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Avis / Questions

Et POURQUOI PAS un moteur diesel ?


Invité §Jea025Av

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Invité §ats365Ky

Moins que dans la mienne je peux te l'assurer...

 

Et puis même sur les grosses merco ou BM, c'est clair qu'on prend plus de plaisir avec une petite 106 S16 2 fois moins puissante... Passer les rapports au moment ou le couple maxi n'est même pas encore arrivé sur la mienne, que ça doit être usant...

Comment tu peux savoir, pour les sensations, tu l'as jamais essayé.

 

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En entretien, cela se vaut d'après moi selon le kilométrage avant revente ou reprise, à la revente, c'est kif-kif ou légèremement plus favorable selon les modèles en diésel, bref pas de quoi faire la différence sauf en budget essence, et agréément dont chacun est seul juge pour lui-même.

 

 

De nombreuses offres notamment en début d'été se présentent "le diésel au prix de l'essence", voir par ex les BM.

 

 

C'Est un cas particulier quand meme, et si tu vas chez ton concessionnaire pour profiter de cette offre, tu n'obtiendras pas de rmise sur ton diesel par contre si tu prends un essence....

De toute facon un diesel coute plus a produire de part sa technologie mais aussi car on en produit moins...

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Invité §fox855fM

Les diesel d'aujourd'hui ne sont rentables qu'a partir d'un certain nombre de kilométres.

Par exemple, dernièrement est sortie la nouvelle 206 CC HDI. Par rapport au modèle essence il faudrait minimum faire 50 000 km pour espérer l'amortir.

 

Certain parle de plus de 100 000 km.

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Invité §ZeL048QE

De nombreuses offres notamment en début d'été se présentent "le diésel au prix de l'essence", voir par ex les BM.

Qu'est-ce que vous avez dans la tête pour croire que ya des affaires à faire sur ce genre d'opérations ??? :??::eek:

 

C'est juste une officialisation de la remise habituelle... Ce sera toujours 3000€ plus cher que l'équivalent essence remisé. :lol:

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Invité §ats365Ky

Ben ça c'est clair... le mien il s'arrête pas à 4000 tours... Il commence à 5000 :W :W :W

Ha, tu reconnais qu'il ne se passe pas grand chose avant.

 

 

 

je plaisante!

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Invité §206238Jx

Certain parle de plus de 100 000 km.

 

 

Il est marqué 80 000 km dans Auto plus si je me souviens bien :L

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Invité §ser636HE

Ah oui, c'est bizarre ça, j'ai obtenu -9% sur mon X3 diésel et donc l'essence serait à -15% ? :eek: :)C'est juste une officialisation de la remise habituelle...

Ce sera toujours 3000€ plus cher que l'équivalent essence remisé[/quotemsg]
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Invité §Leo452by

Pour la nième fois, voilà une affirmation bien préremptoire alors que bien des modèles diésel sont vendus au prix de l'essence.

:lol:

 

C'est sûr que quand on prend des mazouts avec 20 à 30 cv de moins, c'est facile de faire moins cher :roll:

Compare à puissance équivalente, pour voir.

 

Et puis vu que les mazouts partent comme des petits pains, suffit de dire bonjour au concessionaire pour obtenir déja 10% de remise sur une essence :D

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Qu'est-ce que vous avez dans la tête pour croire que ya des affaires à faire sur ce genre d'opérations ??? :??::eek:

 

C'est juste une officialisation de la remise habituelle... Ce sera toujours 3000€ plus cher que l'équivalent essence remisé. :lol:

 

 

Exact...mais le client moyen sera toujours satisfait en croyant avoir fait une bonne affaire...

 

 

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Invité §fox855fM

Il est marqué 80 000 km dans Auto plus si je me souviens bien :L

 

J'ai vu 120 000 je sais plus dans quel magazine, enfin perso je trouve que meme a 80 000 km c'est enorme.

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Invité §ats365Ky

:lol:

 

C'est sûr que quand on prend des mazouts avec 20 à 30 cv de moins, c'est facile de faire moins cher :roll:

Compare à puissance équivalente, pour voir.

 

Et puis vu que les mazouts partent comme des petits pains, suffit de dire bonjour au concessionaire pour obtenir déja 10% de remise sur une essence :D

Sur ma cupra tdi, j'ai eu 10% aussi.

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Invité §206238Jx

J'ai vu 120 000 je sais plus dans quel magazine, enfin perso je trouve que meme a 80 000 km c'est enorme.

 

Ah c'est clair.

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Invité §Leo452by

Sur ma cupra tdi, j'ai eu 10% aussi.

J'ai dit "serrer la main au vendeur".

