Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Topic des proprios de C5


Breton

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lem878pW

Et pourtant ca doit bien etre le cas, il y a bien ecrit Exclusive sur la porte arrière ;)...

 

En tout cas, j'adore cette voiture, y'a un nombre de gadgets hallucinant par rapport à notre 407 SW (a coté sur la photo) pourtant avec RT4 pour elle. Mais l'AFIL, la BVA, reglages de suspension dont mode sport, les sieges electriques, les phares directionnels (une vraie merveille, je suis extasié à chaque fois que je monte dedans, vu que c'est toujours en soirée ^^), les radars de stationnement AVANT.... Vraiment, j'aime tellement cette voiture, que notre prochaine sera très certainement une C5 Tourer avec les xenons directionnels (Confort + xenon, JA, Navidrive, pack auto) bien qu'elle soit tout de meme.... chère ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Je savais pas que l'exclusive avait les mêmes jantes que la C4.

 

Ce sont les mêmes mais sur la C4 exclusive c'est du 17 pouces, sur la C5 c'est du 16, ce sont également les mêmes sur la C2 vts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ca doit bien etre le cas, il y a bien ecrit Exclusive sur la porte arrière ;)...

 

En tout cas, j'adore cette voiture, y'a un nombre de gadgets hallucinant par rapport à notre 407 SW (a coté sur la photo) pourtant avec RT4 pour elle. Mais l'AFIL, la BVA, reglages de suspension dont mode sport, les sieges electriques, les phares directionnels (une vraie merveille, je suis extasié à chaque fois que je monte dedans, vu que c'est toujours en soirée ^^), les radars de stationnement AVANT.... Vraiment, j'aime tellement cette voiture, que notre prochaine sera très certainement une C5 Tourer avec les xenons directionnels (Confort + xenon, JA, Navidrive, pack auto) bien qu'elle soit tout de meme.... chère ^^ !

 

 

J'ai maintenant une 607 mais je regrette atrocement ma C5, au point que je vais essayer d'y revenir le plus vite possible ... une voiture c'est fait pour rouler sur la route, et pour ça il n'y a rien que mieux que l'hydraulique (et une bva) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Moi qui pensais que cela se valait. J4ai toujours trouvée sympa la ligne de la 607. Tu peux détailler ta comparaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ils ont fait la vidange (10 jours pour ça), la boite fait du bruit mais ils ne savent pas ce que c'est, car ils n'y connaissent strictement RIEN, mais RIEN de RIEN ! C'est hallucinant ! :lol: Le seul truc que le chef mécano me dit depuis le début c'est "c'est la boite, y'a du bruit" :pfff:

Franchement je suis dégouté de Citroën, s'ils ne percent pas en haut de gamme, c'est mérité ... s'ils préfèrent changer des filtres de C3, ben tant mieux pour eux. Ils ont intérêt à changer quand ils vont se retrouver avec les ex-clients des marques premium qui reviennent acheter une C5 2, mais bon je n'ai pas d'espoir.

De toute façon la bva c'est fini en Europe, elle est remplacée par les boites robotisées, et l'image de la bva est définitivement ternie par les multiples problèmes que connaissent les bva chez toutes les marques (indaptées au couple camionesque des turbo D, et le convertisseur de la 4HP20 est sous dimensionné pour le 3.0 V6, dans mon cas une ailette est partie se désintégrer dans la bva), les constructeurs de bva ont scié la branche, plouf.

 

Pour ma C5 le changement de boite en échange standard c'est en gros 5000 euros avec 4000 euros pour la boite seule. Mais j'ai déjà trouvé un acheteur pour mon "épave", il me la reprend 1800 euros, comme quoi c'est toujours mieux d'acheter une voiture full options, elles sont recherchées.

 

Bye bye la bva, j'ai joué, j'ai perdu 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

Hello Breton, désolé pour ta superbe C5.

 

Juste une question , au vue de toutes les voitures ou est installé cette boite auto.

