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Un "Frontera" neuf à 17.000 € - Landwind X6


Zig-Zag

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Invité §2Ha335Wy

Au dernier salon automobile en chine, les constructeurs chinois ont exposé des modéles attrayant. Nous les verrons surement dans les années proches. :cool:

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Invité §aze426rd

Il y a 15 ans, une coréenne était autant appréciée qu'une chinoise aujourd'hui.

 

Et oui, les temps changent! ©

 

 

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Invité §2Ha335Wy

M 6 / Le discount, chouchou des consommateurs (a voir dimanche sur capital)

 

Économies poussées à l'extrême à Yiwu en Chine. Imaginez un marché ouvert sept jours sur sept, de la taille de 50 hypermarchés les uns à la suite des autres, en tout 40 000 stands qui vendent de tout. Bracelets, portraits du Pape, jouets, gadgets... Là-bas, les acheteurs du monde entier acquièrent par milliers des produits à des prix défiants toute concurrence. Mais jamais assez bas pour les importateurs qui mégotent à n'en plus finir. Dans son reportage, Hugo Plagnard filme Christine, une Française en pleine négociation. Terrifiant. D'autant plus que les conditions de travail dans les usines sont déplorables. Et si Christine n'est pas satisfaite, elle fait venir les vendeurs dans sa chambre d'hôtel pour une ultime négociation. Et rien ne l'arrête. Les Chinois usent et abusent de la contrefaçon ? Elle est prête à faire de même. «Je vais demander un échantillon, le faire pomper et produire par un autre fabricant», dit-elle, en parlant d'un jeu sans aucun scrupule.

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Ce weekend, j'ai passé deux belles journées en Zélande (Pays-Bas pour ceux qui connaissent pas).

 

Alors que j'étais paisiblement entrain de rouler en vélo, que vois-je qui me dépasse?? Un LANDWIND!!! :D

 

A ce moment, je pousse le plus que je peux sur mes pédales, et j'essaie de rejoindre le 4x4 chinois pour prendre quelques photos! :oui:

 

Cependant, malgré les performances réputées "poussives" de l'engin, je ne suis pas parvenu à le rattraper ( :non: je ne suis pas le Eddy Merckx hollandais).

 

Pourtant, un peu plus loin, dans un parking près de la plage, que vois-je? Mon Landwind!!! :sol:

 

Et qu'est-ce qui en sort? Une famille hollandaise: Papa, Maman, un garçon de 5 ans, et une petite fille d'environ 2 ans!

 

Je les laisse partir, et je m'approche de l'engin. Un Landwind 2.4 16V avec intérieur cuir.

 

J'ai fait plusieurs photos, que je vous posterai cet après midi (si possible).

 

 

Ca m'a fait mal de voir cette belle famille dans une voiture aussi dangereuse. :nanana:

 

Surtout quand on voit la vidéo du crash. Ma copine, qui n'y connait rien en bagnoles, pensait en voyant ce 4x4 flambant neuf qu'il était costaud et sécurisant... je lui ai ensuite raconté son histoire.

 

 

Bientôt les photos! :coucou:

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Invité §dur853pz

J'ai hâte de voir tes photos. ;)

 

Sinon, je viens de voir la vidéo du crash-test...C'est effrayant que ce véhicule soit encore homologué de nos jours. On voit sur la vidéo du crash la tête du du mannequin qui va derrière le volant! :eek:

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Invité §Eri128zy

Oui, j'allais le dire..

Vous avez vu hier aussi sur M6..dans Capital la petite vidéo sur ce 4X4 lors des essais crash-test :eek:

Affolant de voir comment le chassis ne resiste pas du tout :L

C'est peut-être pas cher mais c'est de la m**** :ddr:

 

Et tout ceci devant un patron d'une petite boite de Chinoise d'une marque auto inconnue qui restait calme et souriant comme à leur habitude...

