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Un "Frontera" neuf à 17.000 € - Landwind X6


Zig-Zag

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Invité §fab134Qk

Ce qui est grave, c'est de recupérer des véhicules complètement dépassés, surtout au point de vue sécurité....Comment vont-ils vieillir? Puisqu'ils sont déjà vieux en sortie d'usine...

Les prix des véhicules ne doivent pas être au détriment de la sécurité, car sur le plan dynamique le Frontera n'est pas du tout une référence, ne l'a d'ailleurs jamais été, je ne me parle pas au niveau crash-test.

Et je ne prends pas en comparaison un Ml, X5, Range, Touareg...qui sont biensûr pas comparables avec un Frontera, cela va de soi.

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Invité §cri366pt

Il faut de la concurence le consommateur en sort toujours gagnant.

Que si pas de concurence ils affichent les prix a leur souhait et en profitent pour se remplir les poches.Donc en voyant cela les autres constructeur vont voir leur prix a la baisse. Tout benefices pour nous.

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Invité §ste660LV

1) Je préfère largement l'intérieur d'une polo.

2) Premier colabo qui achète un véhicule aux chinois, je lui bouzille son beau pare-choc.

Je dis cela sans raçisme; il faut faire travailler NOS usines.

Les chinois, ils ont déjà tout le reste!

 

Oui, ils ont deja le riz...

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Invité §tet573QX

Ils nous refont le coup des modeles importées coréens, basés sur des produits GM. ou autre , et sortis il y a 10 ans. Faut se rappeller les Daewoo Nexia ou Isuzu (japonais) Monterey. Vu le prix ils interessaient surtout une clientele attirée par le volume et les equipements (et le prix !).

çà les a lancés avant que les coréens sortent des modeles plus modernes et attractifs, surtout pour ceux qui aiment l'automobile.

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Invité §2Ha335Wy

On aime ou on n'aime pas, ce n'est pas le probléme pour l'économie automobile européenne et francaise.

 

Les futures voitures chinoises vont suivre la même stratégie que les japonaises et coréennes mais ils vont encore aller plus vite car ils auront eu l'expérience de celle ci et les technologies modernes (implantation des usines étrangéres, copie, etc...).

 

Ils vont rapidement couvrir tous les segments de la petite taille jusqu'au grand modéle, de la version simpliste au haute de gamme, du pas cher au trés cher. Tout cela on l'aura à moins cher qu'ailleurs. Les coréens, et les japonais vont montés en gammes (c'est déja en partie fait), et les européens auront énormement de mal à contenir les asiatiques.

 

Dans ce contexte, faut t'il être protectionniste au niveau de l'état, boycotté de maniére individuel ou au contraire être completément ouvert aux importations?

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4X4 chinois, gare au plagiat ?

 

-> Le JMC Landwind n'est-il qu'une simple copie de l'ancien Frontera ? A l'heure où son constructeur chinois espère démarrer sa commercialisation en Europe, Opel compte engager une action en justice pour contrefaçon. JMC conteste...[/quotemsg]

Source Autoplus de cette semaine.

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Invité §gan641IP

Oui, ils ont deja le riz...

Non, tous les appariel électroniques. Tu as déjà retourné ta radio ou ta nouvelle télé pour savoir d'où ça venait ?

 

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Invité §2Ha335Wy

Comme ils sont nombreux, ils mangent beaucoup de riz et par conséquent ils sont les numéro un mondial de la production du riz. Ils sont déja dans les premiers dans beaucoup d'activité et ils ne sont qu'au début, ils vont être les premiers et il ne restera rien aux autres comme le textile, l'électronique, etc...

 

Je pense que c'était de l'humour l'histoire du riz et que nous devions rire jaune ...

 

Chacun son humour!! :tourne:

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Nous sommes des citoyens du monde les amis, les frontières sont des choses inventées par l'homme pour faire croire qu'on n'est pas tous pareil :o|

Quoi j'ai trop fumé? :buzz:

 

En tout cas, un landwind 2,4L essence avec une install' GPL, ça m'irait très bien. :D Tout est éprouvé sur cette auto, niveau fiabilité on ne doit pas craindre grand chose je pense.

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Invité §acd551tE

[citation]La Chine-voiture fonctionne mal avec le ADAC-Crashtest

 

 

La nouvelle voiture de terrain bon marché vent national en provenance de Chine (prix de base 15.295 EUROS) a échoué avec des résultats catastrophiques avec le ADAC-Crashtest. Dans l'histoire de an ans des ADAC-Crashtests, encore aucun véhicule n'a plus mal découpé, est le jugement dévastateur du club automobile.

