Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Sondage] Utilisateurs Renault: satisfaits ou non?


lord.anonymous

Messages recommandés

Invité §Bin754PP

Très satisfait :oui::bien:

Possesseur d'une Clio 1 de fin 91 (1.7RT) aucun souci à signaler si ce n'est des pièces d'usure classiques. :)

Elle totalise 177.000kms aujourd'hui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JBB027Co

J'ai eu 3 Renault:

1 R20 TS 2 litres de 1977 295 000 kms (on me l'a accidentée... partie à la ferraille, :cry: )

1 R4 TL de 1977 315 000 kms (atteinte de la maladie des 4L, à savoir pourrissement des longerons arrière)

1 R4 GTL Clan de 1992 38 000 kms (vendus il y a peu car plus de place à la maison... je regrette ce geste aujourd'hui)

 

Vu le kilométrage de ces voitures (surtout les 2 premières), ça se passe de commentaires... jamais eu de soucis, juste le remplacement des pièces d'usure.

 

Dans le cadre professionnel, j'ai eu en voiture de fonction une Clio 1.9L D RXT

pas le moindre soucis non plus (45 000 kms/an)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Plutôt satisfait de la voiture (clio 2.3 Dci 80) : quelques petits soucis plus embêtants que vraiment handicapant

 

Très content du SAV !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Clio 1.6 16V proactive: il n'y avait pas de choix "enchanté" , alors j'ai dû me contenter de "très satisfait" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX 236BW

Ma première voiture fut une R19 GTD de 89. pas trop désagréable à conduire, elle a eu pas mal de soucis mécaniques et la finition était vraiment nase (plastiques merdiques, sièges qui se défoncent assez rapidement...).

Voiture assez vaste cependant et logeable.

Plutôt pas satisfait au vu des emmerdes que j'ai eu avec, et de celles que ma mère a maintenant sur son scénic 1,6 16V BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ma première voiture fut une R19 GTD de 89[...]la finition était vraiment nase (plastiques merdiques, sièges qui se défoncent assez rapidement...).

 

Grosse différence entre les GTd et les TdE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib677KT

Perso j'ai une renault mégane AIR 1.9 DTI de juin 2002 avec 99000 km

en résumé :

Points positifs :

- coffre spacieux

- garniture intérieur vielli bien et les plastique de la planche de bord aussi

 

Points négatifs :

- fiabilité en viellissant : passé les deux ans de garantie j'ai eu :

le kit courroie accessoir à changer à cause du galet de l'aleternateur grippé (350 €)

le moteur pas à pas du clapet air extérieur/air recyclé qui déconne (gros bruit de claquement dans le tableau de bords à la mise du contacte) devis 1000 €

la pompe à huile de direction qui a lachée (300 €, me bousillant au passage la courroie d'accessoir)

poignée de porte arrière gauche qui a lachée, impossible d'ouvrir la portière de l'extérieur (50 €)

- le kit distribution à changer à 75000 km pour 600 €

- le bruit énorme du moteur et de roulement qui augmente avec l'âge de la voiture

 

points négatifs liée à ma concession renault :

- service déplorable lors de la livraison de la voiture (voiture sale, banquette arrière tachée et caches interieur ( dans l'habitacle) des fixations du haillon qui tiennent pas, au final ils ont été collés)

- impression de faire chier le monde quand vous ramenez la voiture alors qu'elle est sous garantie

- le black out total sur la nature des réparations effectuées sur la voiture (genre bon alors ça vient de part là, mais c'est compliqué à expliquer... pourquoi y'a un problème, ben ça arrive parfois on sait pas pourquoi)

- cette sensation d'être pris pour un abrutis de première quand vous posez une question

etc etc

en somme j'ai eu une très mauvais expérience avec renault qui du coup a perdu un client.

ma sensation générale c'est qu'il faut acheter une voiture à 30000 € pour avoir un minimum de considération.

je ne doute pas que dans le réseau de concessionaire renault , il y'en a qui font leur travail sérieusement avec le souci de la clientèle, mais j'en ai pas encore trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

En tant que revendeur vo je commence a vraiment eviter Renault , c'est de loin la marque avec laquelle j'ai le plus de probleme.La fiabilité est catastrophique.

