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Discussions libres (Général)

Mon coup de gueule contre Opel France


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Invité §Sil100Dc

L'automobile je connais çà c'est sûr pour vendre opel ou pas, puisque je n'ai pas travaillé que pour cette marque. Et comme vous dites peut être qu'avec un petit peu plus de bla bla les choses iraient un petit peu mieux vous ne croyez pas? Les gens sont à la recherche de considération et c'est légitime, c'est un critère humain. Or la plupart du temps ce qui fait défaut c'est le facteur humain. Soit parce que l interlocuteur s'est mal exprimé ou qu il n'était pas dans un bon jour, soit que le tiers à mal compris. Bref souvent c'est un problème de personne et pas un problème de constructeur.

L'aparté étant clause, il faut comprendre le sentiment de frustation et d'agacement que peut représenter une panne sur un véhicule récent. Et le souhait de revendiquer un échange se conçoit. Sauf que rien ne prouve en l'occurence qu'il s'agit ici d'un problème de moteur. Il semble à priori que ce soit un problème de calcuteur, de faisceau ou autre problème périphérique au moteur. Je me répète, mais ce sont aujourd'hui les pannes les plus difficiles à localiser, car comme l'a souligné cette dame, les symptômes surviennent de façon aléatoire. Si vous n'avez pas l'appareillage électronique de diagnostic branché sur le véhicule au moment où intervient le défaut, la réparation prends alors l'aspect d'un casse-tête mathématique... Et même les outils de diagnostic peuvent se tromper, en vous conseillant de changer tel ou tel pièce en fonction des codes défaut qu'il a pu détecter alors que l'origine du problème n'est pas là... Bref c'est complexe et çà prend du temps... Alors s'il vous plaît un peu plus d'indulgence et de sérénité.

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Silver Demon qui a tant de bla bla et qui défend Opel,tu me la reprends ma corsa;elle a à ce jour 10000 kms et est en parfait état;j'attends ta proposition.

Et d'ajouter que mon véhicule est mon outil de travail!!!!

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Invité §--A758FS

Meme quand on n'a pas de soucis de fiabilité Opel fait chier. Moi je possède une vectra GTS de 2002, jamais le moindre probleme avec.. mais des que je vais chez Opel je chope la migraine:

- d'une part la révision des 30 000km m'a couté 350 EUROS forfait révision 30 000km Opel a Paris, c'est à dire qu'ils font une vidange, change 2-3 filtres et c'est tout.

- d'autre part je desire installer un lecteur cd mp3 opel sur ma vectra, tarif: 750 EUROS (LE PRIX DANS LE COMMERCE D'UN GPS TOMTOM GO + UN LECTEUR CD MP3 PIONEER).

 

Ils sont fous chez Opel...

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Invité §Sil100Dc

1) je suis navré que vous pensiez que mes explications que je pensais être des éclaircissements et du bon sens soient perçues comme du "bla bla". On est est obligé de parlé en abrégé sur ce forum ? Moi j'aime que les choses soient claires, çà dispense d'explications supplémentaires et évite les malentendus et les raccourcis faciles.

 

2) Je me suis pas inscrit sur un forum auto pour faire du commerce. D'une part parce que j ai suffisemment à faire là où je suis, et que je me suis inscrit ici pour partager mon expérience. De plus je ne suis pas là pour me substituer à votre distributeur, surtout quand vous avez déjà un dossier en cours. Ni voyez pas un faux fuyant, mais si j'avais voulu me faire connaître de tous ici je n'aurais pas choisi un pseudo.

 

3) je ne défends pas opel, je m'insurge simplement sur le discours un peu simpliste tenu ici. Mes propos pourraient concerner toute autre marque. J'ai pu lire sur un autre sujet posté par vous, que vous portiez plainte parce que votre atelier vous aurez dit qu'ils allaient procéder entre autre à un diagnostic via internet... qui y a t-il de choquant à celà ?? Connaissez-vous seulement les outils de diagnostics modernes ? Le fait que votre atelier reconnaisse qu il a besoin de l'allemagne pour diagnostiquer votre véhicule n'est-il pas une preuve d'humilité et que tout les moyens sont mis en oeuvre pour trouver une solution définitive à votre problème ? Mais peut être ne souhaitez vous plus conserver cette voiture même réparée, parce que vous n'avez plus confiance en elle. C'est une réaction naturelle.

