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Avis / Questions

BMW série 1 sur neige


Invité §jd9148Zg

Messages recommandés

Invité §vic020ax

 

Une BMW quelqu'elle soit ne tient pas la route sur le mouillé et encore moins sur la neige.

 

C'est la loi physique qui le dicte.

 

Car les BM loin d'être des mauvaises voitures, sont avant tout des propulsions (c'est leur choix).

 

Donc conduire une BM sur le mouillé ou la neige réclame plus d'attention qu'avec une traction.

 

Mais cela ne les empêche pas d'être d'excelentes voitures ...

 

 

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Invité §zou108cf

Une BMW quelqu'elle soit ne tient pas la route sur le mouillé et encore moins sur la neige.

 

C'est la loi physique qui le dicte.

 

Car les BM loin d'être des mauvaises voitures, sont avant tout des propulsions (c'est leur choix).

 

Donc conduire une BM sur le mouillé ou la neige réclame plus d'attention qu'avec une traction.

 

Mais cela ne les empêche pas d'être d'excelentes voitures ...

 

:roll:

 

Quelqu'un a du me mettre des pneus à clous sans que je ne m'en rende compte quand je suis monté à 1850m dans 15cm de neige... :bah:

 

 

:oops: J'oublie des trucs...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

:roll:

 

Quelqu'un a me mettre des pneus à clous sans que je ne m'en rende compte quand je suis monté à 1850m dans 15cm... :bah:

Non, c'est juste que tu n'as pas vu le gros 4x4 qui te poussait derrière !! :W

 

 

;)

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Invité §zou108cf

:cyp:

 

Je n'en dirai pas plus :ddr:

 

En pneus été c'est limite, mais en pneux neige... :bah: Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

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Invité §say055fB

Ca me fait rire ca,moi j'habite dans le nord de la france où c'est tout plat et dès qu'on a 5cms de neige,c'est la fin du monde,plus personne n'ose rouler en voiture,alors encore moins en propulsion alors que vu ce que tu dis,c'est tout a fait faisable,il suffit juste de pas surestimer ses capacités et rouler cool.

 

C'est pourquoi je pense que c'est tout a fait possible :)

Moi aussi je suis du nord , c'est vrai que les bmiste c'est le seul moment ou ils se font charier!Mais c'est surtout un moyen de pas venir au boulot lol.

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A c'Est donc toi que j'ai vu passer sur un 38 tonnes remplis de BMW avec famille...qu'est ce qu'on a rigolé nous le club des tractions ;)

Ca me rappelle un truc ça :W

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ca me rappelle un truc ça :W

 

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:ptdr:

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Je dirais que la 1 est moyenne sur la neige, mais bon, j'ai pas fait le test :D

 

Par contre j'ai encore quelques souvenirs des Série 5 E39 de mes parents sur la neige, c'etait la fete : braquage de volant à 10 km/h pour entrer dans la cour et une belle amorce de travers, sans compter la pente qu'on n'a pas réussi à faire monter à une 530d, meme en se mettant à 4 ou 5 pour pousser :ddr:

 

Ceci dit avec ma A3, c'est aussi l'enfer sur la neige, à cause des pneus larges (225) :blague:

Le moindre freinage un peu appuyé, c'est une glissade sur 20 mètres, et je me rappelle l'hiver dernier, un beau tete à queue parce que j'ai donné un léger coup de frein en virage, à 30. Impossible à rattraper.

 

Le poids des voitures modernes et leurs gros pneus, c'est casse-gueule sur la neige dans tous les cas :L

Le poids est un serieux avantage sur la neige ! :oui:

Les pneus larges sont par contre un serieux handicap ! :ddr:

 

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Invité §iam561lc

Les pneus larges sont par contre un serieux handicap ! :ddr:

Il n'y a qu'à voir les pneus neige de rally ... 10cm de large avec des clous partout... ;)

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Invité §vic020ax

Ca me rappelle un truc ça :W

 

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Je dirais que MERCEDES pourrait aussi sortir une pub comme ça mais dans le sens inverse. Dommage que chez BM ils ne font pas de tracteur pour semi-remorque :lol:

 

 

 

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Le poids est un serieux avantage sur la neige ! :oui:

Les pneus larges sont par contre un serieux handicap ! :ddr:

Les pneus ok, pour le poids ça dépend...