 

Le bilan de l'accident simulé: L'espace pour les passagers, le secteur de survie presque voiture de deux tonnes de, a complètement décomposé avec le Frontal-Crash avec 64 km/h. Le conducteur n'aurait pas eu de chance de survie. Le Seiten-Crash avec 50 km/h n'a pas beaucoup mieux été supprimé - le conducteur se serait serré qu'ici des blessures de tête très lourdes.

 

 

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Invité §jro403iH

Il faudrait bien que je me touve un scooter chinois moi. Au prix d'un ludix j'Aurai un 50 stle yamaha bw's mais moisn cher car vieu modele(neuf) et made in china.

C'est marrant que tu parles de scooter, j'habite à Taiwan et ici on trouve par exemple des scooter Yamaha, les mêmes qu'en France sauf qu'ils sont fabriqués localement et donc ils coutent beaucoup moins cher, par exemple un scooter Yamaha 100CC Sport coute 1000 euros à Carrefour, pour un peu moins de 1000 euros tu as un Yamaha 125. Les prix sont bas, plus proche de la valeur réelle du produit et pourtant la qualité est au rendez-vous.

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Invité §jav818DQ

1) Je préfère largement l'intérieur d'une polo.

2) Premier colabo qui achète un véhicule aux chinois, je lui bouzille son beau pare-choc.

Je dis cela sans raçisme; il faut faire travailler NOS usines.

Les chinois, ils ont déjà tout le reste!

 

Un faschiste qui crie au collabo!

 

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Invité §2Ha335Wy

Un faschiste qui crie au collabo!

 

Explique un peu plus tes propos que de faire des jugements de valeurs. Cela sera plus constructif pour tout le monde. Je pense que tu as des trés bonnes idées à ce sujet. merci :jap:

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Invité §2Ha335Wy

C'est un test de l'ADAC et pas de l'euroncap, je suppose que les tests de ces derniers suivront.

Merci pour l'info. J'attend le rapport des experts pour l'euroncap. Il est pour quand?

 

Question :

Pour avoir l'autorisation pour faire circuler une voiture en europe, faut t'il passer le test euroncap? ou est ce une convenance? ou une démarche publicitaire?

 

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Invité §gan641IP

Il ne sera pas importé par Cardoen en belgique à cause de ce crash test.

 

Bein tant mieux... On est mieux sans lui. Et puis pensez à ces gens qui rouleront dans ce quat'quat' sans savoir ce qu'ils risquent :peur:

 

 

 

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Bein tant mieux... On est mieux sans lui. Et puis pensez à ces gens qui rouleront dans ce quat'quat' sans savoir ce qu'ils risquent :peur:

Pensez aux centaines de milliers de personnes qui roulent en auto de 10 ans et + sans savoir ce qu'ils risquent....

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Invité §nav478Mr

Merci pour l'info. J'attend le rapport des experts pour l'euroncap. Il est pour quand?

 

Question :

Pour avoir l'autorisation pour faire circuler une voiture en europe, faut t'il passer le test euroncap? ou est ce une convenance? ou une démarche publicitaire?

Non, ce n'est pas obligatoire.

Euroncap est juste une boite privé.

Et en effet, la démarche est avant tout publicitaire pour les constructeurs

Ca ne me gène d'ailleurs pas qu'ils fassent de la pub sur le coté sécurité.

 

Par contre, attention aux dérives, certains véhicules sont concues pour passer l'Euroncap, ce qui ne veut pas dire qu'ils s'en sortiraient mieux que d'autres, lors d'un accident différent de celui simulé par Euroncap.

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Invité §gan641IP

Pensez aux centaines de milliers de personnes qui roulent en auto de 10 ans et + sans savoir ce qu'ils risquent....

:peur:

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Invité §Cal304EN

4X4 chinois, gare au plagiat ?

 

-> Le JMC Landwind n'est-il qu'une simple copie de l'ancien Frontera ? A l'heure où son constructeur chinois espère démarrer sa commercialisation en Europe, Opel compte engager une action en justice pour contrefaçon. JMC conteste...

Source Autoplus de cette semaine.

Tiens, il semblait avoir lu que le Landwind était sous licence Isuzu! Il serait intéressant d'en savoir plus. En tout cas si ça se confirme, après la Cherry QQ, GM n'en a pas fini...

