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Dégouté : L'image de Volkswagen ...


Invité §kol016KF

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Invité §nav478Mr

Excuse moi je me suis mal exprimé. Lorsque je cite le SAV, je veux dire par là que c'est quand la voiture a un problème prit en charge par la garantie.

Même dans ce cas, il y a des risques.

Si on me reçoit mal, alors que ma Renault a une panne au bout de quelques mois (ce qui me ferait déjà être plutot déçu par Renault, dont tenter de changer de marque la fois suivante), je risque de rechercher un autre garage pour l'entretien (et avec Renault, c'est assez facile, ce serait Daihatsu, ça serait un peu plus compliqué), et d'aller quand même voire ailleurs pour la vidange hors garantie.

 

Et puis il ne faut pas se tromper de coupable, si Renault vend à des tarifs HT différents en Europe, ce n'est pas de la faute du client, mais il faut aller se plaindre au président de Renault et à son directeur du marketing.

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Invité §est212aG

Euh! Mais où est l'initiateur du topic?

Il n'est qu'à 2 messages sur le forum et uniquement sur ce topic.

J'aimerais bien savoir si cette histoire est 'effectivement vraie'!

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Invité §GTV156ia

Euh! Mais où est l'initiateur du topic?

Il n'est qu'à 2 messages sur le forum et uniquement sur ce topic.

J'aimerais bien savoir si cette histoire est 'effectivement vraie'!

 

Peut-être qu'il a aussi fissuré l'écran de son PC :cool: ...

 

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Invité §fil266Id

Peut pas donner de nom, Limoge ww y'en a q'un.

 

:voyons:

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Invité §sar438UE

Peut-être qu'il a aussi fissuré l'écran de son PC :cool: ...

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR71.gif

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Invité §che063dK

Je suis dégouté. Ma G4 as eu le Pare brise pété. :oui:

 

Mon père au Portugal as laissé la voiture toute la journée au Portugal, et il mis de l'eau froide par dessus. Grosse fissure. :W

 

 

C'étais l'année derniere températures extérieure à l'ombre 41° . :D

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Invité §GTV156ia

Je suis dégouté. Ma G4 as eu le Pare brise pété. :oui:

 

Mon père au Portugal as laissé la voiture toute la journée au Portugal, et il mis de l'eau froide par dessus. Grosse fissure. :W

 

 

C'étais l'année derniere températures extérieure à l'ombre 41° . :D

 

Là, c'était un contact liquide-verre.

Pour moi, c'est impossible avec un contact air (clim ou chauffage)-verre :sol:

d'autant plus que, autant clim que chauffage agissent progressivement.

 

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+1

Ce que ne ferais pas les garagiste pour eviter de faire appelle à la garantie... (il faut savoir qu'ils gagnent moins en garantie que lorsque c'est un client qui paye... merci les remises...)

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Invité §che063dK

Là, c'était un contact liquide-verre.

Pour moi, c'est impossible avec un contact air (clim ou chauffage)-verre :sol:

d'autant plus que, autant clim que chauffage agissent progressivement.

Je sais. ;)

Mon père est allé directement à Carglass. :p

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Invité §chr683xt

Mais le probleme c'est que je regarde les pare brise et quand on regarde bien il y a pleint de petit impact caussé par la route ( cailloux ..) donc vais pas allé reparer ça toutes les semaines ?

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Invité §che063dK

Mais le probleme c'est que je regarde les pare brise et quand on regarde bien il y a pleint de petit impact caussé par la route ( cailloux ..) donc vais pas allé reparer ça toutes les semaines ?

Jamais eu ce problème moi. :L

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Invité §GTV156ia

Je sais. ;)

Mon père est allé directement à Carglass. :p

 

Carglass, c'est eux qui nous bassinent chaque année en nous stressant de réparer fissa le moindre éclat à l'entrée de l'hiver ou de l'été :sol:

 

Si leur pub était vraie, il nous l'aurait déjà prouvé en film depuis longtemps.

