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Dégouté : L'image de Volkswagen ...


Invité §kol016KF

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Quand on lit les réactions,on se demande vraiment ce qui vous passe par la tete.L'auteur a bien précisé qu'il a mal été reçu quand il a voulu acheter sa voiture alors donner 30 000euros à un garage qui vous reçoit mal cela s'appelle etre un pigeon.Et manifestement il a eu raison car si on n'a pas les moyens de s'acheter du neuf et qu'on s'achete une occasion récente faut continuer d'aller au concessionnaire d'origine meme si il est à des kilomètres?

 

 

Il a pas dit qu'il avait été mal reçu qd il a voulu acheter sa voiture dans ce garage. C'est quand il est venu se plaindre, et taper sur la table pour que ca soit vite réparé, alors qu'il a acheté sa voiture ailleurs qu'il a été mal reçu.

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Invité §Sup184TR

Il est obligé légalement mais rien ne l'oblige à le faire passer en priorité, ce qu'il a fait.

 

Malheureusement, tu as raison, et c'est de cette manière que les concessionnaires "éliminent" les clients qu'ils n'ont pas envie de dépanner ou d'aider.

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Invité §doc802no

Pas très rassurant ce que tu nous racontes là :L Et moi qui pense sérieusement à la version break de la nouvelle Passat pour remplacer ma trop petite Xsara...

 

Enfin, des cas comme-ca, on en rencontre malheureusement partout et chez les concessionnaires de toutes les marques :bah:

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Invité §sar438UE

Il a pas dit qu'il avait été mal reçu qd il a voulu acheter sa voiture dans ce garage. C'est quand il est venu se plaindre, et taper sur la table pour que ca soit vite réparé, alors qu'il a acheté sa voiture ailleurs qu'il a été mal reçu.

Tout à fait ! Je connais très bien ce garage, depuis des années, et je peux confirmer qu'ils sont parfaits... Donc sur 2 clients ils sont à 50% de satisfaction, ils ont la moyenne !!!

:oui:

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Invité §GTV156ia

Le coup de la clim qui aggrave la fêlure, c'est complètement irréaliste :eek: !

 

En Belgique, on est matraqué par la pub d'une société qui essaie de nous faire gober cela ou qu'en hiver, c'est le chauffage qui va casser le pare-brise.

 

A moins de dégivrer à l'eau bouillante ou de climatiser avec de l'azote liquide, le différentiel de température n'est pas assez important et n'agit pas assez rapidement d'autant plus que c'est un échange gaz-solide :sol: .

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Invité §aze426rd

Il y a un garage VW a Niort, à la Rochelle, à Poitiers, à Angoulême, à Saintes... Certes, c'est pas tout près mais bon, il en a des concessions VW. :bah:

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Invité §Rap448oi

T'as un problème avec ta voiture tu retournes là ou tu l'as acheté ou alors tu achétes ta voiture au garage ou tu vas l'amener. T'as été super content qd t'as eu ta remise à 300 km de chez toi. Ben maintenant tu assumes. Si tu l'avais acheté au concessionnaire qui a le monopole tu aurai surement payé plus cher ta voiture mais tu aurai eu le service qui va avec. Il faut savoir ce que l'on veut.

 

Je ne sais pas comment il faut prendre ta réaction:tu es garagiste?Taliban VAG?

Enfin bref,c'est n'importe quoi! :roll: Pour toi il est normal de se faire traiter comme un abruti par un garage sous prétexte de ne pas avoir acheté la voiture chez eux?Belle mentalité!

Avant de devenir un client fidèle il faut bien un début,non? :ange:

De toute façon le réseau VW a souvent une sale mentalité (je parle en connaissance de cause).

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Invité §Ita575bX

j'ai eu exactement les memes propos sur le garage VW de Valence alors que la voiture avait été achetée à Montpellier. Je l'ai amené sur valence car j'ai tout simplement deménagé dans cette ville. C'était ma troisieme VW neuve (deux golf et une beetle) et dernière. Aujourd'hui je suis partie chez mercedes alors qu'au depart je voulais justement un Passat.

