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Discussions libres (Général)

205 XS


Invité §zig128ZL

Messages recommandés

Invité §zig128ZL

Les amoureux du carburateur double-corps sont assez nombreux sur FA, et pourtant je n'ai pas réussi à trouver de topic dédié à la petite XS, frangine des GTi dont les topic abondent pourtant ici. C'est chose faite !

 

1.4 carbu DC ou 1.6i, toutes les photos de 205 XS sont bienvenues ;-)

 

 

Ma XS à moi : 1992, 108.000 Km, 1.4 carbu DC

 

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Invité §abb124cG

peugeot a sortit des 205 XS 1.6i ?????

 

je ne savais pas que ça existait à part les GTI...

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Invité §zig128ZL

Salut ! En fait à partir de juillet 1992, la norme antipollution européenne a imposé des moteurs catalysés avec sonde lambda et tout le tralala, pour limiter (déja à l'époque) l'émission de CO2.

 

Le carburateur DC du 1.4 s'est donc transformé en 1.6 à injection monopoint, qui se retrouvera à l'arrêt de production des 205 XS en 1994 sur certains modèles de PSA : 106 XS phase 2, 306 XS......

 

C'est un modèle rare car dans ma quête de la 205 XS (phase ultime avant les fameuses GTi), je ne l'ai rencontrée qu'une fois à la vente. Il paraît que le bloc 1.6i est très fiable et assez intéressant (90ch), notamment sur les 106 Rolland Garros et Eden Park ;-)

 

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Invité §d.t017QW

Elle est trop belle ta XS zigou68 !

 

Tu ne pourais pas mettre plus de photos et notament de l'intérieur ?

 

Sa ne te dirais pas de remmettre les autocollants "XS" sur tes ailes car je trouve dommage de ne pas les avoirs car c'est une des particullarité de la XS !

 

Sinon j'ai l'oncle a un pote qui a une 205XS 1.6i de 94 mais je ne l'ai jamais vue ...

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Invité §cou800mt

Il y a un super topic sur les "205 de FA" riche d'un grand nombre de pages !!

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Invité §fou054NA

J'en ai eu une et je me suis vraiment bien amusé avec ses superbe montée en régime et sa boite courte

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Invité §bdr063UA

Perso j'ai une vielle 205 XT qui traine dont je me sert plus très souvent. Par contre c'est du simple corps sur les XT et XS, jusqu'en 88 ou sont apparuy les premiers double corps je crois (et l'abandon du XU).

En tout cas ça marche très bien, avec ses 800kg et ses 13 pouces. En fait c'est la sensation qui est rigolote avec l'avant qui se lève même passé 150km/h.

BOn par contre, la boite courte permet de très bonnes reprises et la voiture peut rouler en 4ème à 60km/h et repartir comme qui rigole, mais sur autoroute ça rame sévère. Mais jusqu'à 80 km/h, ça tiens énormément de voitures (j'ai y a aps longtemps déconné avec un pote et sa clio 16S 140CV, il m'a passé qu'a 80 km/H.

C'est vrai que la 205 part comme uen balle, grace à son poids plume. Bon par contre passé 120 km/h, on a l'impression que ça pousse, mais bon ça monte pas vite quand même. EN pointe je tape le 190 compteur, mais qui semble bien optimiste.

Une photo, avec le toit ouvran s'il vous plait :p

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Invité §sim713Wp

Perso j'ai une vielle 205 XT qui traine dont je me sert plus très souvent. Par contre c'est du simple corps sur les XT et XS, jusqu'en 88 ou sont apparuy les premiers double corps je crois (et l'abandon du XU).

En tout cas ça marche très bien, avec ses 800kg et ses 13 pouces. En fait c'est la sensation qui est rigolote avec l'avant qui se lève même passé 150km/h.

BOn par contre, la boite courte permet de très bonnes reprises et la voiture peut rouler en 4ème à 60km/h et repartir comme qui rigole, mais sur autoroute ça rame sévère. Mais jusqu'à 80 km/h, ça tiens énormément de voitures (j'ai y a aps longtemps déconné avec un pote et sa clio 16S 140CV, il m'a passé qu'a 80 km/H.

