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Audi A4 tdi 130 ou BMW 320d


Invité §tl1607xY

Messages recommandés

Invité §tl1607xY

bonjour

 

voila j'hésite entre une audi a4 tdi 130cv pack et une bmw 320d pack ?

La quelle des deux est la plus fiable et laquelle des deux coutent moins chère en entretien?

merci pour votre aide car je suis dans le flou

 

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  • Réponses 85
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Invité §nou418ps

bonjour

 

voila j'hésite entre une audi a4 tdi 130cv pack et une bmw 320d pack ?

La quelle des deux est la plus fiable et laquelle des deux coutent moins chère en entretien?

merci pour votre aide car je suis dans le flou

 

Le prix de l'entretien ou d'un eventuelle contrat de maintenance est facil à obtenir aupres de la concessions.

 

 

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Invité §tl1607xY

merci mais j'aimerais avoir des conseils par des personnes qui possède ces véhicules.

 

L'entretien.

La Fiabilité.

L'équipement.

Si il y a des problèmes connus sur ces modèles.

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Invité §nou418ps

Les turbo à geometrie variable, les vitres electriques et debitmetre surtout pour les premiers modeles, les boites/embrayage/volant moteur jette un coup d'oeil en section mecanique.

 

Le problemme des debitmetres Bosh ne touchait pas que VAG et à été resolu depuit un bon bout de temps...

 

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Invité §Suz778DC

Déjà faut savoir quelle BMW 320d tu veux ? 136CV ou 150CV ? Car 150 CV no soucis

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Invité §tl1607xY

Si c'est bmw 320d pack 130CV 7CV.

Si c'est une audi A4 1.9 TDI 130CV 7CV.

Laquelle est la mieux des 2?.

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Si c'est bmw 320d pack 130CV 7CV.

Si c'est une audi A4 1.9 TDI 130CV 7CV.

Laquelle est la mieux des 2?.

 

Les gouts et les couleurs...

Fait toi un avis en faisant une recherche sur le forum tu n'es pas le premier à hesiter entre une A4 et une serie 3 mais c'est à toi de decider aucune n'est meilleure que l'autre.

 

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Invité §tl1607xY

Question entretien quelqu'un aurait-il le prix des pièces de rechanges?

Style Filtre a huile , Gazoil, filtre de clim, filtre a air?

merci

 

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Invité §Mac755fk

Je suis nouveau et cela veut dire quoi?.

Rien de bien méchant, mais attends toi à ce que des fanatiques des 2 marques te tombent dessus pour vanter leurs mérites. J'attends ce soir :p

 

Et malheureusement, on connait l'issue finale :bah:

 

Perso : je prends la Bm, au moins la propulsion te procurera un agrément que tu ne retrouveras pas avec l'Audi. :jap:

As tu aussi regardé au niveau des suédoises, certaines sont très sexy, et dégagent un charme fou :rs:

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Question entretien quelqu'un aurait-il le prix des pièces de rechanges?

Style Filtre a huile , Gazoil, filtre de clim, filtre a air?

merci

 

C'est du même niveau, regarde sur oscaro.com pour avoir une idée, mais ne cherches pas à faire des economies avec ces 2 modeles :langue:

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Invité §Fra267CB

J'ai hésité voilà quelques mois entre une A4 avant 130 et une 320D (150CV) touring. J'ai essayé les 2.

J'ai choisi la BM pour son confort, le bruit du moteur mieux maîtrisé, + d'option pour le même prix, sa tenue de route, son agrément et son moteur un peu plus puissant.

Par contre si tu commence à te poser des questions sur le prix d'entretien de ces 2 voitures, regardes ailleurs. Ce sont des voitures plaisirs. Ce n'est pas un achat raison. Mais pour info, mon amie a une clio dci 65. Le prix de l'entretien à 30 OOOkm lui a coûté environ 200€ contre 240 pour ma 320.

Enfin, si la voiture que tu recherches commence à avoir un peu de km, sur la BM il y a une chaîne de distribution: grosse économie.

A+

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Invité §tl1607xY

Merci et très bien ce site.

Une autre question peut-etre un peu bete mais y a t-il une courroie de distribution sur la 320d,où bien c'est encore une chaine?.

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Invité §Fra267CB

Merci et très bien ce site.

Une autre question peut-etre un peu bete mais y a t-il une courroie de distribution sur la 320d,où bien c'est encore une chaine?.