 

Il n'y a effectivement aucune raison d'acheter des voitures à des incompétant.

Je n'ai pas manqué de faire un courrier à VW france qui n'a pas donné beaucoup de résultats.

 

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Invité §Yve346tv

Les concessions sont des sociétés privés, parfois multi-marques. Je connais bien l'exemple d'une société qui distribue Renault, Nissan et Toyota...

Leurs compétences et leur sens du service viennent plus de leur histoire et de leur direction que des marques qu'elles distribuent. Il y a d'excellents concessionnaires dans toutes les marques comme il y a aussi des brebis galeuses.

Arrétons de taper sur une marque à cause du comportement d'un agent ou d'un concessionnaires...

Vous arrétez de manger du Fleury-Michon parce qu'une caissière de votre hyper préféré est mal rasée??? :ptdr:

 

 

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Invité §pun148RM
Moi je suis un peu d'accord avec notre ami ci dessus. Enfin tu as peut etre déménagé ou changé de garage pour une bonne raison; mais c'est vrai que si tu as fait 300km pour gagner même 1000eur et que tu reviens à limoges à la moindre panne, je peux comprendre (sans toutefois approuver) que le SAV ne soit pas des plus accueillant! :(

Je crois qu'il vaut mieux payer son véhicule légèrement plus cher, sans faire ses emplettes, et montrer sa fidélité au garage. S'il est un peu malin il te soignera aux petits oignons! :oui:[/quotemsg]

 

C'est debile comme raisonnement, mes parents ont acheté une fiat par mandataire et quand on a eu un probleme on l'a enmenné chez le concessionnaire a coté de chez nous, et avec le sourir ils ont acceptés de la reparer, normalement ils n'ont rien a dire, il faut se plaindre.

 

De toute facon faut pas acheter VW pour le SAV :W

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Invité §Kor000Hp

Oui, mais la mauvaise réputation des concessions et SAV VAG n'est pas arrivée par hasard :bah: !

 

Pour ma part, mauvaise expérience avec les concessions/SAV suivantes : Seat Quimper, Seat Le Mans, Seat Rennes, VW Le Mans, VW Rennes, etc. et je vois mes copains et collègues qui roulent en VAG :(.

Sans compter le déplorable SAV France de VAG :colere: !

 

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Invité §6pi546HN

Moi je fais pas un généralité, mais je me mets à la place du garagiste. Peut-être que s'il est justement un peu plus cher à la vente, c'est parce qu'il propose un service de qualité, des infrastructures adaptées, du personnel compétent, ...

 

Ce qui n'est peut-être pas le cas du concessionnaire qui casse les prix.

 

J'estime que c'est de la correction, et c'est pas valable uniquement pour les bagnoles. T'es logique avec toi même et tu assumes tes choix.

 

J'avais un ami qui était marchand de vélos. Il était un véritable passioné, conseillait ses clients, réparait les vélos de manière professionnelle, surtout pour rendre service à ses clients.

Quand quelqu'un arrivait avec un "vélo" acheté en super promo au carrefour à 119EUR pour le réparer un mois après l'achat parce que tout partait en sucette, il était pas très content. :nanana:

 

Et je le comprends tout à fait! Il faut assumer ses choix!

 

Ta comparaison avec le marchand de vélo est pas vraiment valable, puisqu'en l'occurrence il s'agit du même produit :bah:

 

D'autre part, les réparations apportées à une voiture sous garantie ne sont pas de la poche du concessionnaire mais facturées au constructeur me semble-t-il.

Dans ces conditions, le garage facture pièces et main d'oeuvre normalement, je ne vois pas pourquoi il devrait se montrer mesquin avec des voitures achetées ailleurs.

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Invité §Kor000Hp

Non, c'est à VW d'assumer la garantie OBLIGATOIRE SELON LA LOI qu'ils doivent à une voiture de juin 2005.

Ca ne coûte rien à la concession : c'est pris en charge par VAG.