 

4) Euh pour les tarifs des systèmes audio, c'est malheureusement partout pareil...quand il ne faut pas carrément changer la console centrale du véhicule (cf Seat) et çà ne va pas aller en s'arrangeant. Les nouveaux systemes audio sont à reconnaisance de châssis, c'est à dire que votre systeme ne marche que sur votre véhicule, même pas sur une autre identique... Celà sous entend tout un arsenal electronique... C'est un moyen pour les constructeur de se prémunir du vol d'autoradio mais aussi des revendeurs de systemes audio classiques. La tendance est déjà amorcée, tres prochainement le fameux autoradio pioneer ou autre ne fonctionnera pas dans votre voiture moderne... Juste pour rappel, opel et les autres ne sont pas fabricants d'autoradio. Les tarifs vous les devez à leur fournisseurs : Panasonic, VDO, Siemens, Delphi et Cie...

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Invité §sun726XF

Ce que j'écris sur ce forum,je le jure sur mon honneur.A savoir que j'ai acheté il y a 14 mois une Opel Corsa neuve 1.3 CDTI qui ne me cause que des ennuis depuis le début.J'ai envoyé des e mails ainsi qu'un recommandé à Opel France et toujours la meme réponse disant que leur responsabilité n'est pas engagée.Suite à un recommandé envoyé à la maison mère en Allemagne,j'ai réussi le 21 juin à avoir un entretien avec un responsable au siège d'Opel France à Paris.Ce dernier qui nous a très bien reçus nous a dit de suite :"on ne tient pas à passer au tribunal,on va vous proposer un reprise commerciale de votre véhicule avec dommages et interets".Mon mari est témoin.Aujourd'hui,cette personne nie ses propos alors que mon véhicule est toujours immobilisé.Si d'autres personnes ont des problèmes avec Opel qu'elles me le fassent savoir pour que l'on ait plus de poids devant les tribunaux.Je ne vous cache pas que j'ai écrit à Julien Courbet,mais il a tellement de cas à traiter.Aussi réfléchissez avant d'acheter telle ou telle marque.

Personnellement, j'ai demandé la prise en charge d'une pièce mineure car la garantie venait juste de s'éteindre. J'ai eu un courrier "d'attente" en avril 2004. Depuis plus rien.

 

Entre temps, j'ai dit bye bye Opel !

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Invité §Sil100Dc

Quel rapport ? Vous avez apparement demandé un geste commercial suite à une pièce qui a lâché une fois la garantie finie. Le constructeur n'a aucune obligation de vous donner satisfaction, sauf quand il s'agit de pièces sensibles reconnus où là les garanties sont étendues. J'ai du mal à croire que vous ayez quitté la marque parce qu'on vous a refusé la prise en charge du pièce hors garantie.

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Quel rapport ? Vous avez apparement demandé un geste commercial suite à une pièce qui a lâché une fois la garantie finie. Le constructeur n'a aucune obligation de vous donner satisfaction, sauf quand il s'agit de pièces sensibles reconnus où là les garanties sont étendues. J'ai du mal à croire que vous ayez quitté la marque parce qu'on vous a refusé la prise en charge du pièce hors garantie.

Attention,je ne m'insurge pas contre le fait que l'on ait essayé de trouver la panne par internet;à noter que çà n'a rien changé.Non,je n'ai rien contre le garage qui essaie de trouver une solution à mon problème,mais qui est apparemment dépassé.Par contre j'en ai après la concession ou j'ai acheté mon véhicule ou j'ai été très mal reçue et contre Opel France qui renvoie la balle et qui ne tient pas ses engagements.