Regardes ma réponse au dessus.

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Invité §tl1607xY

Merci pour vos réponses. Concernant les turbo j'ai entendu dire que c'était les 150CV qui était les plus fragiles.

Avez vous des infos sur ceci.

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Invité §mag654oN

J'ai eu la chance de disposer d'un Audi A4 130 CV pack...

En 2 ans et 130000 km, voici les problèmes rencontrés :

- à 40000 km, leve vitre conducteur

- à 95000 km, fuite de la pompe à eau (probablement lié à un souci de négligence lors du changement de la couroie)

 

Voila, sinon que du bonheur... Elle me manque.

 

J'ai aussi eu une 320D 130cv en location courte durée.. Rien à redire sauf qu'elle me semblait plus petite...

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Invité §Eri662PW

Merci pour vos réponses. Concernant les turbo j'ai entendu dire que c'était les 150CV qui était les plus fragiles.

Avez vous des infos sur ceci.

 

C'est pas le turbo qui est fragile, c'est la plus part du temps les conducteurs qui n'y font pas attention. :colere:

Pour préserver ta BMW :

Jamais au dessus de 2000tr/min avant que l'aiguille ne soit au milieu de la jauge de température moteur.

Toujours attendre une vingtaine de secondes avant d'éteindre le moteur surtout si tu as joué avec.

Prend la BMW 320D 136ch, tu en sera très content. :love:

Bonne route

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Invité §pro354oj

Pas depasser 2000tr un moteur turbo (diesel de surcroit) c'est mission impossible ou alors on se traine comme un boulet,

de plus faire forcer le moteur a trop bas regime c'est mauvais, pression d'huile trop faible ...

Plutot eviter les accelerations pieds au plancher mais monter un peu dans les tours quand meme !

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Invité §kev846Ic

moi je te conseille BMW,regarde les comparatifs,partout tu verras qu'elle remporte tous les matchs.Très bon agrément de conduite avec une propulsion.

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Invité §zou108cf

La 320d pour l'agrément moteur, la tenue de route et la propulsion :)

 

L'A4 est sympa aussi mais je ne pense pas qu'elle te procurera autant de plaisir :bah:

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Invité §Eri662PW

Pas depasser 2000tr un moteur turbo (diesel de surcroit) c'est mission impossible ou alors on se traine comme un boulet,

de plus faire forcer le moteur a trop bas regime c'est mauvais, pression d'huile trop faible ...

Plutot eviter les accelerations pieds au plancher mais monter un peu dans les tours quand meme !

 

Avec certaine française c'est dur en effet, les régimes moteur sont plus bas que sur les allemandes.

Une 320d à 2000tr est à 100km/h.

Et le moteur est assez rapidement chaud, tu te traine comme "un boulet" très peu de temps.

Rouler au couple n'a jamais été mauvais pour un moteur, il faut de temps en temps le faire monter dans les tours pour le décrasser, mais pas tous les jours non plus.

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Invité §tl1607xY

Mon choix va donc se porter je pense sur une 320d de 2001.

A votre avis 130cv ou 150cv?

Est ce vraiment sur qu'il n'y ait plus de courroie distribution sur la 320d

Merci pour vos réponses.

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Invité §Rem385tG

je un petit penchant vers AUDI mais la BMW est très bien aussi .

sinon je ne connais pas trop leurs fiabilités ...

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Invité §Buz341iI

Je roule en 320d touring depuis octobre 2002. La voiture a 54.000km

Voilà l'historique des coûts:

- septembre 2003: 18.000 km : vidange + check: +/- 175 EUR;

- septembre 2004: 34.000km: entretien : +/- 300 EUR

- août 2005: 47.500 km: petit entretien + main d'oeuvre remplacement catalyseur + remplacement plaquettes avant: +/- 450 EUR

Je dois prochainement faire remplacer les 4 pneus.

 

Seul problème rencontré: le catalyseur qui a lâché à 47.000 km. La pièce a été prise en charge par l'importateur.

Je ne trouve pas que c'est prohibitif comme coût d'utilisation.

 

En ce qui concerne l'utilisation, avant l'acht de véhicule, j'ai aussi essayé l'A4 (esthétiquement, je la trouvais aussi très sympa), et je l'ai trouvée beaucoup moins agréable à conduire. Le moteur de la 320d est plus progressif et le comportement routier de la BM est beaucoup plus agréable et précis.

 

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