Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Subaru STI 2006 ou Mitsubishi EVO IX


Invité §cit878gu

Messages recommandés

Invité §cit878gu

Voilà, tout est dans le titre... ;)

 

Etant donné que je souhaite acquérir l'une d'entre elle en début d'année prochaine,j'aurais aimé connaitre les goûts des membres de FA et surtout pourquoi vous choisiriez l'une plutôt que l'autre...

 

Car personnellement mon coeur balance entre les 2 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fun725QN

J'ai voté Evo 9, parce que la serie des evo a toujours eu je pense une très legere longueur d'avance, et surtout la 9 est bien plus belle que la sub' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan386xC

Voilà, tout est dans le titre... ;)

 

Etant donné que je souhaite acquérir l'une d'entre elle en début d'année prochaine,j'aurais aimé connaitre les goûts des membres de FA et surtout pourquoi vous choisiriez l'une plutôt que l'autre...

 

Car personnellement mon coeur balance entre les 2 :lover:

 

J'ai voté pour la Nouvelle Subaru Impreza STi :lover:

 

Mais autrement c'est un choix assez dure, car mon coeur balance pour les deux :bah:

 

Et surtout une conccurence incroyable entre ces deux modèles nippones :love:

 

Par-contre quelle est la puissance annoncé des deux monstres ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai327Bk

Pour tout dire je suis comme toi. Mon cœur balance aussi entre les deux. Mais après avoir vu le nez de l'impreza refait et celui de l'evo9, je suis devenu amour de l'evo.

Pourquoi ? Plus agressif niveau carrosserie, tempérament de feu, côté motorisation, rien a en dire puis que les deux ont le même nombre de chevaux. Tout va se jouer sur le comportement routier.

Fais un test au volant des deux. Tu trouveras tout de suite ta deuxième femme.

 

Pour acheter rien de mieux que de tester ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

C'est vrai, rien ne vaut un test :D

 

Pour les 2 en effet même puissance,à savoir 280cv. Mais un 2.5L pour la STI contre un 2L pour l'EVO...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Non négligeable, le passage à 2.5l a fait passer la puissance de la STI à 280cv comme l'EVO, par contre si le couple de l'evo n'a pas bougé, celui de la STI est passé à 40 mkg ce qui me semble fort sympathique :D

 

A voté STI donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-o546ez

SUB SUB SUB!:tourne: Pour moi y a pas d'ambiguités. Si ce n'est le prix plus avantageux en faveur de la mitsu.

 

Par contre, la STI 2.5 est annoncée à 300 chevaux non? Et c'est en option car c'est toujours la 2l qui est au catalogue sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

J'ai oublié le princiapal, le bruit du boxer inimitable :lover:

Le bruit de la mitsu est sympa, mais assez quelquonque à côté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den465vM

J'ai voté Evo.

Ces deux voitures sont terriblements efficaces mais tout aussi laides l'une que l'autre à mon goût...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

La sub' mais sans l'infame aileron arrière...maintenant il serait peut être temps pour qu'apparaisse une boite séquentielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

drivenbye30_1128343011_877034308.jpg.d7f70ff54cb9a9446affdbe6ebec4398.jpg

 

A vote Sub, le nouveau design de la l'equipe bleu me plait nettement plus que la precedente version.

 

Mais c'est avec beaucoup de doute que je n'ai pas choisi la Mitsu.

Quel choix difficile!

 

http://img83.imageshack.us/my.php?image=evo63iz.jpg

 

C'etait un plaisir de voir leur presentations sur Turbo ce dernier weekend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

 

Par contre, la STI 2.5 est annoncée à 300 chevaux non? Et c'est en option car c'est toujours la 2l qui est au catalogue sauf erreur.

 

D'après les infos du concessionnaire, 2.5L 280cv au lieu des 300 pour les version US à cause des normes anti-pol européenne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

J'ai entendu une fois 300cv aussi pour la Sub STI,mais il me semble que c'est 280 à cause de normes de puissance au japon justement. Enfin si quelqu'un sait.

J'ai voté Mitsu pourle caractère plus exclusif de ce genre de voiture. Des Sub on en voit en fait. Pas trop de STI mais bon, les mitsu j'en vois pas tous les jours par contre. j'ai aussi voté Mitsu car elle est un peu plus efficace que la Sub (mais à ce niveau de perfs ça ne veut plus dire grand chose).

 

 

D'après les infos du concessionnaire, 2.5L 280cv au lieu des 300 pour les version US à cause des normes anti-pol européenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Personnellement j'ai eu l'occasion d'essayer le même jour et à la suite la subaru STI(bleu avec toute sa panoplie d'autocollants jaunes) et l'EVO VIII(noire, couleur qui lui va à ravir) et franchement déjà que mon coeur allait esthéthiquement vers la MITSU (c'est encore plus vrai depuis le restylage de la SUB. dont je trouve la proue infâme), après essai j'aurai signé de suite pour l'EVO. car j'ai préféré son touché de route et le très bon assortiment moteur/boite.