 

Quelques exemples:

 

- durite de clim qui se perce ( plusieur fois sur Megane2 )

- bobine crayon Sagem ( sur la plupart des moteurs essence )

- vitre electrique defaillante ( Megane2 )

- systeme de fermeture a carte qui deconne ( Laguna2 , Megane2)

- capteur de pmh ( moteur essence et diesel 2000/2001 )

- fuite de gazoil injecteur ( clio dci 65 )

- tweeder qui gresille ( clio )

- voyant d'airbag ( systematique sur clio )

- collecteur d'echappement fendu ( megane1 essence )

- direction qui tire a droite ( sur Megane2 , probleme jamais solutioné )

- defaut injection ( Megane2 dci 120 )

- lecteur cd mort a 25000 km et 3ans ( Megane2 )

- support moteur ( twingo 1.2 16v )

- telecommande de clef qui casse ( clio )

- tuyeau de pression absolue ( megane1 essence )

- amortisseur arriere cassé ( Scenic 1 )

- bobine d'allumage ( moteur 1.6 ancienne generation )

 

Et c'est juste un aperçu , a noter qu'aucune de ces voitures n'avait plus de

100 000 km.De plus la plupart de ces pannes me sont arrivé plusieurs fois ,

d'autre part hors periode de garantie Renault ne veut rien savoir.

 

C'est dommage car les anciennes generations de Renault etaient plutot solide et fiable mais aujourd'hui c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX 236BW

Grosse différence entre les GTd et les TdE.

 

Oui, ça ne me surprend pas trop... J'ai beaucoup regretté de ne pas être tombé sur une série 2, qui était beaucoup mieux finie! Enfin, c'est comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

woOt, je quitte Peugeot 206 pour clio RS.

Ben, la gueule de ma 206 XS me manque un peu, c'est sur que la Peugeot a autrement plus de gueule, mais la RS... Woa, je savais pas qu'une voiture ça pouvait faire ça :D.

Très bonne voiture, à part, mais alors vraiment c'est des .ons chez renault, que l'intérieur est trop trop pourrave...

Sinon moteur super, chassis super, consommation moins super (en meme temps, c''est une RS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri383fy

Voté très satisfait :

 

-Twingo 16 s de 2002 à 2005 (achetée neuve) : ras, pas de défaut de finition.

-Clio 1.4 16v : remplace la twingo depuis avril 2005. Un léger souci de volant pas aligné, immédiatement réglé par le garage.

 

Dans la famille proche :

-twingo 1.2 (type d) de 1997 : aucun soucis depuis 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

J'ai voté "très satisfait".

Pour ma part, j'ai eu 2 Renault: une clio et une 19.

Auncun soucis avec les 2 véhicules, l'embrayage de la 19 à été refait à 180000 Km et elle roule encore, la carosserie ne présente pas un point de rouille.

L'intérieur est propre et tout tient encore(même si il y a 1 ou 2 rossignol).

 

Pareil sur ma clio, rien à signaler. A part un voyant du tdb récalcitrant, problème aujourd'hui corrigé.

Mais elle n'a que 110000 Km, donc on verra la tenue dans le temps et la fiabilité du moteur dti, mais pour l'instant ca s'annonce bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

"Très satisfait" :oui:

 

Je possède une R25 GTX de 87 (2.2L injection 123cv).

 

La voiture a été achetée à 128000 KM et en compte aujourd'hui 226000.

 

Le joint de culassse a été changé par nos soins à 206000 et, les autres soucis ont été un fil alimentant le relais d'injection sectionné, une durit du cylindre récepteur d'embrayage et, la semaine dernière, une bielette de barre stabilisatrice qui n'a pas résisté à un passage "à la corde" :oops:.