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Invité §Kar114Cf

Tiens, il semblait avoir lu que le Landwind était sous licence Isuzu! Il serait intéressant d'en savoir plus. En tout cas si ça se confirme, après la Cherry QQ, GM n'en a pas fini...

 

 

A propos de la QQ, GM a perdu son procès ....

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Bein tant mieux... On est mieux sans lui. Et puis pensez à ces gens qui rouleront dans ce quat'quat' sans savoir ce qu'ils risquent :peur:

C'est vrai que pour le même prix t'as un pajero qui a 15 ans.... vachement mieux! :ptdr:

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Invité §2Ha335Wy

Voici un article interessant sur les voitures chinoises par Libé

 

Les Chinois posent leurs premières roues en Europe

 

Pour la première fois sur le Vieux Continent, le Salon de Francfort accueille les modèles de trois constructeurs du géant asiatique.

Par D'ALLONNES David REVAULT

samedi 17 septembre 2005 (Liberation - 06:00)

 

 

la voiture chinoise pointe le bout de son capot en Europe occidentale. On peut l'examiner, ces jours-ci, au salon automobile de Francfort. Pas encore dans les halls 5 et 6, réservés aux cadors de l'industrie mondiale, plutôt dans le numéro 4. Pour la première fois, trois marques chinoises exposent leurs modèles dans un salon européen. Et il ne s'agit pas de Dongfeng Motors, Shanghai Automotive Industry Corporation ou First Automotive Works, les trois mégaconstructeurs publics (lire ci-dessous). Mais on peut y observer trois berlines, un break et une sportive de la marque Geely, le 4x4 Landwind de Jiangling ; et la berline Zhonghua de Brilliance, qui pourrait être commercialisée en Allemagne à la fin de l'année. De l'avis général pourtant, un scénario du type textile ou jouet dans le secteur automobile relève encore de l'économie-fiction, du moins à court terme. Essentiellement pour des questions de qualité et de design. «Un certain nombre de voitures étaient fermées, on ne pouvait pas regarder à l'intérieur, persifle le cadre d'un constructeur français de retour de Francfort. C'est le signe qu'on n'est pas très sûr de son produit.»

 

Décalage. Conséquence de l'implantation en Chine de la quasi-totalité des grands constructeurs mondiaux (1) et de la multiplication des joint-ventures avec leurs homologues chinois : plusieurs modèles issus des usines locales ressemblent singulièrement à des véhicules existants. A l'image du 4x4 Landwind, très proche cousin de l'Opel Frontera. «Ils savent fabriquer beaucoup de choses, mais surtout copier, estime Jean-Claude Debard, président de Hyundai France. Ce que j'ai vu à Francfort, ce sont surtout des imitations de voitures européennes, du copier-coller. Il n'y a pas encore de créativité. Au niveau du style, leurs voitures ne sont pas dans l'air du temps. Il y a entre six et dix ans de décalage...» Autres améliorations indispensables, celles concernant la pollution et la sécurité. «Les constructeurs chinois doivent comprendre que pour vendre en Europe il faut des motorisations moins polluantes et moins gourmandes, et, surtout, qui passent le cap des homologations et des certifications, poursuit Jean-Claude Debard. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.» Li Shufu, PDG de Geely, en convenait lui-même, la semaine dernière à Francfort : «Nous avons encore un long chemin à faire.»

 

Des voitures chinoises sont pourtant déjà en vente sur le Vieux Continent. Arrivées en juillet par le port d'Anvers, elles sont commercialisées en Hollande (et depuis peu en Allemagne) par l'intermédiaire du Néerlandais Peter Bijvelds, qui a signé un contrat d'exclusivité de cinq ans avec la marque chinoise Jiangling Landwind Motor Corporation. Ce pilote de rallye de 27 ans, qui tient une concession dans le petit village d'Erp, au sud-ouest des Pays-Bas, peut se targuer d'avoir, le premier, vendu en Europe un véhicule chinois : le 4x4 Landwind. Ses clients : «Des publics très différents : des gens de 18 ans qui viennent d'avoir leur permis, des retraités, des personnes qui veulent une seconde voiture», raconte-t-il. Il assure en avoir vendu «400 aux Pays-Bas», et envisage de la distribuer «dans treize pays d'ici à fin 2006».

