Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

VW Caddy van TDi 105.


Invité §nik526OO

Messages recommandés

Invité §nik526OO

Que pensez vous de cette voiture le "VW CADDY VAN" qui reprends la base du Touran :

 

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/040223/caddy/images/duo.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/040223/caddy/images/planche.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/040223/caddy/images/soute.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/040223/caddy/images/laterale_ouv.jpg

 

La longueur au plancher est de 1.78 donc un peu juste par rapport à un Jumpy/Expert/Scudo. Mais satisfaisant par rapport à un kangoo ou partner.

 

Au niveau de la motorisation que pensez vous du TDi 105 ?

 

Est il suffisant pour tracter une caravane dans ce style là

 

http://www.moto-service.com.pl/grau1a.jpg

 

quelques fois par an ... donc occasionnellement ?

 

Est il suffisant pour tirer régulierement (plusieurs fois par mois)une remorque avec une bache haute exactement comme celle ci :

 

http://www.volkswagen-utilitaires.fr/caddyvan/galerie/images/vis_gallery_1_med.jpg

 

 

Voilà j'ai découvert ce véhicule il y a peu, et il me branche vraiment dans sa déclinaison utilitaire, j'ai toujours tout un tas de bordel à transporter donc c'est le top. Mais n'ayant aucune experience avec les turbos diesels modernes, juste avec mon ancien 1.9d :) j'aimerais eviter de me faire entuber par un vendeur qui me racontera n'importe quoi.

 

Voilà, j'attends vos infos avec impatience! merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Le TDI 105 ch est assez puissant. Par contre le SDI, pour tracter me semble juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Par raport aux Jumpy/Expert/Scudo l'espace a bord est bien plus reduit.

Meme en largeur le Scudo est plus grand. On peut rouler à trois de front à l'avant.

C'est bien plus proche d'un Kagoo...

 

Parcontre la finition intérieur est bien plus flateuse.

Dans leur motorisation HDIcomme TDI je pense que ces utilitaires peuvent tracter une caravane ou une grande remorque sans problemes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

sache aussi que le CADDY n'est pas le moins cher et que ça banquette arruère est quasiment inutilisable à cause des suspension arrière à triangle (ou un truq comme ça. ) :)

 

Non, non , un essieux tout ce qu'il y a de rigide.

Comme pas mal de concurents d'ailleurs.

Parmis les utilitairs, Kango et Berlingo sont l'exeption à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie775uo

Moi je le trouve assez beau cet utilitaire,

si j'avez à choisir entre celui ci, un partner, un berlingot un kangoo, ( fiat doblo beurk..) ce serait le caddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi je le trouve assez beau cet utilitaire,

si j'avez à choisir entre celui ci, un partner, un berlingot un kangoo, ( fiat doblo beurk..) ce serait le caddy

 

Oui mais la on compar avec la taille au dessus .

Jumpy/Expert/Scudo

 

http://www.fiat-transporter.ch/it/Fahrzeuge/f4702/teaser/c1307/content.gif

http://www.fiat-transporter.ch/it/Fahrzeuge/f4702/image.jpg

http://imagespsa.free.fr/images/france/citroen/2004_jumpy_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette voiture le "VW CADDY VAN" qui reprends la base du Touran

....

 

Voilà, j'attends vos infos avec impatience! merci à tous.

Moi perso, j'aime beaucoup ce véhicule. Pour en savoir un peu plus (merci David33) voir ici. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Yes j'ai parcouru le topic ... Mais tout le monde parle un peu sur des aprioris personne ne l'a vraiment testé. Je pense que ça doit être une bonne caisse, l'assemblage à l'air nickel et pour un utilitaire c'est assez jolie comparé à un jumpy et ses aires de VISA ... A voir :)

 

C'est surtout sur le TDi 105 que j'ai aucune connaissance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai parcouru le topic ... Mais tout le monde parle un peu sur des aprioris personne ne l'a vraiment testé. Je pense que ça doit être une bonne caisse, l'assemblage à l'air nickel et pour un utilitaire c'est assez jolie comparé à un jumpy et ses aires de VISA ... A voir :)

 

C'est surtout sur le TDi 105 que j'ai aucune connaissance :(

Regardes donc sur ces topics. :)

