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Topic des proprios de C5


Breton

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Invité §cri831OZ

Les vérins tu vas pas les voir, ils sont dans le ciel de toit, toutes les break sont équipées de lunette ouvrante.

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Invité §jmz716wq

Merci pour l'info, j'avais bien senti un bouton sous l'essuie-glace lorsque j'ai vu la voiture, par contre dans l'émotion du moment, je n'ai pas pensé aux vérins...

 

 

 

salut - info gratuite!

le problème des vitre arrières qui ne s'ouvrent pas/plus est un "problème connu" de la c5 - évidemment, je suppose que tout vendeur CITROËN est censé être au courant ! même qu'ils avaient sorti un kit de réparation pour ça, et que le garage était censé le remplacer à l'oeil..seul inconvénient: ça ne servait strictement à rien, dans la plupart des cas, il valait mieux remplacer carrément toute la vitre...après ça, ça fonctionnait....pendant qques mois :-)

il faut se persuader, que , finalement , on n'en a pas besoin.. :-)

 

:ange:

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Invité §jmz716wq

 

salut - info gratuite!

le problème des vitre arrières qui ne s'ouvrent pas/plus est un "problème connu" de la c5 - évidemment, je suppose que tout vendeur CITROËN est censé être au courant ! même qu'ils avaient sorti un kit de réparation pour ça, et que le garage était censé le remplacer à l'oeil..seul inconvénient: ça ne servait strictement à rien, dans la plupart des cas, il valait mieux remplacer carrément toute la vitre...après ça, ça fonctionnait....pendant qques mois :-)

il faut se persuader, que , finalement , on n'en a pas besoin.. :-)

 

:ange:

 

 

ah oui ! j'oubliais...le kit de réparation n'était pas entièrement gratuit, car ils tripotaient l'essui-glace arrière, et, dans 99,9% des cas, le cache en plastique de l'essui-glace cassait, ils le remplaçaient, et facturaient ça à 20 euros au client ! en tout cas, c'est ce qui m'est arrivé sur ma c5 2.2 hdi biturbo de 2006..maintenant, la vitre arrière, je la laisse fermée, tout simplement...dommage..

ce qui est sidérant, c'est que, depuis le temps où ils le SAVAIENT, à javel, ils auraient pû essayer d'y remédier..mais bof! sur la nouvelle, ils ne l'offrent plus, à ce que je sache..donc, problème qui se résout tout seul !

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Invité §jmz716wq

Merci pour l'info, j'avais bien senti un bouton sous l'essuie-glace lorsque j'ai vu la voiture, par contre dans l'émotion du moment, je n'ai pas pensé aux vérins...

 

 

 

note bien, que , les "vérins", tu ne les verras jamais, si la vitre ne se laisse pas ouvrir...lol*

demande à ton "vendeur" de te réparer ça, avant que tu ne la payes...!

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note bien, que , les "vérins", tu ne les verras jamais, si la vitre ne se laisse pas ouvrir...lol*

demande à ton "vendeur" de te réparer ça, avant que tu ne la payes...!

 

Comme répondu précédemment, je me suis avancé en parlant des vérins, comme on peut voir sur l'image ci-dessous, il y a quatre charnières, extérieures pour le hayon, intérieures pour la vitre, et si on s'approche suffisamment on voit ces fameux vérins.

imageatitom60.jpg.b51bb51512ed10133c0337ccd10b5024.jpg

le topic http://www.google.com/imgres?i [...] amp;itbs=1

 

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Invité §bcl441Nz

Oui on peut les voir dans le "tunnel" au bout de la charnière.

 

Au passage, ces vérins de hayon coûtent 120 € pièce et on ne les trouve pas en pièces équivalentes.

Ceux de la vitre sont "standard" et on peut en trouver ailleurs que chez citron.

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Salut à tous,

 

Finalement j'ai pris livraison de ma C5 de 2007... avec la lunette arrière fonctionnelle.

Le vendeur a consenti à reconnaître son erreur. Il m'a dit qu'une remise à niveau aurait dû être faite sur ce point particulier mais que ça n'avait pas été fait à l'époque...

 

DSC04465.jpg.63ece102194773d63c1bd482066aafd2.jpg

 

 

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Invité §jea772YR

bonjour

j'ai une c5 hdi 110 de 2001 et je voudrait faire monter un regulateur/limiteur de vitesse.ece possible ,ou il n'y a pas de préinstallation .y a t'il tout de prevu pour ça

 

merci j-y.

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Invité §cri831OZ

Bonsoir, va faire un tour sur www.planete-citroen.com , il y a un topic dessus ou tout est dit.

