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Avis / Questions

Renault Master Combi 2.5 DCI


Invité §edo647XD

Messages recommandés

Invité §edo647XD

Bonjour,

 

Je voudrais acheter un Renault Renault Master Combi 2.5 DCI récent, en remplacement d'un C25.

NEUF, faut attendre 10 semaines.

D'occase, où chercher?

Ce sont souvent des garages qui vendent des véhicules ayant servi à la location.

Est-ce un véhicule fiable? années 2003 ou 2004?

Qu'en pensez-vous? Vos avis et conseils??

 

PS Pas vu de fonction "rechercher dans les anciens posts" ??

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Invité §flo268ps

Salut

 

Sur le site web Renault Occasions, tu en trouveras...

 

A+

Flo

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Bonjour,

 

Je voudrais acheter un Renault Renault Master Combi 2.5 DCI récent, en remplacement d'un C25.

NEUF, faut attendre 10 semaines.

D'occase, où chercher?

Ce sont souvent des garages qui vendent des véhicules ayant servi à la location.

Est-ce un véhicule fiable? années 2003 ou 2004?

Qu'en pensez-vous? Vos avis et conseils??

 

PS Pas vu de fonction "rechercher dans les anciens posts" ??

Ici par exemple. :)

 

http://www.truckscout24.de/index_eng.asp?language=fra

 

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Invité §edo647XD

Merci Zig-Zag

mais aucune réponse non plus...

C'est difficile, car c'est à cheval entre les catégories

"Utilitaires" et "Particulier"

Je voudrais 6 ou 9 places, plus volume pour matos.

Je fais de la scène avec ma Compagnie.

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Invité §pie133Ky

Sur la nationale 4 :voyons: il y a vers Moeurs ou Beauvais un garage specialisée sur tout type de VU d'occaz

 

Si tu veux du neuf , va chez epicar à Montrouge , remise assurée

http://www.epicar.com

 

Sinon un ami fait tous les jours Nancy Paris Nancy ( environ 700kms qutoidien )

Il roule est iveco et en est très très content , avant il roulais en Transit et en etait moins content :jap:

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Invité §edo647XD

J'oubliais de dire:

j'habite à UZES dans le Gard, proche Avignon et Nîmes.

Mais pour une bonne occasion, je me déplace.

Pierrot, tes garages, ils ont un site ou un mail?

Je vais chercher... et vais voir epicar

Merci

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Invité §sit688mf

Salut,

 

Pour info, le 2.5 est fiable, rien à redire.

 

Le Master phase 2 à fait d'enorme progrès en terme d'agrement, d'insonnorisation...

 

Pour info, le Phase 2 est sorti en 2003, il serait plus prudent de prendre un modèle 2004 ou tout les "défauts" de jeunesse ont disparu.

 

Un "pseudo" phase 3 est prévu pour 2006 donc cela peut servir d'argument auprès d'un vendeur.

 

Sinon, il y a toujours la possibilité de voir avec un collaborateur, ils ont 17% de reduction je crois.

 

A+

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Invité §edo647XD

Bonjour et merci à tous

 

J'ai rencontré qquun avec un MASTER L3H2 neuf, gris,

6 places, avec banquette arrière, semi-vitré.

Il m'a dit l'avoir acheté avec 30% de réduc par un importateur (sic).

Entre 26 et 27 kEuros.

Importateur pour un véhicule français? Zarbi, non ?

 

Avez-vous des lumières ?

 

Il y a les modèles L1H1, L2H2, L3H2... Y a-t-il L2H1 ??

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Invité §sit688mf

Salut,

 

Non, le L2H1 n'existe pas.

 

Il y a effectivement: 3 longueur et 3 hauteurs dispo mais toute les configs n'existent pas.

 

Sinon, les importateurs ont trés souvent des véhicules Français.

 

Pas de souci si le prix est vraiement interressant par contre attentions aux options différentes, à l'après-vente un peu limite et aux fausses bonnes affaires.

 

Il faut vraiement faire la comparaison avec le prix négocié en concession et à option identiques (attention également aux délai...)

 

 

A+

 

 

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Invité §gog400NF

Est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question ?

les différentes puissances proposées par les constructeurs pour un même moteur de base (même cylindrée) ont des différences de prix importantes.

j'ai un master renault 2.5 dci 100cv et avec le même moteur (même cylindrée) mais à 120 cv la différence de prix est de 1500€.

Comment expliquer cette différence de prix par comparaison par exemple à un boitier additionnel ?