Cette url n'existe plus

Caddy life de volkswagen...quelques infos..svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste régulierement le Caddy fourgon SDI et le break 7 place TDI. Le SDI est à fuir (c'est un vaux). Le TDI est plus homogene, mais on se demande ou sont les 105 ch. Par rapport au Berlingo HDI et Kangoo dCi 80, les perfos semble comparable car le Caddy est lourd. Sinon pas de gros déffauts à part le prix (at c'est pire pour les options). En ville il est un peu trop encombrant et la visibilité n'est pas au top. Sur route, l'essieu arriere est sautillant à vide mais tout s'arrange des que l'on charge avec 300 km. Autre défaut sur le fourgon, la cloison derriere les siéges est fixe, contrairement au Kangoo.

N'hesite pas si tu a d'autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Je teste régulierement le Caddy fourgon SDI et le break 7 place TDI. Le SDI est à fuir (c'est un vaux). Le TDI est plus homogene, mais on se demande ou sont les 105 ch. Par rapport au Berlingo HDI et Kangoo dCi 80, les perfos semble comparable car le Caddy est lourd. Sinon pas de gros déffauts à part le prix (at c'est pire pour les options). En ville il est un peu trop encombrant et la visibilité n'est pas au top. Sur route, l'essieu arriere est sautillant à vide mais tout s'arrange des que l'on charge avec 300 km. Autre défaut sur le fourgon, la cloison derriere les siéges est fixe, contrairement au Kangoo.

N'hesite pas si tu a d'autre question.

 

 

Merci !

 

Sur le kangoo, la cloison est escamotable ??

 

Pour le prix, le caddy, je le trouve plutot interessant avec une bonne motorisation (tdi 105) ...

 

D'après mes lectures, le kangoo est le plus pourri de tous, mais toi qu'en penses tu si tu peux comparer les deux ?

 

Est ce que tu tractes des remorques, car il s'agira aussi de tracter regulierement une remorque de 500 kgs environ.

 

Et au niveau du confort t'en penses quoi du caddy?

Merci à toi!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kangoo possede une cloison pivotante en option. Le Kangoo est sans hésitation mon favori dans la catégorie, mais il est plus orienté pour utilisation urbaine / agglomération que le Caddy, plus routier.

Je ne tracte jamais.

Pour le confort du Caddy comme indiqué précédemment, il est un peu ferme à vide (essieu AR rigide avec lames) mais cela reste acceptable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Le Kangoo possede une cloison pivotante en option. Le Kangoo est sans hésitation mon favori dans la catégorie, mais il est plus orienté pour utilisation urbaine / agglomération que le Caddy, plus routier.

Je ne tracte jamais.

Pour le confort du Caddy comme indiqué précédemment, il est un peu ferme à vide (essieu AR rigide avec lames) mais cela reste acceptable.

 

Re, alors je suis allez sur le site renault pour comparer les équipements, le kangoo est quand même largement à la traine. De même pour la motorisation, il n'offre qu'un Dci80 contre un TDi 105 pour le caddy. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Oui mais le Kangoo pese 1060 kg et le Caddy 1410 kg. Poids/puissance 12,93 kg/ch contre 13,43... Et le rapport prix/equipement du Kangoo apres remise derait être meilleur.

 

Mouais, je sais pas trop car tout est en option sur le kangoo... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Par contre pourrait tu me donner la longueur de la caisse de chargement pour le kangoo, car elle n'apparait pas sur le site renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueur de charge selon constructeur (Renault): 1,67 m ou 2,47 m avec siege passager pliée. Le Caddy fait 1,78 m, mais il mesure 40 cm de plus à l'exterieur.

Coté tarif, le Caddy TDI 105 base est à 14560 € HT (avec ABS, sans pack electrique, radio et AC) alors que le Kangoo dCI 80 Pack Clim super comfort (mais ou trouve-t-il des noms pareils ?) est à 14450 € (avec AC, radio et pack electrique, mais ABS à 385 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Longueur de charge selon constructeur (Renault): 1,67 m ou 2,47 m avec siege passager pliée. Le Caddy fait 1,78 m, mais il mesure 40 cm de plus à l'exterieur.