Je me demande pourquoi cette pub mensongère n'a pas encore été interdite :nanana:

 

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Invité §est212aG

Carglass, c'est eux qui nous bassinent chaque année en nous stressant de réparer fissa le moindre éclat à l'entrée de l'hiver ou de l'été :sol:

 

Si leur pub était vraie, il nous l'aurait déjà prouvé en film depuis longtemps.

Je me demande pourquoi cette pub mensongère n'a pas encore été interdite :nanana:

 

Je ne crois pas que dire : "petite fissure deviendra grande" est un mensonge!?

Qu'est-ce qui est mensongé dans leur pub?

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Invité §GTV156ia

Jamais eu ce problème moi. :L

 

Ca veut dire que t'as besoin de lunettes :cool:

 

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Invité §nav478Mr

Jamais eu ce problème moi. :L

Moi de même, ou alors une fois tous les 5 ans.

Et je n'ai pas eu que des voitures haut de gamme...

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Invité §che063dK

Ca veut dire que t'as besoin de lunettes :cool:

:lol:

 

Des minis impacts c'est obligé d'en avoir, mais des qui nécéssitent réparation, j'en ai eu qu'un sur ma Ibiza c'était un cailloux lancé sous le pneu d'un véhicule que je précédait sur autoroute. :bah:

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Invité §fix408Tm

Je comprends la réaction du concessionnaire. Je vois pas pq il devrait bosser sur une voiture où les pièces doivent être changée sous garantie alors qu'il a rien touché sur la vente vu que tu l'as pas achetée chez lui.

En plus c'est pas qu'il refuse mais sans doute qu'il privilégie ses clients avant toi :D et donc te tape un délais énorme héhé

J'aurais été le concess, j'aurais fait pareil ! Je crois qu'on prêche tous pour sa paroisse ;)

 

Pas moi, surtout que chaque concessionnaire se fait rembourser les pièces et la MO sur les garanties par la maison-mère.

C'est du grand foutage de tronche, la voiture est garantie, le garage assume.

Y'a rien à dire de plus.

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Invité §est212aG

Allez, on va dire que c'est un super troll, qui a reussi à faire 120 messages pour rien dire.

esteban73_1124805478_troll.jpeg.90fbec7912d28edef4074fa06ee4475a.jpeg

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Invité §GTV156ia

Je ne crois pas que dire : "petite fissure deviendra grande" est un mensonge!?

Qu'est-ce qui est mensongé dans leur pub?

 

Petite fissure peut devenir grande suite aux chocs, bordures etc ...

On est bien d'accord.

 

Ici, Carglass affirme texto que l'utilisation de la clim sur des vitres chaudes ou du chauffage en démarrant le matin par temps froid peut agrandir un éclat et pour moi c'est complètement bidon !

 

D'ailleurs, il ne parlent pas de fissure mais d'éclat. Sur ma précédente caisse, j'avais un joli petit éclat qui n'a pas bougé d'un millimètre en 130000 km parcourus en 3 ans.

 

Pour celle d'avant, j'ai ramassé un petit caillou qui m'a causé une petite fissure derrière le rétroviseur intérieur. Après 10 km, la fissure était remontée jusqu'au sommet du pare-brise (belle fissure en L de 30 cm).

Pour la petite histoire, la voiture est quand même passée au contrôle technique sans problème (2 années de suite). Faut croire que le contrôleur avait oublié ses verres ou qu'ils étaient fissurés :sol:

 

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Invité §del012na

Pas moi, surtout que chaque concessionnaire se fait rembourser les pièces et la MO sur les garanties par la maison-mère.

C'est du grand foutage de tronche, la voiture est garantie, le garage assume.

Y'a rien à dire de plus.

 

Tout à fait.

 

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Invité §GTV156ia

Peut-être qu'il a aussi fissuré l'écran de son PC :cool: ...

