Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Future Rover 25 : Rover existe toujours 2 !

 

Sécurité : BAD72, 2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Future Rover 25 : Rover existe toujours 2 !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
foxx13
Profil : Pilote
  1. config
foxx13
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2005 à 20:57:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voici les images de la version Proton de la peut etre futur Rover 25...

 foxx13_112​1889281_20​0471619273​6_proton1

foxx13_112​1889303_po​st_3_11059​71961

foxx13_112​1889324_po​st_3_11059​71799

foxx13_112​1889355_54​0rover25

Rien d'original mais un avenir rassurant pour Rover MG si l'accord se poursuit ...

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:31:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ya eut une pahse d'approche entre MGR et Proton il ya quelques mois, mais cela a vite été abandonné .... (pb de positionnement dans la agmme future par carpport à la RD60 - remplacement 45).

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:32:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bof je préférais la version précédente... :L

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:34:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'avant a un petit air de corsa, l'arrière un petit air d'A3...
Que d'originalité...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:36:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tetoinz a écrit a écrit :


Bof je préférais la version précédente... :L






Halo, ceci ne sera pas une Rover hein ;)

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:49:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mich59 a écrit a écrit :


L'avant a un petit air de corsa, l'arrière un petit air d'A3...
Que d'originalité...





L'A3 je suis d'accord mais la corsa... :voyons:

Profil : Routard confirmé
kaolin_seb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/07/2005 à 17:22:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et qu'en est-il pour la 45 ?


---------------
Fan de sedan/tricorps.
Profil : Pilote assidu
ganondorf
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/07/2005 à 17:47:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

J'ai peut-être pas tout suivit, c'est très possible... Mais pourquoi parlez-vous des futurs modèle Rover ?
L'entreprise n'est plus en faillite ? :??:



---------------
[:ouioui:4] Quelques semaines d'attente avant l'arrivée d'une Cooper S rouge pétasse.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2005 à 18:02:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah mon avis, s'ils sortent une 25 avec cette gueule et de bons moulins en alliance avec PSA/Ford ou Renault ou Fiat/Opel et cela à des prix raisonnables (ceux de la concurrence): ça peut etre très interressant.

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2005 à 20:37:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ganondorf a écrit a écrit :


J'ai peut-être pas tout suivit, c'est très possible... Mais pourquoi parlez-vous des futurs modèle Rover ?
L'entreprise n'est plus en faillite ? :??:



En passe d'être rachetée et la production reprise pour partie en Angleterre ;)

Rhadamantis a écrit a écrit :


Ah mon avis, s'ils sortent une 25 avec cette gueule et de bons moulins en alliance avec PSA/Ford ou Renault ou Fiat/Opel et cela à des prix raisonnables (ceux de la concurrence): ça peut etre très interressant.



Surtout pas des HDi...

Il était question à une époque de remplacer les turbazoules béhème par des JTD Fiat :) :)

Mais le L Series Rover, une fois remis aux normes de pollution, pourrait très bien faire l'affaire :bah:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2005 à 20:39:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
'lut,
Citation :

L'entreprise n'est plus en faillite ? :??:
C'est en bonne voie de rachat ...
Depuis le début, tout le monde savait que les chinois seraient toujours sur le coup !! ;)

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2005 à 20:40:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Mais le L Series Rover, une fois remis aux normes de pollution, pourrait très bien faire l'affaire :bah:
Il faut le gonfler un peu alors ...
Parce que le bloc 2L ne demande qu'à s'exprimer !!! :lol:
115 ch, c'est trop peu face à la concurence ! :(

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:35:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas que se soit possible!
proton devrai etre racheté par volkswagen (d'apres l'autojournal.)! E t sa m'étonnerai que volkswagen fasse qulequechose pour rover...

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:48:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne serais pas du tout étonné qu'un des anciens partenaires potentiels soit toujours derrière : cela peut être fort intéressant d'attendre la faillite pour formuler une offre : plus de souci pour le SAV et les garanties, puisqu'ils ont disparu avec la faillite, valeur nettement inférieure du fonds de commerce, pas d'ancienneté à reprendre pour le personnel, etc, etc, etc.

C'est dégueulasse, mais c'est ainsi.

Sinon, pour le proto Proton, pourquoi pas ... Il y a pire et cela se vend ...

