Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Dégouté : L'image de Volkswagen ...


Invité §kol016KF

Messages recommandés

Salut, je n'ai pas tout lu mais au moins tout le début. :D

 

Pour ma part je trouve totalement inacceptable qu'un concessionnaire refuse (ou plutôt rechigne à appliquer)la garantie à un client sous prétexte que le véhicule ne vient pas de chez lui.

 

J'ai vécu exactement la même chose avec un agent, qui de plus n'a pas su vendre le véhicule (options qu'ils disaient ne pas exister, prix d'une option erronée (doublé en fait), remise inexistante, et j'en passe...).

 

Ce genre de comportement, relevé de plus chez une marque reconnue et bien implantée, devrait être sanctionné par l'importateur, et même aller jusqu'à la destitution du concessionnaire si le cas se reproduit trop souvent.

 

Il ne manque pas de gens sérieux et motivés prêts à acceuillir à bras ouverts une enseigne comme VW.

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Die357MD

De toute façon, on est tous amenés à changer d'agent un jour ou l'autre, au gré des multiples déménagements :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu684hj

Peut pas donner de nom, Limoge ww y'en a q'un.

Moi si ça te derrange pas je viens bien dire le nom de ce garage remplis de c** :

AUTO-SPORT !!!!

j'ai acheté qu'une voiture là-bas et j'en n'acheterais pas deux !!

à ta place je contacterais une association de consommateurs, car d'une part ta une garantie europe donc il n'a aucun refus à te faire et d'autres part tu peux entretenir ta voiture ou bon te semble du moment que c'est un vw, donc à St Victurnien

pour ces raisons je demanderai l'aide d'une association

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Moi si ça te derrange pas je viens bien dire le nom de ce garage remplis de c** :

AUTO-SPORT !!!!

j'ai acheté qu'une voiture là-bas et j'en n'acheterais pas deux !!

à ta place je contacterais une association de consommateurs, car d'une part ta une garantie europe donc il n'a aucun refus à te faire et d'autres part tu peux entretenir ta voiture ou bon te semble du moment que c'est un vw, donc à St Victurnien

pour ces raisons je demanderai l'aide d'une association

T'as pas de chance alors...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu684hj

T'as pas de chance alors...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur10.gif

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

[citation]Le 24/08/2005 à 09:25, benja85 a écrit :

Pour repondre a certaines questions ou points d'ombre:

 

J'ai effectivement essayé la passat a limoges dans ce garage (le plus grand de la region donc pour moi le plus a meme de faire des remises).

...

J'ai donc choisis le garage me faisant le meilleur prix (moins 1500 € par rapport a limoges)

Voila pour les precisions sur l'achat.

 

OK. C'est bien que tu en dises un peu plus sur cete histoire.

 

Moi je vais te faire un simple calcul. Si tu retournes au garage se situant à 300km de chez toi (et qui t'a vendu la voiture) pour faire l'entretien, ou pour tout problème, ca te coûtera au bas mot 150EUR par trajet aller-retour (0,25EUR par km x 600km).

 

Tu vas donc perdre une fois de plus 150EUR rien que pour le trajet, sans compter le temps que tu vas perdre également qui est un manque à gagner (le temps c'est de l'argent). Si tu prends un jour de congé pour t'y rendre, compte que tu vas avoir un manque à gagner de 50 à 100EUR supplémentaires (selon ta rémunération).

 

C'est un choix, mais pour 1500EUR "économisés" à l'achat, tu n'es finalement plus aussi gagnant que ça.

 

Pense aussi au temps perdu pour faire le tour des garages, et des km effectués.

 

Si ça tombe, en allant chercher ta Passat en Roumanie, tu aurais "gagné" 2500EUR! :lol:

 

:tourne:Evidemment, je m'attends déjà à vos commentaires qui vont me dire que la voiture devrait être réparable dans n'importe quel garage officiel VW, car ils sont obligés, patati patata :dodo:

 

Je pense que ce sujet à été abordé en détail sur les précédents post, et que chacun à son avis sur cela!

