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Topic des proprios de C5


Breton

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Invité §pir178uJ

:( bon ben voilà, c'est fini, 130000 km en 4 ans et demi, un joint de culasse et CT avec contres visites (liste longue comme un bras), trop cher à réparer, je me sépare avec regret de ma C5 et je change nettement de catégorie.

 

130.000 kms ? c'est tout ? !... :??:

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Invité §len356uY

Tiens, je n'avais jamais vu ce topic !

 

Je vais en profiter pour vous faire partager mes expériences de conduite sur cette voiture "unique" !

 

Le design, on n'apprécie ou pas, mais quoi qu'on en dise la C5 possède des qualités de routières indéniables.

 

J'ai fais le trajet Sud de l'Oise-Paris-Laval un vendredi soir il y a quelques semaines, puis retour le dimanche après midi avec la C5 de mes parents (2.0 HDi 110 de novembre 2003). Et bien c'est toujours un plaisir d'emprunter la voiture des parents !

 

Nous étions 5 dedans, et la voiture n'a pas bronché. La hauteur de caisse reste constante, et le moteur semble insensible à la charge (seul avantage des diesel). Un confort royal tout le long du trajet, et j'ai même étais surpris de remarquer que 3 de mes passagers se sont endormis malgré ma discuission avec le 4ème ! Comme quoi, la bassine n'est pas obligatoire en hydraulique, loin de la.

 

Sortant de ma Xsara essence sous-motorisé, la C5 est un plaisir sur long trajet. J'en ai profiter pour "avaler" un peu les kilomètres sur autoroutes (150kmh, pour rester un peu raisonnable, en plus le moteur commencait à ramer au dessus), et j'en suis ressorti avec une moyenne de 7.8l/100kms ! Comme la Xsara...

Par contre, le guidage et la douceur de la boite, la position de conduite optimale trouvée avec le coude posé sur l'accoudoir, ce n'est que du bonheur. J'ai la même impression de vitesse à 110 sur la Xsara qu'à 150kmh sur la C5... Direction précise, tenue de cap, absence de vibrations, et l'insonorisation est vraiment bonne (heureusement car le bruit du 2.0 HDi est vraiment dégueux...).

 

Voilà ma promenade en C5, une autoroutière confortable plus qu'une voiture dynamique sur route sinueuse. On prend plaisir à avaler les kilomètres sans se fatiguer !

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Invité §Dad467nK

Bon, je vais peut être me séparer bientôt de la mienne. :cyp:

 

Une 1.6 Hdi FAP Sillage (tout plein d'équipement : GPS/Clim bi zone/Régul/...) de 2006, avec 118.000km, à votre avis, je peux la mettre à combien ? :???: La cote "la centrale" me semble un poil haute...

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Bon, je vais peut être me séparer bientôt de la mienne. :cyp:

 

Une 1.6 Hdi FAP Sillage (tout plein d'équipement : GPS/Clim bi zone/Régul/...) de 2006, avec 118.000km, à votre avis, je peux la mettre à combien ? :???: La cote "la centrale" me semble un poil haute...

 

je t'en propose à 4000€ ça te convient? :lol:

sinon tu rachètes quoi comme voiture? pourquoi tu la revends? peur de la fiabilité?

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Invité §Dad467nK

Non, je compte la vendre plus cher que ça, quand même ! :p

 

Non, pas peur de la fiabilité, je n'ai eu aucun soucis avec.

Pour faire court, j'avais une petite essence alors que je roulais 40.000km par an, que sur nationale/4 voies. J'ai donc acheter cette C5 pour faire cette route, tache qu'elle faisait avec un beau succès, c'est vraiment une excellente routière ! :bien:

 

Cependant, je risque (j'espère) bientôt déménager bien plus proche de mon lieu de travail, et diviser par au moins 2 mon kilométrage annuel, un diesel ne me sera plus utile, et comme je préfère largement une essence.. Je préfère la revendre, et me reprendre une petite essence qui watt, pour le plaisir !

