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Laguna 1.9dti ou 2.2dt


Invité §lin561cG

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Invité §lin561cG

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez des laguna 1ere du nom je pense me dirigé pluto vers un 1.9dti ou un 2.2dt. Sont il des moteur fiables? et que pensez vous de l'équipement des laguna sachant que je recherche une avec climatisation auto, vitre électrique minimum à l'avant et centralisation.

Si vous connaissé mieu comme voiture et pour le même équipement pour un budget maximum de 5500€ et d'un kilométrage maximum de 190 000 km

Merci

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Invité §now225Ew

Je vote pour le 2l2dt plus fiable et plus puissant. Le 1l9 peut avoir l'avantage d'avoir une conso mons élevée. Sinon pour 5500 euros, fait des sites comme la centrale ou caradisiac tu devrais trouver ton bonheur :oui:

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Invité §lin561cG

Merci Now c'est aussi la consommation du 2.2dt qui me faisai chier mais si il elle plus fiable ca vaut le coût.

Sinon vous avez d'autre avis ce qui possede une laguna.

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Invité §Mat802qj

Si tu choisis finalement le 1.9dti, surveilles scrupuleusement les remplacements de courroie de distrib, en effet preco 75.000 km à ne jamais depasser car tres sollicitée. J'ai eut l'occasion de voir des courroies qui à 65.000 km sont tres endommagées...

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Invité §lin561cG

Merci Mathias

Je pense que je vais plutôt me diriger ver le 2.2dt car plus fiables mais quel sont les points à vérifié avant d'acheter une laguna 2.2dt.

Merci

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Invité §flo268ps

Merci Mathias

Je pense que je vais plutôt me diriger ver le 2.2dt car plus fiables mais quel sont les points à vérifié avant d'acheter une laguna 2.2dt.

Merci

 

 

Salut

 

Des petits soucis sur quelques pompes à eau mais moteur vraiment fiable

 

A+

Flo

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Invité §R 1467OI

Salut

 

Des petits soucis sur quelques pompes à eau mais moteur vraiment fiable

 

A+

Flo

 

Exact, super fiable, il y a que vers les 350.000km qu'il faut changer l'arbre a came ( usure des cames ).

Quelques cas de culasses, mais comme tous les diesels kilometrés.

Le radiateur de refroidissement et en general a remplacer sur les modeles qui ont 10 ans.

 

A signaler que le remplacement de la courroie de distribution (avec pompe a eau conseillée) et peu facile car peu de place pour travailler.

 

a+

 

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Invité §Mat802qj

y a qu'à voir le nombre de safrane 2.2 dt qui roule pour se dire que ce moteur est assez fiable d'autant plus qu'il a bougé et bouge encore des espace 3...

C'etait le 2.2 D sans t qui etait fragile, était car y en a plus :D

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Invité §lin561cG

Merci tous le monde pour vos réponse.

LA courroie de distribution se font tous les combien de kilomètre sur les 2.2dt?

 

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Invité §R 1467OI

Merci tous le monde pour vos réponse.

LA courroie de distribution se font tous les combien de kilomètre sur les 2.2dt?

 

120.000km ou 5 ans pourle 2.2l.

 

Il ne faut pas non plus rejeter les 1.9l, il marche bien aussi et longtemps.

Mon pere a eu:

 

senic1 : 1.9 dt 180.000km RAS

senic1 ph2 : 1.9 dti 200.000km RAS

espace 3 : 1.9 dti 210.000km (pignon 5 eme usé et remplacé)

espace 4 : 1.9 dci 80.000km pour l'instant en 20 mois.

 

J'ai eu :

R19 1.9 dt : 280.000km RAS

 

a+

 

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Invité §now485Bn

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez des laguna 1ere du nom je pense me dirigé pluto vers un 1.9dti ou un 2.2dt. Sont il des moteur fiables? et que pensez vous de l'équipement des laguna sachant que je recherche une avec climatisation auto, vitre électrique minimum à l'avant et centralisation.