Coté tarif, le Caddy TDI 105 base est à 14560 € HT (avec ABS, sans pack electrique, radio et AC) alors que le Kangoo dCI 80 Pack Clim super comfort (mais ou trouve-t-il des noms pareils ?) est à 14450 € (avec AC, radio et pack electrique, mais ABS à 385 €).

 

Pour les Scudo/Jumpy/Expert

 

4m3 de volume (5m² versions longue), charge utile comprise entre 815 et 900 kg.

 

Les dimensions de l'intérieur du logement sont les suivantes : 1.660 mm de largeur maximale, largeur entre les passages de roues de 1,20 mm, hauteur de 1,415 m, longueur de 2,059 m (sur la version à empattement normal) et 2,459 m (sur la version à empattement long).

 

Mais au niveau prix c'est 6000 Euros de plus. (HDI 110Ch)

C'est vraiment la catégorie audessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Yop, je viens d'allez faire le tour des concess, le doblo cargo, m'a bien plus ainsi que le CADDY, par contre grosse deception pour le combo opel dont le poste de conduite est digne des premieres corsa. Le jumpy est reellement la catégorie au dessus ... Sans conteste malgré les grosses remises consentis par citron.

 

Le doblo par contre est la bonne surprise, j'ai bien aimé le poste de conduite et la caisse est assez grande dommage qu'elle ne soit pas assez profonde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je viens d'allez faire le tour des concess, le doblo cargo, m'a bien plus ainsi que le CADDY, par contre grosse deception pour le combo opel dont le poste de conduite est digne des premieres corsa. Le jumpy est reellement la catégorie au dessus ... Sans conteste malgré les grosses remises consentis par citron.

 

Le doblo par contre est la bonne surprise, j'ai bien aimé le poste de conduite et la caisse est assez grande dommage qu'elle ne soit pas assez profonde :(

 

Sur Combo, la planche de bord vient de la Corsa actuelle, le probleme c'est les sieges aussi, donc on est assis au ras du plancher avec 1 m de vide au-dessus de la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Sur Combo, la planche de bord vient de la Corsa actuelle, le probleme c'est les sieges aussi, donc on est assis au ras du plancher avec 1 m de vide au-dessus de la tête !

 

 

Putain c'est clair, j'ai halluciner, il est à chier cet utilitaire, par contre ils ont été accueuillant chez OPEL malgré ma tenue de gitan.

 

Idem chez fiat, le doblo me branche bien.

 

Chez vw, personne n'est venu me parler, on a peine voulu me donner de la doc. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Putain c'est clair, j'ai halluciner, il est à chier cet utilitaire, par contre ils ont été accueuillant chez OPEL malgré ma tenue de gitan.

 

Idem chez fiat, le doblo me branche bien.

 

Chez vw, personne n'est venu me parler, on a peine voulu me donner de la doc. lol

 

Bah c'est un peu normal, les manouches adorent ces véhicules et en plus ils payent en liquide :cyp:

 

-> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Bah c'est un peu normal, les manouches adorent ces véhicules et en plus ils payent en liquide :cyp:

 

-> []

 

;)

 

Plus serieusement, j'ai été très mal recu chez VW alors que chez opel ou chez fiat, personne n'a fait de manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

A propos de Doblo, ce soir j'essaye un Dobo 1.3 multijet Familly 7 places, si vous avez des questions...

 

Bah pas de question particuliere ... Mais hesite pas à mettre tes impressions sur le forum !!! Et notamment ce que tu penses de la boite ? et du poste de pilotage, on est assis un peu comme ds un camion la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit250af

http://www.direct-vehicle-leasing.net/images/car_images/VW%20Caddy%20New.jpg

http://news.sgpleasing.co.uk/uploaded_images/vw-caddy-van-756217.jpg

http://www.vw.co.za/assets/commercial/caddypanelvan/pic_index.jpg

http://www.auto-ies.com/PHOTOS/PHOTOS_RTD/400/VAGCADEVL_400.jpg

http://www.carpages.co.uk/volkswagen/volkswagen_images/volkswagen_caddy_van_20_04_04.jpg

 

Ca donne envie de travailler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic231Wk

new kangoo 10 fois mieux que le caddy on n'en n'a 1 au travaille on trensporte tous les jour 300 kilo a l'interrieur et on pousse un compresseur et sa roule tranquil je crois que c'est un 85ch ou plus je pourai pas te dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...