 

Ceci dit la SUB. reste très recommandable bien qu'à mon avis un cran en dessous de l'EVO. pour qui a les moyens de l'acheter et surtout de l'entretenir(ça biberonne, ça mange de la gomme ces petites bêtes et les assureurs sont contents de vous voir arriver).

 

Bon reste à voir ce que nous à réservé le cru 2005 d'un point de vu dynamique car pour l'esthéthique c'est EVO ou c'est rien en ce qui me concerne.

 

Bon choix et bonne route :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

J'ai entendu une fois 300cv aussi pour la Sub STI,mais il me semble que c'est 280 à cause de normes de puissance au japon justement. Enfin si quelqu'un sait.

J'ai voté Mitsu pourle caractère plus exclusif de ce genre de voiture. Des Sub on en voit en fait. Pas trop de STI mais bon, les mitsu j'en vois pas tous les jours par contre. j'ai aussi voté Mitsu car elle est un peu plus efficace que la Sub (mais à ce niveau de perfs ça ne veut plus dire grand chose).

 

On voit plus de Sub surement parce que plus de personnes les aiment par rapport a la Mitsu non? ;) Ca me semble un peu plus logique comme raisonnement, car je pense que toutes les deux sont aussi exclusive l'une que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs876Ke

J'ai voté EVO!

Parce que (pour moi) plus belle "geule", plus agressive!

Et pis, chez moi, tu vois des Sub à presque tous les coins de rue ( meme avec des A au c.l! :eek: ), alors que les EVO sont plus rare!

Donc EVO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

On voit plus de Sub surement parce que plus de personnes les aiment par rapport a la Mitsu non? ;) Ca me semble un peu plus logique comme raisonnement, car je pense que toutes les deux sont aussi exclusive l'une que l'autre...

 

Il faut dire que jusqu'à il y a peu, Mitsubishi n'en avait pas grand chose à faire du marché européen en ce qui concerne l'Evo :roll:

L'Impreza est présente en France depuis bientôt 10 ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

On voit plus de Sub surement parce que plus de personnes les aiment par rapport a la Mitsu non? ;) Ca me semble un peu plus logique comme raisonnement, car je pense que toutes les deux sont aussi exclusive l'une que l'autre...

 

C'est vrai que je n'ai essaye aucunes des deux, et

j'aurai essaye de faire basculer les votes en faveur de la Sub...

Mais apparemment en vain à ce stade... les partisants de lEvo sont plus nombreux cette heure ci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven333wg

c'est finit la limitation de puissance a 280cv au japon

 

moi j'ai voté Sub car c'est mon ancienne caisse mais je pense que la mitsu est plus diabolique

 

La sub sera meilleur sur mauvais revetement et l'evo sera devant sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Vu les votes, votre préférence se porte sur la Mitsu...

 

En tout cas il est vrai que le choix est loin d'être évident tant elle se ressemble...

 

Par contre je sais pas vous, mais je trouve que l'EVO IX ressemble énormément à l'EVO VII non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

C'est officiel la STI en 2.5L? Au japon elle est en 2L 280ch annoncés et 422Nm.

Et vu comment la courbe de puissance s'applatit en haut, elle doit pouvoir sortir nettement plus.

http://www.subaru.co.jp/impreza/wrx/mechanism/01/imgs/p1.gif

 

Je croyais que le 2.5L c'était un joujou pour les américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est officiel la STI en 2.5L? Au japon elle est en 2L 280ch annoncés et 422Nm.

Et vu comment la courbe de puissance s'applatit en haut, elle doit pouvoir sortir nettement plus.

http://www.subaru.co.jp/impreza/wrx/mechanism/01/imgs/p1.gif

 

Je croyais que le 2.5L c'était un joujou pour les américains.

 

Le 2.5l est une solution pour sortir plus de puissance en Europe.

 

En effet au Japon ils peuvent sortir sans problème des chevaux du 2.0l car normes anti pollutions différentes et surtout du SP 100.

 

D'où l'intèrêt du 2.5l car le 2.0 ne pourra jamais être aussi poussé qu'au Japon malheureusement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Mais c'est pour le 2L que toutes les prépas et pièces sont dispos. Au japon il y a du SP102 mais le SP100 est déjà dispo en europe. Avec des réglages simples on peut ramener la puissance de la STI au niveau de celle dispo au japon (sous-évaluée qui plus est). Le 2.5L risque d'être plus lourd, plus gourmand et ne devrait pas pouvoir être autant poussé. Ce serait une erreur de la peur de Subaru. Il aurait mieux fallu chercher à adapter le 2L (injection directe par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Moi j‘ai la préference pour la Lancer. Je dois avouer que ce sont tout les deux des voitures magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

drivenbye30_1128343011_877034308.jpg.7851b1ce3430378755a27f741218e61a.jpg

 

 

Ca y est, j'ai finallement compris ce que je n'arrivais à decrire depuis que j'ai vu le nouveau facia de la Sub:

Son "nez" unique me rappel Darth Vador!!