 

Sérieusement, il a peut-être buggé son PC et il va rappliquer

quand il reviendra de réparation. 300 km x 2, faut lui laisser le temps :L

 

Y a un FAP sur PC :D ?

 

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Petite fissure peut devenir grande suite aux chocs, bordures etc ...

On est bien d'accord.

 

Ici, Carglass affirme texto que l'utilisation de la clim sur des vitres chaudes ou du chauffage en démarrant le matin par temps froid peut agrandir un éclat et pour moi c'est complètement bidon !

 

D'ailleurs, il ne parlent pas de fissure mais d'éclat. Sur ma précédente caisse, j'avais un joli petit éclat qui n'a pas bougé d'un millimètre en 130000 km parcourus en 3 ans.

 

Pour celle d'avant, j'ai ramassé un petit caillou qui m'a causé une petite fissure derrière le rétroviseur intérieur. Après 10 km, la fissure était remontée jusqu'au sommet du pare-brise (belle fissure en L de 30 cm).

Pour la petite histoire, la voiture est quand même passée au contrôle technique sans problème (2 années de suite). Faut croire que le contrôleur avait oublié ses verres ou qu'ils étaient fissurés :sol:

 

J'pense que leurs pubs sont bidon aussi.

En général quand tu as un éclat, comme tu l'as dit, soit il va directement s'agrandir, soit il va pas bouger. Pourquoi le réparer s'il bouge pas?

 

Autant attendre de voir s'il va s'agrandir! Comme toi moi j'ai un éclat qui est là depuis au moins 100000km et l'autre depuis 30000km et ils ne bougent pas! alors carglass je passerai une autre fois (quand on me casse la vitre arriere de mon break par exemple :colere: )

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Invité §chr683xt

Jamais eu ce problème moi. :L

Je parle de mini coup quand meme mais quand on passe la main on vois que ca n'est pas une saleté en gros ..

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Sérieusement, il a peut-être buggé son PC et il va rappliquer

quand il reviendra de réparation. 300 km x 2, faut lui laisser le temps :L

 

Y a un FAP sur PC :D ?

 

Moi en tout cas mon témoin FAP il a jamais déconné! :nanana:

 

Quoi y'en n'a pas sur une focus I diesel? :voyons:

 

Génial, au moins mon garagiste me prend pas pour un con! :W

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Invité §GTV156ia

alors carglass je passerai une autre fois (quand on me casse la vitre arriere de mon break par exemple :colere: )

 

Aaah c'était toi, désolé ...:D

 

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Invité §Sda308se

Pour moi, Octavia neuve depuis 3 semaines, départ au ski, j'ai reçu un petit caillou sur l'extremité du pare brise coté conducteur. Je n'ai pas détecté tout de suite l'impact (il été au niveau de la bande noire qui entoure le pare brise). Une nuit dehors à -10°C dans la station et le lendemain, le pare brise fendu sur 15 cm vers le centre. En 6 mois, la fissure a dépassé la moité du pare brise, j'ai donc choisi de faire remplacer le pare brise par mon concessionnaire, pour ne pas avoir de problème avec la garantie si le joint était mal refait. Donc, je pense que les écarts T° peuvent avoir une incidence sur le pare brise lorsque celui ci est abimé !

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Invité §GTV156ia

Pour moi, Octavia neuve depuis 3 semaines, départ au ski, j'ai reçu un petit caillou sur l'extremité du pare brise coté conducteur. Je n'ai pas détecté tout de suite l'impact (il été au niveau de la bande noire qui entoure le pare brise). Une nuit dehors à -10°C dans la station et le lendemain, le pare brise fendu sur 15 cm vers le centre. En 6 mois, la fissure a dépassé la moité du pare brise, j'ai donc choisi de faire remplacer le pare brise par mon concessionnaire, pour ne pas avoir de problème avec la garantie si le joint était mal refait. Donc, je pense que les écarts T° peuvent avoir une incidence sur le pare brise lorsque celui ci est abimé !