 

C'est une évidence à mon avis.Alors dans ce cas,pourquoi acheter la même voiture plus cher?C'est une démarche que je comprend parfaitement.A la limite s'il avait fait ce coup à un petit agent,OK.Mais une concession comme ça en principe c'est une industrie,le client n'est qu'un numéro une fois le vente conclue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

:voyons:

Moi j'en suis à 3 achetés chez eux, et jamais aucun problème, voilà pourquoi je pense que tu n'as pas eu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 24/08/2005 à 12:02, Raphi22 a écrit :

[citation][nom]kolfred a écrit[/nom]

Pour repondre a certaines questions ou points d'ombre:

 

J'ai effectivement essayé la passat a limoges dans ce garage (le plus grand de la region donc pour moi le plus a meme de faire des remises).

...

J'ai donc choisis le garage me faisant le meilleur prix (moins 1500 € par rapport a limoges)

Voila pour les precisions sur l'achat.

 

OK. C'est bien que tu en dises un peu plus sur cete histoire.

 

Moi je vais te faire un simple calcul. Si tu retournes au garage se situant à 300km de chez toi (et qui t'a vendu la voiture) pour faire l'entretien, ou pour tout problème, ca te coûtera au bas mot 150EUR par trajet aller-retour (0,25EUR par km x 600km).

 

Tu vas donc perdre une fois de plus 150EUR rien que pour le trajet, sans compter le temps que tu vas perdre également qui est un manque à gagner (le temps c'est de l'argent). Si tu prends un jour de congé pour t'y rendre, compte que tu vas avoir un manque à gagner de 50 à 100EUR supplémentaires (selon ta rémunération).

 

C'est un choix, mais pour 1500EUR "économisés" à l'achat, tu n'es finalement plus aussi gagnant que ça.

 

Pense aussi au temps perdu pour faire le tour des garages, et des km effectués.

 

Si ça tombe, en allant chercher ta Passat en Roumanie, tu aurais "gagné" 2500EUR! :lol:

 

:tourne:Evidemment, je m'attends déjà à vos commentaires qui vont me dire que la voiture devrait être réparable dans n'importe quel garage officiel VW, car ils sont obligés, patati patata :dodo:

 

Je pense que ce sujet à été abordé en détail sur les précédents post, et que chacun à son avis sur cela!

 

C'est une évidence à mon avis.Alors dans ce cas,pourquoi acheter la même voiture plus cher?C'est une démarche que je comprend parfaitement.A la limite s'il avait fait ce coup à un petit agent,OK.Mais une concession comme ça en principe c'est une industrie,le client n'est qu'un numéro une fois le vente conclue.

[/citation]

Mais je ne suis pas qu'un numéro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est du délire là , ta voiture est de juin 2005 donc Garantis au mini encore presque 2 ans construteur , et c'est une garantis international , frenchement pour vendre ils sont fort mais pour le reste personnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du délire là , ta voiture est de juin 2005 donc Garantis au mini encore presque 2 ans construteur , et c'est une garantis international , frenchement pour vendre ils sont fort mais pour le reste personnes.

 

C'est pas VW Limoges qui a vendu :coucou: C'est dont on discute depuis 2jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est pas VW Limoges qui a vendu :coucou: C'est dont on discute depuis 2jours!

Donc chez VW limoges, ils sont nuls pour le SAV, et aussi nul pour la vente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu684hj

Moi j'en suis à 3 achetés chez eux, et jamais aucun problème, voilà pourquoi je pense que tu n'as pas eu de chance...

ok je comprends mieu ;)

c'est pas tant le fait d'avoir eu des problèmes ou pas avec eux, car j'ai eu des soucis avec ma voiture mais c'était une occase et il faut savoir que les garanties occasion sont beaucoup mieux gérées que les neuves, c'est aberrant mais c'est comme ça.

le problème vient surtout du fait que les gens, et en particulier le responsable sav, celui de l'entretien et même le chef des ventes sont vraiment des c** et te prennent pour des moins que rien. Mais ça c'est malheureusement général dans beaucoup de concess vw ou autres.

une anecdote à ce sujet: le chef des ventes habitait depuis peu encore dans la même résidence que moi, il disait même pas bonjour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Vous oubliez un critère fondamental, c'est lmarche de cette l'entreprise.

Si cette concess est seule sur Limoges, ils doivent se la couler (relativement) douce, et donc ne pas courir derrière les clients (d'où le refus de faire des remises importantes).

De plus, si ils ont de bons résultats, si ils font leurs objectifs, VAG ne va pas les emmerder pour quelques plaintes concernant le SAV.

Le gros problème me semble être l'état de monopole, malsaint et porteur de gros inconvénients pour les clients (sauf, semble-t-il pour des clients proprios de gros SUV qui semblent être chouchoutés.. :W ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Vous oubliez un critère fondamental, c'est lmarche de cette l'entreprise.

