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L'huile végétale brute à la place du gasoil.


Invité §fra344fd

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Invité §fra344fd

Je voudrai juste dire un dernier petit mot, pour ceux qui ont achetté une voiture de PSA en Allemagne, pouvez vous nous donner la traduction de la partie carburant recommandé, si je ne m'abuse, ça sera comme ça "à la page de l'alimentation des diesels et là je lis que ce véhicule est conçu pour rouler à 30% d'huile végétale brute" mais en france il y a écrit 30% de diester...

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Invité §FPM135ZS

 

C'est incroyable comme le magazine Turbo à retourné sa veste en l'espace de quelques années, dèsormais il concourent dans la catégorie léche-majesté, et est en passe de doubler le JT de TF1...

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Invité §phi146vo

Cela fonctionne parfaitement ...

 

 

 

....Et au vu de la législation actuelle c'est totalement interdit. :W

Je n'ai pas d'intérêt dans la vente de gazole, mais étant dans l'auto coté atelier, je ne peux que vous engager à utiliser de l'huie végétale avec des rampes communes;

c'est une super solution pour rentabiliser nos ateliers, et en plus sans prise en garantie; allez y , vous aidez la rentabilité atelier; merci à tous!

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Invité §fra344fd

Pour les HVB, si tu install un kit aucun risque car le seul pb c'est la viscosité ça marche même mieu avec un kit sur les dernière, cf www.oliomobile.org une bora injecteur pompe.

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Invité §TAZ415HG

ok pour karlzéro, mais au moins il met en évidence la désinformation à la Française non ?

 

J'apprécie le fait que Karl zéro, nous montre qu'on peut manipuler ou orienter l'information.

 

Du coup, que l'on soit d'accord avec lui ou pas, cela donne à réfléchir, et cela fait du bien de réfléchir par soi même,

 

 

surtout actuellement, où ce sont les médias qui formattent beaucoup trop les opinions...

 

 

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Invité §TAZ415HG

Je n'ai pas d'intérêt dans la vente de gazole, mais étant dans l'auto coté atelier, je ne peux que vous engager à utiliser de l'huie végétale avec des rampes communes;

c'est une super solution pour rentabiliser nos ateliers, et en plus sans prise en garantie; allez y , vous aidez la rentabilité atelier; merci à tous!

 

Quand on le fait, sérieusement, cela ne pose aucun souci, quand on est raisonnable sur le % utilisé ;)

 

 

L'atelier, c'est pas de la réparation,

 

c'est faire de l'échange standard et du changement de pièces uniquement.

 

Des grosses pièces et bien cher, de préférence, vu que l'intéret du garage, c'est pas d'y passer du temps, mais de faire beaucoup de grosses pièces, bien juteuses en marge bénéficiaire :ptdr:

 

mais c'est pas si drole en fait... pour le client...

 

 

 

 

 

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Invité §fra344fd

Ils osnt pas tous comme ça, les petits garages de campagne ont tellement de boulot que eux n'on pas le temps de faire ce qui est décrit au dessus

 

Vive les HVB

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Invité §lem576nn

en ce qui concerne l'huile de colza je l'achete en supermarché... dans ma voiture qui est une mercedes de 1990 ( 300d ) 3litres 6 cylindres sans turbo de 280.000 km . j'ai mis d'abord 5l puis 10 puis 15 puis 20 25 30 35 40 45 . litres de colza et le reste de gaz oil... ce qui fait que maintenant je suis a 45/20 . et ça marche trés bien j'ai pas vu de perte de puissance notable pas de surconsommation . tout pareil . sauf la petite odeur pas desagreable dailleurs . on trouve l'huile a 0.79 chez lidl . mais on peut faire mieux si on veux soigner son portefeuille...... on peut rouler au petrole lampant (celui pour les feux )ça marche pareil et c'est moins cher . pour ma part maintenant j'en suis a 35litres de petrole pour 20 litres d'huile et 10litres de gaz oil mon prochain plein sera de 45l de petrole et 20 litres d'huile pour que ça soit moins sec ..... le petrole est a 0.72 le litre je suis frontalier et je le prend a la pompe .... a tous salut et bonnes fetes ... sinon si vous etes bricoleur que vous vous interressez a l'ecologie et au economies allez sur google tapez " canthomme " vous verez que l'on peut faire marcher des moteurs avec de l'eau et faire de grosses economies et en carburant et en pollution se qui fera plaisir a tois les yayathollas de l'ecologie qui nous emmerde gravemment avec leur intollerance et leur imcomprehension des vrais problemes . merci a tous .

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Invité §TAZ415HG

Avec le froid, attention à l'huile qui se fige si on a pas une modification permettant de réchauffer le mélange.