Mon père voulais acheter une 106 essence, il a pas dit un mot que le gars en face lui faisait déja 10% :ptdr:

 

Après, on commence à négocier. 10%, c'est la remise "de base".

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Invité §pol566VS

Forcément sur un forum comme celui-ci, par définition, tout le monde est plus ou moins intéressé par les autos, voire passionné.

Je peux comprendre que les passionnés ne jurent que par l'essence, "noblesse" de l'essence oblige, on ne roule pas en F1 avec du gazoil (c'est peut-être interdit par leurs foutus règlements), c'est juste bon pour les camions ....

 

Cela dit, j'ai une A4 1.9TDI qui a 9500km et elle fait juste un peu de bruit à froid, c'est tout, avant j'avais une S60 essence et lorsque les moteurs sont chauds, à l'intérieur, fenêtres fermées, on entend pas la différence! Juré! Dehors c'est pratique, les piétons se planquent plus vite.

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Invité §kon868fy

J'ai vu 120 000 je sais plus dans quel magazine, enfin perso je trouve que meme a 80 000 km c'est enorme.

 

En fait sa varie selon la categorie de la voiture

plutot 100 000km et plus pour une citadine

plutot 50 000km pour une routiere

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Forcément sur un forum comme celui-ci, par définition, tout le monde est plus ou moins intéressé par les autos, voire passionné.

Je peux comprendre que les passionnés ne jurent que par l'essence, "noblesse" de l'essence oblige, on ne roule pas F1 avec du gazoil (c'est peut-être interdit par leurs foutus règlements), c'est juste bon pour les camions ....

 

Cela dit, j'ai une A4 1.9TDI qui a 9500km et elle fait juste un peu de bruit à froid, c'est tout, avant j'avais une S60 essence et lorsque les moteurs sont chauds, à l'intérieur, fenêtres fermées, on entend pas la différence! Juré! Dehors c'est pratique, les piétons se planquent plus vite.

 

 

Tu devrais essayer un A4 essence pour voir que ta voiture est encore bruyante alors...

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Cet argument m'a toujours fait rire :D

 

Le diesel, t'auras qu'à passer la vitesse supérieure, comme ca il sera pas bloqué :roll:

 

Surtout quans on voit les chronos très proches entre ta voiture et l'ibiza. Et ca, c'est pas un reve :oui:

 

Oui c'est bien connu le moteur de la Clio RS il est bloqué...

 

Et bien oui, à 7200 tours !! :W :W :W

 

 

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Invité §fox855fM

En fait sa varie selon la categorie de la voiture

plutot 100 000km et plus pour une citadine

plutot 50 000km pour une routiere

 

La on parle du cas particulier de la 206 CC.

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Invité §Leo452by

Ben les mazouts modernes, c'est quand même sympa pour faire de la route, je le nie pas.

Et ça a de bonne reprises aussi (même si c'est pas "sportif").

 

Je dis juste que l'argument économique est loin d'être évident.

Le français moyen achète un mazout pour faire des économies, mais à moins de faire de gros kilométrages annuels, c'est pas forcément intéressant :bah:

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Invité §kon868fy

Ce qui est le plus agacant sur les diesel c'est le temps de reponse

entre j'appui sur la pedale et le moteur commence enfin a reagir

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Invité §206238Jx

Ben les mazouts modernes, c'est quand même sympa pour faire de la route, je le nie pas.

Et ça a de bonne reprises aussi (même si c'est pas "sportif").

 

Je dis juste que l'argument économique est loin d'être évident.

Le français moyen achète un mazout pour faire des économies, mais à moins de faire de gros kilométrages annuels, c'est pas forcément intéressant :bah:

 

 

:oui:

 

Mieux vaut essence quand même :cyp:

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Invité §kon868fy

La on parle du cas particulier de la 206 CC.

La on parle du cas particulier de la 206 CC.

Pas du tout clio dci par exemple c'est largement plus de 100 000km

je me rappelle tres bien, j'ai lu sa dans le parisien y a un mois ou deux

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Invité §fox855fM

Pas du tout clio dci par exemple c'est largement plus de 100 000km

je me rappelle tres bien, j'ai lu sa dans le parisien y a un mois ou deux

 

Oui ce n'est pas la seul voiture d'autres aussi mais ons e posait la question de savoir au bout de combien de km la 206 c hdi etait rentable par raport a son essence, que d'autres soit a de tel kilometrage ne m'etonne pas non plus.

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Invité §206238Jx

Pas du tout clio dci par exemple c'est largement plus de 100 000km

je me rappelle tres bien, j'ai lu sa dans le parisien y a un mois ou deux

 

S'il existe un diesel rentable au bout de 0km qu'on le cite :up:

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Invité §cf4444er

Oui c'est bien connu le moteur de la Clio RS il est bloqué...