Pas moyen d'en trouver une en pièce d'occase ?

 

En plus les casseurs de nos jours c'est un peut plus sérieux,

ils garantissent leurs pièces, et certains centralisent la liste de leurs stocks au niveau national.

 

Sinon je ne suis pas du tout surpris hélas de ce que tu dis sur le réseau Citroen.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

J'ai maintenant une 607 mais je regrette atrocement ma C5, au point que je vais essayer d'y revenir le plus vite possible ... une voiture c'est fait pour rouler sur la route, et pour ça il n'y a rien que mieux que l'hydraulique (et une bva) ...

 

 

 

La 607 c'est aussi une tres bonne voiture , mais c'est un autre feeling.

 

Perso , à conduire, je préfère la Peugeot, surtout si on sort des grands axes à 4 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 607 c'est aussi une tres bonne voiture , mais c'est un autre feeling.

 

Perso , à conduire, je préfère la Peugeot, surtout si on sort des grands axes à 4 voies.

 

 

Pas moi, la C5 passe partout en mode tapis roulant, elle refait la route, en 607 on ressent la route, je ne vois pas l'intérêt 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Pas moi, la C5 passe partout en mode tapis roulant, elle refait la route, en 607 on ressent la route, je ne vois pas l'intérêt 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

Pas mieux,

et c'est pour ça que la 607 est plus sympa pour enchainer des virages à mon gout.

 

Surtout que son confort de roulement est de très très haut niveau aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Breton, désolé pour ta superbe C5.

 

Juste une question , au vue de toutes les voitures ou est installé cette boite auto.

Pas moyen d'en trouver une en piece d'occase ?

 

En plus les casseur de nos jours c'est un peut plus sérieux , ils garantissent leurs pièces, et certain centralise la liste de leurs stocks au niveau national.

 

Sinon je ne suis pas du tout surpris hélas de ce que tu dis sur le réseau Citroen.....

 

 

Oui c'est possible mais il fallait le temps et la patience pour trouver, comme cette boite pète partout (sur les xm, 406, 607 et les bmw même dès 90 000 km) il n'y en a pas beaucoup en état de marche ...

Pour le réseau Citroen oui c'est ce qui m'a fait changer de marque, trop dégouté de leur succursale Rennes Nord, des fonctionnaires des années 70 que même maintenant ils n'en veulent pas à la poste :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que cela se valait. J4ai toujours trouvée sympa la ligne de la 607. Tu peux détailler ta comparaison ?

 

 

Oui la 607 est superbe de ligne :jap: Pour la comparaison en dynamique c'est biaisé parce que je sortais d'un V6 bva, donc forcément la 607 est globalement moins agréable à mener. Le 2.2 essence de la 607 est plus vif, grimpe vite dans les tours de 2000 à 4000 tr/min, mais creux en dessous, ce qui est pénible quand on veut rouler "sur le couple", enfin on doit pouvoir s'habituer, mais une bva lisse totalement ces phénomènes. En gros on ne ressent aucune lourdeur à l'accélération, c'est dynamique mais je ne vois pas l'intérêt pour une familiale, où ne conduit pas pour soit mais pour les passagers. La plus grande différence est l'insonorisation, vraiment impressionnante (avec les vitres latérales feuilletées avant et arrière), le moteur est inaudible (d'où la difficulté aussi de bien enchainer les rapports) et on peut réellement écouter de la musique à 130km/h, c'est ma première voiture où c'est le cas.