 

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Invité §pun148RM
Non, c'est à VW d'assumer la garantie OBLIGATOIRE SELON LA LOI qu'ils doivent à une voiture de juin 2005.[/quotemsg]

 

Tu as tout a fais raison, ils n'ont pas le droit de refuser

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Invité §sar438UE

Non, c'est à VW d'assumer la garantie OBLIGATOIRE SELON LA LOI qu'ils doivent à une voiture de juin 2005.

Ils ne lui ont pas refusé la réparation du voyant, mais le délais de RDV est un peu long, c'est tout... Les clients de la concession sont prioritaires et c'est normal !

 

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur24.gif

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Invité §6pi546HN

Ils ne lui ont pas refusé la réparation du voyant, mais le délais de RDV est un peu long, c'est tout... Les clients de la concession sont prioritaires et c'est normal !

 

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur24.gif

 

Oui enfin... Proposer un RDV pour deux mois plus tard, c'est du foutage de gueule. Evidemment, il aurait aussi pû lui dire qu'ils le prendraient l'année prochaine, sans refuser d'assumer la garantie :bah:

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C'est debile comme raisonnement, mes parents ont acheté une fiat par mandataire et quand on a eu un probleme on l'a enmenné chez le concessionnaire a coté de chez nous, et avec le sourir ils ont acceptés de la reparer, normalement ils n'ont rien a dire, il faut se plaindre.

 

De toute facon faut pas acheter VW pour le SAV :W

 

Argumente à la place de porter des jugements pareils! :evil:

 

Moi je vois juste une chose, on est fidèle dans ma famille a un garage sérieux depuis des années. On achète toute nos voitures là, mais au moindre problème, que ce soit un témoin qui s'allume une panne, un conseil, on passe sans attendre. Ils ont toujours du temps à nous consacrer. Que demander de plus?

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Pour le FAP les problèmes vont se multiplier car ils n'utilisent pas d'additif, ça va être bien cet hiver je pense, déjà j'ai vu une Opel Vectra lacher un énorme nuage gris la semaine dernière, dégazage powaaa ! :W

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Invité §nav478Mr

Moi je fais pas un généralité, mais je me mets à la place du garagiste. Peut-être que s'il est justement un peu plus cher à la vente, c'est parce qu'il propose un service de qualité, des infrastructures adaptées, du personnel compétent, ...

 

Ce qui n'est peut-être pas le cas du concessionnaire qui casse les prix.

 

J'estime que c'est de la correction, et c'est pas valable uniquement pour les bagnoles. T'es logique avec toi même et tu assumes tes choix.

 

J'avais un ami qui était marchand de vélos. Il était un véritable passioné, conseillait ses clients, réparait les vélos de manière professionnelle, surtout pour rendre service à ses clients.

Quand quelqu'un arrivait avec un "vélo" acheté en super promo au carrefour à 119EUR pour le réparer un mois après l'achat parce que tout partait en sucette, il était pas très content. :nanana:

 

Et je le comprends tout à fait! Il faut assumer ses choix!

Ca n'a rien avoir,

VW doit une garantie européenne à tous ses clients,

Et si pour être bien reçu en cas de soucis, il faut toujours tomber en panne devant chez soi, voire devant le concession qui nous a vendu la voiture, et jamais sur la route des vacances, ni avoir l'idée de déménager après un achat, que VW ne s'étonne pas si les européens préfèrent dans les années futures des Logan ou des Duchmol made in China.

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Invité §pun148RM

Je voulais parler de ce raisonnement

 

T'as un problème avec ta voiture tu retournes là ou tu l'as acheté ou alors tu achétes ta voiture au garage ou tu vas l'amener. T'as été super content qd t'as eu ta remise à 300 km de chez toi. Ben maintenant tu assumes. Si tu l'avais acheté au concessionnaire qui a le monopole tu aurai surement payé plus cher ta voiture mais tu aurai eu le service qui va avec. Il faut savoir ce que l'on veut. [/quotemsg]

 

un caoncessionnaire doit et est obliger de réparer la voiture de sa marque. Peut etre que le delai du RDV se plus long

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Invité §nav478Mr

Argumente à la place de porter des jugements pareils! :evil:

 

Moi je vois juste une chose, on est fidèle dans ma famille a un garage sérieux depuis des années. On achète toute nos voitures là, mais au moindre problème, que ce soit un témoin qui s'allume une panne, un conseil, on passe sans attendre. Ils ont toujours du temps à nous consacrer. Que demander de plus?