 

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Quel rapport ? Vous avez apparement demandé un geste commercial suite à une pièce qui a lâché une fois la garantie finie. Le constructeur n'a aucune obligation de vous donner satisfaction, sauf quand il s'agit de pièces sensibles reconnus où là les garanties sont étendues. J'ai du mal à croire que vous ayez quitté la marque parce qu'on vous a refusé la prise en charge du pièce hors garantie.

AH oui!!!!une marque n'a plus aucune "obligation",la garantie finie sauf vice caché et c'est bien pour çà qu'Opel FRance laisse courir car ils voient que la garantie passe ,j'en suis bien consciente...et c'est bien pour çà que j'entame une procédure pour les tribunaux!..Au fait je t'ai envoyé un mp!

 

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Invité §Sil100Dc

Vous êtes alors visiblement tombée sur les mauvaises personnes, ce qui est regrettable. Je suis en revanche très surpri que vous ayez pu être reçu dans les locaux de GM france. C'est la première fois que j entends çà. Habituellement ce sont des conseillers techniques/inspecteur qui se déplacent dans les garages pour traiter les dossiers après vente difficiles et qui décident des mesures à prendre. Ils sont en relation direct avec les chefs d'ateliers et connaissent mieux les difficultés de terrain que les personnes employées au siège. N'avez vous donc jamais eu affaire avec l'un d'entre eux ?

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Invité §f-8086jE

Opel France et la plupart des concessionnaires Opel en France sont médiocres d'où une mauvaise réputation.

J'ai eu deux Opels jusqu'à maintenant et je n'ai pas eu de soucis particulier, ma première une Opel Astra 2.0 16v Gsi (150 cv) de 95 (année connu pour des soucis de fiabilité chez Opel) n'a pas connu d'avaries mécaniques grave et je l'ai revendu à 186 000 kms en Novembre 2001.

Actuellement je possède un coupé Opel Astra 2.0T 192 cv que j'ai acheté neuf en 2001 et qui totalise aujourd'hui 105 000 kms.

Je précise que j'achète et fait entretenir toutes mes autos au Grand Duché de Luxembourg.

Une fois j'avais pris rendez vous chez Opel Thionville pour le changement d'une pièce d'usure, outre le fait que le magasinier ne connaissait absoluemment rien sur ma voiture (des questions genre Astra coupé Turbo ? c'est le 2.2 Dti c'est ca ?) ou bien (elle a l'Abs ?).

j'avais aprés de rude négociations réussis à obtenir un RV plus d'une semaine aprés mon passage.

Dèçu je m'étais renseigné chez un concessionnaire Luxembourgeois différent du mien pour savoir si je ne pouvais pas avoir un délais plus court, ils m'ont prit la voiture l'aprés midi même et m'ont preté une Tigra Twin Top pour rentrer chez moi !!

Il y a clairement un malaise chez Opel France et je pense qu'il faudrait le signaler a la maison mère pour qu'ils envisagent de faire quelque chose...

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Vous êtes alors visiblement tombée sur les mauvaises personnes, ce qui est regrettable. Je suis en revanche très surpri que vous ayez pu être reçu dans les locaux de GM france. C'est la première fois que j entends çà. Habituellement ce sont des conseillers techniques/inspecteur qui se déplacent dans les garages pour traiter les dossiers après vente difficiles et qui décident des mesures à prendre. Ils sont en relation direct avec les chefs d'ateliers et connaissent mieux les difficultés de terrain que les personnes employées au siège. N'avez vous donc jamais eu affaire avec l'un d'entre eux ?

J'ai été reçue à Opel France avec mon mari suite à un courrier expédié à la maison mère en Allemagne ou j'ai exposé mes problèmes ;je pense que c'est la maison mère qui a fait pression.

