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Et POURQUOI PAS un moteur diesel ?


Invité §Jea025Av

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Invité §ant101do

je me demande sia puissant égale et à vitesse égale un essence pourrai même moins consommer sur autoroute. Après certes dans les 5 000 tour essence (biensur le diesel explose sinon hihihihihihi) c'est un gouffre mais quel pied....

person je prefère l'essence limite il sera encore devant hihihi

jamais de diesel pour moi même si je doit retourner à la 2cv

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Invité §via445mn

On ne fait pas que de la ville. Je serais plutôt partant de miser sur +20%

Quand au prix du gazole, à terme il est clair qu'il vaudra le même prix que l'essence et comme je le disais plus haut le gazole devrait logiquement être vendu comme aux usa plus cher que l'essence.

 

Passons, on se répète l'essence est mieux mais plus chère.

 

Une question polémiqueuse serait de demander si vous préférez un gros 6 cylindres turbo-diesel ou un 4 cylindres essence moins puissant. Là aussi on est pas sûr de mettre tout le monde d'accord.

 

P.S : pour le dernier message, il faut comparer à puissances égales. On se moque de la cylindrée, du nombre de cylindre ou encore de la suralimentation.

 

Pourtant ça engendre des caractéres (moteur rond ou pointu etc...) totalement différent :bah:

 

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Invité §lel308VD

De mon point de vue c'est simple :

 

1/ Si tu cherches un moteur pour la vie de tous les jours et qu'une voiture n'est pour toi qu'un moyen, c'est un diesel qu'il te faut. Pas besoin de monter à 8000 tr pour accélerer, ca reprend à bas régime, et l'objectif n'est pas de se prendre pour schumi...

 

2/ Tu es passionné de voiture et de moteur, tu conduis toujours à fond, tu aimes tirer à fond sur chaque rapport et entendre le hurlement du moteur : Cest une essence qu'il te faut.

 

Bref, le débat est débile. C'est comme demandé si tu préfères le thé ou le café!!

 

Voici l'argument du neuneu de base ! Dans ce cas là c'est sûr que 90% du monde roulerait au diesel ! C'est incroyable, vous êtes égoïstes ou quoi ? Vous ne sortez jamais de votre voiture ? Allez en ville et respirez l'air délicieux des moteurs que devraient possdéder 90% des gens selon toi ! powaa

Je rapelle qu'en Europe 49% des immatriculations sont mazout et que dans le reste du monde, l'essence est largement majoritaire ! Donc suivant le raisonnement, la planète et 51% de l'Europe est stupide ? :mad:

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Invité §Leo452by

C'est pas pour rien que le japon a interdit les diesels en ville.

Trop polluants ...

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Invité §jag844wE

Une coupra diesel c'est pas sportif ça. Et la consommation?

Aller arrête vive l'essence

 

Ils ont dans les cartons chez Peugeot et BMW un moteur 1,4 L essence developpant 173 chevaux et ne consommant pas plus qu'un diesel

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C'est pas pour rien que le japon a interdit les diesels en ville.

Trop polluants ...

Et ils ont bien raison, car ca pue, pollue et dégage un bruit désagréable :mad:

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Une diesel s'amortit pas.

 

Il est plus cher à l'achat mais se récupère largement à la revente.

 

Il faudra que vous m'expliquiez comment vous faites votre calcul pour gagner en essence. A l'achat il y a moins de pognon à avancer. Au bout du compte même sur les petits trajets un diesel revient moins cher.

 

L'essence est devenue un luxe depuis déjà un bon moment.

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Invité §via445mn

Une diesel s'amortit pas.

 

Il est plus cher à l'achat mais se récupère largement à la revente.

 

Il faudra que vous m'expliquiez comment vous faites votre calcul pour gagner en essence. A l'achat il y a moins de pognon à avancer. Au bout du compte même sur les petits trajets un diesel revient moins cher.

 

L'essence est devenue un luxe depuis déjà un bon moment.

 

En même temps, pour faire des économie c'est pas une voiture qu'il faut acheter. :bah:

 

Pour la question financière, ça dépend qu'en même vraiment des cas (qui sont tous particulier), mais je trouve que essence ou diesel, la voiture devient de plus en plus un luxe.

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Invité §ale773DW

Et ils ont bien raison, car ca pue, pollue et dégage un bruit désagréable :mad:

 

:jap:

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Invité §via445mn

:jap:

 

T'as trouvé un nouveau membre pour ta bad :W

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Invité §esp504Ig

C'est pas pour rien que le japon a interdit les diesels en ville.

Trop polluants ...