 

Je me suis mis à essayer un peu les travers, par temps de pluie, récemment...

Et avec la A3, c'est super stable... jusqu'à un certain point. Apres, quand ça part, ça part bien, parce que le poids l'entraine, justement :L

 

Donc poids + pneus normaux, je pense que ça va sur la neige, mais poids + pneus larges, ça donne un truc un peu imprévisible...

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Invité §McL820IX

Une BMW quelqu'elle soit ne tient pas la route sur le mouillé et encore moins sur la neige.

 

C'est la loi physique qui le dicte.

 

Car les BM loin d'être des mauvaises voitures, sont avant tout des propulsions (c'est leur choix).

 

Donc conduire une BM sur le mouillé ou la neige réclame plus d'attention qu'avec une traction.

 

Mais cela ne les empêche pas d'être d'excelentes voitures ...

Les VW Coccinnelles et Karmann étaient des propulsions et tenaient la neige aussi bien que des 2CV :tourne:

LA technique ? Des pneus tous fins :)

Donc ils faut monter des pneus tous fins sur les propu pour l'hiver :fier:

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Invité §ale773DW

:jap:

 

D'aileurs, les manufacturiers recommandent une taille en-dessous pour les pneus neiges.

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Invité §bmw147ou

Et les moteurs étaient à l'arriere donc plus de poids sur les roues motrices !!!

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Invité §McL820IX

Et les moteurs étaient à l'arriere donc plus de poids sur les roues motrices !!!

Faut mettre des sacs de patates dans le coffre !

A mon avis, le poids des voitures actuelles fait que la force qui appuie sur les roues arrières est à peu près la même que à l'époque sur les VW.

De toute façon, il y a pas à discuter, des pneus fins dans la neige, c'est le mieux.

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Invité §zou108cf

Le poids est un serieux avantage sur la neige ! :oui:

Les pneus larges sont par contre un serieux handicap ! :ddr:

 

Pas forcément :non:

 

Dimension des pneus d’hiver

On se base sur la règle empirique: largeur des pneus d’été = largeur des pneus d’hiver. Ceci est particulièrement important car une augmentation de la largeur du pneu améliore les qualités de conduite importante pour la sécurité.[/quotemsg]

 

 

http://www.adam-touring.ch/fr/tipps_wissen/winterreifen.htm

 

Ou encore

 

Au total, ce sont 27 marques de pneus de dimension 195/ 65 qui ont été testés. Ces pneus se montent sur des modèles de voitures courants comme la Golf 4, les Audi, la BMW série 3 et l’Opel Vectra.[/quotemsg]

 

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=4940695&cKey=1084804307000

 

 

Je ne trouve pas que ce sont de si petites dimensions... et encore ça date de 2000.

 

 

Un petit tableau des pneus hiver homologués pas Porsche (bas de page) --> http://www.pneus-online.fr/index.php?r_a=PGE_TECH_CHOISIR2

 

Je ne pense pas qu'au vu des technologies actuelles, la largeur pose autant de problèmes qu'avant. Je crois qu'on ne monterait pas jusqu'à des dimensions de type 295/30 R 19 si celà n'avait aucune efficacité :bah:

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Invité §tis614iD

Interressant, je vais changer de voiture et on a des points de chute à la montagne pour l'hiver avec ma copine, on envisagerait eventuellement l'achat d'une serie 1 mais là ça commence à me faire :peur: .