 

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Invité §Sil100Dc

Mon Dieu mais vous confondez tout F-800... Le logiciel que les magasiniers utilisent est un logiciel qui englobe absolument tout les véhicules fabriqués par Opel (y compris les Vauxhall), et ceux fabriqués pour les marchés étrangers. Les équipements variant suivant les pays (par expl. un zafira elegance français a des jantes alu, pas un zafira elegance hollandais etc. etc.). Les questions qu'il vous a posé sont donc tout à fait normales ! Puisque les codes de reference peuvent etre differents en fonction du véhicule, de ses équipements, son année de production, sa motorisation... un coupé turbo de 2002 n'aura donc peut etre pas les mêmes reférences que le même commercialisé en 2004.

Pour le délai d'intervention, cela dépend tout simplement de le niveau d'activité de votre atelier au moment où vous avez voulu prendre rendez-vous. Les "coups de bourre" dans notre métiers sont fréquents.

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Invité §Sil100Dc

AH oui!!!!une marque n'a plus aucune "obligation",la garantie finie sauf vice caché et c'est bien pour çà qu'Opel FRance laisse courir car ils voient que la garantie passe ,j'en suis bien consciente...et c'est bien pour çà que j'entame une procédure pour les tribunaux!..Au fait je t'ai envoyé un mp!

 

Faux ! A partir du moment ou vous avez amorcer une procédure de remise en état avant la fin de la garantie, et que le problème n'est pas résolu après le terme de cette dernière, les frais de remise en état ne sont pas à votre charge.

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Faux ! A partir du moment ou vous avez amorcer une procédure de remise en état avant la fin de la garantie, et que le problème n'est pas résolu après le terme de cette dernière, les frais de remise en état ne sont pas à votre charge.

Peut etre,mais jusqu'à quand je vais perdre mon temps dans les garages?

 

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Invité §Sil100Dc

Ne soyez pas sarcastique s'il vous plaît. Je ne vous connais pas, je ne connais votre problème que par les quelques lignes que vous avez laissé ici et je n'ai pas la science infuse non plus.

 

Et puis après tout si vous voulez engager une procédure faites le, puisqu'apparement vous n'attendez que çà. Vous depenserez de l'argent du temps, de l'énergie, mais çà ne réparera pas votre voiture pour autant. Bon courage à vous.

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Invité §sta126zi

Voilà exactement le type de message débile que j'évoquais à l'instant... Vous avez une propension à la généralisation qui frôle la mauvaise foi.

Bien sur que j ai des interêts dans l'autmobile, je l ai déjà dit plusieurs foi sur plusieurs topic, je bosse pour Opel depuis des années, ya rien de secret là dedans... d'où croyez vous que je tiens les infos que je communique sur ce forum ?

 

Naturellement un critique visant OPEL ne peut etre que debile, mais voyons donc !

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de votre explication et démonstration absolument éblouissante de la qualité des voitures japonaises pardonnez moi mais je tiens tout de même à vous faire part de quelques remarques. Les voitures japonaises sont de bonnes voitures tout comme les marques européennes,

 

 

Comme certaines marques europeennes, mais pas tout a fait au meme prix !

 

 

 

mais pour rappel :Isuzu est la propriété des américains, Honda est au fond du gouffre depuis des années et a appellé les américains au secours pour des partenariats financiers et de developpement. Mitsubishi propose des prix prohibitifs, ainsi que Nissan qui est la propriété des français. Seul Toyota arrive à sortir sont epingle du jeu en faisant du dumping en europe, et en profitant du cours du Yen plus bas que l'euro. Et comme par hasard, quand on prend la seule voiture produite en Europe, à savoir la Yaris, elle se retrouve au moins aussi chère que les européennes. Le fait que Toyota ait lancé la bi-carburation les 1er sur la Prius et leur nouveau 4x4 ne fait pas pour autant d'eux les meilleurs, même si on peut effectivement saluer la démarche. D'autres constructeurs travaillent sur l'Hydrogène ou la pile à combustible, procédés autrement plus complexe à développer que le moteur electrique déjà au point depuis longtemps. Mais çà visiblement vous l'avez occulté.