 

Pas vraiment d'accord et je m'explique.

 

Pour déformer ta poêle à frire, tu sais qu'il suffit de balancer de l'eau (+-10°C) directement après utilisation (entre 100 et 160°C), ce qui donne un différentiel de température de minimum 100°C qui s'applique instantanément pour dilater la couche supérieure avant que la couche inférieure soit stabilisée.

 

Dans ta voiture, tu as un flux d'air qui réchauffe du verre et pas un liquide sur du métal. Le transfert de chaleur est nettement moins efficace. Tu sais que tu peux tenir un bon bout de temps dans une cabine de sauna à 60-70°C mais que tu ne tiendras pas deux secondes dans de l'eau à même température.

 

Quand tu démarres ta clim en été sur tes vitres chaudes ou ton chauffage en hiver sur tes vitres gelées, les premières dizaines de litres d'air pulsé sont à la même température que ton pare-brise et le différentiel augmente très très très progressivement. Ajoute à cela que la surface à réchauffer ou refroidir est très importante par rapport aux calories apportées ou retirées. Bref, le conseil de réparer un éclat pour cette raison, c'est du super pipeau :dodo:.

 

J'ai rien de spécial contre Carglass mais je déteste les pubs qui prennent les (futurs) clients pour des branquignolles :sol: .

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Invité §kol016KF

Pour repondre a certaines questions ou points d'ombre:

 

J'ai effectivement essayé la passat a limoges dans ce garage (le plus grand de la region donc pour moi le plus a meme de faire des remises).

L'effet a ete concluant mais les conditions de ventes beaucoup moins.

Internet existe, l'annuaire aussi , j'ai donc pris tous les garages du coin et les ai mis en concurence. (je connaissais le modele que je voulais et le prix de reprise de mon ex passat.)

J'ai donc choisis le garage me faisant le meilleur prix (moins 1500 € par rapport a limoges)

Voila pour les precisions sur l'achat.

 

Pour les suites en cours maintenant:

 

VW france RAS...

VW internationnal :

 

Thank you for your correspondence. Please regard this as interim reply. We will contact you as

soon as possible. May we request your patience until then.

 

Yours sincerely,

 

Volkswagen AG

Customer Care[/quotemsg] donc j'attends.

 

Pour le garage vendeur, RDV le 9 septembre avec pret de voiture gratos, changement de pare prise sur compte VW et changement d'une piece du FAP (devrait faire l'objet d'un rappel general) sur compte VW.

 

Grosses excuses du garage vendeur quand a l'atitude du garage de Limoges. (un comble non ?)

 

Pour les garages pres de Limoges , je confirme y'en a d'autres, mais VW france me demandait de contacter le garage vendeur.

Pour infos je faisais deja mes reperation a VW ST Victurnien (30 kms de limoges) car sur l'echange d'un turbo sur l'ancienne passat il y avait une difference de 2000Frs sur le devis.

 

Sinon je plaint les gens qui pensent qu'il n'y a que le garage vendeur a meme de servir correctement leurs clients et ne leur souhaites donc pas de tomber en panne a Limoges sous peine de se voir donner un Rdv dans 6 mois (mais cela ne devrait pas les embeter car ils comprennent tres bien cette façon de travailler.)

 

Je confirmerais les suites données dans les jours a venir.