Est-ce à dire que le constructeur agit sur d'autres organes que le boitier électronique comme par exemple les injecteurs ou le turbo ?

quelqu'un a-t-il la réponse ?

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Est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question ?

les différentes puissances proposées par les constructeurs pour un même moteur de base (même cylindrée) ont des différences de prix importantes.

j'ai un master renault 2.5 dci 100cv et avec le même moteur (même cylindrée) mais à 120 cv la différence de prix est de 1500€.

Comment expliquer cette différence de prix par comparaison par exemple à un boitier additionnel ?

Est-ce à dire que le constructeur agit sur d'autres organes que le boitier électronique comme par exemple les injecteurs ou le turbo ?

quelqu'un a-t-il la réponse ?

 

 

Probablement un échangeur plus gros et une reprogrammation du boitier :)

 

La différence entre ca et une reprog ? Ben l'une est officielle et garantie, l'autre non

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ça n'explique quand même pas les 1500€ de différence

 

 

Bah un échangeur plus gros (qui implique des modifications de fixations ainsi que des changements de durites et probablement d'autres trucs), ca coute pas 5€50 hein roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

 

Et je suis presque sur qu'il ont foutu un Turbo à géo variable aussi dessus, comme pour le DCI 80 -> DCI 100 :oui:

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Invité §gog400NF

Un technicien de chez Renault m'a dit qu'il s'agissait uniquement d'une modification du boitier électronique mais j'ai du mal à le croire.

ça veut dire que quand on est acheteur on n'a pas le droit d'en savoir plus à part la différence de puissance ou de couple, en fait il faut acheter les yeux fermés même à 30000€ qui est le prix du master 120cv.

Par contre quand je vais acheter une boite de conserve à l'épicerie du coin j'ai la liste de tous les ingrédients.

étonnant n'est-ce pas ?

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Un technicien de chez Renault m'a dit qu'il s'agissait uniquement d'une modification du boitier électronique mais j'ai du mal à le croire.

ça veut dire que quand on est acheteur on n'a pas le droit d'en savoir plus à part la différence de puissance ou de couple, en fait il faut acheter les yeux fermés même à 30000€ qui est le prix du master 120cv.

Par contre quand je vais acheter une boite de conserve à l'épicerie du coin j'ai la liste de tous les ingrédients.

étonnant n'est-ce pas ?

 

 

Ca j'en sais strictement rien, généralement on m'a appris à ne pas faire confiance aux techniciens et autres turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Et pour l'histoire des conserves, je ne bouffe jamais ca akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

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Invité §our005ix

Bonjour,

Je serais aussi très intéressé par la réponse à ta question gogol921...y compris par son extension, à savoir qu'en est-il du 2,5 dci 150?

A mon humble avis la reprogrammation, qui ne joue que sur l'injection, est par définition limitée, ce qui étayerait la thèse qu'il existe bien des différences tangibles autre que l'injection sur ces moteurs...Je m'étais à une certaine époque renseigné sur les TDI injecteurs-pompes, soi-disant tous pareils, "à la cartographie près", et bien c'était absolument faux, ne serait-ce qu'entre le TDI 115 et le 130, il y avait, entre autres, des bielles renforcées sur le 130!

Donc d'après moi, tous ces moteurs sont bien différents, et ce indépendamment de leurs cartographie, ce qui explique qu'en la modifiant elle et elle seule, il y ait un pourcentage fixe de gain ; donc si une cartographie moteur te fais gagner 20% de couple et de puissance par exemple, si tu prends le 100 tu auras 120, le 120 passe a 144 et le 150 à 180 (je simplifie, car le 120 fait en réalité 117 et le 150, 146...)

Questions : différence entre le 120 "d'origine" et le 120 "modifié"? Si une simple reprog suffit, pourquoi renault ne la pratique pas? trop cher? pas standardisable? Le besoin d'étager sa gamme de produits? Pollution? Et la fiabilité?

Ce qui me parait le plus bizarre en fait, c'est la conso : la plupart des gens qui ont eu recours à la reprog ont noté une baisse des consos liée à l'augmentation du couple, or la conso est un argument marketing MAJEUR! Donc si Renault ne le fait pas, c'est qu'il y a une autre raison, et comme on me parle souvent de fumées noires, serait-ce la pollution?

Enfin bref, il y a tellement de paramètres que seul un spécialiste, indépendant qui plus est, peut répondre à ces questions...

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Invité §fre528Rb

bonjours, j,ai master L2H2 de 2O04 DE 96500 KLM sivous voulez des info appellez moi O6.19.33.55.17 ou sur net frederic.martinez40@orange.fr

merci;

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