Si cette concess est seule sur Limoges, ils doivent se la couler (relativement) douce, et donc ne pas courir derrière les clients (d'où le refus de faire des remises importantes).

De plus, si ils ont de bons résultats, si ils font leurs objectifs, VAG ne va pas les emmerder pour quelques plaintes concernant le SAV.

Le gros problème me semble être l'état de monopole, malsaint et porteur de gros inconvénients pour les clients (sauf, semble-t-il pour des clients proprios de gros SUV qui semblent être chouchoutés.. :W ).

L'analyse n'est surement pas si bête effectivement...

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Vous oubliez un critère fondamental, c'est lmarche de cette l'entreprise.

Si cette concess est seule sur Limoges, ils doivent se la couler (relativement) douce, et donc ne pas courir derrière les clients (d'où le refus de faire des remises importantes).

De plus, si ils ont de bons résultats, si ils font leurs objectifs, VAG ne va pas les emmerder pour quelques plaintes concernant le SAV.

Le gros problème me semble être l'état de monopole, malsaint et porteur de gros inconvénients pour les clients (sauf, semble-t-il pour des clients proprios de gros SUV qui semblent être chouchoutés.. :W ).

A combattre, comme dans beaucoup de domaine! Vive la concurrence saine et loyale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol016KF

Je suis, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, tout a fait d'accord avec le fait qu'on doit, quoi qu'il en soit accueillir le client convenablement, et que c'est une erreur commerciale de ne pas le faire.

 

Maintenant, je peux comprendre qu'au début, le garage ne soit pas très content de voir se ramener des gens qui ont fait 300km pour gagner 1500EUR, pousser la porte et avoir des exigences de rapidité. (alors qu'ils ont essayé les bagnoles, demandé conseils, auparavant dans ce garage de proximité)

 

Autre chose, 1500EUR gagnés sur une bagnole de 30000? Ca fait que 5%.

Je le répete il aurait eu moins de soucis à l'acheter près de chez lui.

 

Les 1500 € c'est en plus de la meilleure remise de VW limoges c'est pas la remise totale...

 

Et puis les remises se négocient, il a peut etre simplement demandé au garage de limoges de lui remettre son meilleur prix. En négociant, il aurait peut être pu l'avoir son 5%! Surtout s'il avait dit qu'on lui faisait moins cher ailleurs... :o|[/quotemsg]

 

Bien sur que j'ai demandé au garage les 5% de mieux mais le vendeur n'a rien voulut savoir.

Moi je roule pas sur l'or, je gagne correctement ma vie mais en comptant quand meme. Je suis sideré par le nombre de personnes etonnées du fait que l'on puisse essayer de gagner 1500 € sur l'achat d'une voiture, si reelemnt ces personnes peuvent faire l'impasse sur cette remise, ben je les envie beaucoup et d'ailleur s'ils ont des sous en trop ben qu'ils me les envoient j'ai un pare brise a changer :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Etonnant la réaction du chef SAV ! Pour ma part, habitant la procha banlieue de Paris, je possédais une Passat (depuis 4 mois, j'ai changé de marque). Je la faisais entretenir dans les Vosges à Remiremont mais ne jamais acheté de véhicule chez eux (sur 5 Passat). Jamais eu de souci que ce soit au niveau de l'entretien ou du SAV lors de problèmes. Toujours très bien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti028ml

j'imagine même pas la réaction du garage si t'étais passé par un mandataire ! Impossible de faire réparer sa voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti028ml

j'imagine même pas la réaction du garage si t'étais passé par un mandataire ! Impossible de faire réparer sa voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un problème avec ta voiture tu retournes là ou tu l'as acheté ou alors tu achétes ta voiture au garage ou tu vas l'amener. T'as été super content qd t'as eu ta remise à 300 km de chez toi. Ben maintenant tu assumes. Si tu l'avais acheté au concessionnaire qui a le monopole tu aurai surement payé plus cher ta voiture mais tu aurai eu le service qui va avec. Il faut savoir ce que l'on veut.

Attends n'importe quoi ! :roll: Il peut aller où il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

Bonjour.

Une petite histoire:

Jeudi 15h00, je remonte dans ma nouvelle Passat de juin 05 avec 5500 km au compteur, je demarre et "paf" mon pare brise se fissure sur 25 cm a partir du coin inferieur gauche.