C'est vrai que la 205 part comme uen balle, grace à son poids plume. Bon par contre passé 120 km/h, on a l'impression que ça pousse, mais bon ça monte pas vite quand même. EN pointe je tape le 190 compteur, mais qui semble bien optimiste.

 

 

J'ai eu une 85ch à sa sortie en sept 87. Plus tard j'ai eu une turboD.

Aujourd'hui une GTI 115 en voiture "du dimanche" car la 205 de ma jeunesse me manquait !

 

Et bien je dois avouer que la plus marrante des 3 n'est pas forcément celle que l'on croit...

La XS avait l'immense intérêt de ne pas être linéaire (comme la TD d'ailleurs..) et en reprises grâce à sa boite ultra courte, il n'y avait pas à avoir peur d'une GTI (1600 uniquement)

Je me souviens à cette époque o combien révolue d'avoir mené la vie dure à bien des gtistes dont j'ai rejoint la famille aujourd'hui...............

 

Reproches communs à la XS et la TD (formidable machine à plaisir pour un diesel, méritait bien son qualificatif de GTI diesel à son époque) : les freins un brin légers à cause des roues de 13.

 

Par contre la XS au moins était confortable (contrairement à la td au train de GTI)

 

Je n'ai jamais pu descendre en dessous de 9 l avec (et plutot 12)

Mais c'est aujourd'hui grosso modo le même tarif avec la GTi

 

 

 

 

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Invité §zig128ZL

Elle est trop belle ta XS zigou68 !

 

Tu ne pourais pas mettre plus de photos et notament de l'intérieur ?

 

Sa ne te dirais pas de remmettre les autocollants "XS" sur tes ailes car je trouve dommage de ne pas les avoirs car c'est une des particullarité de la XS !

 

Sinon j'ai l'oncle a un pote qui a une 205XS 1.6i de 94 mais je ne l'ai jamais vue ...

 

Merci D.turbo, c'est vraiment gentil. C'est vrai que ma XS a jolie bouille, ormis sur le côté conducteur où des esprits malins m'ont à deux reprises caressé la carrosserie avec une clef.. :-S Mais on n'empêchera pas la c.....e et le manque de respect (probablement de la jalousie).

 

Pour les hologrammes XS, en fait je ne les remettrai pas, d'ailleurs je ne sais même pas si ça se trouve, ça ? Je préfère laisser ma petite XS toute simple. C'est plus rigolo pour gratter ceux qui veulent s'y frotter, je laisse juste le "XS" sur la rape à fromage arrière. Par contre il y a deux liserets gris/rouge sur chaque côté, à terme je pense les supprimer car il y en a un qui commence à prendre sa retraite... :-D

 

Ce week-end je vous fais des prises de vue de l'intérieur, avec mon petit Playboy au rétro bien sûr !!

 

bdragonfry,

Sympa la XT, c'est exact qu'on en voit encore quelques modèles tourner. Ce qui m'a toujours surpris, c'est pourquoi PEUGEOT a sorti une XT et une XS aux caractéristiques techniques identiques ? (niveau moteur en tout cas ?) Peut-être était-elel vendue moins chère car moins copieusement équipée ?

 

Ton moteur n'est pas un TU3S donc ?

 

--- Fépabo, il n'y a plus de saisons.. ---

 

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Invité §sim713Wp

 

bdragonfry,

Sympa la XT, c'est exact qu'on en voit encore quelques modèles tourner. Ce qui m'a toujours surpris, c'est pourquoi PEUGEOT a sorti une XT et une XS aux caractéristiques techniques identiques ? (niveau moteur en tout cas ?) Peut-être était-elel vendue moins chère car moins copieusement équipée ?

 

Ton moteur n'est pas un TU3S donc ?

 

--- Fépabo, il n'y a plus de saisons.. ---

 

Il y avait 400 f d'écart entre la XT et la XS

La XT était plus luxueuse (intérieur velours - pack électrique sur les dernières tout du moins)

La XS était plus sportive (avant de GTI, sièges GTI, cadrans ronds)

 

En réalité à la sortie de la XS, la XT ne se vendait plus guère...

 

Et rien n'a changé, aujourd'hui la 206 est exactement dans la même situation.