 

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Invité §sar438UE

Et bien voilà, c'est le garage qui a vendu la voiture qui a le meilleur service, comme par enchantement...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur10.gif

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Invité §mit360KR

Lorsqu'on achéte son véhicule dans une autre concession, le concessionnaire va privilégié ses clients. Il va d'abord rendre service à ses client qui lui ont fait confiance. Pourquoi devrait-il s'embêter avec des clients qui ont acheté leur véhicule à 300 km? Quand on est en vacances ou qu'on a déménagé c'est pas pareil. D'une part quand on a déménagé on est un futur client potentiel. Et lorsqu'on est en vacances c'est un cas spécial et les concessionnaires le comprennent. Mais franchement avoir acheté son véhicule à un mandataire ou à un importateur et l'emmener chez le concessionnaire du coin au moindre problème, faut pas s'attendre à être accueilli comme un client qui a acheté le véhicule chez lui.

Parce qu'il est representant de VW. :roll:

 

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Invité §Sda308se

Pas vraiment d'accord et je m'explique.

 

Pour déformer ta poêle à frire, tu sais qu'il suffit de balancer de l'eau (+-10°C) directement après utilisation (entre 100 et 160°C), ce qui donne un différentiel de température de minimum 100°C qui s'applique instantanèment pour dilater la couche supérieure avant que la couche inférieure soit stabilisée.

 

Dans ta voiture, tu as un flux d'air qui réchauffe du verre et pas un liquide sur du métal. Le transfert de chaleur est nettement moins efficace. Tu sais que tu peux tenir un bon bout de temps dans une cabine de sauna à 60-70°C mais que tu ne tiendras pas deux secondes dans de l'eau à même température.

 

Quand tu démarres ta clim en été sur tes vitres chaudes ou ton chauffage en hiver sur tes vitres gelées, les premières dizaines de litres d'air pulsé sont à la même température que ton pare-brise et le différentiel augmente très très très progressivement. Ajoute à cela que la surface à réchauffer ou refroidir est très importante par rapport aux calories apportées ou retirées. Bref, le conseil de réparer un éclat pour cette raison, c'est du super pipeau :dodo:.

 

J'ai rien de spécial contre Carglass mais je déteste les pubs qui prennent les (futurs) clients pour des branquignolles :sol: .

Je raconte seulement la mésanventure arrivée avec ma précédente voiture. La fissure sur le pare brise s'est développé à partir de l'impact durant la nuit (-10°C), lorsque j'étais plongé sous les chaudes couvertures :dodo: . Je n'ai jamais dit que la fissures s'était produite lorsque j'avais mis la clim ou le chauffage.

Maintenant, pour expliquer le developpement d'une fissure à partir d'un impact, j'ai également ma théorie :

-> impact = point de contraintes sur le pare brise

-> humidité qui s'installe dans l'impact (même un petit peu)

-> gèle qui dilate cette humidité, contraintes plus fortes sur le pare brise qui suffit se fissure.

En tout, dans mon cas, le pare brise s'est fissuré dès la première nuit (gelée) qui a suivi l'impact et n'a cessé par la suite de se développer (aussi bien l'été que l'hiver) !

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Invité §met147Bh

C'est une situation de fait. Mais est-ce normal pour autant ? Je ne crois pas.

A partir du moment où le constructeur met en avant la qualité et la disponibilité de son réseau il doit en assurer le bon fonctionnement effectif.

Un agent Volkswagen devrait recevoir un possesseur de Volkswagen comme n'importe lequel de ses clients, peu importe l’endroit où il a acheté sa voiture. On est agent de la marque ou on ne l’est pas.

Et je suis d'accord pour dire que donner un RV pour dans deux mois n'est pas tolérable et équivaut à un refus.

 

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[citation]Le 23/08/2005 à 23:48, kolfred a écrit :

Pour repondre a certaines questions ou points d'ombre:

 

J'ai effectivement essayé la passat a limoges dans ce garage (le plus grand de la region donc pour moi le plus a meme de faire des remises).

...

J'ai donc choisis le garage me faisant le meilleur prix (moins 1500 € par rapport a limoges)

Voila pour les precisions sur l'achat.

 

OK. C'est bien que tu en dises un peu plus sur cete histoire.