 

Donc, je ne la vends pas encore, n'ayant pas déménager, mais je pense la vendre bientôt, mais je ne sais pas encore à quelle prix !

 

Voilà tout ! ;)

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Invité §Dad467nK

Je consomme entre 5 et 6l au cent sur chaque plein. ;) Moyenne depuis que je l'ai : 5,5l au cent ! :D

 

C'est vriament une très bonne routière, surtout en finition Sillage, avec le GPS, le radio téléphone, la clim auto bizone, le régul, etc... Tout ces gadgets sont bien agréables dans ce genre de voitures.

 

Ce que je lui reproche le plus, c'est son coté "tapis volant", mais c'est ça qui fait son confort (enfin, j'avais avant uns smart roadster, ma femme à une mini, donc c'est surtout que je n'ai pas l'habitude) !

 

Bref, pour faire de la route, c'est vraiment, a mon humble avis, l'une des meilleures voitures, cette C5. Surtout en occaz, vu la décote. :cyp:

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Je consomme entre 5 et 6l au cent sur chaque plein. ;) Moyenne depuis que je l'ai : 5,5l au cent ! :D

 

C'est vriament une très bonne routière, surtout en finition Sillage, avec le GPS, le radio téléphone, la clim auto bizone, le régul, etc... Tout ces gadgets sont bien agréables dans ce genre de voitures.

 

Ce que je lui reproche le plus, c'est son coté "tapis volant", mais c'est ça qui fait son confort (enfin, j'avais avant uns smart roadster, ma femme à une mini, donc c'est surtout que je n'ai pas l'habitude) !

 

Bref, pour faire de la route, c'est vraiment, a mon humble avis, l'une des meilleures voitures, cette C5. Surtout en occaz, vu la décote. :cyp:

 

salut

merci pour ces infos :)

c'est une excellente auto je la sais toujours depuis des DS CX BX GS/GSA XANTIA XM Xsara etc....

la consommation de ta C5 est faible presque comme mon TDI de l'OCTAVIA (juste 5l/100 km enmoyen route/ville, prfois autoroute et une seule fois enmontagne avec la remorque)!

j'aime beaucoup asseoir dans la C5, très confortable, habitabilité.... le coffre est grand mais celui de l'octavia est le plus gros.. à 600l

j'avais choisi une skoda car je veux avoir une voiture peu connue :)

 

au fait

un ami à mon père possède une C5 2.2 16V HDi 138 ch depuis un an, c'est génial!

à ton avis sur le 2.2 HDI 138?

 

merci encore à toi

bonne journée

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Invité §bcl441Nz

Le 2,2 fait 136. C'est le 2,0 de la phase 2 qui fait 138.

 

Mon avis sur ce 2,2 ? Ben faut vraiment avoir besoin des quelques poneys en plus parce qu'il consomme plus que le 110 de la même époque et qu'il est casse bonbons avec son FAP et sa rotule de swirl en carton pâte. C'est ce qu'on appelle un diesel pas économique. Mais c'est tout ce que citroën proposait de mieux que le mollasson 110 ch en mazout l'époque.

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ah oui je me suis trompé les chiffres, oui c'est bien ça.....

OK Merci pour ta réponse

certains mecs disent que le 2.2 HDi 136 n'a aucun souci, très fiable... juste un petit problème avec GPS, c'est tout.

 

j'espère que sa C5 lui plait toujours et sans aucun souci.....

 

Au fait, mon père possède une saf... V6 si elle sera HS et il va rachèter une skoda superb MK1 V6 (2.8 193 ou 2.5 TDI V6) ou une C5 V6 ou autres modèles V6 ou V8....

 

Que pensez vous cette C5 V6 ? qiu a déjà essayé?

merci d'avance :)

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Que pensez vous cette C5 V6 ? qiu a déjà essayé?

merci d'avance :)

 

J'ai fait de la route pendant quelques temps avec une C5 Phase 1 V6 en boite manuelle, donc avec une pédale d'embrayage et surtout cinq rapports.