Invité
  1. Posté le 22/07/2005 à 13:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, et pour les chinois, c'est une super opportunité pour mettre un pied à terre en Europe !

Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/06/2008 à 20:01:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel dommage que ce projet n'ait pas abouti. Cette Proton n'aurait pas dépareillé dans la gamme Rover tant je lui trouve une grande continuité de style: allure générale, arrondi de l'arche de vitres, regard des phares...

Rover a exploré de nombreuses possibilités de partenariat et bien avant de privilégier la voir chinoise c'etait l'indien Tata qui tenait la corde avec son Indica Roverisée et un peu vite propulsée City Rover:

Image%202.​jpg7.

un peu vite parce que la voiture n'avait rien de Rover hormis le logo au Drakkar et que le projet a finalement avorté après pourtant de longs pourparlers, faisant perdre un temps précieux à Rover et l'obligeant à se tourner vers les chinois pour trouver une solution au dernier moment.
Les chinois auraient pu racheter Rover et sauver la marque avant sa faillite mais l'accord a achoppé sur le prix demandé ou plus prècisement sur une ardoise à effacer que l'état anglais a refusé d'accorder aux repreneurs.

Rêvons un peu que Rover qui apportait sa touche so british au paysage automobile ait pu concretisé son accord avec le malais Proton et remplacé sa 25 avec la Satria Neo:

a2

Jetez un oeil sur l'air de famille qui rapproche la 25 de cette malaise:
Le dessin des phares ne ressemble pas à celui des dernières 25 mais sans en avoir la même forme il m'évoque instantanément ceux des 75:
Image%206.​jpg2.

Les dimensions et le profil:
Image%2010​.jpg3.

plus troublant encore: regardez l'air de famille plus que prononcé des planche de bord:
Image%2013​.jpg2.

Allez un dernier petit fake pour la route:
Image%2014​.jpg2.

Voila maintenant on se réveille et dans la réalité Rover est chinois et la malaise est commercialisée au Royaume uni sous la marque Proton: ca aurait donc pu le faire :pfff:

Cela dit la 25 n'est pas encore tout à fait morte puisqu'il semble que SAIC va la faire renaître sous le logo MG ( le nom de Rover appartenant désormais à Ford):
car_photo_​231777_15

car_photo_​231774_15

A noter enfin que la photo d'une nouvelle compacte siglée MG circule aussi sur le net:
2328a-saic​_roewe_com​pact

Concernant la peur qu'agitent certains du péril jaune en Europe je dirais qu'il n'est pas raisonnable de l'attendre avant une bonne dizaine d'années tout et qu'avant lui c'est péril russe qui pourrait bien déferler. Les  constructeurs chinois ont un gigantesque marché local à conquérir avant de vouloir s'attaquer au reste du monde.
Par exemple la Roewe 750 autrement dit la Rover 75 telle qu'elle aurait du être aux alentours de 2006 (interieurs restylé et partie arrière redessinné) ne posera probablement jamais les roues en Europe car les cadences de production ne suffisent simplement pas à satisfaire la demande chinoise au point que SAIC a été gentiment forcé de trouver un accord pour s'allier à l'autre chinois NAC qui lui avait racheté les droits et outillages des MG (et produit la MG 7 qui est en fait la première version de la MG ZT autrement dit la version MG de la Rover 75 avant son restylage de 2004 vous suivez? :-) )

Enfin, si les chinois produisent pas cher, une daube même pas chère reste une daube et ils n'ont pas encore de modèles vraiment concurrentiels pour nos marchés européens ultra saturé et eixgent et ou les voitures sont en promo permanente, cassant les marges des generalistes.
A l'est par contre du nouveau: même sans la prise de participation de Renault dans son capital, le russe Lada s'est remis des ses années de crise post effondrement sovietique et s'apprête a commercialiser une alternative crèdible à la Logan, sans rapport aucun avec la fade Kalina construite en carton.