 

Et bien oui, à 7200 tours !! :W :W :W

 

Tiens, mon Concerto arrête de monter dans les tours à 7200 trs/min. Bon, ok, c'est le seul point commun avec la RS qui est une sportive plus moderne. Quoique... :D

 

Pour revenir au sujet du topic, il me semble qu'on est aujourd'hui au summum du diesel, son âge d'or quoi. D'ailleurs, ca se voit car ca devient n'importe quoi. Peugeot nous sort des 206 CC diesel, on fait des diesel avec des moteurs de 1.4L destinés à être utilisés en ville (!!???), certains constructeurs vont se lancer dans le développement de Hybrides Diesel (bon courage !).

 

Et puis, surtout, les diesels sont plus cher (à l'achat, à l'entretien, à la réparation, assurance) et le pouvoir d'achat général baisse... ca se voit par les petites annonces encombrées de HDI/TDI grises. Certains revendent car ils ne peuvent plus assurer l'entretien ou ont eu mal aux fesses lors du changement du débimètre ou du turbo...

 

Fin de l'âge d'or ? Et après ?

Cette url n'existe plus ?

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Invité §kon868fy

Oui ce n'est pas la seul voiture d'autres aussi mais ons e posait la question de savoir au bout de combien de km la 206 c hdi etait rentable par raport a son essence, que d'autres soit a de tel kilometrage ne m'etonne pas non plus.

 

Desole j'avais pas suivi depuis le debut, mais pour la CC je ne pense pas qu'elle deroge a la regle

 

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Invité §rad635sl

1/ Ca pue, rester derrière un disel dans les bouchons, c'est l'horreur

2/ Ca fume quand on accélère fort, je trouve ça ridicule :p

3/ Le diesel est un effet de mode, si ya marqué TDI Hdi, Cdti, dci sur ta voiture, t'es une fashion victime

4/ Ca salit tous les monument de nos villes, sans parler de nos poumons...

5/ Ca n'a aucune noblesse, c'est un moteur de camion :cyp:

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Invité §206238Jx

1/ Ca pue, rester derrière un disel dans les bouchons, c'est l'horreur

2/ Ca fume quand on accélère fort, je trouve ça ridicule :p

3/ Le diesel est un effet de mode, si ya marqué TDI Hdi, Cdti, dci sur ta voiture, t'es une fashion victime

4/ Ca salit tous les monument de nos villes, sans parler de nos poumons...

5/ Ca n'a aucune noblesse, c'est un moteur de camion :cyp:

 

 

:bien:

 

 

 

Tu fais pas parti de la B.A.D toi encore ?

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Tiens, mon Concerto arrête de monter dans les tours à 7200 trs/min. Bon, ok, c'est le seul point commun avec la RS qui est une sportive plus moderne. Quoique... :D

 

Pour revenir au sujet du topic, il me semble qu'on est aujourd'hui au summum du diesel, son âge d'or quoi. D'ailleurs, ca se voit car ca devient n'importe quoi. Peugeot nous sort des 206 CC diesel, on fait des diesel avec des moteurs de 1.4L destinés à être utilisés en ville (!!???), certains constructeurs vont se lancer dans le développement de Hybrides Diesel (bon courage !).

 

Et puis, surtout, les diesels sont plus cher (à l'achat, à l'entretien, à la réparation, assurance) et le pouvoir d'achat général baisse... ca se voit par les petites annonces encombrées de HDI/TDI grises. Certains revendent car ils ne peuvent plus assurer l'entretien ou ont eu mal aux fesses lors du changement du débimètre ou du turbo...

 

Fin de l'âge d'or ? Et après ?

Cette url n'existe plus ?

 

Ta Honda c'est de la balle, j'adore, mon père a une NSX...

 

Tu devrais faire parti de la B.A.D toi...

 

 

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Invité §rad635sl

:bien:

 

 

 

Tu fais pas parti de la B.A.D toi encore ?

 

Non, j'exposais juste le mauvais côté des moteurs diesels, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de qualités bien au contraire, mais c'est pas l'objet du topic :p

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Invité §ale773DW

1/ Ca pue, rester derrière un disel dans les bouchons, c'est l'horreur

2/ Ca fume quand on accélère fort, je trouve ça ridicule :p

3/ Le diesel est un effet de mode, si ya marqué TDI Hdi, Cdti, dci sur ta voiture, t'es une fashion victime

4/ Ca salit tous les monument de nos villes, sans parler de nos poumons...

5/ Ca n'a aucune noblesse, c'est un moteur de camion :cyp:

 

 

B.A.D. ! Une recrue de plus :W

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