Surpris, je regarde, touche la fissure avec mes collegues de travail et ne trouve aucun impact.

Jeudi 17h30, J'arrive dans le garage ww de ma ville. Je me renseigne au SAV, "PFFFFFFF, y'a pas le temps, repassez lundi, c'est pas grave ça tientra..."

Vendredi je roule + 5cm.

Samedi je roule + 5cm.

Dimanche je roule + 5cm + voyant filtre a particules comme 200 km plus tot et 200 km plus tot.

Lundi je roule + 5 cm.

Lundi 17h00, Je rencontre chef du SAV 'super sympa des le depart :-( ,celui touche la fissure et trouve un impact de moins d'un milimetre..."Ben voila, c'est un impact... c'est la chaleur, pis la clim... c'est pas grave...y'a votre assurance..." Bien sur y'a mon assurance mais je ne trouve pas normal de payer un pare brise suite visiblement a un defaut...

Lundi 17h15, la conversation monte d'un ton, suite a mon etonnement le chef du SAV (de plus en plus sympa...) me dit que de toutes façons je n'avais pas acheté la voiture chez lui donc que ce n'etait pas son probleme. Que j'avais beau etre un client, c'etait le patron qt qu'il faisiat ce qui lui plaisait.

Lundi 17h30, j'abandonne pour le pare brise, reste le voyant du filtre a particules s'allumant tous les 200 250 km, "ah oui ça c'est connu" ?? "on va changer la piece, si elle est garantie" ?? "comme vous n'avez pas acheté la voiture chez nous, un rdv dans un ou deux mois si on a le temps , c'est bon ?"

Lundi 17h45, depart du garage, j'ai pas pris de rdv.

Lundi 18h00, Appel a ww france. Une dame sympa et polie, elle ecoute, elle note, elle rigole, mais ne peut rien faire pour moi, ah si la solution de ww france, aller chez mon vendeur (300 km) et esperer qu'il fasse un geste pour le pare brise...

 

Conclusion

J'ai une voiture achetée 30000€ y a deux mois avec les options qui a un pare brise cassé, un filtre a particule plus ou moins en panne , un garage ayant le monopole dans ma ville sur lequel ww france n'a aucune prise avec un chef du SAV se permetant d'envoyer balader les clients et de presque refuser de reparer ma voiture et comme seule solution de faire 300 km pour trouvé un autre garage.

 

Mes conseils pour les nouveaux et futurs acheteurs de la nouvelle PASSAT:

Acheter une mondeo et tout ira bien :W

 

Si y'a des garagistes ww qui lisent c'est lignes et qui sont serieux, ils peuvent toujours se faire connaitre. par contre pour le patron du garage de ma ville, si je n'ai pas acheté ma voiture chez vous c'est que vos vendeurs etaient mauvais, mais vous avez chez vous un type encore plus mauvais que vos vendeurs c'est votre chef du SAV, lui a la palme....

On pourrait en rire si c'etait une LADA....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not127De

Bonjour.

Une petite histoire:

Jeudi 15h00, je remonte dans ma nouvelle Passat de juin 05 avec 5500 km au compteur, je demarre et "paf" mon pare brise se fissure sur 25 cm a partir du coin inferieur gauche.

Surpris, je regarde, touche la fissure avec mes collegues de travail et ne trouve aucun impact.

Jeudi 17h30, J'arrive dans le garage ww de ma ville. Je me renseigne au SAV, "PFFFFFFF, y'a pas le temps, repassez lundi, c'est pas grave ça tientra..."

Vendredi je roule + 5cm.

Samedi je roule + 5cm.

Dimanche je roule + 5cm + voyant filtre a particules comme 200 km plus tot et 200 km plus tot.

Lundi je roule + 5 cm.

Lundi 17h00, Je rencontre chef du SAV 'super sympa des le depart :-( ,celui touche la fissure et trouve un impact de moins d'un milimetre..."Ben voila, c'est un impact... c'est la chaleur, pis la clim... c'est pas grave...y'a votre assurance..." Bien sur y'a mon assurance mais je ne trouve pas normal de payer un pare brise suite visiblement a un defaut...

Lundi 17h15, la conversation monte d'un ton, suite a mon etonnement le chef du SAV (de plus en plus sympa...) me dit que de toutes façons je n'avais pas acheté la voiture chez lui donc que ce n'etait pas son probleme. Que j'avais beau etre un client, c'etait le patron qt qu'il faisiat ce qui lui plaisait.