Si vous connaissé mieu comme voiture et pour le même équipement pour un budget maximum de 5500€ et d'un kilométrage maximum de 190 000 km

Merci

J'ai un 2.2l td,il date de 1997 et a 106000. Il a un bon moteur, très souple et suffisament puissant. Aucune problème rencontré. mes consomamtions varient entre 6 et 7 litres. En ce moment 6.8L avec climatisation et feux mixant autoroute et ville. POur la ville, il faut absoluement que tu fasses plus de 13 kms afin de le moteur chauffe et que le catalyseur fonctionne car la vanne EGR envoie tous les imbrulés quand le moteur est froid et cette voiture n'aime pas fonctionner seulement à froid en ville, comme tout diesel je pense.

La mienne cote 6500€ à ce kilométrage. C'est une excellente voiture en tout cas, confortable, grande avec une très bonne tenue de route, pas de rouli et les 115ch sont suffisant pour le poids, sauf si tu aimes les sportives.

 

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Invité §tet573QX

le 2.2 dt sans hesiter, car le dti. est tres bruyant et pas tres fiable meme si des remises à niveau lui ont ete faites par Renault .

<Le 2.2 dt est souple, performant, meme si un peu gourmand, mais attention il est rare sur les dernières series (98 à 2001) qui ont la particularité d'etre bien mieux equipees que les annees antérieures.

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Effectivement sur les dernières séries de Laguna I tu auras du mal à trouver une 2.2dT car elle était beaucoup plus chèque que la 1.9dTi. Il y avait également le 1.9dCi en 110ch qui a été monté sur cette Laguna.

Mes parents ont eu une 1.9dTi de 2000 et ils n'ont jamais été embêtés avec, elle n'étais certes pas hyper silencieuse mais très confortable (sièges / suspensions) et consommait vraiment peu.

Ils l'ont vendue en avril 2004, elle avait 4 ans / 60000 kms pour 10000 €, c'était un modèle "de base" (avec clim manu, 4 VE, 4 airbags...).

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Invité §Mat802qj

Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi tes parents ont ils revendu leur guna1 ?

 

Merci

 

Effectivement sur les dernières séries de Laguna I tu auras du mal à trouver une 2.2dT car elle était beaucoup plus chèque que la 1.9dTi. Il y avait également le 1.9dCi en 110ch qui a été monté sur cette Laguna.

Mes parents ont eu une 1.9dTi de 2000 et ils n'ont jamais été embêtés avec, elle n'étais certes pas hyper silencieuse mais très confortable (sièges / suspensions) et consommait vraiment peu.

Ils l'ont vendue en avril 2004, elle avait 4 ans / 60000 kms pour 10000 €, c'était un modèle "de base" (avec clim manu, 4 VE, 4 airbags...).

 

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Effectivement sur les dernières séries de Laguna I tu auras du mal à trouver une 2.2dT car elle était beaucoup plus chèque que la 1.9dTi. Il y avait également le 1.9dCi en 110ch qui a été monté sur cette Laguna.

Mes parents ont eu une 1.9dTi de 2000 et ils n'ont jamais été embêtés avec, elle n'étais certes pas hyper silencieuse mais très confortable (sièges / suspensions) et consommait vraiment peu.

Ils l'ont vendue en avril 2004, elle avait 4 ans / 60000 kms pour 10000 €, c'était un modèle "de base" (avec clim manu, 4 VE, 4 airbags...).

 

 

J'allais le proposer... :p

 

Mon père a une Laguna 1 phase 2 1.9 dCi 110ch, 145 000km maintenant et une seule panne mineure : un tuyau sur l'echangeur de turbo qui s'était debranché... :D

 

 

 

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Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi tes parents ont ils revendu leur guna1 ?

 

Merci

 

 

Vendu car elle avait 4 ans / 60000 kms et que c'est leur "seuil de déclenchement" du remplacement ; avant ils avaient une Mondeo, vendue pareil à 4 ans / 60000 ; depuis la Laguna ils se sont tournés vers une 307 2.0 HDI 110.