 

 

Donc si je comprends bien toutes les marques japonaises sont soit sous perfusion , au bord du depot de bilan, ou sous controle de capitaux etrangers ; d'une part cela m'etonnerait fortement, je voyage dans le monde entier ( ou presque )et a voir les milions de voitures asiatiques neuves, sans parler des utilitaires, je ne suis pas convaincu par l'argument

Et quand bien meme les marques en question seraient controlées par des capitaux americains ou autres ; en quoi cela enleverait il quoi que ce soit a leurs qualités

 

Au fait je croyais qu'OPEL etait tout recemment en santé financiere des plus incertaines, non ?

 

Au fait quand OPEL va t'il garantir ses voitures 3 ans ou 100000 kms ?

 

Au fait quand OPEL va t'il sortir l'equivalent de la PRIUS, assortie bien sur de la garantie 8 ans sur la partie Hi Tech ?

 

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Ne soyez pas sarcastique s'il vous plaît. Je ne vous connais pas, je ne connais votre problème que par les quelques lignes que vous avez laissé ici et je n'ai pas la science infuse non plus.

 

Et puis après tout si vous voulez engager une procédure faites le, puisqu'apparement vous n'attendez que çà. Vous depenserez de l'argent du temps, de l'énergie, mais çà ne réparera pas votre voiture pour autant. Bon courage à vous.

Je vais dépenser du temps peut etre (çà fait 14 mois que j'en perds avec Opel),de l'énergie de plus on me gonfle de plus j'ai dénergie,quant à l'argent dépensé ma protection juridique me couvre avocat et autres frais.

 

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Invité §rov207vl

Pour le premier diesel à injection directe apparu sur le marché, Rover l'a sorti AVANT fiat et AVANT VW, dans les années 70...

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Invité §sta126zi

Ne soyez pas sarcastique s'il vous plaît. Je ne vous connais pas, je ne connais votre problème que par les quelques lignes que vous avez laissé ici et je n'ai pas la science infuse non plus.

 

Et puis après tout si vous voulez engager une procédure faites le, puisqu'apparement vous n'attendez que çà. Vous depenserez de l'argent du temps, de l'énergie, mais çà ne réparera pas votre voiture pour autant. Bon courage à vous.

 

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Ne soyez pas sarcastique s'il vous plaît. Je ne vous connais pas, je ne connais votre problème que par les quelques lignes que vous avez laissé ici et je n'ai pas la science infuse non plus.

 

Et puis après tout si vous voulez engager une procédure faites le, puisqu'apparement vous n'attendez que çà. Vous depenserez de l'argent du temps, de l'énergie, mais çà ne réparera pas votre voiture pour autant. Bon courage à vous.

Ah tu as bien l'esprit d'Opel France

 

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Invité §sta126zi

Ah tu as bien l'esprit d'Opel France

 

OPEL ca rime avec poubelle, coincidence ???

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Invité §sta126zi

Peugeot ca rime avec chariot (te) ! :W

 

Peugeot , pire qu'un veau , car un veau ca ne tombe pas toujours malade....

 

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Invité §Sil100Dc

Stanby > vous avez dit : "Content que tu sois satisfait de Citroen et Fiat , j'ai eu moi meme une Punto et deux 205 qui m'ont donné toute satisfaction, mais cela remonte a l'epoque ou l'electronique etait absente ; le probleme c'est qu'en Europe on veut innover sans en avoir ni les moyens, ni les competences

Ce n'est pas demain la veille que PEUGEOT pourra sortir un modele equivalent a la PRIUS, eux qui sont incapables de fabriquer un klaxon qui fonctionne sur leur 307 ( x pannes d'avertisseur ! )

Quand aux marques europeennes qui sortent du lot ( BMW , AUDI , MERCEDES ) elles ne peuvent soutenir la concurrence sur le terrain du prix

Moralité ?"