L'espace habitable est aussi bien supérieur, le coffre est gigantesque (avec une profondeur de plus d'un mètre bien pratique), la malle est plus pratique dans mon cas que le hayon car elle ne tappe plus le haut de mon garage. Pour la finition et les plastiques mous je laisse ça aux spécialistes de la masturbation, moi je préfère infiniment le style intérieur de la C5 argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Oui la 607 est superbe de ligne :jap: Pour la comparaison en dynamique c'est biaisé parce que je sortais d'un V6 bva, donc forcément la 607 est globalement moins agréable à mener. Le 2.2 essence de la 607 est plus vif, grimpe vite dans les tours de 2000 à 4000 tr/min, mais creux en dessous, ce qui est pénible quand on veut rouler "sur le couple", enfin on doit pouvoir s'habituer, mais une bva lisse totalement ces phénomènes. En gros on ne ressent aucune lourdeur à l'accélération, c'est dynamique mais je ne vois pas l'intérêt pour une familiale, où ne conduit pas pour soit mais pour les passagers. La plus grande différence est l'insonorisation, vraiment impressionnante (avec les vitres latérales feuilletées avant et arrière), le moteur est inaudible (d'où la difficulté aussi de bien enchainer les rapports) et on peut réellement écouter de la musique à 130km/h, c'est ma première voiture où c'est le cas.

L'espace habitable est aussi bien supérieur, le coffre est gigantesque (avec une profondeur de plus d'un mètre bien pratique), la malle est plus pratique dans mon cas que le hayon car elle ne tappe plus le haut de mon garage. Pour la finition et les plastiques mous je laisse ça aux spécialistes de la masturbation, moi je préfère infiniment le style intérieur de la C5 argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

 

Effectivement faut vite te trouver une C5... les 406/407/607 c'est pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'aurais cassé six mois plus tôt, j'aurai pu voir avec mon paternelle pour qu'il te vendes la sienne. :

 

C'était une V6 en BVM, super rare en BVM avec 82'000km, vert Longchamps avec le cuir beige et le GPS, elle serait parti pour pas cher mais y'avait la suspension arrière à revoir (fuite de LDS donc faisceau à refaire, 1000€), la distribution avec courroie accessoires (encore 1000€), les quatre pneus avec la géométrie (encore 700€) et la malle arrière à repeindre (300€)...

 

Sans parler du service Citroën, très inquiétant et qui n'est vraiment pas à la hauteur de certains modèles. J'immagine le type qui lâche entre 30 et 50k€ dans une belle C5, un C-Crosser ou la belle C6 et qui se fait accueillir dans ces conditions, c'est plus que limite. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Il parait d'apres le topic C5 que le SAV depend vraiment de la succursale.. Comme partout en fait :/

 

Sinon désolé pour ta C5 Breton, reste que tu en retrouveras bien une, surtout que personne n'en veut avec ce moteur, alors bonnes affaires en vue ! :)

Sinon pour ta boite, tu pouvais aussi acheter une "epave" aux ventes du Domaine, il y a bien souvent des C5 V6e "impropres à la circulation". Et je pense pas que ce soit les boites qui en soient la cause, encore que j'en sais rien hein ^^ .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du service Citroën, très inquiétant et qui n'est vraiment pas à la hauteur de certains modèles. J'immagine le type qui lâche entre 30 et 50k€ dans une belle C5, un C-Crosser ou la belle C6 et qui se fait accueillir dans ces conditions, c'est plus que limite. :oui:

 

 

C'est catastrophique :oui: Ne jamais aller dans une concession quand on est hors garantie, les agents eux font leur boulot ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est catastrophique :oui: Ne jamais aller dans une concession quand on est hors garantie, les agents eux font leur boulot ..

 

Le problème est que les agents ont de moins en moins de possibilités pour réparer les nouvelles autos...

 

En tout cas, on s'était fait remballer avec la C5 à l'époque... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réseau Citroen oui c'est ce qui m'a fait changer de marque, trop dégouté de leur succursale Rennes Nord, des fonctionnaires des années 70 que même maintenant ils n'en veulent pas à la poste :W

 

 

Breton, je ne sais pas si tu connais le garage Greyssot à Montgermont (même pas à 3 kms de la succursale de Rennes Nord), c'est un agent Citroën, un garage familial.