"C'est vrai que nos autos ne sont pas aussi bonne que les autos Françaises, mais on essayera de faire mieux "

 

Ah oui..bon, j'appelle tout de suite la DDE pour qu'ils remplacent les arbres sur le bord des routes par des arbres en carton pâte :ddr:

 

ça ne devrait même pas suffir :ddr:

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Invité §2Ha335Wy

Je n'ai pas encore vu l'émission. Le patron de cette marque a t'il expliqué sa stratégie?

 

Personnellement, je ne suis pas sur que l'europe occidentale soit le principal marché de la landwind? Je pense qu'il souhaite la vendre à l'ensemble des pays en voie de developpement comme les pays de l'est et l'afrique et l'asie. Vue le prix, cette voiture peut cartonner.

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Invité §Eri128zy

Je n'ai pas encore vu l'émission. Le patron de cette marque a t'il expliqué sa stratégie?

 

Personnellement, je ne suis pas sur que l'europe occidentale soit le principal marché de la landwind? Je pense qu'il souhaite la vendre à l'ensemble des pays en voie de developpement comme les pays de l'est et l'afrique et l'asie. Vue le prix, cette voiture peut cartonner.

 

:nanana: Justement, c'est la chose à ne pas faire...la cartonner :ddr:

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Invité §del634md

quitte à parler de l'émission Capital d'hier soir, autant ne pas se limiter à ce qui arrange. Le chinois en question estle Vice-président de la marque Geely, et il a dit que les normes chinoises n'étaient pas les même que les normes européennes, et que pour vendre leurs véhicules, ils allaient devoir travailler pour améliorer de manière à être dans les normes de sécurité européennes.

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Invité §Eri128zy

quitte à parler de l'émission Capital d'hier soir, autant ne pas se limiter à ce qui arrange. Le chinois en question estle Vice-président de la marque Geely, et il a dit que les normes chinoises n'étaient pas les même que les normes européennes, et que pour vendre leurs véhicules, ils allaient devoir travailler pour améliorer de manière à être dans les normes de sécurité européennes.

 

Oui, faudra voir dans l'avenir..effectivement mais un 4X4 à 17000€ neuf ça peut être tentant, mais finalement ce n'est qu'une copie d'un ancien modèle donc dépassé :L

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Invité §Eri128zy

quitte à parler de l'émission Capital d'hier soir, autant ne pas se limiter à ce qui arrange. Le chinois en question estle Vice-président de la marque Geely, et il a dit que les normes chinoises n'étaient pas les même que les normes européennes, et que pour vendre leurs véhicules, ils allaient devoir travailler pour améliorer de manière à être dans les normes de sécurité européennes.

 

Oui, faudra voir dans l'avenir..effectivement mais un 4X4 à 17000€ neuf ça peut être tentant, mais finalement ce n'est qu'une copie d'un ancien modèle donc dépassé :L

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Invité §2Ha335Wy

:nanana: Justement, c'est la chose à ne pas faire...la cartonner :ddr:

 

Excellent, le jeu de mot. je ne l'avais pas remarqué. Tu as raison de souligner que les Chinois nous ont prévenu que cette voiture va cartonner.

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Invité §Jea207YV

Oui, j'allais le dire..

Vous avez vu hier aussi sur M6..dans Capital la petite vidéo sur ce 4X4 lors des essais crash-test :eek:

Affolant de voir comment le chassis ne resiste pas du tout :L

C'est peut-être pas cher mais c'est de la m**** :ddr:

 

Et tout ceci devant un patron d'une petite boite de Chinoise d'une marque auto inconnue qui restait calme et souriant comme à leur habitude...

"C'est vrai que nos autos ne sont pas aussi bonne que les autos Françaises, mais on essayera de faire mieux "

 

 

Ah oui..bon, j'appelle tout de suite la DDE pour qu'ils remplacent les arbres sur le bord des routes par des arbres en carton pâte :ddr:

 

ça ne devrait même pas suffir :ddr:

 

C'est fou comme la propagande marche toujours.... :W

 

En vous lisant et en voyant la panique qui vous gagne quant au fait de vous imaginer broyés dans un tas de tôle,je me dis que le bourrage de crâne est encore bien d'actualité et qu'influencer les masses est toujours aussi un exercice facile.