Que si j'ai un soucis après avoir eu l'idée saugrenue d'utiliser ma voiture pour me déplacer à plus de 10km du lieu du garage, que le concessionnaire VW le plus proche me respecte de la même manière.

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Invité §chr683xt

Ben dis donc , comme quoi une fois de plus pn peurt dire que tous les constructeur ne sont pas serieux ..

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Ta comparaison avec le marchand de vélo est pas vraiment valable, puisqu'en l'occurrence il s'agit du même produit :bah:

 

D'autre part, les réparations apportées à une voiture sous garantie ne sont pas de la poche du concessionnaire mais facturées au constructeur me semble-t-il.

Dans ces conditions, le garage facture pièces et main d'oeuvre normalement, je ne vois pas pourquoi il devrait se montrer mesquin avec des voitures achetées ailleurs.

 

Je me doute bien que c'est pas la même chose! Les produits sont pas les mêmes et d'un prix différent. C'est juste pour exprimer un état d'esprit de nombreuses personnes qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre! Prix plancher à l'achat, sourire accueil et rapidité au SAV et ce dès la première visite pour faire remplacer entre autres un pare brise fendu à réparer... sous garantie! :voyons::nanana:

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que VW ne s'étonne pas si les européens préfèrent dans les années futures des Logan ou des Duchmol made in China.

 

:jap: Quand on achète une marque c'est pour avoir un SAV digne de ce nom.

 

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Invité §pun148RM

Apres on va critiquer d'autre marque comme peugeot ou fiat. je vois que les allemand font pire. En plus on ne peut pas dire que c'est des voiture bas de gamme, on la paye la qualité a ce prix. c'est une honte.

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Invité §6pi546HN

Je me doute bien que c'est pas la même chose! Les produits sont pas les mêmes et d'un prix différent. C'est juste pour exprimer un état d'esprit de nombreuses personnes qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre! Prix plancher à l'achat, sourire accueil et rapidité au SAV et ce dès la première visite pour faire remplacer entre autres un pare brise fendu à réparer... sous garantie! :voyons::nanana:

 

C'est sûr qu'il doit y avoir des clients casse-c.... mais dans ce cas, je trouve le concessionaire pas très commercial dans son attitude. Le pare-brise est peut-être discutable, mais le coup du voyant....:bah:

 

Enfin bon, personnellement j'apprécierai pas de mettre 30 000 roros dans une caisse et de me faire traiter de cette façon.

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Que si j'ai un soucis après avoir eu l'idée saugrenue d'utiliser ma voiture pour me déplacer à plus de 10km du lieu du garage, que le concessionnaire VW le plus proche me respecte de la même manière.

 

Tu mets les choses au clair: soit tu es en panne, soit tu as racheté le véhicule d'occasion à une personne dont le garage est situé à plusieurs centaines de km, soit tu es en vacances, ...

Ici le gars a acheté son véhicule il y a 2mois, et il a sans doute dit qu'il habitait Limoges.

En plus il exige que son pare brise soit remplacé sous garantie!

Maintenant comme dit plus haut je cautionne pas le comportement désagréble du chef SAV! :nanana:

Par contre je comprends parfaitement que son probleme ne soit pas réglé en priorité, surtout si c'est une simple défaillance d'un témoin

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Invité §N1C026ST

C'est étrange cette discrimination de la part de ton garage VW. En principe, et selon le contrat de garantie, si le véhicule est sous garantie et qu'il a un pépin, n'importe quel garage de la marque est censé prendre en charge les réparation sans rechigner.