 

Autrement, rien à signaler hormis l'entretien courant et je ne pourrais qu'énumérer ses qualitées, spécifiques au modèles des années 80:

 

-Sobriété (8L en roulant bien)

-Performances vraiment excellentes (idem à une clio RSI).

-Comportement routier excellent et faisant preuve d'une certaine agilité.

-Freinage endurant et efficace

 

En revanche, il ne faut pas rechercher la qualité des plastiques etc... Mais perso, ce n'est là dessus que je juge une voiture ;).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

A répondu: Plutôt satisfait :)

 

Renault Clio 1.1 RL ( CE1, Boite manuelle à 5 rapports ) de Mai 1992. Bientôt 69 000 Kilomètres.

 

Plutôt satisfait malgré les problèmes rencontrés: Boîte de vitesses défaillante dès le début et qui lâche à 61 000 Kilomètres. Pareil pour le joint de culasse :L

 

 

Comme quoi, on est pas tous égaux devant l'appréciation du mot "fiabilité" et satisfaction :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la liste est longue:

Laguna 2.0 RXE de 1994: j'ai toujours fait l'entretien moi meme,pas un souci electronique

Clio 1.9D 1999: idem nickel

Mégane DTI 1998: un seul problème:alarme qui me vidait la batterie

Safarne 2.5dT RXE: vraiment géniale seul soucis, 2 filetages foirés sur un moyeu mais bon ce n'est pas la faute de la voiture mais de l'ancien proprio qui les avait foirés.

 

Cette semaine normalement: Laguna GPL 1999 RXE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vôté "plutôt satisfait", pour toute la familia :p...

 

R5 TS : Que du bonheur ! :love::rs: Hormis un joint de culasse je crois car ma mère à roulé sans eau avec (pompe à eau HS ?) :oops:. Rouge, semi-baquet en skaï noir, 4 vitesses et 7cv, compte-tour carré... :lover:

 

R9 GTL et GTD : RAS, robuste et pas compliqué :bien:. Hormis la 3eme vitesses qui sautait à la fin sur la GTL (175 000kms) et des rossignols partout, jamais de soucis particulier :).

 

R19 1.4 : RAS... :)

 

R21 Névada ph. 1 et 2 : Pareil, excellent vieillissement de la ph. 2 mais moins de pêche que la ph. 1 et son carbu' :non:. 2 petits soucis : le réglage en site automatique des proj' HS et des fils qui passe par le hayon qui se sont cassé au niveau charnière.

 

Clio I.2 RN 1.2 et Be Bop 1.2 : aucun soucis particulier, hormis un joint de culasse + pompe à eau sur la Be Bop (roule trop peu, que de la ville, les anciens proprio étaient des personnes agées...).

 

Kangoo D55 ph.1 : bon vieillissement (188 000kms), mais petit soucis électronique au démarrage et problème de préchauffage l'an dernier. Sinon ça va :).

 

Laguna I.1 2.2D : Bof, mais probablement car accidenté et moyennement réparé : vieillissement honteux des contre-porte, couroie d'accessoire et poulie vite usées. Mais sinon ça va pour le moment (145 000kms).

 

Mégane RT 1.6e : Vendue à 106 000kms avec un joint de cache-culbuteur qui commençait à suinter... Moquette fragile mais finition assez solide et plutot bien assemblée. Un petit soucis d'électronique à déplorer après 1 an 1/2 je crois, et un soucis de papillon aussi (restait bloqué ouvert !). Bonne voiture, agréable à mener et polyvalente :).

 

Clio II.1 RXE 1.9dTi : 145 000Kms de bons services (3/4 autoroute), mais pas mal de petits pépins quand même : courroie d'accessoire et poulie avec décallage de la distrib d'une dent (pas passé loin du moteur cassé !), 2 vis manquantes sur le cache moteur, moquette fragile, porte conducteur qui s'est cassé la gueule :blague:, garniture du passage de roue avant-gauche qui se fait la male (2 clip en plastok sont partis... :roll:), cable d'accélérateur...