 

bon huile à tous :lol:

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Invité §pir178uJ

en ce qui concerne l'huile de colza je l'achete en supermarché... dans ma voiture qui est une mercedes de 1990 ( 300d ) 3litres 6 cylindres sans turbo de 280.000 km . j'ai mis d'abord 5l puis 10 puis 15 puis 20 25 30 35 40 45 . litres de colza et le reste de gaz oil... ce qui fait que maintenant je suis a 45/20 . et ça marche trés bien j'ai pas vu de perte de puissance notable pas de surconsommation . tout pareil . sauf la petite odeur pas desagreable dailleurs . on trouve l'huile a 0.79 chez lidl . mais on peut faire mieux si on veux soigner son portefeuille...... on peut rouler au petrole lampant (celui pour les feux )ça marche pareil et c'est moins cher . pour ma part maintenant j'en suis a 35litres de petrole pour 20 litres d'huile et 10litres de gaz oil mon prochain plein sera de 45l de petrole et 20 litres d'huile pour que ça soit moins sec ..... le petrole est a 0.72 le litre je suis frontalier et je le prend a la pompe .... a tous salut et bonnes fetes ... sinon si vous etes bricoleur que vous vous interressez a l'ecologie et au economies allez sur google tapez " canthomme " vous verez que l'on peut faire marcher des moteurs avec de l'eau et faire de grosses economies et en carburant et en pollution se qui fera plaisir a tois les yayathollas de l'ecologie qui nous emmerde gravemment avec leur intollerance et leur imcomprehension des vrais problemes . merci a tous .

Le système Pantone est une fumisterie, ça ne marche pas, ça consomme, ça casse les moteurs et en plus ça pollue.

Le dernier Automobile Magazine a fait le test (une nouvelle fois...)... c'est un piège à gogos, et tous les x années les pigeons reveinnent nombreux... le JT de tf1 s'est aussi fait piégé... d'ailleurs la personne qui est passé à la télé raconte dans l'Automobile.... Ne vous laissez pas berné.

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Invité §fra344fd

Faut voir j'ai vu des tracteur équipé avec une installation de ce type, ils marchent toujours et consomme moins sur model équivalent, quid de la voiture...

 

Les gaz sont plus propre du fait de cette réaction, il y a certain articles sur Olio, mais les champion son les canadiens avec des boites spécialisée dans ce domaine, mais en France rien ... pourquoi ?

 

Au passage pour augmenter la durée de vie de votre huile essayez celle-là je fais 20 000 kms avec

 

http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_list.cgi?codefam=sol&codesfam=hui&lang=

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Invité §bcl441Nz

Au moins ce topic aura eu un interet pour moi : au lieu de jeter l'huile de friture je la mets dans le reservoir.

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Invité §lem576nn

Au moins ce topic aura eu un interet pour moi : au lieu de jeter l'huile de friture je la mets dans le reservoir.

 

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Invité §Meu874As

Après la lecture des (quelques...lol) pages de renseignement de ce thread, j'ai pu être émerveillé par les solutions déjà en place.

 

Je viens de commander ma Toyota Aygo 1,4D (injection par rampe commune) de 54Ch et je vais faire l'expérience de rouler à 30% de mélange dés le début (garantie 3 ans de la bagnole).

 

On verra, mais c'est une expérience intéressante surtout au vu des bons retours de fiabilités... :)

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Invité §kra765bj

Sympa ce topic, je viens de le lire intégralement. :D

J'avoue que je suis intéressé par plusieurs côtés de l'HVB (économie surtout, soyons honnêtes, mais aussi durée de vie du moteur, meilleur couple, etc) mais je me tâte.

 

Si c'est pour aller acheter 40 bouteilles de 1L d'huile pour les reverser une à une dans mon réservoir puis jeter le tout dans ma poubelle alors que ce n'est pas recyclable, très peu pour moi. Sans compter le fait, comme le disait un intervenant, que cette huile aura nécessité un raffinage inutilement poussé, un transport par camion, des emballages inutiles, etc. Je ne suis pas écolo du tout (c'est même un type de discours qui a tendance à me lasser très vite), mais polluer inutilement n'est pas dans ma nature non plus. Reste la solution du producteur local ... pas si facile à trouver.

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Invité §fra344fd

Sur Oliomobile (www.oliomobile.org) tu trouvera la carte des revendeurs d'huile en France. Bonne huile

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Invité §bri621NE

Sympa ce topic, je viens de le lire intégralement. :D

J'avoue que je suis intéressé par plusieurs côtés de l'HVB (économie surtout, soyons honnêtes, mais aussi durée de vie du moteur, meilleur couple, etc) mais je me tâte.