 

Euh sincerement vous pensez pas être un peu ridicule non...? Vous êtes en train d'affirmer haut et fort que tous les constructeurs européens sont soit de mauvais constructeurs, soit qu'ils sont trop chers. Dois-je en déduire que vous balayer toute la culture européenne de l'auto d'un coup de clavier ?! Soyez sèrieux voyons ! A vous entendre il faudrait tous rouler en Toyota... bonjour la fantaisie et le libre choix. Vous critiquez tellement Peugeot...un des plus gros constructeurs européens. Il est normal que des problèmes arrivent sur des véhicules à diffusion de grande série. la loi des nombres vous fera facilement comprendre cela non ! Quand vous vendez plus de 40 000 307 par an le risque de voir des pannes sur des véhicules est plus important que les 150 Prius vendue en 2004 en France et les 300 en 2005 !!! NON ???

 

Vous avez aussi dit : Et quand bien meme les marques en question seraient controlées par des capitaux americains ou autres ; en quoi cela enleverait il quoi que ce soit a leurs qualités.

 

Quand ai-je dis que les voitures japonaises étaient de mauvaise qualité ??

 

Pour vous répondre sur les études en cours. Opel a dejà mis au point depuis +de 5ans le moteur à hydrogène. Ce dernier est opérationnel. Le Zafira GNV l'est également et a été commercialisé. La bicarburation étant une solution provisoire, l'avenir pour l'instant est le renoncement aux energies fossiles pour passer à la pile à combustible.

Quant à Toyota il travaille actuellement avec Peugeot notamment pour développer l'après bi-carburation ! Le comble pour vous non ?!

Alors que vous aimiez les japonaises c'est une chose, que vous rejettiez en bloc tout les autres fabricants. Je souhaite vraiment que vous n'ayez pas de problème avec votre auto sinon.... quelle ironie.

 

Outside > si vous le dites...

 

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Invité §Sil100Dc

Pour le premier diesel à injection directe apparu sur le marché, Rover l'a sorti AVANT fiat et AVANT VW, dans les années 70...

 

Sur les poids lourds non ? Si c'est sur voiture çà m'interesse de savoir le modèle, juste pour ma culture perso.

 

mici !

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Invité §rov207vl

Sur les poids lourds non ? Si c'est sur voiture çà m'interesse de savoir le modèle, juste pour ma culture perso.

 

mici !

Rover n'a jamais fait de poids-lourds ;)

 

Sur les voitures, à priori c'est la Rover SD1 qui a été le premier véhicule sur le marché à être doté d'un diesel à injection directe. Mais il faut attendre karburator pour confirmer tout ceci :)

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Invité §JFK734FP

Désolé pour toi Rover820i mais après une ch'tite recherche avec notre ami Google, il n'y a eu qu'une seule version diesel de la SD1: la 2400 SD Turbo.

Pour information, c'est un moteur... italien :D (2,4l VM) à injection indirecte.

Apparemment, il a fait tache dans la carriére de cette belle voiture. :L

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Invité §--A758FS

Juste pour rappel, opel et les autres ne sont pas fabricants d'autoradio. Les tarifs vous les devez à leur fournisseurs : Panasonic, VDO, Siemens, Delphi et Cie...

Ben voyons je vois bien Opel payer VDO 390 euros pour un lecteur cd dans chaque vectra (sans mp3 et avec un son tout pourri).

 

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Invité §--A758FS

Ah tu as bien l'esprit d'Opel France

Il tient effectivement une sacrée couche!

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Invité §--A758FS

OPEL ca rime avec poubelle, coincidence ???

Pour moi c'est pas les voitures Opel le probleme, mes opel ont toujours été super fiables, mais c'est le SAV OPEL qui est totalement incompétent!

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Pour moi c'est pas les voitures Opel le probleme, mes opel ont toujours été super fiables, mais c'est le SAV OPEL qui est totalement incompétent!

Depuis 23 ans que j'ai des Opel c'est la première fois que je suis confrontée au SAV et je suis très déçue par le comportement d'Opel France et de certains de leurs concessionnaires.Autant ,je peux admettre qu'il y ait des problèmes,çà arrive à toutes les marques,autant c'est la mauvaise foi qui ne passe pas.

 

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Invité §sta126zi

Il tient effectivement une sacrée couche!

 

 

Non ! plutot 2, et meme 3 !

 

Ca donne une petite idée de ce qui vous attend chez OPEL....

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