Message édité par philippeimac le 05/06/2008 à 20:40:14
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/06/2008 à 20:30:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La CityROver a été vendue outre-manche :jap:

Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/06/2008 à 20:45:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tu as raison la City Rover a bien été commercialisée mais peu de temps: l'accord n'a pas tenu et je me demande combien d'autos on été vendues chez les grand bretons :??:
Evidemment c'est facile après coup de le dire mais que etait-ce bien la bonne direction à suivre pour restaurer la rentabilité de Rover que de diffuser une citadine bas de gamme procurant de faible marges?

il me semble qu'il était bien plus stratégique de trouver des successeurs aux Rover 100 et 25 pour réinvestir les marchés des compactes et familiales (càd 207/Clio/C3 et 308/Megane/C4)

L'affaire City Rover a de mon point de vue considérablement nuit à Rover dans sa recherche d'un partenariat car une fois le projet avec Tata à l'eau ce n'etait plus une collaboration qu'il fallait à Rover mais un sauvetage :-(
Message cité 1 fois
Message édité par philippeimac le 05/06/2008 à 20:57:55
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/06/2008 à 20:48:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle a été commercialisée à plusieurs milliers d'exemplaires outre-manche, lors de la faillite un cargo entier de CityRover Mk 2 fraîchement débarqué a d'ailleurs été bradé.
Mais les versions continentalisées (Mk 1) n'ont pas été commercialisées chez  nous: elles souffraient de graves problèmes de qualité de source interne d'époque.

Pour la X Power, la production a été relancée récemment par un indépendant, Mr Riley.

Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/06/2008 à 21:02:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et moi qui trouvait que la City Rover n'avait rien d'une Rover: si elle a de graves problèmes de qualité alors si c'est bien une Rover :D
Message cité 1 fois
Message édité par philippeimac le 05/06/2008 à 22:49:50
*** modérateur ***
Profil : Présentateur Auto 2019
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/06/2013 à 22:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philippeimac a écrit :

Oui tu as raison la City Rover a bien été commercialisée mais peu de temps: l'accord n'a pas tenu et je me demande combien d'autos on été vendues chez les grand bretons :??:
Evidemment c'est facile après coup de le dire mais que etait-ce bien la bonne direction à suivre pour restaurer la rentabilité de Rover que de diffuser une citadine bas de gamme procurant de faible marges?

il me semble qu'il était bien plus stratégique de trouver des successeurs aux Rover 100 et 25 pour réinvestir les marchés des compactes et familiales (càd 207/Clio/C3 et 308/Megane/C4)

L'affaire City Rover a de mon point de vue considérablement nuit à Rover dans sa recherche d'un partenariat car une fois le projet avec Tata à l'eau ce n'etait plus une collaboration qu'il fallait à Rover mais un sauvetage :-(
Afficher plus
Afficher moins



Je découvre ce sujet fort intéressant et j'expère être excusé du déterrage.

Je rebondis sur la question pertinente qui est posée et pour ma part je me suis toujours demandé s'il était opportun d'avoir lancé (ou tenté de lancer) une XPower bodybuildée sachant que 1° elle ne concurrencerait jamais les Porsche 2° la demande au cours de la première moitié des années 2000 reposaint plus sur des monospaces, sur le remplacement de la 25 et de la 45 que des sportives V8.

C'est quand même dommage que cette marque ait disparue :bah:

Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Profil : Membre confirmé
  1. config
xavier1968
  1. Posté le 16/07/2013 à 16:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi pas un "déterrage" du moment que le topic soit intéressant.

J'étais fan de la 75
Apparemment MG va ressortir de ses cendres ?
Message cité 2 fois

---------------
Audi A6 Avant
Fiat Doblo 300.000km
Citroën Berlingo qui avait à la vente 430.000 km
*** modérateur ***
Profil : Présentateur Auto 2019
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2013 à 17:01:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xavier1968 a écrit :

Pourquoi pas un "déterrage" du moment que le topic soit intéressant.
Afficher plus
Afficher moins



+1 :bien:

xavier1968 a écrit :

J'étais fan de la 75
Apparemment MG va ressortir de ses cendres ?
Afficher plus
Afficher moins



Si tu es fan des 75/ZT, je te conseille ce topic [Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT (p. 91)

xavier1968 a écrit :

Apparemment MG va ressortir de ses cendres ?
Afficher plus
Afficher moins



On va voir ce qui va sortir si quelque chose sort un jour :bah:


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
*** modérateur ***
Profil : Présentateur Auto 2019
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2013 à 17:08:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philippeimac a écrit :

Et moi qui trouvait que la City Rover n'avait rien d'une Rover: si elle a de graves problèmes de qualité alors si c'est bien une Rover  :d
Afficher plus
Afficher moins