C'est à croire que vous achetez tous des voitures qui vont s'écraser contre un mur ou s'encastrer dans un arbre... Croyez-vous sincèrement vous en sortir sans bobos en prenant un arbre de face avec une voiture ayant passé un test quatre étoiles mieux qu'avec ce 4X4?

Foutaise...mais on est arrivé à vous le faire croire, c'est ça qui compte et qui marche...Et pourquoi vous a-t-on fait croire cela ? Et bien tout simplement, parce que actuellement, les grands constructeurs basent leur marketing sur ce phénomène et axent leurs publicités sur "leur" soi-disant sécurité...pour simplement vous vendre des voitures...

Toutes les sensibilisations faites par ces constructeurs n'ont qu'un but marketing, c'est de vous faire acheter...

C'est bien connu ce mode de fonctionnement dans le commercial...on donne des formations pour cela et le "client" marche à tous les coups et ça fait vendre...

Quand ce phénomène de mode sécuritaire sera passé parce qu'essouflé, on attirera habillement votre attention de petit consommateur vers un autre pôle d'intérêt en mettant en avant d'autres arguments bien frappant qui deviendront le cheval de bataille suivant...quite à vous raconter l'inverse de ce que l'on vous a fait croire le cas échéant...

Croyez-bien que tout cela est savamment orchestré et que comme un seul homme, le consommateur n'y voyant que du feu,est prêt à croire n'importe quoi... et à acheter.Ne pas oublier non plus, le sacro-saint protectionnisme surtout Français qui vous fait croire que vos produit sont incontournables et que c'est un péché mortel que de ne pas "rouler Français"...Vu de l'étranger, vos produits automobiles n'ont pourtant pas la même valeur ni la même image...Et ce n'est pas une attaque mais un simple constat.

Enfin, c'est bien de vouloir acheter des voitures qui vous feront mourir moins vite,c'est toujours ça de gagné... ;)

Moi, je crois que l'on devrait ouvrir un tread afin de savoir quel sera le prochain argument qui sera avancé par les constructeurs, les Etats, les pseudo organismes de défense des consommateurs et parier sur le prochain cauchemar de l'automobiliste...

Allez en paix mes frères et surtout achetez-bien comme on vous le suggère...

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Invité §tet573QX

Meme si c'est une copie d'un ancien modele , cela n'a guère d'importance. Par contre, il est indispensable que la qualité (fiabilité) et surtout la sécurité soit au rendez-vous.

des efforts doivent etre consentis vers le haut pour ce qui est de la sécurité, le prix n'est pas tout. Et la concurrence effrénée au cout doit s'arréter là où le produit risque de devenir dangereux.

Les européens ont fait depuis une vingtiane d'années de gros progres quand à la sécurité de leur produits, et il est indispensable que les autres parties du monde doivnet etre tirées vers le haut, et aillent vers ce but de qualité et de sécurité. C'est valable pour l'automobile comme pour tous les produits !

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Invité §2Ha335Wy

Allez en paix mes frères et surtout achetez-bien comme on vous le suggère...

Jean-marie H : Que propose tu pour que les constructeurs francais ou européens soient plus compétitifs face aux Chinois (par exemple)?

 

PS : La question est ouverte à toutes les personnes du forum.

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Quand j'ai vu ce Landwind hollandais, il y a déjà un truc qui m'a frappé.