Oui enfin avec leurs skyline et leurs honda de 450ch qui pullulent ca doit pas etre bien mieux non plus :bah:

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Invité §Tal714NB

Voici l'argument du neuneu de base ! Dans ce cas là c'est sûr que 90% du monde roulerait au diesel ! C'est incroyable, vous êtes égoïstes ou quoi ? Vous ne sortez jamais de votre voiture ? Allez en ville et respirez l'air délicieux des moteurs que devraient possdéder 90% des gens selon toi ! powaa

Je rapelle qu'en Europe 49% des immatriculations sont mazout et que dans le reste du monde, l'essence est largement majoritaire ! Donc suivant le raisonnement, la planète et 51% de l'Europe est stupide ? :mad:

 

Restons calmes... a part l'Europe que trouve-t on :

 

- les USA ou consommer un max n'etait pas un probleme jusque recemment, et ou les grandes villes sont de toute facon en train d'imposer le zero emmissions a peu de choses pres, donc la bas le diesel n'a pas beaucoup d'interet

- je vois bien l'Australie sur le même modèle, bien que je connaisse mal

- les pays émergents qui roulent avec ce qu'ils peuvent, donc en particulier du "basse" technologie c.a.d. bien souvent des moulins a essence (pas question d'aller boucher un injecteur de diesel moderne avec un gazole louche)

- le Japon ou rouler en voiture n'a pas la même signification qu'ici (principalement, se caler dans une file sur une autoroute saturée jusqu'au parking d'entrée de métropole) et ou par la force des choses les gens roulent peu, donc peu d'intéret au développement du diesel également.

 

Il n'est donc pas étonnant que la dieselisation de l'europe soit largement supérieure :bah:

 

Après, en ville, c'est pas essence vs. diesel le problème, a mon avis. En ville la nuisance c'est la voiture tout court, et dans les centres urbains ou la pollution locale pose un problème grave il serait logique de s'orienter vers des solutions a la Londonienne ou les gens payent pour rentrer, ce qui a permi de développer largement l'offre et la qualité du transport publique, tout en désengorgeant la ville et en fluidifiant la circulation (la pollution maximum, c'est les voitures qui font une demi heure de ralenti dans la même artère par choc contre par choc...)

 

Une autre chose qui peut jouer, c'est l'age du parc auto, pas particulièrement jeune en France, or l'évolution en terme de pollution est rapide, et ne passe dans les faits que si les vielles voitures plus au normes (particulièrement en diesel) ne sont pas retirée de la circulation...

 

Le sujet est vaste...

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Invité §via445mn

Oui enfin avec leurs skyline et leurs honda de 450ch qui pullulent ca doit pas etre bien mieux non plus :bah:

 

Au japon il me semble que la puissance est limitée à 280ch.

Mais bon, on s'en tape un peu en fait :p

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Invité §Leo452by

Une diesel s'amortit pas.

 

Il est plus cher à l'achat mais se récupère largement à la revente.

 

Il faudra que vous m'expliquiez comment vous faites votre calcul pour gagner en essence. A l'achat il y a moins de pognon à avancer. Au bout du compte même sur les petits trajets un diesel revient moins cher.

 

L'essence est devenue un luxe depuis déjà un bon moment.

Trouves moi un mazout de plus de 150 cv à un kilométrage raisonnable, pour moins de 6/7000 euros et on en reparle :roll:

Avec les 10000/15000 euros de différence, je peux rouler gratuitement un bon moment :D

 

Et encore, quand je pense qu'avec 1500 euros de pièces, je monte mon essence à 300 cv ... non non, jamais de mazout pour moi :lol:

 

Et puis si on compte TOUS les frais, et pas seulement les passages à la pompe, on se rend compte qu'en dessous d'un certain kilométrage annuel, à puissance équivalente (parce que c'est facile de comparer avec un diesel de 20/30cv de moins et dire : c'est moins cher) un diesel n'est JAMAIS amorti.

 

 

Le diesel, c'est bien pour les gros rouleurs. Ca me dérangerait pas d'en avoir un si j'en avais l'utilité.

Mais pour des faibles kilométrages annuels comme moi, même l'argument économique ne tient pas ;)

Le mazout n'a que des désavantages pour moi (à part le couple à bas régime, ça peut être agréable).

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Invité §bug307ur

Salut,

 

Bon j'ai pas lu tout le topic, parce que je m'en fous en fait ! :W

Non, moi le truc que je cherche c'est le formulaire d'inscription à la B.A.D ! Il est où ce *ù^$); de formulaire ????

 

:ptdr:

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Invité §Leo452by

Au japon il me semble que la puissance est limitée à 280ch.