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Vendu car elle avait 4 ans / 600000 kms et que c'est leur "seuil de déclenchement" du remplacement ; avant ils avaient une Mondeo, vendue pareil à 4 ans / 60000 ; depuis la Laguna ils se sont tournés vers une 307 2.0 HDI 110.

 

 

Acheter un diesel pour faire 15 000km/an :ptdr:

 

Enfin moi ce que j'en dit.... :D

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Acheter un diesel pour faire 15 000km/an :ptdr:

 

Enfin moi ce que j'en dit.... :D

 

Bravo pour ton post très intéressant, très en rapport avec le sujet, faisant beaucoup avancer les choses et apportant beaucoup à tout le monde par la profondeur de ta réflexion : bref LE post utile par excellence !

 

Le problème c'est que sur FA il y a énormément de posts de cette qualité, et c'est fort dommage...

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Bravo pour ton post très intéressant, très en rapport avec le sujet, faisant beaucoup avancer les choses et apportant beaucoup à tout le monde par la profondeur de ta réflexion : bref LE post utile par excellence !

 

Le problème c'est que sur FA il y a énormément de posts de cette qualité, et c'est fort dommage...

 

 

Ok je suis HS, ok ce ne sont pas mes oignons, mes tes parents ne savent pas compter ou n'aiment pas la voiture, c'est pas possible... :D

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Mes parents savent compter (certainement mieux que toi) et achètent ce qui leur plaît, et si à toi ça te plaît pas, c'est à peu près le même tarif, si tu vois ce que je veux dire !

 

Avant la Laguna 1.9dTi ils avaient une Mondeo 1.8i 16v, et le 12 L / 100 kms en ville les a rapidement convaincus de passer au gasoil. La difficulté de revente de la Mondeo également : 2 mois pour finalement la faire reprendre "cadeau" au garage, alors que la Laguna est partie en 1 semaine 15 % au-dessus de la côte !

 

Mais enfin s'il n'y avait pas les fights inutiles fin "essence / diesel" et les HS, que ferait-on sur FA ???

 

Sur ce, fin du HS, désolé pour l'auteur du topic qui voulait seulement parler de Laguna diesel...

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Invité §Mat802qj

4 ans, ce serait d'apres toto+ le meilleure age pour la revente, avant les gros remplacements et avec une revente pas trop minable... Quant au sujet de base je maintiens 2.2 dt en fiabilité sur long terme et frais d'entretien "reduits"

 

Vendu car elle avait 4 ans / 60000 kms et que c'est leur "seuil de déclenchement" du remplacement ; avant ils avaient une Mondeo, vendue pareil à 4 ans / 60000 ; depuis la Laguna ils se sont tournés vers une 307 2.0 HDI 110.

 

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Invité §lin561cG

Merci à tous.

Désolé de n'avoir pus vous répondre plus tôt je devais réparer mon ordinateur.

Que pensez vous aussi du 1.8 16v je regarde les consommations sont aussi raisonable que le 2.2dt et pour des plaisir de conduite plsu grand.

Voilà merci.

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Invité §did558zd

Merci à tous.

Désolé de n'avoir pus vous répondre plus tôt je devais réparer mon ordinateur.

Que pensez vous aussi du 1.8 16v je regarde les consommations sont aussi raisonable que le 2.2dt et pour des plaisir de conduite plsu grand.

Voilà merci.

 

Perso j'ai entendu parler de problèmes récurrents de pompe à eau sur la 2.2 dt (à vérifier je suis pas sûr).

Le 2.2 dt est également très creux en dessous de 2500 trs/m, si tu aimes les reprises à bas régime penche plutôt pour le dti.

 

En revanche prends la laguna 1.8 16V (120 ch) si ton nombre de km annuel te le permets, elle a de meilleures reprises que le mazout, une conso inférieure, une très bonne fiabilité de ces blocs et ça te coutera moins cher en entretien.

