Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les grandes berlines TURBO des années 90


Invité §son752mC

Messages recommandés

Mais cela ne s'arrète pas au moteur, par rapport a la T-5 elle est plus basse d'origine avec des suspensions plus ferme, des jantes 17", un béquet + lame de par-choc avant, suspension arrière "nivomat" (pneumatique avec correction d'assiette), un différentiel autobloquant à l'avant... enfin la même que la T-5, mais en version "sport".

 

 

Ca doit être sympa avec l'autobloc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol475Ck

Si y a un topic berline Turbo des année 90 priez de ne pas oublier la 405 T16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est pas elle qui avait un overboost ?

 

 

Si. 200-->220ch.

 

Si on met la 405, la 21 Turbo a aussi sa place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai un faible pour la Volvo.

 

Par contre, pour la 25, elle est plus des années 80 que 90, mais bon :bah:

 

Vous me mettrez quand même une Baccara :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Par contre, pour la 25, elle est plus des années 80 que 90, mais bon :bah:

 

Vous me mettrez quand même une Baccara :lover:

 

 

La 25 représente l'esprit 80's, mais la V6 Turbo Baccara (205ch) est bien sortie lorsque la 25 était en fin de carrière (1990-92).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

quelles sont le preformances d'une 740 turbo 16s juste par curiosité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Nous la joue pas https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/gto19_1123108929_calimero.gifsony-spoon, tiens regarde moi je vote SAAB, même si j'ai jamais conduis l'AERO, seulement la 900 turbo 16 cabriolet et les SAAB 9000 turbo 16 de tonton car c'est un fana.

Perso. l'ambiance aviation avec son black panel me plaît beaucoup, j'adore les vrais moteurs turbo qui animent(VIGEN inside) ces voitures et bien entendu je déplore la médiocrité des chassis pour assurer le passage de la puissance au sol, mais bon.

Sinon le V6 Alfa avec ou sans turbo restera toujours mon latin abordable préféré mais la 164 j'accroche pas https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/gto19_1123109247_pasmafaute.gif

 

[/quotemsg

 

 

 

 

Vive la BAC (Brigade anti-caliméros) :sol::metal::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Perso j'ai voté Safrane, mais si la 405 T16 avait été proposé j'aurais fais ce choix :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voila tout est dans le titre.

Votez et elisez la!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Si je ne me trompe pas il manque la plus performante d'entre elles.

Celle qui pouvait tenir la dragée haute à une Ferrari Testarrossa de l'époque.

 

La Lotus Omega (1990 - 1993).

 

 

480 000 FF (01/05/1991)

21 CV FISCAUX

 

 

 

MOTEUR

Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes

Position: longitudinal AV

Alimentation: Injection Delco Electronics + 2 turbos Garett T25 (0,7 bar) + échangeur air/eau

Cylindrée (cm3): 3 615

Alésage x course (mm): 95 x 85

Puissance maxi (ch à tr/mn): 376 à 5 200

Puissance spécifique (ch/L): 104

Couple maxi (Nm à tr/mn): 557 à 4 200

Couple spécifique (Nm/L): 154,1

 

TRANSMISSION

AR + autobloquant 45%

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

POIDS

Données constructeur (kg): 1 610 (le poid d'une familiale diesel, avec autour de 130ch aujourd'hui...)

Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,3

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés

Pneus Av-Ar: 235/45 - 265/40 ZR 17

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 284

400 m DA: 13,7

1 000 m DA: 24,5

0 à 100 km/h: 5,8

0 à 200 km/h: 19,8

 

 

http://www.lotusespritworld.com/images/Lotusmodels/Lotus_Carlton_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je suis surpris que la Safrane est un tel écho favorable.

En son temps elle était loin de l'avoir.

Elle à même eu clairement moins d'admirateur que les 21 & 25 Turbo et les critiques de l'époque n'était pas très engageante.

 

 

Mais bon... je suppose qu'avec le temps la rareté de l'engin en à fait l'attrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas non plus la grande concurrente de la LOTUS OMEGA, j'ai nommé sa majesté ALPINA B10 BITURBO :jap:

 

Moteur : 6 cylindres en ligne 3430 cm3 12 soupapes + Bi-Turbo

Puissance Maxi : 360 ch à 6000 Trs/Min -> 105 Ch/L

Couple Maxi : 520 Nm à 4000 Trs/Min (~ 296ch) -> 152 Nm/L

Transmission : Propulsion

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Poids : 1757 Kg (le plus élevé mesuré en ordre de marche)

Rapport Poids/Puissance : 4.88 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 296 Nm/T

 

Vitesse maxi : 291

0 à 100 km/h : 5.4

0 à 160 km/h : 11.5

0 à 200 km/h : 21.2

400 mètres DA : 13.6

1000 mètres DA : 24.0

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

Je vote Safrane Bi-Turbo pour la rareté, le côté mythique et les perfs. Tout n'était pas parfait chez elle, mais Renault nous a quand même pondu une sacrée bête à l'époque.

 

En plus j'adore sa ligne, c'te classe. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

1916274046_safranebitubogueule.jpg1..jpg.f1598fa3b627440ecdb33dfe3b1d8940.jpg356019720_safbiturbocul.jpg1..jpg.9d51306c46ca97b503e09e965c3b4d89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

il manquerai pas la lotus omega avec son 3.6 bi-turbo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

il manquerai pas la lotus omega avec son 3.6 bi-turbo ?

 

 

Si, un vrai monstre celle la :)

J'adore le coté sleeper bouffeuse de M3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

 

On aurait pu mettre celle ci aussi:

 

 

Audi_RS2_Snowball.jpg.b241c51f0793f81dc0210566c4da61e9.jpg

 

 

:love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Si, un vrai monstre celle la :)

J'adore le coté sleeper bouffeuse de M3 :)

 

 

 

La M3 c'est nettement en dessous surtout avec le recule du temps.....

 

La on parle d'un engin qui à des perfs de Ferrari Testarossa de son temps....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

C'est clair que la Lotus Omega c'est un sacré monstre! Elle a l'air très rare par contre, il y en a une sur motorlegend a vendre 24 000 euros avec 38 000km :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...