Je ne sais pas s'il aurait été plus efficace pour ton pb de BVA mais en tout cas, je suis très satisfait de leurs services. Ils sont compétents, disponibles et cherchent à réparer et pas seulement changer les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Breton, je ne sais pas si tu connais le garage Greyssot à Montgermont (même pas à 3 kms de la succursale de Rennes Nord), c'est un agent Citroën, un garage familial.

Je ne sais pas s'il aurait été plus efficace pour ton pb de BVA mais en tout cas, je suis très satisfait de leurs services. Ils sont compétents, disponibles et cherchent à réparer et pas seulement changer les pièces.

 

 

Oui certainement, je regrette maintenant ... mais quand sa voiture est sur un plateau on ne réfléchit pas beaucoup :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui certainement, je regrette maintenant ... mais quand sa voiture est sur un plateau on ne réfléchit pas beaucoup :(

 

Et le reportage de cette 607 il est ou ? :ange:

 

J'avais vu une C5 V6 2004 (phase II) full saut toit ouvrant à 8250€ avec peu de kilomètres, mais le problème de ta bva m'a fais hésiter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le reportage de cette 607 il est ou ? :ange:

 

J'avais vu une C5 V6 2004 (phase II) full saut toit ouvrant à 8250€ avec peu de kilomètres, mais le problème de ta bva m'a fais hésiter :bah:

 

 

J'en ai aussi vu une à 6900 (avec cuir mais sans gps, 120 000 km), mais la boite est différente sur les phase 2, c'est une Aisin 6 rapports, qui devrait être plus fiable, j'hésite aussi :love: (et puis le cuir est gris foncé :L )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai aussi vu une à 6900 (avec cuir mais sans gps, 120 000 km), mais la boite est différente sur les phase 2, c'est une Aisin 6 rapports, qui devrait être plus fiable, j'hésite aussi :love: (et puis le cuir est gris foncé :L )

 

 

Si je me souviens bien le kilométrage de celle que j'avais vu devait être autour des 80.000kms. Vendue en concession Citron :Larkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

Aussi le cuir gris foncé/noir mais elle était gris clair, seul défaut avec l'absence de to pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je me souviens bien le kilométrage de celle que j'avais vu devait être autour des 80.000kms. Vendue en concession Citron :Larkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

Aussi le cuir gris foncé/noir mais elle était gris clair, seul défaut avec l'absence de to pour moi :p

 

 

Je recherche aussi pour remplacer ma daube de 607 un modèle avec cuir beige, gps couleur, et TO si possible :rs: Par contre en phase 2 bva obligatoire :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je recherche aussi pour remplacer ma daube de 607 un modèle avec cuir beige, gps couleur, et TO si possible :rs: Par contre en phase 2 bva obligatoire :(

 

La Bva je trouve que c'est le pied quand même :oui: Grosse berline + V6 essence + bva = :love:

 

En plus le toit ouvrant de C5 berline est plus grand que ceux dispo sur les autres modèles :oui:

 

T'aimes pas ta 607? C'est plus une routière, la conduite doit être différente :oui:

 

Parait que le 2.2 16V est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bva je trouve que c'est le pied quand même :oui: Grosse berline + V6 essence + bva = :love:

 

En plus le toit ouvrant de C5 berline est plus grand que ceux dispo sur les autres modèles :oui:

 

T'aimes pas ta 607? C'est plus une routière, la conduite doit être différente :oui:

 

Parait que le 2.2 16V est excellent.