 

Cet hiver (plus haut quelqu'un en parlait) on a eu une méchante période de neige et ben à sceaux où j'ai ma fac (villes plein de BM :ddr: ) c'était Apocalypse Now dans les rues (enfin même pour moi il y avait des endroits où j'avais beaucoup de mal) je grimpais les côtes en continu à 3000 rpm et... 10 km/h, avec des series 3, z4, et leurs copines Mercedes en travers impossible d'avancer :L .

 

En bref ma question: comment ça se passe, pour monter au ski des chaines suffisent ou on risque d'être bloqué :L ? Cet hiver dans la montée de l'Alpe d'huez avec la passat l'ESP et antipatinage paniquaient et on a du s'arreter pour chainer alors que franchement ça aurait pu monter encore sans tout ça, je me méfie donc de l'association aides electroniques et propulsion... à juste titre? Vos experiences sous la neige avec chaines... :coucou:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pas forcément :non:

Bien sûr que si... :bah:

 

Le seul truc, c'est que même en habitant en montagne, on ne roule pas 100% du temps sur de la neige, et que du coup, on ne pas pas mettre des roues de vélo sous peine de se foutre au tas au premier virage dès que la route et sèche, c'est tout...

 

Qui plus est, le point de vue assurance rentre en compte ensuite car si tu change trop ta dimension de pneus, en cas de carton ton assurance peut refuser toute prise en charge...

 

Sinon c'est simple, regarde la taille des pneus dans les rally sur neige... ;)

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Invité §iam561lc

Cet hiver dans la montée de l'Alpe d'huez avec la passat l'ESP et antipatinage paniquaient et on a du s'arreter pour chainer alors que franchement ça aurait pu monter encore sans tout ça.

En pneu neige ou pas ?

Parce que sans les pneus neige, tu patines tres vite. Meme si t'as l'impression que tu aurais pu passer!

Les motifs des pneus classiques ne sont pas étudiés pour évacuer la neige, et une fois que les motifs ont été remplis de neige... tu peux dire adieux à ta tenue de route, ESP, DSC, ABS ou tout autre électronique ne pouvant rien y faire.

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En pneu neige ou pas ?

Parce que sans les pneus neige, tu patines tres vite. Meme si t'as l'impression que tu aurais pu passer!

Les motifs des pneus classiques ne sont pas étudiés pour évacuer la neige, et une fois que les motifs ont été remplis de neige... tu peux dire adieux à ta tenue de route, ESP, DSC, ABS ou tout autre électronique ne pouvant rien y faire.

 

C'est surtout que les pneus hiver ont une gomme tendre et les pneus été en dessous de 7° sont dur comme pierre. Des gommes été avec le profil d'un pneu hiver n'apporteraient rien.

 

 

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Invité §McL820IX

C'est surtout que les pneus hiver ont une gomme tendre et les pneus été en dessous de 7° sont dur comme pierre. Des gommes été avec le profil d'un pneu hiver n'apporteraient rien.

:jap:

C'est un traitement thermique spécial qui les rendent tendres même lorsque qu'il fait froid.

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Invité §zou108cf

Bien sûr que si... :bah:

 

Le seul truc, c'est que même en habitant en montagne, on ne roule pas 100% du temps sur de la neige, et que du coup, on ne pas pas mettre des roues de vélo sous peine de se foutre au tas au premier virage dès que la route et sèche, c'est tout...

 

Qui plus est, le point de vue assurance rentre en compte ensuite car si tu change trop ta dimension de pneus, en cas de carton ton assurance peut refuser toute prise en charge...

 

Sinon c'est simple, regarde la taille des pneus dans les rally sur neige... ;)

 

Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable... ;)

 

Tu as pris la peine de lire ce qui figure sur les liens que j'ai donné? Enfin, reste sur ta position ça ne me dérange pas :)

 

J'avais un article très intéressant parlant de ça, mais j'ai du le jeter :L

 

 

 

Sinon, petite question... pourquoi BMW propose des kits pneus neige en 205, 225,etc. C'est pour rester en bas de la montée?

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Invité §zou108cf

Encore une exemple -->

Résultats de tests

 

Résultats des test

 

* Auto Bild Tests Pneumatiques - 04/2001

 

Dimension testée : 205/55 R 16 V.