 

«Ticket d'entrée». Un «coup» qui n'émeut guère les constructeurs français, lesquels pointent l'absence d'un réseau de distribution. «Le marché européen est le plus concurrentiel du monde, et le ticket d'entrée y est très cher, indique-t-on chez PSA Peugeot-Citroën. Y apporter des voitures est une chose, mais développer un réseau de vente et d'après-vente ainsi qu'une image de marque est un long processus.» Renault confirme : «La voiture chinoise ne représente pas un danger important à court terme, essentiellement pour des questions de réseau. C'est ce qu'il y a de plus compliqué. Qui va réparer la voiture, assurer le suivi et l'entretien ? C'est le point clé.» Le déferlement sur le Vieux Continent, donc, ne serait pas pour demain.

 

Low-cost. Reste que les produits chinois y disposeraient d'un atout important : leur prix. A l'image des constructeurs coréens qui affichent de fulgurantes progressions en Europe grâce à leurs tarifs. Alors que la demande de voiture low-cost se développe et que les constructeurs, notamment Volkswagen, Renault et PSA, misent tous sur un modèle basique autour de 8 000 euros, les constructeurs chinois pourraient faire encore plus cheap. Outre le Landwind, vendu autour de 17 000 euros aux Pays-Bas (deux fois moins que l'Opel Frontera, dont il est inspiré) et la berline Zhonghua de Brilliance (environ 20 000 euros), ce sont surtout les petites chinoises qui pourraient faire des ravages. Comme la fameuse Chery QQ, qui avoisinerait les 5 000 euros. «La qualité et le style ne sont pas encore au niveau, mais leur avantage concernant le prix est incontestable», analyse Jean-Claude Debard, de Hyundai France.

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Invité §2Ha335Wy

Article sur caradisiac

http://news.caradisiac.com/article1013.html

 

Landwind : la sécurité au rabais

Une news du 21 septembre 2005

 

 

Le Landwind, SUV de marque chinoise, le moins cher du marché, récemment commercialisé en Allemagne et au Pays-Bas, vient de subir ses premiers tests par deux agences européennes. Disponible pour 17 000 euros environ, quelques 200 modèles auraient déjà été vendus. Le résultat est édifiant. Selon l’ADAC en Allemagne et l’ANWB aux Pays-Bas, un choc à 65 km/h provoquerai la mort du conducteur, même si celui-ci est attaché. Consternant...Toujours selon eux, des défauts auraient été notés au niveau des protections latérales, des airbags et de la direction. Ces équipements ne correspondraient en effet pas aux normes minimales de sécurité européennes. La voiture sur une échelle de 37 points, a obtenu le score le plus faible jamais enregistré, seulement 13. Ce qui en fait la voiture la plus dangereuse du marché. Ces tests ont eu notamment pour répercution, l’interdiction de la vente de ce modèle en Belgique, et peut être même que ce mouvement pourrai se poursuivre dans d’autres pays européens tel que l’ Espagne ou la France...

 

Augustin Bucaille

 

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Invité §2Ha335Wy

L'affaire n'est peut être pas fini. On peut imaginer une réaction de Pekin identique au textile. Il faut savoir que certains textiles "made in China" circule et que les colorants sont toxiques et ne sont pas conformes. Et ça en Europe. Le blocage a été discret et le textile est rentré quand même.

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Invité §2Ha335Wy

Voici un article sur caradisiac

 

 

Extrait :

Jianling Motors & Company (JMC) a ouvert la brèche en exportant en Europe depuis maintenant un mois, le Landwind, un 4x4 vendu 17 000 €.

Si la situation actuelle du textile se retrouve dans le monde de l'automobile, il y a donc fort à parier que d'autres marques feront leur apparition. Tour d'horizon des marques qui pourraient arriver sur notre marché. Il y en aura pour tous les goûts.

 

Jianling Motors & Company (JMC) Landwind

 

Voitures pas chères : le miracle chinoisAvec ses faux airs d'Opel Frontera et son moteur 2.8 L Turbo diesel d'origine Isuzu, le Landwind a surtout le mérite d'être le premier à être importé en France. Il possède également un prix défiant toute concurrence. Affiché 17 000 €, il est moitié moins cher que les autres SUV du marché et son prix est équivalent à celui d'une compacte.

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Invité §Jje738sy

1) Je préfère largement l'intérieur d'une polo.

2) Premier colabo qui achète un véhicule aux chinois, je lui bouzille son beau pare-choc.

Je dis cela sans raçisme; il faut faire travailler NOS usines.

Les chinois, ils ont déjà tout le reste!

 

Je suppose que tu roules en Volvo, Opel, Ford ou VW, en tant que Belge, vu que se sont les seules marques qui ont une usine en Belgique......Pas de Renault, bien sur, puisque Vilvoorde a fermé!

 

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