 

 

Globablement donc nous sommes tous satisfaits, et les problèmes ont toujours pu être rosolus assez vite et par n'importe qui :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Très content de la ma RS :oui:

Juste un petit problème avec le régulateur de vitesse qui ne marche plus en ce moment, mais bon de toute façon je ne m'en sers pas, un tour chez Renault et ça sera vite réglé.

 

Sinon que du bonheur, je m'amuse comme un petit fou avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Ai voté tres satisfait.

 

La seule renault que j'ai possedé: une Super 5 GTR de 1988 : increvable :oui:

Elle a fini sa vie en brulant sur une autoroute, elle avait 266 000km :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Marant mais quand on lit les temoignanes , la plupart des gens sont satisfaits :oui: alors que le sondage donne plus de 100 personnes très insatisfaites ... :beuh:

Je m'attendait à voir plus de temoignages de gens mécontent mais y en a pas beaucoup ...

 

Aloes en bon taliban Renault , je me dis que combien de personnes très insatisfaites de renault possèdent réellement une renault :voyons:

 

Pour ma part 3 renault , et très satsifaite :oui:

Quelques defauts de finition au debut de ma Clio 2.2 mais les qualités de ces voitures sont ailleurs : confort , securité , tenue de route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
alors que le sondage donne plus de 100 personnes très insatisfaites .[/quotemsg]

 

Des trolls anti renault sans doute :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet837ID

Je roule 98% de mon temps en vehicule de societe (_8000/KM/mois),avec un scenic2

dci 120cv et le moteur est bien mais que de bruits parasites.Ma boite doit me donner ds 1 mois la laguna dci 120cv confort exp.,j'espere que ce sera mieux.

ps:jsuis nouveaux et j'aimerai savoir comment inserer les smyley,merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut575PG

Une clio une 1.2l 60ch injection multipoint acheter a 32000 kms voler a 60000kms.

Rien nada malgres l'utlisation plutot "sportive" de la voiture.

C'etait la voiture de ma soeur.

 

J'ai donc decider d'acheter il y a quelque mois la meme clio avec specialement le meme moteur, qui pour moi me semblait fiable et tres economique.

Appetit d'oiseau.

J'ai eu malheureusement pour moi des soucis avec ce moteur.

J'ai fait trop garage pour me resoudre le probleme.

Un intermediare mort, joint de conduit d admission a changer, reglage des culbuteurs, changement d un roulement,et le plus ironique, le vitre de mon phare c'est decoller et est tomber sans m'en rendre compte, donc obliger de changer le phare complet.

La voiture est de 1998 et a 57000kms.

Vu le kilometrage je suis plutot tres dessus.

Se seras ma derniere renault de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

bonounours_1128200197_a027.png.f90574e47e17606aad5dc4a2fa36aae7.png

 

Quelques Renault dont j'ai toutes les raisons d'être satisfait:

 

En vrac

 

bonounours_1128201124_1975_r16tx.jpeg.aaf1990b3ad1c6707a4cc1c171e23fef.jpeg

 

bonounours_1128201185_r11_320.jpg.dda43b16c19f220cce296beae150f01e.jpg

 

bonounours_1128201213_aa_re206009.jpeg.9bd99865ee7b7de59b2385067e414c30.jpeg

 

bonounours_1128201234_16v10.jpeg.a051e5cec45020d20ac1b93379d3b1ce.jpeg

 

bonounours_1128201283_a_re218016.jpeg.757900f530b1aa4fedc4bd47f2774c04.jpeg

 

bonounours_1128201319_a_re198000.jpeg.007f9ad03775f6764e3e1c04e092c4e2.jpeg

 

bonounours_1128201354_f1willy3.jpeg.175cf79855f07ecfc8910f68ca40b536.jpeg

 

bonounours_1128201382_a_re218002.jpeg.efdde43ce6bd4f18217b78635bd0f04e.jpeg

 

bonounours_1128201435_a_rel19028.jpeg.431d38ee3a98e5427f2ecd840ed717bd.jpeg

 

bonounours_1128201465_volcan21_1095368283_r141990internet.jpeg.e4ce8349ad299566aa83f1fb65f290c2.jpeg