Mon père achète par exemple ses voitures par collaborateur Peugeot. On a jamais eu aucun soucis en ce qui concerne les prises en charge, et cela dans deux garages Peugeot différents.

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Invité §chr683xt

Je suis désolé c'est un VW , vehicule sous garantie donc il doivent faire leur boulot et remplacé le pare brise et reglé le probleme du filtre .

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Invité §Kor000Hp

Moi je vois juste une chose, on est fidèle dans ma famille a un garage sérieux depuis des années. On achète toute nos voitures là, mais au moindre problème [...] on passe sans attendre. Ils ont toujours du temps à nous consacrer. Que demander de plus?

Ca veut dire que, pour être bien reçu chez VAG, il faut n'acheter que des VAG :voyons: ?

Moi je ne suis pas fidèle à une marque : j'achète la voiture qui me plaît :oui:.

 

Vivement qu'on puisse faire valoir sa garantie dans des petits garages multimarques : ils prennent bien moins les clients pour des cons (au contraire de la plupart des concessions) vu qu'ils marchent au bouche à oreille :bien:.

En tout cas, dès que c'est possible : fuyez les concessions et VAG :oui: !

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Invité §oli123bq

T'as un problème avec ta voiture tu retournes là ou tu l'as acheté ou alors tu achétes ta voiture au garage ou tu vas l'amener. T'as été super content qd t'as eu ta remise à 300 km de chez toi. Ben maintenant tu assumes. Si tu l'avais acheté au concessionnaire qui a le monopole tu aurai surement payé plus cher ta voiture mais tu aurai eu le service qui va avec. Il faut savoir ce que l'on veut.

 

Et alors, sa voiture est de juin 2005, elle est donc sous garantie constructeur, ce qui veut dire que tu peux aller n'importes où dans le réseau, même à 1000 kms du point d'achat si ça te chante.

Visiblement, le chef du SAV de Limoges est une raclure sans nom pour traiter un client comme ça. Il va quand même pas lui reprocher d'avoir été chercher une voiture à 300 kms parce qu'elle était moins chère :bah:

 

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Ca veut dire que, pour être bien reçu chez VAG, il faut n'acheter que des VAG :voyons: ?

Moi je ne suis pas fidèle à une marque : j'achète la voiture qui me plaît :oui:.

 

Vivement qu'on puisse faire valoir sa garantie dans des petits garages multimarques : ils prennent bien moins les clients pour des cons (au contraire de la plupart des concessions) vu qu'ils marchent au bouche à oreille :bien:.

En tout cas, dès que c'est possible : fuyez les concessions et VAG :oui: !

 

C'est un sous-agent Ford, mais spécialiste des occasions récentes et de qualités! :oui:

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Invité §sar438UE

Et alors, sa voiture est de juin 2005, elle est donc sous garantie constructeur, ce qui veut dire que tu peux aller n'importes où dans le réseau, même à 1000 kms du point d'achat si ça te chante.

Visiblement, le chef du SAV de Limoges est une raclure sans nom pour traiter un client comme ça. Il va quand même pas lui reprocher d'avoir été chercher une voiture à 300 kms parce qu'elle était moins chère :bah:

Non, c'est une équipe très sympa et très serviable... Mais ce ne sont pas des "sous fifres" aux ordres...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur02.gif

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Invité §aud118jR

Lorsqu'on achéte son véhicule dans une autre concession, le concessionnaire va privilégié ses clients. Il va d'abord rendre service à ses client qui lui ont fait confiance. Pourquoi devrait-il s'embêter avec des clients qui ont acheté leur véhicule à 300 km? Quand on est en vacances ou qu'on a déménagé c'est pas pareil. D'une part quand on a déménagé on est un futur client potentiel. Et lorsqu'on est en vacances c'est un cas spécial et les concessionnaires le comprennent. Mais franchement avoir acheté son véhicule à un mandataire ou à un importateur et l'emmener chez le concessionnaire du coin au moindre problème, faut pas s'attendre à être accueilli comme un client qui a acheté le véhicule chez lui.

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