 

 

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Invité §zig128ZL

Exact ! Il y a aussi les sièges semi-enveloppants sur la XS, non ? En clair, c'est la même bestiole, sauf que la XS affiche un aspect orienté sport, genre "petite" GTi..

 

En fait Peugeot a fait pareil avec la 106 phase 1 XT et XS ? Moteur 1.4i catalysé, mais équipements un peu plus sport sur la XS. On s'y perd un peu dans ces gammes :-d

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Invité §d.t017QW

:up:

 

C'est mort ici a croire que personne ne possède de 205 xs ...

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Invité §via445mn

Salut ! En fait à partir de juillet 1992, la norme antipollution européenne a imposé des moteurs catalysés avec sonde lambda et tout le tralala, pour limiter (déja à l'époque) l'émission de CO2.

 

Le carburateur DC du 1.4 s'est donc transformé en 1.6 à injection monopoint, qui se retrouvera à l'arrêt de production des 205 XS en 1994 sur certains modèles de PSA : 106 XS phase 2, 306 XS......

 

C'est un modèle rare car dans ma quête de la 205 XS (phase ultime avant les fameuses GTi), je ne l'ai rencontrée qu'une fois à la vente. Il paraît que le bloc 1.6i est très fiable et assez intéressant (90ch), notamment sur les 106 Rolland Garros et Eden Park ;-)

 

En phase I aussi elle a eu le 1.6 la 106. :oui:

La soeur de ma femme en avait une jusqu'à il y a peu.

 

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La XS est une 205 de base construite à mulhouse reprenant la mécanique de la GT et la présentation de la GTI (construite à Sochaux): tableau de bord sauf température d'huile, même sieges, moquette et contre porte , mais colori différent, même volant sans le GTI (même volant que la MI16), même pommeau en blanc au lieu de rouge, vitres teintées bronze, spoiler couleur carrosserie avec antibrouillard (grosse différence par rapport à la XT/GT/XTD), spoiler AR couleur carrosserie presque identique à la GTI mais différent.

 

La mienne est une millésime 89, nouvel intérieur, ancienne carrosserie, nouveau moteur issu de l'AX.

 

La boite courte est vraiment très bien avec une première assez longue !

(40 km/h je crois).

 

Sur autoroute, elle accélère assez bien de 120 à 160. Les autres ne s'atendent pas à cela, c'est pour cela qu'ils ne sont pas très rapide de nous laisser la voie de gauche. Quelques secondes lui suffisent pour doubler.

Surtout en côte, la différence avec les autres voitures est énorme. Le faible poids fait gagner facile 20 km/h en côte.

De 160 à 180, elle a moins de pêche mais elle y arrive très vite.

Elle se calme bien vers les 185 compteur et elle peine à frôler le 195 compteur.

Le vent dans le nez, elle tient le 180 compteur mais elle suce ! 12L facile !

La puissance arrive à 4000 tr pile, ce qui correspond à 120 km/h en 5.

Si on ne tombe pas en dessous de 4000, on n'a pas la peine de tomber la 4.

 

J'ai maintenant une boite longue qui tire plus de 60 en première, 105 en deuxième, 140 en troisieme et dont la quatrieme tire plus long que l'ancienne cinquième.

Elle s'est habitué à reprendre en bas des tours, je reprend en ville à 1500 tr en conduite éco.

Sur autoroute, je la ménage maintenant (233 000 km), je roule en 5 à 140 à 3500 tr (Avant 120 à 4000 tr !). J'ai moins de frein moteur (elle en a plus que les diesel), je fais de grosses économies d'essence.

J'ai tenté une pointe, il y 2 mois. J'ai tenu le 200 compteur en cinqième en descente à 6000 tr. mon précédent record en descente était de 205 km en cinquième courte à 6750 tr/min. A l'époque j'avais les ressort d'origine. J'ai fait les 200 avec des ressorts de diesel qui relève l'avant de la voiture.

J'ai eu des ressorts courts 4 mois. Avec , la poussée du moteur s'arrête à 190 au lieu de 180 grace à l'amélioration du SCx !

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Invité §bdr063UA

Taliban anti XT lol.

C'est trop fort ça, c'est quand même un peu les même caisses...