Lundi 17h30, j'abandonne pour le pare brise, reste le voyant du filtre a particules s'allumant tous les 200 250 km, "ah oui ça c'est connu" ?? "on va changer la piece, si elle est garantie" ?? "comme vous n'avez pas acheté la voiture chez nous, un rdv dans un ou deux mois si on a le temps , c'est bon ?"

Lundi 17h45, depart du garage, j'ai pas pris de rdv.

Lundi 18h00, Appel a ww france. Une dame sympa et polie, elle ecoute, elle note, elle rigole, mais ne peut rien faire pour moi, ah si la solution de ww france, aller chez mon vendeur (300 km) et esperer qu'il fasse un geste pour le pare brise...

 

Conclusion

J'ai une voiture achetée 30000€ y a deux mois avec les options qui a un pare brise cassé, un filtre a particule plus ou moins en panne , un garage ayant le monopole dans ma ville sur lequel ww france n'a aucune prise avec un chef du SAV se permetant d'envoyer balader les clients et de presque refuser de reparer ma voiture et comme seule solution de faire 300 km pour trouvé un autre garage.

 

Mes conseils pour les nouveaux et futurs acheteurs de la nouvelle PASSAT:

Roulez de nuit, sans la clim. Si vous ne pouvez pas rouler de nuit roulez a l'ombre.

Si le voynat de votre filtre a particule s'allume, ne pas s'inquieter, ww ets au courant, ça regle aps le pb mais il est toujours rassurant de savoir que la marque est au courant (visiblement les timbres coutent cher).

Si vous habitez Limoges, demenagez ou changez de marque.

Si vous avez un pb avec la marque, appelez les, ils sont sympa, ne peuvent rien faire mais sont sympa.

Si vous etes deprimés, appelez les aussi, ils sont sympa, ne peuvent rien faire mais sont sympa.

M'enfin voila, je suis ww depuis 21 ans, je me suis demandé longtemps si je ne devais pas changer de marque avant l'achat de la passat, j'ai fais une erreur. Par contre j'ai deja choisis ma deuxieme voiture pour le mois de Janvier, c'est une...Toyota.

 

Si y'a des garagistes ww qui lisent c'est lignes et qui sont serieux, ils peuvent toujours se faire connaitre. par contre pour le patron du garage de ma ville, si je n'ai pas acheté ma voiture chez vous c'est que vos vendeurs etaient mauvais, mais vous avez chez vous un type encore plus mauvais que vos vendeurs c'est votre chef du SAV, lui a la palme....

On pourrait en rire si c'etait une LADA....

 

 

 

rien de neuf chez VW

en plus leur reparations et entretien sont tres chers!

j'ai un pote qui avait acheté une golf neuve, il l'a rendue contre une 407, dégouté par le SAV de VW!

a Strasbourg la majorité des gens font faire leur entretien VW en allemagne!

c'est beaucoup moins cher et la compétence est présente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

C'est du VW... ils croient vendre des POrsche (sauf que chez Porsche on est bien reçu).

 

En fait, ça me rappelle l'aventure, l'an passé, d'un bon ami:

 

Son fils venait d'acheter une Polo TDI100 (les jeunes...) et avait un gros soucis éléctronique.

 

Le gars du garage n'a pas voulu le prendre en SAV de suite (2 semaines de délai selon lui).

 

MOn ami (le père) est arrivé le lendemain au volant de la Polo et il a expliqué que c'était soit la réparation dans les conditions du SAV soit il s'en occupait lui-meme.

 

Je précise que c'était à Cannes et que mon ami est dans la direction de "Nice Matin".

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

C'est du VW... ils croient vendre des POrsche (sauf que chez Porsche on est bien reçu).

 

En fait, ça me rappelle l'aventure, l'an passé, d'un bon ami:

 

Son fils venait d'acheter une Polo TDI100 (les jeunes...) et avait un gros soucis éléctronique.

 

Le gars du garage n'a pas voulu le prendre en SAV de suite (2 semaines de délai selon lui).

 

MOn ami (le père) est arrivé le lendemain au volant de la Polo et il a expliqué que c'était soit la réparation dans les conditions du SAV soit il s'en occupait lui-meme.

 

Je précise que c'était à Cannes et que mon ami est dans la direction de "Nice Matin".