 

 

Oui je suis sévère avec cette 607, c'est vrai que sur voie rapide c'est le pied, aucun bruit moteur et conso raisonnable, grands sièges ultra géniaux, un vrai tgv (en c5 v6 on entend bien le moteur, en fait c'est son plus gros défaut :D ). Par contre à basse vitesse le confort de suspension est mauvais, ça sautille sur toutes les bosses (et pourtant je n'ai que des 16 pouces) et la bva me manque toujours. Et non le 2.2 n'est pas excellent du tout, il n'a qu'un avantage : le coût d'entretien d'un 4 cylindres, pour le reste il consomme autant que le V6, fait un bruit d'un gros 4 cylindres avec des gros cylindres (presque le bruit d'un mazout ...), grogne sous les 1800 tr/min ... après il est vrai qu'il monte bien dans les tours, mais au prix d'une conso démesurée, autant prendre un v6 qui pousse bien plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis sévère avec cette 607, c'est vrai que sur voie rapide c'est le pied, aucun bruit moteur et conso raisonnable, grands sièges ultra géniaux, un vrai tgv (en c5 v6 on entend bien le moteur, en fait c'est son plus gros défaut :D ). Par contre à basse vitesse le confort de suspension est mauvais, ça sautille sur toutes les bosses (et pourtant je n'ai que des 16 pouces) et la bva me manque toujours. Et non le 2.2 n'est pas excellent du tout, il n'a qu'un avantage : le coût d'entretien d'un 4 cylindres, pour le reste il consomme autant que le V6, fait un bruit d'un gros 4 cylindres avec des gros cylindres (presque le bruit d'un mazout ...), grogne sous les 1800 tr/min ... après il est vrai qu'il monte bien dans les tours, mais au prix d'une conso démesurée, autant prendre un v6 qui pousse bien plus !

 

Les 16" puces ce sont celles avec les innombrables bâtons ? :ddr:

 

Mon voisin avait les 16" et il a mis les 6 branches, ca change :bien:

 

Bleu nuit, intérieur cuir beige / bois :lover: Mais gazout :mad::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Breton, je ne sais pas si tu connais le garage Greyssot à Montgermont (même pas à 3 kms de la succursale de Rennes Nord), c'est un agent Citroën, un garage familial.

Je ne sais pas s'il aurait été plus efficace pour ton pb de BVA mais en tout cas, je suis très satisfait de leurs services. Ils sont compétents, disponibles et cherchent à réparer et pas seulement changer les pièces.

 

Gressot Stp, je voulais le signaler à M. Breton connaissant l'équipe, mais trop tard, la C5 était déjà de l'histoire ancienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gressot Stp, je voulais le signaler à M. Breton connaissant l'équipe, mais trop tard, la C5 était déjà de l'histoire ancienne!

 

 

Effectivement :jap:

Habitant Savigny/orge, tu les connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Salut les jeunes !

 

J'ai une question à Breton ou à quiconque pourrait me donner un tuyau !

 

Ce week end nous sommes allés à Ouistreham dans la famille de ma petite femme et ma C5 a "mangé" un enjoliveur de bus. Je suivais un 4x4 qui l'a levé à la verticale avec le déplacement d'air et mon pare chocs a morflé.

 

Je passe sur la gueule de ma plaque d'immat' avant et sur la couleur qui s'est un peu barré marquant une forme circulaire sur la tronche de ma caisse... :(

 

Le problème c'est que j'ai perdu dans l'histoire un cache d'antibrouillard avant droit (l'endroit où se trouvent normalement des antibrouillards mais pas sur la mienne qui est en xénon et de toute façon je pense que ces derniers se trouvent dans les optiques).

 

Bref, il me manque cette pièce et les casses des alentours ne peuvent pas me dépanner...

 

Du coup je me tourne vers Breton (qui a je pense du liquider sa C5 V6) ou quiconque pourrait me donner une coup de main ;)

 

Je ne me suis pas encore renseigné du prix en concession mais ça ne doit pas être triste :lol:

 

Bonne journée à tous et à plus !

 

Jeff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

A mon avis c'est pas grand chose, pour savoir le prix tu peux aller sur http://service.citroen.com/ et là tu t'enregistres et tu pourras te connecter, et avec ton numéro de série tu auras toutes les références des pièces qui composent ta c5 :) A mon avis c'est 5 à 10 euros maxi.

 

 

 

Ok, merci pour le tuyau.

Faut chaque fois qu'il m'arrive quelques chose quand je vais en France ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...