J'ai roulé un moment en XS et en indiana (très peu connu en france, mais c'est la même), et c'est quand même un peu pareil que la XT (sauf que dans la XT, j'ia le toit ouvrant et des fauteuils spécifiques, au maintient assez douteux lol.

Je préfère les jantes de la XT par contres aux fausse jantes porsche de la XS :p

Sinon c'st vrai qu'elle surprend cette petite voiture, du moins sur les premiers rapports. Parce que par contre, je suis pas trop d'accord avec toi, passé 120 le capot se lève et on sent bien le moteur s'élancer sans avoir l'impression de forcer, mais l'aiguille a du mal (j'ai fait un test avec ma clio 110cv, et la clio par très très vite et immédiatement. Je me suis même fait pousser par une vielle 405, j'y croyais pas. Par contre c'est vrai qu'elle ne souffre pas des montée, et j'arrive a 170 en haut d'une très grosses côte chez moi, alors qu'un pote aveec sa DCI100 mégane (avec pourtant plus de couple) perd du terrain...

Par contre j'ai constaté que le compteur est assez optimiste à haute vitesse, car à 180km/h avec la 205, ça correspond à 170 avec la clio, qui est en réel à 163-164km/H environ.

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Invité §gro201kY

Et au niveau du freinage?

 

Un copain en a une avec le vieux XU, je trouvais qu'elle avait un peu de mal a prendre des tours.

Mais c'est vrai que c'est sympa quand on sent "l'effet double corps" :D

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Invité §sou407WM

Moi j'avais une 205 SR de 1983 les toutes premières, elle avait le chassis de la XS et le moteur de la 104 ZS2 mais sans le carburateur double corps. Un 1400 avec une boite 5 qui marchait très bien et une excellente tenue de route :bien:

Je bloquais le compteur à 180km/h et elle fonctionne toujours! Ma mère l'utilise des fois pour allez au supermacrhé su coin ;)

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Invité §dav030cv

Finalement, peu de choses la distinguait de la GT que j'ai eu l'occasion de tester en véhicule Gendarmerie :W

 

Poids plume, moteur vaillant ; voiture très fun :bien:

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Invité §bdr063UA

Moi sur la XT, c'est 2 carbu simple corps, et non pas un carbu double corps(comme sur les 1eres XS d'ailleurs).

Il fait 80CV au lieu de 85cv.

Pour les jantes alu de la XT, c'est d'ailleurs les même que sur la XS, seulement c'était une option sur la XS, qui a des jantes toles d'origines...

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Vous voyez la côte sur l'autoroute A6 entre Villefranche et Lyon ?

C'était une de mes montées étalons.

Normalement, elle grimpe à 180 compteur. Si ce n'est pas le cas, comme 175, c'est le filtre qu'il faut nettoyer (K&N), les bougies qu'ils faut regarder, ou les pneus pas assez gonflés.

Une fois j'ai eu une prise d'air dans le carbu, je grimpais à 160.

 

A propos du filtre K&N. Quand on vient juste de le nettoyer, les 15 premiers kilomètre sont plus vivants ! Ensuite, cela marche pareil pour 10 000 km.

 

Le jour où j'ai mis un pot Remus à la place de deux pot ansa qui ont tenu 1 an chacun, j'ai filé directe dans cette côte et je l'ai monté à 185. La semaine suivante, le moteur s'était habitué, je montait qu'à 180.

Avec ce pot, je n'ai donc rien gagné en pointe, j'ai perdu en accélération car il pèse très lourd. Il a 7 ans et cela change des pots d'origine ou bas de gamme qui tiennent deux hivers. C'est un achat amorti !

 

Une 205xs qui avance pas, c'est une 205 calaminée.

Je me rapelle au début que je l'ai eu. Elle avait 60 000 km.

Comparée à la fiesta de ma mère de 55 ch et à la ford de mon père de 105 ch, je trouvais qu'elle ne faisait pas ses 85 ch. J'étais un peu déçu.

J'ai beaucoup tiré dessus, quand je faisais 200 km d'autoroute entre 5500 et 6000 tr, tous les 15 j, cela décalaminait le moteur et la sortie du pot était rouge brique comme une mobylette bien réglée !