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Invité §bcl441Nz

bonjour

j'ai une c5 hdi 110 de 2001 et je voudrait faire monter un regulateur/limiteur de vitesse.ece possible ,ou il n'y a pas de préinstallation .y a t'il tout de prevu pour ça

 

merci j-y.

 

 

Régulateur oui, limiteur non (seulement sue la phase 2).

Il faut acheter le comodo pour la phase 1 et le faisceau pour le pédalier. Ensuite un passage au diag pour l'activer.

Bien entendu, Citroën refuse officiellement de faire cette pose en seconde monte.

Donc il faut trouver un garagiste conciliant, ou un pote qui a un diag.

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Salut à tous,

 

Une question: est-il possible de faire entrer de l'air extérieur par les aérateurs sans enclencher la clim sur une C5 HDI 110 pack de 2007? Je n'y suis pas arrivé jusqu'à présent...

 

D'autre part, et vu que nous arrivons en saison plus fraiche, peut-on avoir du chauffage sans enclencher la clim?

 

Pour la route, une photo de notre C5 le jour de l'achat en mai dernier.

 

DSC04365.jpg.0ad102e4a6573b83cb5f3aa167c822dc.jpg

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Invité §cri831OZ

Bonsoir, tu vas dans le menu, tu vas ds config véhicule, et pour la clim tu vas ds inactif. voilà.

Très jolie en rouge lucifer.

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Invité §dom177HR

Bonjour, je viens d'acquerir une c5 de 2009, donner moi votre avis c'est une 110 FAP DYNAMIQUE

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Dommage, pas super actif ce topic ...

 

Perso, je suis à 2 doigts de craquer pour une C5 V6 de 2001 ...

 

Des avis ? Des choses à vérifier ?

 

Si tu peux en trouver une avec une boite manuelle (rare), ben la liste des problèmes en fonction des modèles , je crois que bclinton pourra te la fournir. Pour moi les problèmes rencontrés (hors moteur) ont été surtout l'usure irrégulière des plaquettes arrières (récurrent sur C5), COI conducteur qui m'est resté dans la main et des problèmes éléctroniques liés à une batterie défectueuse.

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C'est effectivement les BVM que je privilegie ! Il passe ici de temps en temps ?

 

Il passait mais comme ce topic n'est plus très actif, bah.

Je viens de voir que tu as posté dans la section C5, je pense que tu auras plus de réponses là bas.

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Invité §yon807UU

En parlant avec un garagiste, avec qui j'avais demandé déjà conseil sur la Peugeot 507, il ne semble pas porter dans sont coeur les voitures PSA, si bien il est certains que le confort chez citroen reste un atout indiscutable, quant à la C5, autant dans les forums que le garagiste, il est critique une liste de défauts, freins arrière collés, défauts divers de l'électronique celle de chez moi couche dehors depuis, il est vraie qu'elle roule pas trop; hélas dimanche dernier j'ai senti une vibration irrégulière au volant, puisque le pneu avant gauche présente une usure anormale, je viens de découvrir que la rotule du bras inférieur de suspension est morte.

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Invité §yon807UU

Voilà un cliché avec la suite depuis les outils jusqu'à la fin du montage:

 

Il faut une rotule inférieur de suspension neuve, (droite et gauche sont identiques) pour ce modèle,

- Un marteau

- Un pointeau ou un burin (pour fixer le déflecteur entre le disque de frein et la rotule)

- Une clé de 21 millimètres

- Une douille de 21 millimètres

- Une rallonge (pas indispensable)

- Une clé à cliquet

- Une clé (maison) à quatre dents pour fixer la rotule au moyeu

- Du dé-grippant

- Un cric ou outil de levage

- Une clé à rotules (avec les chandelles et la clé BTR ne sont pas dans la photo) mais très pratique.

- Une clé BTR de 6 millimètres qui va maintenir la rotule pendant que l'on desserre (pas indispensable)

-des chandelles

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Invité §yon807UU

composition.jpgvoilà que je ne vois pas la photo

 

J'entends couramment des critiques sur citroën à vrai dire les pneus coûtent cher mais c'est identique pour tout autre automobile, d'autant plus que j'ai mis indice W au lieu de H, pour la rotule elle coûte moins de 30 euros livraison chez vous en trois jours. Je dois avouer que je ne suis pas ni mécanicien ni trop fort en bricolage malgré quoi certains petits travaux me semblent à la porté de quelques personnes, qu'auraient envie moyennement de bricoler. Mise a part une clé fait maison pour démonter la rotule de suspension, et une clé spécifique pour rotules très pratique, (en fin j'aime moyennement me trouver a donner des coups de marteau dans un système de suspension) c'est la raison pour laquelle je préfère de loin prendre le temps de réfléchir et même des heures pour obtenir un moyen de monter ou démonter une pièce mécanique.

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