 

Mechante elle est! J'aime le cote obscur de la chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan386xC

Ca y est, j'ai finallement compris ce que je n'arrivais à decrire depuis que j'ai vu le nouveau facia de la Sub:

Son "nez" unique me rappel Darth Vador!!

 

Mechante elle est! J'aime le cote obscur de la chose!

 

:oui:

 

La Evo 9 je la trouve moins méchante au niveau esthétique :L

 

Quand je vois celle de la nouvelle STI j'en suis :rs:

 

Mais après sa reste question de goûts et de préférence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel la STI en 2.5L? Au japon elle est en 2L 280ch annoncés et 422Nm.

Et vu comment la courbe de puissance s'applatit en haut, elle doit pouvoir sortir nettement plus.

http://www.subaru.co.jp/impreza/wrx/mechanism/01/imgs/p1.gif

 

Je croyais que le 2.5L c'était un joujou pour les américains.

 

En faite au japon, les voitures qui font +de 280Cv sont surtaxé.

C'est pour cela que la coubre de puissance à cette forme. Elle est bridé pour rester en dessous de 280Cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOW384pg

Un vote pour la evo. D'abord parce que je pense que c'est plus une voiture qui se pilote que les sub (bien qu'une sub me suffise amplement :D ). Mais surtout parce qu'il y en a moins sur les routes et que j'aime bien avoir une voiture que personne n'a... Petite touche exotique quoi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

N'oublions pas la nouvelle concurrente de ces deux furies: la Mazda 6 MPS :D

 

http://www.grafx-upload.com/uploads/4c4c22487c.jpg

http://www.grafx-upload.com/uploads/dcdcac4f60.jpg

http://www.grafx-upload.com/uploads/f831d68630.jpg

 

Transmission intégrale, 2,3 L turbo de 260 ch.

 

Les mêmes ingrédients sans le background rallye mais avec une touche de distinction en plus. Je préfère cette philosophie moins tape-à-l'oeil :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Perso, j'aime pas du tout le capot de la 6MPS, top grossier. On perd la finesse du modèle de base je trouve :L

 

Sinon, j'ai voté pour la lancer. Sur le papier et sur la route, ca doit se valoir, mais je trouve que l'avant de la nouvelle subaru manque un peu d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

On voit plus de Sub surement parce que plus de personnes les aiment par rapport a la Mitsu non? ;) Ca me semble un peu plus logique comme raisonnement, car je pense que toutes les deux sont aussi exclusive l'une que l'autre...

 

 

Non, tout simplement car l'EVO n'est importée que depuis l'EVO 8 et donc pas longtemps.

Concernant la MPS je savais pas que ça existait. par contre ça parait plus lourd et plus pataud. Est-ce qu'avec ces 260 cheveaux (et 4RM) elle concurrence vraiment STI et EVO ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Non, tout simplement car l'EVO n'est importée que depuis l'EVO 8 et donc pas longtemps.

Concernant la MPS je savais pas que ça existait. par contre ça parait plus lourd et plus pataud. Est-ce qu'avec ces 260 cheveaux (et 4RM) elle concurrence vraiment STI et EVO ??

Plus pataud c'est peut-être un peu exagéré non? :D

Mais il est vrai qu'elle accuse près de 1600 kg sur la balance...:L

 

L'esprit est un poil différent, la Mazda se veut sans doute un peu plus bourgeoise et joue moins l'efficacité pure :bah:.

C'est sans doute une bonne idée de la part du constructeur de décaler un peu sa stratégie par rapport aux institutions établies que sont la Sub' et la Mitsu'.

De plus, ces deux dernières jouent à fond la carte rallye, ce que ne peut pas faire Mazda :non:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Non, tout simplement car l'EVO n'est importée que depuis l'EVO 8 et donc pas longtemps.

Concernant la MPS je savais pas que ça existait. par contre ça parait plus lourd et plus pataud. Est-ce qu'avec ces 260 cheveaux (et 4RM) elle concurrence vraiment STI et EVO ??

 

Je me suis laisse emporter dans ma quete pro-Sub...

:oops: j'ai completement oublie ce fait que Mitsu nous a injustement prive des premiere Lancers..

 

Apparemment ils comblent beaucoup d'entre vous. Tant mieux. C'est comme le combat BMW vs. Merco, Clio vs. P20x etc.. serres dans le departage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for888po

Mitsubishi a besoin d'aide et il est le meilleur a la comparaison de ces 2nouvelles versions alors ca tombe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

J'ai toujours préféré la Mitsu, vote donc pour la Mitsu ... ;)

En tout cas, très bon choix, peu importe laquelle tu prendras, deux supers voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...