Ma 205 marchait le mieux vers les 140 000 km, Une merveille. Le chassis lui, n'était plus comme avant vers les 120 000 km. Le passage à un Kit JR, lui a amélioré son comportement entre 0 et 60 km/h, mais sur la route, c'est nul. Avant, je prenais les virages de l'autoroute Lyon St Etienne à 180 compteur avec une main sur le volant. C'est une autoroute sinueuse avec des bosses et des raccords de pont. Le chassis des golf2 GT ne pouvait pas suivre, je les regardais pomper. J'étais à 160 mini sur l'A7 vers Vienne.

Après, la voiture était vive, ne pardonnait rien, changeait d'appui à chaque bosse et demandait une correction du volant sous peine de partir en embardée.

Conclusion: Peugeot fabriquant ses propres amortisseurs, si vous avez une peugeot, mettez du Peugeot.

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Dès que j'ai fait mon premier plein au potassium, j'ai ressenti tout de suite que la voiture marchait moins bien.

Elle est moins à l'aise à haut-régime, elle n'a plus l'"a-coup" qui se produisait à 4000tr.

Elle me semble moins brouter en sous-régime.

Avant, pour avoir l'accélération maxi, je devais accélérer à 90%, sinon le double corps s'engorgeait et le moteur avait des ratés.

Passés les 4000 tr, je pouvais appuyer à 100% sur la pédale.

Maintenant, je ne fais plus cette différence.

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Invité §gro201kY

Vous voyez la côte sur l'autoroute A6 entre Villefranche et Lyon ?

C'était une de mes montées étalons.

Normalement, elle grimpe à 180 compteur. Si ce n'est pas le cas, comme 175, c'est le filtre qu'il faut nettoyer (K&N), les bougies qu'ils faut regarder, ou les pneus pas assez gonflés.

Une fois j'ai eu une prise d'air dans le carbu, je grimpais à 160.

 

A propos du filtre K&N. Quand on vient juste de le nettoyer, les 15 premiers kilomètre sont plus vivants ! Ensuite, cela marche pareil pour 10 000 km.

 

Le jour où j'ai mis un pot Remus à la place de deux pot ansa qui ont tenu 1 an chacun, j'ai filé directe dans cette côte et je l'ai monté à 185. La semaine suivante, le moteur s'était habitué, je montait qu'à 180.

Avec ce pot, je n'ai donc rien gagné en pointe, j'ai perdu en accélération car il pèse très lourd. Il a 7 ans et cela change des pots d'origine ou bas de gamme qui tiennent deux hivers. C'est un achat amorti !

 

Une 205xs qui avance pas, c'est une 205 calaminée.

Je me rapelle au début que je l'ai eu. Elle avait 60 000 km.

Comparée à la fiesta de ma mère de 55 ch et à la ford de mon père de 105 ch, je trouvais qu'elle ne faisait pas ses 85 ch. J'étais un peu déçu.

J'ai beaucoup tiré dessus, quand je faisais 200 km d'autoroute entre 5500 et 6000 tr, tous les 15 j, cela décalaminait le moteur et la sortie du pot était rouge brique comme une mobylette bien réglée !

Ma 205 marchait le mieux vers les 140 000 km, Une merveille. Le chassis lui, n'était plus comme avant vers les 120 000 km. Le passage à un Kit JR, lui a amélioré son comportement entre 0 et 60 km/h, mais sur la route, c'est nul. Avant, je prenais les virages de l'autoroute Lyon St Etienne à 180 compteur avec une main sur le volant. C'est une autoroute sinueuse avec des bosses et des raccords de pont. Le chassis des golf2 GT ne pouvait pas suivre, je les regardais pomper. J'étais à 160 mini sur l'A7 vers Vienne.

Après, la voiture était vive, ne pardonnait rien, changeait d'appui à chaque bosse et demandait une correction du volant sous peine de partir en embardée.

Conclusion: Peugeot fabriquant ses propres amortisseurs, si vous avez une peugeot, mettez du Peugeot.

t'es un sportif, toi :D

 

180 sur l'autoroute entre Lyon et St Etienne, faut oser tout de meme.

C'est peut-etre l'autoroute la plus dangereuse que je connaisse.