 

Bonne voiture, moteur coupleux, qui prend des tours sans grand panache, ce moteur correspond très bien à la philosophie typée "confort" de la voiture.

 

Niveau dynamisme, c'est pataud, ça braque moyennement, direction à la Citroën, mais c'est collé à la route: on peut prendre des courbes rapides à des vitesses peu recommandables pour son permis. Et ça freine bien, ça reste en ligne, c'est pas traitre du tout.

 

Niveau consommation, on est entre 9 et 10 litres en roulant normalement. Là où le bas blesse, c'est sur les coûts de maintenance: entre les courroies, les suspensions, les emmerdes électroniques, les bobines à la con, le vieillissement pas vraiment terrible niveau échappement, vaut mieux avoir les reins solides, ça reste une voiture que je trouve fragile. Sans parler du SAV, plutôt pas top, mais ça dépend du garage.

 

 

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Invité §bcl441Nz

Pareil pour le V6 : c'est pas (et ça ne sera jamais) de la sportive : c'est de la berline musclée. Soucis (mais pas insurmontables) de bobines.

 

Pas cher à l'achat, mais grosse conso (14 en ville, 9-10 en mixte avec le pied très léger). Bref, il faut avoir les moyens de ses ambitions.

Pièces super chères.

 

C'est malheureux, mais le 2,2 HDI 173 lui ferait presque de la concurrence (malgré son prix prohibitif).

 

Le V6 est à réserver aux afficionados des belles motorisattions essence.

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salut,

merci pour vos réponses.

 

vous parlez plutôt de la phase 1 ? la phase 2 est en progrès, non ???

pour la conso, c'est pas mauvais, la safr... V6 de mon père consomme à 13-14l en moyen (route/autoroute et un peu ville pour rentre son travail).

Dites-moi la C5 V6 est beaucoup mieux par rapport à la safr v6 ?

 

Merci d'avance

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Invité §bcl441Nz

Pour ce qui est de la comparaison phase1 - phase 2, je trouve que l'évolution est plutôt esthétique.

La phase 2 apporte des équipements en plus (par exemple xénons directionnels, vitrages feuilletés, AFIL) et d'autres en moins (ce sont des détails : porte gobelet, double pare soleil, porte ticket).

La phase 2 prend 70 kg, le look est plus actuel et moins fade, mais cette console boutonneuse de 407 est franchement mal venue.

Quelques points positifs de fiabilité mais le sans faute n'est pas au rendez-vous (et toujours ces histoires de bobines sur le V6).

 

Je ne connais pas la safrane V6, mais vu la conception plus récente de la C5 je suis prêt à parier qu'elle est bien mieux insonorisée, ce qui apporte beaucoup au confort.

Fais un essai, et tu te feras ton opinion.

 

L'avantage de la phase 1, bien sûr c'est son prix.

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Merci pour ta réponse

ok oui je sais que les C5 sont largement mieux que la saf... car j'ai déjà essayé monter dedans, je trouve que l'habitabilité, le volume de coffre, la qualité de matériaux... des C5 sont nettement mieux que la saf... (oui c'est pas la même catégorie ni la même époque mais je veux bien savoir la fiabilité, la qualité... , c'est tout car jamais roulé en C5!)

 

Je pense que mon père prendra vers la superb V6 TDI ou V6 193 ch car il aime une limousine :p

 

On verra dans quelques ans

 

merci encore pour les coneils et les avis. :jap:

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Invité §Dad467nK

Bon, j'emmèe la mienne à la révision des 120.000km demain. :peur: J'espère que ça ne va pas ma couter trop cher, tout ça ! :mad:

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Invité §Gin564cM

Bonjour!

Je suis le possesseur d'un automobile Citroen C5,2,0 HDI,boite de vitesses automatique,type tronic.Depuis quelque temps j'ai des problémes avec la boite de vitesses.Elle dérape au moment départ.