Quelques liens intéressant même si auto plus n'est pas une référence :lol:

http://www.autoplus.fr/nacc&url=/occasion/new_choix%3fopen&m=essais

http://www.autoplus.fr/nacc&url=/occasion/new_choix%3fopen&m=essais

Mais pour te faire une idée, rien ne vaut un essai :p

 

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Le 1.8 16v je l'ai essayé sur Laguna II, c'est vrai que c'est sympa...

Par contre sur Laguna I il va être difficile à trouver : à cette époque, le diesel captait près de 85 % des ventes de Laguna, les 15 % d'essence se répartissant entre le 1.6, le 1.8, le 2.0 et le V6. Le 1.8 était le moins vendu des 4, donc bon courage pour en trouver un.

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Invité §Le-642Vw

2.2 dT, on me l'a toujours conseillé plutôt que le 1,9. Certes il consomme plus que mon ancienne 19, mais c'est raisonnable vu le poids (1t4, 7.8l/100 pour une conduite pas vraiment cool). J'ai fait 44000 km en moins de deux ans, et je n'ai jamais eu aucun soucis. Les pompes à eau, on les change en même temps que la courroie de distribution, pour éviter d'avoir à tout redémonter. C'est vrai qu'en-dessous de 2000, c'est creux, mais elle part largement avant 2500 trs/min :oui: (c'est pas une 19). Moi, c'est un modèle 98, les dernières phases 1. Elle est super équipée (4 VE, clim auto, antidémarrage, pare-brise athermique, ordinateur de bord, accoudoir central comme les phases II). Il ne lui manque que le lecteur CD (et oui, j'ai un beau K7 mais RDS quand même :bah:) et la télécommande à fréquence au lieu de l'infra-rouge. Et la direction, sur les anciens modèles, est à assistance variable :bien:, pas sur la phase II.

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Invité §Le-642Vw

A ce sujet, j'ai vu par hasard sur E-Bay une annonce : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4573344208&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1

Le vendeur annonce 135 CV http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/gne_gif.gif

Je l'interroge, et il me dit que sa voiture vient d'Allemagne, et que c'est pour ça qu'elle fait 135 CV et non 115. Ça ne vous étonne pas :??::non:

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Invité §car385Ch

Mon père a possédé les 2 modèles, et pour les avoir conduite, je ne saurais trop te conseiller la 2,2 TD beaucoup plus agréable à conduire, plus souple, bien plus nerveuse, beaucoup plus silencieuse et avec une meilleure fiabilité.

 

 

 

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Invité §tot587pe

Bonjour,

 

C'est étonnant car depuis quelques années, dans les revues les 2.2 D et DT sont

plutot descendus . Pour ma part, je recherche un DCI de 99/2000 à priori plus fiable (et surtout beaucoup plus que sur les laguna II)

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Invité §Le-642Vw

Dans les revues peut-être, mais dans la pratique ...

Va demander à un mécano chez Renault quel moteur ils préfèrent, et va leur demander s'ils sont près à acheter les diesels à injection direct ... Maintenant, je ne dis pas qu'ils ne sont pas fiables, car on en voit des kilométrés, mais bon ...

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Invité §Fan301lI

Bonjour,

 

C'est étonnant car depuis quelques années, dans les revues les 2.2 D et DT sont

plutot descendus . Pour ma part, je recherche un DCI de 99/2000 à priori plus fiable (et surtout beaucoup plus que sur les laguna II)

Attention! Ce qui n'est pas fiable sur les Laguna II, ce ne sont pas les moteurs (à part quelques exceptions sur les DCi), c'est plutôt l'électronique embarquée.

 

Merci de ne pas faire d'amalgame. :jap:

 

 

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Invité §gan801FI

J'ai une laguna 2.2td RTE qui a 195500 kms (1998), aucun soucis et aucune panne. Je n'ai fait que l'entretien préconisé (couroie de distribution avec la pompe à eau). Je regrette que les garnitures intérieurs de portes se décollent .

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