 

Il y a un écart énorme entre le pare-chocs avant et les phares :eek:

 

Et ça des deux côtés. Je sais pas si c'est l'assemblage qui est mal fait mais ça fait pas du tout sérieux :nanana:

 

Ah oui, sur mes photos, on voit aussi les deux sièges enfants à l'arrière. :pff:

 

Je vous poste les photos cet aprèm, mais va falloir les compresser parce que j'ai un nouvel Eos 350D avec 8million de pixels comme qualité. :tourne:

 

Dur dur d'arriver au 50Ko max.

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C'est fou comme la propagande marche toujours.... :W

 

En vous lisant et en voyant la panique qui vous gagne quant au fait de vous imaginer broyés dans un tas de tôle,je me dis que le bourrage de crâne est encore bien d'actualité et qu'influencer les masses est toujours aussi un exercice facile.

C'est à croire que vous achetez tous des voitures qui vont s'écraser contre un mur ou s'encastrer dans un arbre... Croyez-vous sincèrement vous en sortir sans bobos en prenant un arbre de face avec une voiture ayant passé un test quatre étoiles mieux qu'avec ce 4X4?Foutaise...mais on est arrivé à vous le faire croire, c'est ça qui compte et qui marche...Et pourquoi vous a-t-on fait croire cela ? Et bien tout simplement, parce que actuellement, les grands constructeurs basent leur marketing sur ce phénomène et axent leurs publicités sur "leur" soi-disant sécurité...pour simplement vous vendre des voitures...

Toutes les sensibilisations faites par ces constructeurs n'ont qu'un but marketing, c'est de vous faire acheter...

C'est bien connu ce mode de fonctionnement dans le commercial...on donne des formations pour cela et le "client" marche à tous les coups et ça fait vendre...

Quand ce phénomène de mode sécuritaire sera passé parce qu'essouflé, on attirera habillement votre attention de petit consommateur vers un autre pôle d'intérêt en mettant en avant d'autres arguments bien frappant qui deviendront le cheval de bataille suivant...quite à vous raconter l'inverse de ce que l'on vous a fait croire le cas échéant...

Croyez-bien que tout cela est savamment orchestré et que comme un seul homme, le consommateur n'y voyant que du feu,est prêt à croire n'importe quoi... et à acheter.Ne pas oublier non plus, le sacro-saint protectionnisme surtout Français qui vous fait croire que vos produit sont incontournables et que c'est un péché mortel que de ne pas "rouler Français"...Vu de l'étranger, vos produits automobiles n'ont pourtant pas la même valeur ni la même image...Et ce n'est pas une attaque mais un simple constat.

Enfin, c'est bien de vouloir acheter des voitures qui vous feront mourir moins vite,c'est toujours ça de gagné... ;)

Moi, je crois que l'on devrait ouvrir un tread afin de savoir quel sera le prochain argument qui sera avancé par les constructeurs, les Etats, les pseudo organismes de défense des consommateurs et parier sur le prochain cauchemar de l'automobiliste...

Allez en paix mes frères et surtout achetez-bien comme on vous le suggère...

 

 

 

 

:q C'est trop simpliste ce que tu racontes!! Même s'il est entièrement vrai que les constructeurs se basent sur la sécurité comme cheval de bataille pour vendre leurs voitures, force est de constater que les véhicules ont réellement progressé en matières de sécurité.

 

Il est vrai que la voiture tue, encore aujourd'hui, et même dans un véhicule 5 étoiles au NCAP.

 

Maitenant tu ne peux tout de même pas nier que les voitures actuelles sont beaucoup plus sures que celles d'il y a 30ans, 20ans, ou même 5 ans.

 

Pour avoir vécu une très grave sortie de route (à plus de 180km/h), je peux t'assurer que les constructeurs font bien leur boulot.

 

C'est aussi, et avant tout, au conducteur de conduire de manière prudente et censée, pour éviter autant que possible le crash.

 

Mais il n'est pas toujours possible de l'éviter, et dans ce cas on est bien content de posséder une voiture "sure".

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Invité §2Ha335Wy

[quote name='le revoici:

 

http://www.sicher.de/start_spot.php

 

 

Le 24/09/2005 à 00:15, pedro51biso a écrit']

...