 

Moi je vais te faire un simple calcul. Si tu retournes au garage se situant à 300km de chez toi (et qui t'a vendu la voiture) pour faire l'entretien, ou pour tout problème, ca te coûtera au bas mot 150EUR par trajet aller-retour (0,25EUR par km x 600km).

 

Tu vas donc perdre une fois de plus 150EUR rien que pour le trajet, sans compter le temps que tu vas perdre également qui est un manque à gagner (le temps c'est de l'argent). Si tu prends un jour de congé pour t'y rendre, compte que tu vas avoir un manque à gagner de 50 à 100EUR supplémentaires (selon ta rémunération).

 

C'est un choix, mais pour 1500EUR "économisés" à l'achat, tu n'es finalement plus aussi gagnant que ça.

 

Pense aussi au temps perdu pour faire le tour des garages, et des km effectués.

 

Si ça tombe, en allant chercher ta Passat en Roumanie, tu aurais "gagné" 2500EUR! :lol:

 

:tourne: Evidemment, je m'attends déjà à vos commentaires qui vont me dire que la voiture devrait être réparable dans n'importe quel garage officiel VW, car ils sont obligés, patati patata :dodo:

 

Je pense que ce sujet à été abordé en détail sur les précédents post, et que chacun à son avis sur cela!

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:nanana: Il n'a pas dit qu'il n'avait jamais essayé de Passat chez le concessionnaire de Limoges! Il n'en a parlé que lorsqu'il est revenu pour son témoin qui déconne.

 

Si ça tombe, et tu mets le doigt sur un point important, il a essayé la bagnole à Limoges, est revenu deux ou trois fois, a demandé au vendeur qu'il lui fasse son meilleur prix, et ensuite a fait le tour des garages pour qu'ils s'adaptent à ce prix ou fassent encore mieux!

:bah:

Une voiture est un achat important. Ca me semble normal de chercher à payer le moins cher possible pour avoir le même produit :oui:

 

Imaginez la tête du gars au garage à Limoges qui a vu notre ami se pointer avec un pare-bris fendu à remplacer sous garantie, et un témoin FAP qui s'allume... :W il a pris sa vengeance!

[/quotemsg]

Et son comportement est ridicule.

 

La garantie ne sera pas payée par le garage mais par VW.

Ne pas mieux le considérer implique qu'ils vont perdre définitivement un client pour l'entretien et pour le remplacement de sa voiture (voire que VW va perdre un client et même plusieurs puisque qu'un client mécontent n'hésite pas à communiquer) ...

 

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:bah:

Une voiture est un achat important. Ca me semble normal de chercher à payer le moins cher possible pour avoir le même produit :oui:

 

 

Et son comportement est ridicule.

 

La garantie ne sera pas payée par le garage mais par VW.

Ne pas mieux le considérer implique qu'ils vont perdre définitivement un client pour l'entretien et pour le remplacement de sa voiture (voire que VW va perdre un client et même plusieurs puisque qu'un client mécontent n'hésite pas à communiquer) ...

 

Je suis, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, tout a fait d'accord avec le fait qu'on doit, quoi qu'il en soit accueillir le client convenablement, et que c'est une erreur commerciale de ne pas le faire.

 

Maintenant, je peux comprendre qu'au début, le garage ne soit pas très content de voir se ramener des gens qui ont fait 300km pour gagner 1500EUR, pousser la porte et avoir des exigences de rapidité. (alors qu'ils ont essayé les bagnoles, demandé conseils, auparavant dans ce garage de proximité)

 

Autre chose, 1500EUR gagnés sur une bagnole de 30000? Ca fait que 5%.

 

Je le répete il aurait eu moins de soucis à l'acheter près de chez lui. :oui:

 

Et puis les remises se négocient, il a peut etre simplement demandé au garage de limoges de lui remettre son meilleur prix. En négociant, il aurait peut être pu l'avoir son 5%! Surtout s'il avait dit qu'on lui faisait moins cher ailleurs... :o|

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