 

:D

J'avais le même genre de réponses en permanence quand j'avais ma polo 1.9D. Le pire c'est que la concession fait aussi audi et j'ai un copain qui roule en A4 V6 TDI haut de gamme, l'accueil est pas du tout le même de son propre aveux. Résultat, moi, je suis passé chez peugeot. Quand j'ai changé, je ne suis même pas allé voir VW... Navrant car leurs voitures ne sont pas plus mauvaises que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

VW Limoges... :roll:

 

J'étais allé voir sur leur parc occasions il y a quelques années, les vendeurs m'avaient pris pour un con. J'ai acheté à un particulier et j'ai jamais refoutu les pieds chez eux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

J'avais le même genre de réponses en permanence quand j'avais ma polo 1.9D. Le pire c'est que la concession fait aussi audi et j'ai un copain qui roule en A4 V6 TDI haut de gamme, l'accueil est pas du tout le même de son propre aveux. Résultat, moi, je suis passé chez peugeot. Quand j'ai changé, je ne suis même pas allé voir VW... Navrant car leurs voitures ne sont pas plus mauvaises que les autres...

Sauf que porsche viens de prendre 18 % du capital

a quand vw filiale de porsche :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chq583ri

Bonjour

Ben moi j'ai une belle histoire à vous raconter au sujet de VW.

Depuis 1997 j'ai eu 3 golfs neufs. La première golf 3 essences 90 ch, la seconde en 2001 golf 4 TDI 90. Pour ces 2 véhicules j'effectuais les entretiens à là concession où je les aie eu et pour cela j'effectuais 70 km parce que proche de chez moi il y a une concession dont je n'avais pas confiance. Lors de mes premières vidange j'avais indiqué au responsable d'atelier que je venais de loin (en sous attendu qu'une attention toute particulière soit apportée a mon véhicule).

Tous ce passait bien, mai un jour ... je vais au garage pour changer un phare (rien de plus banale), le phare est donc commandé et changé. Quelques jours après je m'aperçois que le réglage haut bas du phare ne fonctionne pas. Je téléphone donc à mon garage et un rendez-vous est donc pris pour changer la pièce défectueuse. Malheureusement le jour ou j'arrive pour changer cette pièce le magasin ne la pas en stock. Le chef sachant que je viens de loin me propose de démonter la pièce sur le véhicule d'un autre client, chose que je refuse !

Une pièce est donc commandée et un nouveau rendez-vous pris. Au final pour un phare j'ai fais 210 km.

Mais ce n’est pas terminé. Un jour je fais l’entretien des 45000 sur ma TDI. Après cet entretien je rentre chez moi et en roulant je m'inquiète du bruit bizarre que fais le moteur. Arrivé chez moi je contrôle le niveau d'huile et la stupéfaction presque 2cm d'huile au dessus du max. (vous pouvez regarder sur ce site ce que l'on risque avec trop d'huile dans un diesel). Je retourne donc au garage en roulant prudemment afin de faire enlever de l'huile.

Ce n’est toujours pas terminé. Entretiens des 70000 changements de courroie. Pour cet entretien on me prête une superbe Golf I qui n’a que 250000 km (à un client comme moi) afin que je puisse repartir chez moi et aller bosser le lendemain (j’ai bien aimé l’expérience de la golf 1 surtout le démarrage le matin). Mais j’ai bien rigolé avec cette voiture de prêt en fait. J’ai vu des clients (médecin) je travaille dans le milieu hospitalier, quand ils ont vu qu’on m’avais prêté une golf I moi qui roule en Golf 4 TDI 90, enfin bref. Je retourne donc au garage avec ma petite G1 afin de récupérer ma G4, je paye donc la facture (qui comprend la location de ma G1 pour 10€ la journée). Sur le chemin de mon retour je m’aperçois que le turbo ne marche plus, j’ai beau appuyer y a rien qui sort. Retour donc au garage le lendemain, (dans mes explications je ne répète pas qu’a chaque fois que je fais 70km pour aller au garage, vous l’avais compris je pense depuis le début, je continue donc), diagnostic, c’est la pièce qui prend la température de chez pas quoi qui marche plus. Et à cet instant je me pose des questions. A savoir, qu’ils ont eu ma voiture pendant plus d’une journée, qu’est ce qui les aurait empêché de piquer ce fameux capteur de température pour le mettre dans la voiture d’un autre client (vous savez comme mon phare). Enfin bref. L’avantage d’une concession c’est qu’il y a les vendeurs. Vous savez ce petit homme qui pense que vous êtes roi quand vous venez acheter une voiture. Je me dirige donc vers l’un d’eu (celui qui avait vendu la mienne n’était plus là) lui explique mon problème, j’avais à penne terminé mes explications que j’avais une réponse de sa part (rapide non), il me dit d’aller voir à l’atelier c’est eu qui s’occupe de l’entretien. Ben en fait maintenant j’ai bien compris … je suis bouffon.