 

Résultat : "Conseillé".

 

Points forts : "bons résultats de freinage sur sol humide et sec, très bonnes qualités de maniement, faible résistance au roulement".

 

* ADAC motorwelt - 10/2000

 

Dimension testée : 205/55 R 16 V sur une Golf 4.

 

 

Résultat : "Conseillé".

 

Points forts : "meilleures notes sur sol sec, sur la neige et la glace, faible résistance au roulement".

 

* La fondation de test Warentest - 10/2000

 

Dimension testée : 205/55 R 16 V (vitesse max 240km/h) sur une Golf 4.

 

Résultat pour le ContiWinterContact TS 790 V : "bien" (meilleure note).

 

[/quotemsg]

 

Ils mettent du 205 sur une golf 4 pour la pénaliser ou non?

 

Le lien http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/pneus_tourisme/hiver/contiwintercontact_ts_790v/testresult_fr.html#1

 

 

Maitenant, les pneus hiver sont nettement plus polyvalent et il n'est plus nécessaire de prendre des pneus étroits pour trouver de l'adhérence sur neige :bah:

 

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Invité §tis614iD

En pneu neige ou pas ?

Parce que sans les pneus neige, tu patines tres vite. Meme si t'as l'impression que tu aurais pu passer!

Les motifs des pneus classiques ne sont pas étudiés pour évacuer la neige, et une fois que les motifs ont été remplis de neige... tu peux dire adieux à ta tenue de route, ESP, DSC, ABS ou tout autre électronique ne pouvant rien y faire.

 

 

Sans pneus neige, disons que la pente n'était pas enorme et que même pied au plancher le compte tour descendait (ça doit etre l'antipatinage qui doit agir sur l'acceleration) enfin de toute façon ASR ou pas n'importe qui aurait du chainer un peu plus haut, cest juste que je pense que parfois on peut avoir besoin de faire patiner les roues :bah: dommage de pas pouvoir virer ces trucs là :L

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Sinon, petite question... pourquoi BMW propose des kits pneus neige en 205, 225,etc. C'est pour rester en bas de la montée?

C'est ce que je disais, pour ne pas se mettre au tas quand il n'y aura pas de neige sur la route, spa compliqué à comprendre pourtant... :bah:

 

En général comme ça a été dit, on descend d'une taille, non pas parce que descendre moins serait inutile sur neige, mais parce que même l'hiver, la plupart du temps on roulera tout de même sur route sèche ou humide et non enneigée... :L

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Sans pneus neige, disons que la pente n'était pas enorme et que même pied au plancher le compte tour descendait (ça doit etre l'antipatinage qui doit agir sur l'acceleration) enfin de toute façon ASR ou pas n'importe qui aurait du chainer un peu plus haut, cest juste que je pense que parfois on peut avoir besoin de faire patiner les roues :bah: dommage de pas pouvoir virer ces trucs là :L

Avec des chaines tu monteras n'importe où, à condition de ne pas faire comme la plupart des touristes débiles qui te chaine une BM ou une Mercedes à l'avant !! :W

 

Par contre, c'est contraignant, parce que dès qu'il n'y a plus de neige, il faut les enlever, d'une part parce que tu ruine la voiture en roulant à 40 avec des chaines quand il n'y a plus de neige, et d'autre part parce que les locaux comme moi en ont ras le bol ensuite d'avoir des boulet à 40 sur la route quand ils rentrent ou vont au boulot !! :D

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Invité §jd9148Zg

En lisant tout ça je me dis qu'il faut que j'oublie l'achat d'une série 1, ça a l'air vraiment délicat sur la neige même avec de bons pneus neige. Si c'est pour se retrouver dans le trou quand il tombe 2 ou 3 cm c'est pas la peine.

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Invité §ale773DW

Tu prends une série pour tous les jours, et t'achètes en casse une vielle AX/4L pour les jour où il neige :bah:

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