Je voudrais acheter une boite de vitesses pareille,second hand,ou éventuel lement une voiture comme la mienne,a un prix acceptable.Année de fabrications 2002.

Peut quelqu'un m'aider?Je mentionne que j'habite la Roumanie,mais je peux me déplacer en France.Je vous remercie et vous pouvez m'envoyer la réponse sur l'adresse de mail ginuchiriac@yahoo.com

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Invité §kam226fX

bonjour a toutes et a tous

et oui je suis une fille de 25 ans, je roule en c5 et je kiff ca !!!

année 2003 hdi110 (juste ce qu il me faut pour ne pas etre emmerdé en ville) acheté il y a un mois a 115000km (deja 118000) 4400 euros Avant j avais une laguna 1 85cv et je n ai pas l impression que la c5 commence beaucoup plus en bref tres heureuse.La mienne est bleu ciel et j aimerai savoir si quelqu un a fait teinté ces vitres arrieres (juste pour que mes bebes n aient pas le soleil dans les yeux) et combien cela couterai. MERCI

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Invité §bcl441Nz

Chez un pro, les vitres arrières + custodes + lunette arrière tu en auras pour entre 300 et 400 €.

Si tu le fais toi-même environ 60€ pour un kit de premier prix, dans les 150 € pour un kit de qualité avec possibilité de film thermoformé pour la lunette arrière (on a des réducs chez variance auto sur le forum http://forum-c6.xooit.fr).

 

Autre adresse pas chère : http://www.filmpourvitrage.com Moins cher que variance mais ceux-là ne sont pas prédécoupés ni thermoformés.

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Invité §Dad467nK

Bon, je vais peut être me séparer bientôt de la mienne. :cyp:

 

Une 1.6 Hdi FAP Sillage (tout plein d'équipement : GPS/Clim bi zone/Régul/...) de 2006, avec 118.000km, à votre avis, je peux la mettre à combien ? :???: La cote "la centrale" me semble un poil haute...

 

 

Vendue, au fait ! :p Vraiment une très bonne voiture. :jap:

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Invité §bcl441Nz

 

Vendue, au fait ! :p Vraiment une très bonne voiture. :jap:

 

Alors, elle a bien décôté ?

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Invité §Dad467nK

Alors, elle a bien décôté ?

 

Non, ça va, je l'ai revendue (en fait, une reprise dans un garage) à 800€ de moins que le prix que je l'avais achetée 10 mois et 30.000km plus tôt. Le garage me l'a donc repris 8500€. Pour mémoire, c'était une 1.6 Hdi Sillage de 2006 qui avait un poil moins de 130.000km lorsque je l'ai laissée. ;)

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Invité §bcl441Nz

Surtout en ce qui concerne les places arrières. :ddr:

J'aimais bien la version de ce coupé en 2000, toute en courbes. J'apprécie moins les suivantes.

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Salut à tous,

Je viens de réserver un break C5 HDI 110 pack 2007 dans une succursale Citroën (Citroën select).

Je n'ai pas réussi à ouvrir la lunette arrière lorsque j'ai inspecté la voiture et le vendeur me soutient que seules les Exclusive bénéficiaient de cet équipement. J'ai retrouvé le prospectus d'octobre 2006 qui présente cet équipement comme étant de série sur tous les modèles...

Je tiens à régler ce problème avant la livraison bien sûr. Soit le vendeur n'y connaît rien, soit il est de légère mauvaise foi...

Où se trouve l'ouverture de la lunette arrière? Au niveau de l'essuie-glace? Le vendeur pense que les Exclusive avaient la commande au niveau de la plaque d'immatriculation, comme pour le hayon...

Merci d'avance pour votre aide!

 

 

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Le bouton se trouve juste sous l'axe de l'essuie glace, de toute façon si tu as 4 vérins c'est que la lunette est ouvrante. Je ne sais pas si c'était de série sur les phase2, par contre.

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