C'est sur qu'il y avait un écart (un fossé même) entre le projet de Rover 75 coupé très "premium" comme on dit et la City-Rover plutôt "low-coast"


autowp.rurovercityrover25autowp.rurovercityrover25Voir l'image en grand0 vote
autowp.rurovercityrover16tataindicaautowp.rurovercityrover16tataindicaVoir l'image en grand0 vote
autowp.rurovercityrover20autowp.rurovercityrover20Voir l'image en grand0 vote
autowp.rurovercityrover6autowp.rurovercityrover6Voir l'image en grand0 vote
autowp.rurovercityrover4autowp.rurovercityrover4Voir l'image en grand0 vote
218218Voir l'image en grand0 vote
S7SongesduncoupeMG75613S7SongesduncoupeMG75613Voir l'image en grand0 vote
S7SongesduncoupeMG75620S7SongesduncoupeMG75620Voir l'image en grand0 vote
S7SongesduncoupeMG75618S7SongesduncoupeMG75618Voir l'image en grand0 vote
S7SongesduncoupeMG75617S7SongesduncoupeMG75617Voir l'image en grand0 vote
1681dscf006621681dscf00662Voir l'image en grand0 vote
1711dscf006311711dscf00631Voir l'image en grand0 vote
1701dscf005911701dscf00591Voir l'image en grand0 vote
1691dscf005711691dscf00571Voir l'image en grand0 vote
1731dscf0058111731dscf005811Voir l'image en grand0 vote
1671dscf00661671dscf0066Voir l'image en grand0 vote
75coupe.concept15.3.60575coupe.concept15.3.605Voir l'image en grand0 vote


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2018 à 08:03:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :

je me suis toujours demandé s'il était opportun d'avoir lancé (ou tenté de lancer) une XPower bodybuildée sachant que 1° elle ne concurrencerait jamais les Porsche 2° la demande au cours de la première moitié des années 2000 reposaint plus sur des monospaces, sur le remplacement de la 25 et de la 45 que des sportives V8.
Afficher plus
Afficher moins


Avec le V8, Phoenix avait tenté de re-légitimer Rover et MG face au marques premium et sportives concurrentes.
Bien sûr on peut trouver que la XP SV était une inutile dispersion de moyens quand Rover avait stratégiquement besoin de remplacer ses 25 et 45 pour assurer sa survie mais en même temps ce n'est pas la XP SV qui a tué Rover mais les échecs successifs des négos avec des partenaires, le flop de la CityRover et le mauvais sort qui s'est acharné: hasard du calendrier, quand BMW décide de lâcher Rover, la RDX30 devant succéder à la 25 est proche de la phase d'industrialisation: BMW S'en va et l'emporte dans ses cartons: à mon avis c'est là que le sort de Rover s'est joué.
Ensuite, Phoenix repart d'une feuille blanche, faute de moyens fait un choix bancal ds le départ de faire une compacte sur la base de la 75 (en gardant l'empattement), puis le style retenu rompt avec celui rétro de la 75 pour au contraire coller à celui anguleux du TCV et on sait au final que si le style pouvait être intéressant, la maquette MG verte sera plutôt fraichement accueillie lorsqu'elle sera présentée en interne.
Le coup de grâce viendra évidemment de la faillite de TWR qui était le partenaire clef dans le développement de la RDX60.
A quelques mois près la voiture était industrialisée et Rover avec un tout nouveau modèle dans sa gamme ce qui aurait peut être pu intéresser un repreneur mais faute de ça, Rover n'avait qu'une gamme en fin de vie, une GT de niche et des pertes à offrir.

A mon avis la vraie occasion manquée c'est quand BMW a tué la RDX30, tout le reste étant de l'agitation dans une cute assez inéluctable :(
La chute de Saab est d'ailleurs en de nombreux points comparables puisque que Saab est mort de n'avoir pas réussi à lancer la remplaçante de sa 9.3

Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2018 à 08:05:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux que ça intéresse, la RDX60 n'a pas été totalement perdue puisque la Roewe 550 en serait la concrétisation même si le style de l'auto n'a plus à rien à voir avec celui de la RDX60.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Honda frappe fort ! Très fort même ! 237
Que pensez-vous des nouvelles VW? 48
Future Mercedes Classe G ou MLK ? 32
On a tué Venturi 205
GPL au prix de l'essence chez RENAULT !! 35