 

Par contre, c'est vrai que la montée de l'A6, c'est sympa a prendre.

 

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Invité §zig128ZL

Domage qu'elle a les jantes de la XT. Je trouve que cela gâche tout.

 

 

En fait je l'ai achetée comme ça ma XS, le papy m'a expliqué lors de l'achat que les jantes type "Roland Garros" faisaient partie du pack options (LVE, vitres teintées, intérieur velours, fermeture centralisée..). C'est vrai qu'elles ne sont pas terrible terrible, mais bon.. je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre à la place ! Et dire que j'avais donné les jantes tôle de ma première XS....... :-(

 

 

 

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Invité §nic234Jy

Elle est magnifique, je veux la même !!!!!!!

Pour les jantes, tu délires ou quoi ? ça lui donne un côté sport et classe à la fois, superbe.

Si quelqu'un en vend une comme ça, qu'il me fasse signe. :)

 

 

 

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Invité §flo445Lp

Juste pour dire que je me baladais sur le forum pour une autre voiture, et que par curiosité, je suis allée voir s'il n'xistait pas un topic 205 XS : c'était ma première voiture, achetée neuve, noire, 85CV avec son carbu double corps, et des jantes en tôle qui avait de l'allure ... des souvenirs extras. A l'époque, l'Auto Journal donnait les reprises 90/120 au même niveau qu'une BM 323 !

Salut à tous les proprios !

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Invité §dum006Ng

La XS est une 205 de base construite à mulhouse reprenant la mécanique de la GT et la présentation de la GTI (construite à Sochaux): tableau de bord sauf température d'huile, même sieges, moquette et contre porte , mais colori différent, même volant sans le GTI (même volant que la MI16), même pommeau en blanc au lieu de rouge, vitres teintées bronze, spoiler couleur carrosserie avec antibrouillard (grosse différence par rapport à la XT/GT/XTD), spoiler AR couleur carrosserie presque identique à la GTI mais différent.

 

La mienne est une millésime 89, nouvel intérieur, ancienne carrosserie, nouveau moteur issu de l'AX.

 

La boite courte est vraiment très bien avec une première assez longue !

(40 km/h je crois).

 

Sur autoroute, elle accélère assez bien de 120 à 160. Les autres ne s'atendent pas à cela, c'est pour cela qu'ils ne sont pas très rapide de nous laisser la voie de gauche. Quelques secondes lui suffisent pour doubler.

Surtout en côte, la différence avec les autres voitures est énorme. Le faible poids fait gagner facile 20 km/h en côte.

De 160 à 180, elle a moins de pêche mais elle y arrive très vite.

Elle se calme bien vers les 185 compteur et elle peine à frôler le 195 compteur.

Le vent dans le nez, elle tient le 180 compteur mais elle suce ! 12L facile !

La puissance arrive à 4000 tr pile, ce qui correspond à 120 km/h en 5.

Si on ne tombe pas en dessous de 4000, on n'a pas la peine de tomber la 4.

 

J'ai maintenant une boite longue qui tire plus de 60 en première, 105 en deuxième, 140 en troisieme et dont la quatrieme tire plus long que l'ancienne cinquième.

Elle s'est habitué à reprendre en bas des tours, je reprend en ville à 1500 tr en conduite éco.

Sur autoroute, je la ménage maintenant (233 000 km), je roule en 5 à 140 à 3500 tr (Avant 120 à 4000 tr !). J'ai moins de frein moteur (elle en a plus que les diesel), je fais de grosses économies d'essence.

J'ai tenté une pointe, il y 2 mois. J'ai tenu le 200 compteur en cinqième en descente à 6000 tr. mon précédent record en descente était de 205 km en cinquième courte à 6750 tr/min. A l'époque j'avais les ressort d'origine. J'ai fait les 200 avec des ressorts de diesel qui relève l'avant de la voiture.

J'ai eu des ressorts courts 4 mois. Avec , la poussée du moteur s'arrête à 190 au lieu de 180 grace à l'amélioration du SCx ![/quotems

 

bonsoir j'ai l'intention d'engager ma 205XS en slalom catégorie "loisirs"=voitures de série; que me conseillez-vous en matière de:pneus / amortisseurs/huile-moteur? merci

 

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