C´est d´ailleurs la nouvelle campagne de pub et c´est diffusé dans toute l´Allemagne, je l´ai vu aussi ce soir au ciné, effet garanti :lol:

 

 

Je trouve le spot très original :ptdr: et je pense qu'il mérite un topic dédié.

Les possesseurs de voitures Allemandes, Japonaises ou Suédoises, vous en pensez quoi?

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Invité §Jea207YV

Allez en paix mes frères et surtout achetez-bien comme on vous le suggère...

Jean-marie H : Que propose tu pour que les constructeurs francais ou européens soient plus compétitifs face aux Chinois (par exemple)?

 

PS : La question est ouverte à toutes les personnes du forum.

 

Je crois que la première chose serait que "le client" arrête de croire tous les bobards que l'on veut lui faire croire et cesse de se réfugier dans des justificatifs d'achats qui lui sont patiemment distillés par des commerciaux ont le discour est copié-collé sur les instructions qu'ils reçoivent...Mais cela est-il possible quand on sait que nous vivons dans une société qui s'imagine que le fonctionnement normal des choses est que il y aura toujours quelqu'un pour palier leurs défficiences :L'Etat, les patrons, les riches que sais-je ?...C'est une société organisée sur l'assistanat à tout les niveaux...

Alors, pour en revenir à ce bon vieux 4X4, il fait partie des choses visibles et spectaculaires sur lesquelles les médias et autres censeurs aiment se ruer...Pourquoi ? Parce que une automobile touche le côté émotionnel des gens ce qui n'est pas le cas des polos, des sous-vêtements, des pulls etc...Donc, démolissons plutôt ce genre de produit, cela sera plus marquant...

Pourquoi voulez-vous défendre les constructeurs européens plus que d'autres ? Croyez-bien qu'ils tiennent tous grâce au fait qu'ils achètent leurs composants dans ces pays dont vous critiquez le fait qu'ils nous "envahissent"...Croyez-vous qu'il existe encore un produit automobile purement Français ou Allemand? Foutaise... Et pourquoi serait-il plus acceptable d'acheter des composants en Corée, Malaisie,etc...plutôt qu'en Chine?

Les grands donneurs de leçon vous diront "Démocratie, Mon Bon Monsieur !!". Ca c'est l'argument primaire par excellence...

Alors, des solutions? On peut rêver...Par exemple, que l'on exige que tous les fournisseurs agréés par les constructeurs soient obligatoirement présents avec des unités de production dans le pays où sont fabriqués les produits finis de façon à faire travailler la main d'oeuvre locale...Ce n'est malheureusement qu'une utopie et dans le cadre de cette foutue Europe sûrement impossible à réaliser... :)

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Invité §2Ha335Wy

Le but de la publicité n'était pas de relancer le sujet car il existe le forum spéciale. Mais il montre que la sécurité est un argument commercial. La peur est utilisé mais avec humour. Cela montre que les constructeurs sont responsables car ils vendent de la sécurité et ils ne font pas obligatoirement peur aux consommateurs. Les publicités d'état sur la sécurité sont beaucoup plus violente que celle de Renault.

 

 

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Invité §tet573QX

On peut faire de bonnes voitures à cout serré, sans enfreindre la sécurité et la qualité.

Car il est possible de sortir des voitures à bas cout mais à la fiabilité incertaine. Faut se rappeller les Aro , Polski ou Zastava des anées 80.90. = des misères !

le prix n'est pas tout, surtout dans l'achat d'une voiture.

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Invité §2Ha335Wy
Alors, des solutions? On peut rêver...Par exemple, que l'on exige que tous les fournisseurs agréés par les constructeurs soient obligatoirement présents avec des unités de production dans le pays où sont fabriqués les produits finis de façon à faire travailler la main d'oeuvre locale...Ce n'est malheureusement qu'une utopie et dans le cadre de cette foutue Europe sûrement impossible à réaliser... :)[/quotemsg]

Tu peux aussi indiquer le taux en valeur de piéce venant de chaque pays. Mais cela est interdit par l'Europe.