 

Si c'est pour aller acheter 40 bouteilles de 1L d'huile pour les reverser une à une dans mon réservoir puis jeter le tout dans ma poubelle alors que ce n'est pas recyclable, très peu pour moi. Sans compter le fait, comme le disait un intervenant, que cette huile aura nécessité un raffinage inutilement poussé, un transport par camion, des emballages inutiles, etc. Je ne suis pas écolo du tout (c'est même un type de discours qui a tendance à me lasser très vite), mais polluer inutilement n'est pas dans ma nature non plus. Reste la solution du producteur local ... pas si facile à trouver.

 

Recycle ca marche aussi

 

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Invité §she131PZ

C'est déjà un bon début ... on va dire que c'est pas trop tôt ce genre de mesures ... Dommage que seul le CO² soit pris en compte comme élément de pollution mais faut pas que ce soit trop compliqué pour la préfecture :) et pour que le peuple comprenne ... et puis faudrait pas marcher sur les plates bandes des mazouteux français aussi ...

HVP !? Tu voulais dire HVB je suppose : complet d'accord avec toi mais t'imagines pas le manque à gagner si tel avait été le cas ...

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Invité §Meu874As
:p Oui, j'ai mal abrégé (je pensais à l'Huile Végétale Pure et pas Brute).
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Invité §fra344fd

de toute manière quoi que l'on vous dise on pollue MOINS A L HUILE

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Invité §fra344fd

Attention en ce momment avec les températures à pas dépasser 30% d'huile.

 

Bonne route à tous.

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Invité §fra344fd

le texte complet

 

Le plein de colza: légal (03/04/2006)

 

© FLEMAL

Le litre est à 70 centimes mais gare au bricolage! Infos pratiques

 

BRUXELLES C'est une vraie révolution qui est en marche. Depuis ce lundi 3 avril, le ministère fédéral des Finances autorise la vente d'huile de colza défiscalisée (directement auprès du producteur) et l'utilisation effective de cette huile comme carburant dans n'importe quel véhicule: véhicules agricoles, camions, bus, simples automobiles,... Dès aujourd'hui, rien ne vous empêche d'aller faire le plein d'huile de colza chez un agriculteur équipé d'une presse et de rouler avec ce biocarburant, nettement moins cher (à titre indicatif, c'est environ 70 centimes le litre, contre 1,1 euro pour un litre de diesel). Rien ne vous empêche de faire le plein, mais il faut savoir que très peu de véhicules diesel sont aujourd'hui capables de rouler au colza sans modification technique. Voici deux pages pour comprendre.

 

Une décision générale concerne tous les utilisateurs de diesel. Dès novembre 2006 normalement, 3,37% de dérivés de colza seront mélangés dans le diesel vendu aux pompes belges. On passera progressivement à 5%. Inutile ici d'adapter les voitures: les moteurs sont déjà conçus pour accepter jusqu'à 5% de biocarburant étudié à cet effet et garanti par le secteur pétrolier.

 

On parle ici d'une autre voie, autorisée dès ce lundi, et qui est plus artisanale, volontaire et fait l'objet de moins de garantie. «Oui, c'est autorisé. Mais c'est aux risques et périls des utilisateurs», précise un conseiller du ministre Reynders. «Et pour la plupart des véhicules, il faut une adaptation technique, qui coûte cher.» Aux Finances, la mesure a été prise pour permettre à des agriculteurs belges de fournir en huile des sociétés de transports en commun (De Lijn en particulier) qui se lancent dans les bus au colza, mais on sent une pointe d'inquiétude à l'idée que des automobilistes belges se lancent massivement dans la brèche (le colza n'est pas taxé...). En Allemagne, des milliers de voitures roulent déjà au colza!

 

«Il est tout à fait possible de rouler dès aujourd'hui au colza», assure Jean-Marc Jossart, spécialiste des biocarburants à l'association ValBiom (*), qui diffuse une foule de renseignements concrets, depuis la liste des agriculteurs fournissant le colza jusqu'à celle des installateurs de systèmes pour les voitures. «Vous trouvez des kits sur Internet à 500 euros à installer vous-mêmes, mais vous pouvez surtout faire confiance à des installateurs, en Belgique ou en Allemagne, pour adapter votre voiture. Les prix? 1.500 à 2.000 euros environ.»

 

Selon le type de véhicule (diesel uniquement), il est possible de rouler avec 5% d'huile dans le moteur sans modification. Mais la viscosité de l'huile de colza peut entraîner des problèmes notamment sur les nouveaux moteurs Diesel (et le garagiste peut vous retirer sa garantie, lire ci-contre l'avis de la Febiac). Pour rouler avec des proportions plus élevées de colza, il est de toute manière impératif de demander conseil à un spécialiste. Plusieurs systèmes de préchauffage et de mélange sont possibles.

 

ValBiom: 081/62.71.84 et www.valbiom.be.

 

Et nous en France on continu de faire office de Dindon... devinez où est la farce

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Invité §ali306Ho

bonjour,

 

Je voudrais savoir si on peut mettre du fioul domestique dans une diezel

 

Merci de vos réponses

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