 

bonounours_1128200445_600_vy9e6695_tcm3_37702.jpeg.4367721914aa98b3d18b52a2dcb91a68.jpeg

 

bonounours_1128200237_a028.png.f424f048935c8f156051e2abf02601c0.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

Propriétaire d'une Clio diesel 1.9 RT de première génération(increvable), de 2 R19 (GTS puis RT de 2nde génération toutes deux équipées des moteurs "energy") et actuellement en seconde voiture du foyer d'une clio 1.4 RTE, je dois avouer avoir eu affaire à des véhicules assez fiables mis à part la 19 GTS, mais jamais rien de bien méchant.

Je vous accorde que les véhicules cités sont "éprouvés" et assez basiques mais de là vient peut-être la fiabilité qui semble tant faire défaut aux nouvelles mégane et laguna :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

J'ai eu une Clio 1200 RN de 1991. Verdict à l'époque : très satisfait. Confortable, moteur agréable malgré la puissance "basique", très bien construite et finie, et fiable pour l'expérience que j'en ai eue (revendue à 120 000 km).

 

J'ai depuis deux ans et demi une Clio 1.5 dCi 65. J'en suis TRES satisfait. Il se peut que j'aie eu de la chance niveau fiabilité ? En tout cas pas de problème. Mais surtout : voiture assez étonnante de confort pour sa catégorie (y compris acoustique pour un petit diesel), j'en reste encore admiratif. Chassis très agréable, ultra sain. Moins bien finie que celle de 1991, mais ca reste honnète pour le prix, en tout cas pas de défaut apparent à ce jour, même si on sent bien que c'est échantilloné plus juste.

 

Bien sur, vu le modèle et les puissance développées dans les deux cas, ça n'étaient pas des achats "passion". Le verdict ne leur en est que plus favorable, puisqu'il est fondé sur des bases plus "objectives" que mon verdict Citroen par exemple.

 

Bref, ces voitures m'on rendu (et me rend encore pour la 2e) de grands services en se faisant totalement oublier le tout dans un confort étonnant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede268MD

"très sastisfait" de ma mégane dci 105cv. Confortable, silencieuse et moteur d'un agrément incroyable pour un petit 1,5l. De plus la boîte 6v. est un vrai régal.

Bien sur elle n'a que 2 mois et 6.000km mais pour le moment pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro268pB

Je viens juste de revendre une Clio dci68ch qui me servait uniquement a faire les 100km qui me separe de mon boulot 5x par semaine. Elle avait 110000km et c'etait vraiment une "poubelle", que des problemes qui seraient beaucoup trop longs a enumerer. La, j'ai toujours la Civic (pour le sport, le w-e) et une Fabia TDI100 (pour aller bosser sans se ruiner) et c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

Alors, dans l'ordre :

 

R4 TL .... Du bonheur, du bonheur et que du bonheur ... jamais eu un soucis avec la memere ...

 

Super 5 GTR .... de 54000 a 182000 bornes. La voiture du siecle dernier !!! Jamais un soucis avec, revision tous les 10000 km.

 

Clio RTE 1.9D de 2000, de 0 a 160000 bornes, je l'ai toujours. Pareil, pas de soucis avec, revision tous les 15000 km.

 

Laguna 3 DCI 150 de 2005, déja 5000 borne avec et ca roule ...

 

Bref, 100% de satisfaction pour moi chez le losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...