 

Les constructeurs francais ou européens sont obligés de trouver une approche pour leur donner un avantage conccurentiel. La sécurité en fait partie. Comme tu le disais, ils trouveront autres choses pour la suite.

 

Moi, toi, et beaucoup de consommateurs ne sont pas dupe de la manipulation médiatique. Il faut savoir la décrypté. Mais à la TV, ils ne vont pas expliquer à la population qu'ils sont manipulés car c'est reconnaitre qu'il existe un protectionniste. Mais la France et l'europe font parti des pays les plus ouverts au monde. Il faut savoir vivre dans une démocratie mais ceci est difficile à l'heure actuel ou beaucoup de certitudes changent. Il faut faire avec... :voyons:

 

Personnellement, je suis pour le commerce équitable. J'achéte les produits des pays dont la france a un échange gagnant-gagnant. L'exercice est dur. Chacun a une responsabilité dans le systéme.

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Tu peux aussi indiquer le taux en valeur de piéce venant de chaque pays. Mais cela est interdit par l'Europe.

 

Les constructeurs francais ou européens sont obligés de trouver une approche pour leur donner un avantage conccurentiel. La sécurité en fait partie. Comme tu le disais, ils trouveront autres choses pour la suite.

 

Moi, toi, et beaucoup de consommateurs ne sont pas dupe de la manipulation médiatique. Il faut savoir la décrypté. Mais à la TV, ils ne vont pas expliquer à la population qu'ils sont manipulés car c'est reconnaitre qu'il existe un protectionniste. Mais la France et l'europe font parti des pays les plus ouverts au monde. Il faut savoir vivre dans une démocratie mais ceci est difficile à l'heure actuel ou beaucoup de certitudes changent. Il faut faire avec... :voyons:

 

Personnellement, je suis pour le commerce équitable. J'achéte les produits des pays dont la france a un échange gagnant-gagnant. L'exercice est dur. Chacun a une responsabilité dans le systéme.

 

 

Je suis d'accord avec vous pour ce qui concerne les délocalisations, et/ou les soutraitances, mais par contre le discours de Jean-Marie sur la sécurité, pas du tout!!! :non:

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Invité §Jea207YV

Je suis d'accord avec vous pour ce qui concerne les délocalisations, et/ou les soutraitances, mais par contre le discours de Jean-Marie sur la sécurité, pas du tout!!! :non:

 

Allons, ne nous leurrons pas, toute cette ""pseudo" sécurité prônée par les constructeur leur permet de justifier les plantureux tarifs pratiqués...

Quel est l'intérêt réel de tous ces artifices sécuritaires pour la plupart des automobilistes?

On en fait des gens qui s'imaginent pouvoir faire n'importe quoi sous prétexte qu'ils disposent de tel ou tel gadget...

Je crois que cela permet de gommer le côté éducation des automobilistes...Et ça permet d'occulter les vrais problèmes de sécurité qui sont entre-autre l'état déplorable du réseau routier et des infrastructures...

Il faut arrêter de laisser croire aux gens qu'un airbag n'est pas dangereux !!! C'est un produit de pyrotechnie qui demande des précautions de stockage identiques à celles demandées pour des munitions...Les gens savent-ils qu'ils ont en permanence une cartouche à blanc devant eux quand ils conduisent? Savent-ils que déjà de nombreux airbags se sont déclenchés sans aucune raison brûlant sévèrement le conducteur?

Et l'ABS, au nom duquel ils n'apprennent plus à freiner, savent-ils qu'il n'est jamais fiable à 100%?...

Vous savez, vous pouvez équiper toutes les voitures du monde de tous les artifices possibles et imaginables, il y aura toujours quelquepart un c... qui parviendra à se viander.

