquiètes, j'avais bien tout lu... ;) mais qu'est-ce qu'une raison PAS valable ??? chacun fait ce qu'il veut en matière de choix de carburant, non, quelles que soient ses motivations, elle sont surement valables pour lui :bah:

 

Beaucoup de personne qui font pas beaucoup de km disent j'aime pas le diesel mais ca coiute moins chere donoc je roule quand meme avec, eu n'on aucunne raison valable. C'est d'ailleurs la majorité des personne qui ont un diesel.

 

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Invité §pet065ai

B5254T2 chez volvo :

 

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Couple maxi a 1.500 tours. Faut arreter, y a pas que les diesel qui ont du couple, et la plupart du temps il est lisse par la boite et la transmission.

320 nm ...

210ch...

 

et dire que la dernière bmw 745d fait 700nm ... :D

à puissance égale le diesel a toujours plus de couple c'est mathématique ...

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Invité §Jea025Av

 

 

 

J'ai un V8 essence à la maison, pas une sportive, mais c'est un style de conduite différent ...

 

BIEN EVIDEMENT je préfère le V8, de part sa tonalité, ses accelerations prolongées.....

 

mais mon mazout, je ne lui demande pas d'etre sportif, seulement un minimum performant, et souple, agréable à conduire .

 

 

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Invité §sax877AZ
Ben entre nous il est pas plus mauvais qu'un essence genre 4 cyl aussi .. [/quotemsg]

ça dépend lesquels. Il y a des 4 cylindres qui font un très beau bruit sportif. :oui: (Elise, ctr, 206 RC, clio RS, etc...)

 

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Invité §pet065ai

J'ai un V8 essence à la maison, pas une sportive, mais c'est un style de conduite différent ...

 

BIEN EVIDEMENT je préfère le V8, de part sa tonalité, ses accelerations prolongées.....

 

mais mon mazout, je ne lui demande pas d'etre sportif, seulement un minimum performant, et souple, agréable à conduire .

De toute facon c'est bien connu

"si tu freines t'es un lâche"

"si tu burn pas au feu rouge t'es une tapette"

 

super les arguments de nos amis les SPistes ...

 

edit : en écrivant ces quelques lignes encore un %!#% qui vient de faire grincé ses pneus au démarrage avec son pot de yaourt et sa petite cylindrée ...

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Invité §cli727VS

Je pense qu'il faut faire beaucoup de km par an pour rentabiliser le surcoût à l'achat et à l'entretien d'un diesel or je ne fais pas beaucoup de km (10 à 15 000/an) alors avoir un diesel n'est pas rentable pour moi.

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Invité §Tal714NB

B5254T2 chez volvo :

 

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Couple maxi a 1.500 tours. Faut arreter, y a pas que les diesel qui ont du couple, et la plupart du temps il est lisse par la boite et la transmission.

 

 

Eh, oh, tranquile... bien entendu, tous les moteurs ont du couple, sinon comment avanceraient les voitures :roll: Effectivement, nimporte quel moteur turbo compressé peut avoir du couple a bas régime. Je n'ai jamais conduit de turbo-essence, donc je ne me lance pas dans la comparaison.

 

Mais pour m'instruire, peux-tu me dire ce qui se passe quand tu embraye sur le ralenti ? et en seconde sur le ralenti ?

 

Si je n'ai jamais essayé de turbo-essence, c'est qu'en général c'est bien plus cher (a l'achat et a l'assurance, tout comme a la pompe (encore...:roll:)si on ne se retient pas) :bah:

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Invité §Tal714NB

Beaucoup de personne qui font pas beaucoup de km disent j'aime pas le diesel mais ca coiute moins chere donoc je roule quand meme avec, eu n'on aucunne raison valable. C'est d'ailleurs la majorité des personne qui ont un diesel.

 

On s'en fout, non ?

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Invité §Thx066Xf
310 nm ...

200ch... [/quotemsg]

 

320nm pour 210ch, pour etre exacte.

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Invité §Abs666Hk

Si je n'ai jamais essayé de turbo-essence, c'est qu'en général c'est bien plus cher (a l'achat et a l'assurance, tout comme a la pompe (encore...:roll:)si on ne se retient pas) :bah:

 

Ah ça coûte cher mais ça en vaut la peine crois moi ;)

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Invité §fox855fM

On s'en fout, non ?

 

Ils on qu'a pas se plaindre. M'enfin a ce que je vois tu as un esprit tres fermé.

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Invité §360447BE

En fait ce qui me gonfle le plus actuellement avec le mazout, c'est d'entendre tous les acheteurs dirent "je rouleau diesel parce que c'est moins cher" :roll:, alors que dans 70% des cas, cela est totalement faux!

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