 

En conclusion, on peut remarquer qu’acheter une voiture dans une concession et la faire entretenir au même endroit ce n’est pas forcément pour cela que vous avez plus de considération. De plus quand vous faites un entretien chez VW vous recevez une enquête de satisfaction que vous renvoyez, mais curieusement cette enquête vous ne la recevez plus quand vous commencez à vous plaindre.

J’ai remarqué aussi, que certaines personnes dans le site pensent qu’il est normal qu’une concession favorise ces clients plutôt que ceux occasionnel, ce qui est faux. En effet même les réparations sous garantis rapporte au garage.

Je continue donc, mais cette fois avec ma 3 ème Golf TD130 neuve. Et comme je suis malin je vais faire les entretiens dans le garage le plus proche de chez moi (20km), vous vous souvenez, celui don je n’avais pas confiance … et bien je confirme, voyez la suite.

 

Les 2 premières vidanges j’ai été obligé d’y retourner pour faite enlever de l’huile (plus 1,5 cm en trop par rapport au maxi. A ne pas faire pour un TDI même pour un simple diesel).

J’ai donc ensuite testé le garage SEAT proche de chez moi, déjà 2 vidanges et travail nickel chrome rien à dire. Il y’avait bien un autre garage VW à 80 km de chez moi mai j’ai préféré changer du tout au tout. Mais je l’ai quand même testé ce garage malgré moi, lisez la suite.

 

Mais maintenant j’ai un autre problème avec cette voiture.

Le moi dernier, le 1 octobre ma voiture tombe en panne de turbo (une semaine plus tard elle n’était plus garantie). L’assistance VW dépose donc ma voiture dans ce fameux garage à 80 km de chez moi. Diagnostic turbo grippé. Le turbo est donc simplement dégrippé à l’acétone par le garage. Je récupère donc ma voiture.

Le 10 novembre ma voiture tombe à nouveau en panne même symptôme. Je conduis donc ma voiture au garage (celui qui m’a fait mais 2 premières vidanges). Diagnostic du chef d’atelier, il faut changer le turbo. Et la on me dit que VW prend en charge le turbo mais que la main d’œuvre est à ma charge (325€). J’indique donc que j’ai eu un problème de turbo le moi dernier et que ma voiture était sous garanti et je demande donc la prise en charge de la main d’oeuvre vu qu’il y a antécédent sur la panne. Et la le chef me répond que c’est impossible car ma voiture n’est plus garantie (ça en fait je savais). Je lui explique donc le problème à nouveau et la il me dit que j’aurai du demander le remplacement du turbo la première fois lorsqu’elle était encore garantie. (Chez VW c’est toi le chef mécano).

Après discussion le chef me donne le numéro du service client que je contacte et explique donc mon problème. Le service client à envoyer un fax avec des instructions au garage et ce dernier à envoyer un mail au service des garanties à Villers Cotray pour demander une autorisation de prise en charge (suite au fax du service client … euh, faut suivre au fond de la classe là !). MAIS, j’ai étais contacté par téléphone aujourd’hui par le service client et les dernières nouvelle ne sont pas bonne en effet il n’y aura pas de prise en charge de la main d’œuvre. Dans tout ça il faut savoir qu’entre les fax, mail et coups de téléphones il se passe bien 48 à 72 heures.

 

Donc pour en terminer définitivement, je vois mon assureur demain pour faire mandater un expert qui tranchera et avec qui j’ai déjà pris contact et qui m’a indiqué que j’étais dans mon droit. A la suite de quoi et avec l’appui de la décision de l’expert je déposerais plainte. A la suite de quoi j’enverrais un courrier au constructeur allemand pour lui expliquer pourquoi au bout de 3 Golfs neuve je souhaite ne plus rouler en VW.

 

PS : C’est quand même de la bonne bagnole.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...