Jamais un constructeur ou un Etat ni personne d'ailleurs ne parviendra à trouver LA SOLUTION avec un risque ZERO afin de supprimer les statistiques qui malheureusement sont la réalité...C'est un domaine ou la situation d'échec est permanente et incontournable...Alors, quand on entend un de ces Ministres annoncer fièrement qu'il y a eu moins de X morts sur les routes cette année, sachez que c'est un aveu d'échec car tous ceux qui y sont passés, en sont la preuve...vivante (désolé pour la contradiction).

La solution finalement serait de supprimer l'automobile...mais là, les hôpitaux regorgeraient de gens dans le plâtre suite...victimes de chutes ou de "j'ai glissé chef !!"... :lol:

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Invité §2Ha335Wy

As tu déja eu l'idée d'ouvrir un forum spécialisé sur la manipulation des consommateurs? Tu as beaucoup d'argument trés interessant. Je pense que tu trouverais beaucoup de lecteurs. Les sujets ne manquent pas : les prix des voitures, la sécurité routiére, la sécurité passive et active des voitures, la dangerosité des équipements, l'ABS, controle de vitesse, etc... Même la premiere page devrait être consacré au sommaire tant le sujet est vaste.

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Invité §nou418ps

Et moi, je n'acheterais pas Italien car la seicento a un crash test minable:

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=1&id2=73

 

C'est deja le cas, tout le monde sait que la seicento est nul au crash-test.

Comme en plus elle est tres etriquée, peut de gens l'achete.

 

Et puis à 6000 Euros , la Seicento est parmis les moins cheres du marché (à l'achat comme à l'usage).

 

Ce n'est pas le cas du LandWind destinée à sortir des villes...

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Invité §del634md

arrêtez-moi si je me trompe, mais un crash-test est réalisé avec un véhicule roulant à une vitesse donnée s'éclatant contre un "mur" qui lui est immobile....

mais lorsque ce sont 2 véhicules qui se precutent,les dégâts sont autrement plus dramatiques (ex : frontal même à 60 km/h); et la majeur partie du temps ce sont un ou plusieurs véhicules qui se percutent. Donc il n'y a bien que dans un carambolage ou en ville qu'un crash-test a de la valeur. D'ailleurs, ils ont lieu à 60 km/h. S'ils étaient effectués à la vitesse minimale sur autoroute (80 ou 90 km/h), c'est la mort assurée....

donc crash-test = un argument de vente de véhicules urbains

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Invité §nou418ps

arrêtez-moi si je me trompe, mais un crash-test est réalisé avec un véhicule roulant à une vitesse donnée s'éclatant contre un "mur" qui lui est immobile....

mais lorsque ce sont 2 véhicules qui se precutent,les dégâts sont autrement plus dramatiques (ex : frontal même à 60 km/h); et la majeur partie du temps ce sont un ou plusieurs véhicules qui se percutent. Donc il n'y a bien que dans un carambolage ou en ville qu'un crash-test a de la valeur. D'ailleurs, ils ont lieu à 60 km/h. S'ils étaient effectués à la vitesse minimale sur autoroute (80 ou 90 km/h), c'est la mort assurée....

donc crash-test = un argument de vente de véhicules urbains

 

Tu as raison en cas de choque frontal entre des vehicules les degats sont supérieur.

 

Mais je ne vois pas comment un vehicule plus resistant que les autres au crash test contre un bloque beton...

...deviendrais plus mauvait que la moyenne en cas de choque frontal entre deux vehicules.

 

 

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Invité §del634md
:nanana: ce que je veux dire c'est qu'on s'en fout car il n'y a bien qu'en ville que tu roules à 60 km/h, et qui plus-est tu tapes rarement tout seul. A vitesse plus élevée et avec un autre véhicule, t'es HS, que ce soit avec un véhicule "bon" au crash-test ou pas, car c'est effectué à bien trop faible allure, et contre un "objet" inerte
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