Ca vient de prendre fin :D

 

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J'ai effectivement remarqué cela avec les voitures de services (passat TDI 130 et V6 TDI)a l'arret, le volant, les pedales et le levier de vitesses tremblent, vibrent, c'est vraiment pas agreable.

 

 

 

 

D'où la qualité Audi par rapport à VW : L'A4 V6 TDI 180 ne vibre pas, elle! :D

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Invité §206238Jx

J'en fais déjà parti :oui: et c'est un honneur!

 

 

:bien:

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Invité §ale773DW

Salut,

 

Bon j'ai pas lu tout le topic, parce que je m'en fous en fait ! :W

Non, moi le truc que je cherche c'est le formulaire d'inscription à la B.A.D ! Il est où ce *ù^$); de formulaire ????

 

:ptdr:

 

MP à CLIO RL 94 ;)

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Invité §Tal714NB

MP à CLIO RL 94 ;)

 

Et on gagne quoi ? un T-shirt siglé B.A.D. et un barbecue annuel... allumé à l'essence ? ;)

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Invité §jay613XL

:jap:

 

Pareil

Je reconnai au mazout sont coté economique et utilitaire (en restant dans la bonne plage de regime ca marche bien).

Mais pour une utilisation perso sans contraintes economiques : essence.

 

C'est clair que je peux faire la différence entre un pauv' diesel atmo et un TD aussi: il faut reconnaître que les progrès ont été spectaculaires.

 

Je comprends aussi que les TD représentent de bons compromis prestations/coût d'utilisation.

 

Après le plaisir de conduite c'est personnel... Moi j'ai fait mon choix. :oui:

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Invité §ale773DW

Et on gagne quoi ? un T-shirt siglé B.A.D. et un barbecue annuel... allumé à l'essence ? ;)

 

Oui, c'est un HDI ou un TDI qui est brulé dans ce cas

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Invité §Tal714NB

Oui, c'est un HDI ou un TDI qui est brulé dans ce cas

 

On s'offre une bonne côte de boeuf aux particules, quoi :lol:

 

Bref,...

 

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Invité §206238Jx

Oui, c'est un HDI ou un TDI qui est brulé dans ce cas

 

 

:lol:

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D'où la qualité Audi par rapport à VW : L'A4 V6 TDI 180 ne vibre pas, elle! :D

 

 

Jamais essayé, par contre la TDI 130 (A4 avant)...meme combat, je veux bien croire que l'a4 v6 TDi vibre moins, mais c'est incomparable a un essence 1,8T ou 2l FSI..

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Invité §ale773DW

On s'offre une bonne côte de boeuf aux particules, quoi :lol:

 

Bref,...

 

Nan. La côte de boeuf, on oublie.

On mets le feu à une Golf TDI ou une 206 HDI :W

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Jamais essayé, par contre la TDI 130 (A4 avant)...meme combat, je veux bien croire que l'a4 v6 TDi vibre moins, mais c'est incomparable a un essence 1,8T ou 2l FSI..

C'est vrai que le 130 est brutal :oui:

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Invité §Tal714NB

Nan. La côte de boeuf, on oublie.

On mets le feu à une Golf TDI ou une 206 HDI :W

 

On mange pas, alors :??: bon, ben je ne me fais pas membre :non:

 

Ok, j'arrète là ;)

 

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Invité §pie133Ky

Le mouvement prend de l'ampleur B.A.D. en force

 

:cyp:

 

Ouais

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Invité §ZeL048QE

 

Il est plus cher à l'achat mais se récupère largement à la revente.

 

Ca devient un cliché, tant c'est de plus en plus faux, et qui fait mal quand le dieseliste qui comptait fort sur la revente se rend compte que les journaux d'annonce sont pleins jusqu'à la gueule de HDI/dCI/TDI gris.

 

- J'ai un collègue qui n'a jamais réussi à vendre sa 206 HDI, il l'a gardée.

- J'en ai un autre qui ne comprend pas pourquoi personne ne veut de sa Laguna 1.9 dCi grise.

- Un mec dans ma résidence se balade depuis 6 mois avec sa pancarte sur la lunette arrière de sa Golf TDI 90.

- Les parkings des revendeurs sont pleins jusqu'à la gueule de diesels.

- les journaux d'annonce sont pleins jusqu'à la gueule de diesels.

 

C'est sûr qu'en prenant le bon vieux cliché de la 607 V6 essence, on peut dire que l'essence c'est invendable. :bah:

 

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Invité §206238Jx

C'est vrai que le 130 est brutal :oui:

 

 

Le 150 aussi non ? ou un peu moins ?

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