Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Subaru STI 2006 ou Mitsubishi EVO IX


Invité §cit878gu

Messages recommandés

Invité §lau336Be

C'est juste une quetion de couleur? rouge? bleu?

Cependant je prefère le moteur sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sub082jn

Subaru. A cause du moteur 2.5L plus coupleux et de la ligne agressive(bien que l'evo n'ait pas à rougir de ce coté là).

Et puis je connais un peu les sub au niveau fiabilité. Qu'en est-il de la mitsu? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel dilemne... :lover:

Je dit mitsu mais sans véritable raison. Peut ètre plus méchante.

 

En tout cas je me posais une question. Pourquoi aucuns de ces 2 constructeurs n'a voulu atteindre la barre magique des 300 ch? Celui qui aurais tentais le coup aurais sans aucuns doutes remporté tout les suffrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Cruel dilemne... :lover:

Je dit mitsu mais sans véritable raison. Peut ètre plus méchante.

 

En tout cas je me posais une question. Pourquoi aucuns de ces 2 constructeurs n'a voulu atteindre la barre magique des 300 ch? Celui qui aurais tentais le coup aurais sans aucuns doutes remporté tout les suffrages.

 

Avec les normes antipollution et le SP 98 difficile.

 

Pour preuve l'EVO IX aura au Japon plus de 40 mkg de couple alors qu'en Europe ça ne bougera pas, 35 mkg seulement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Je pense qu'en lui supprimant un ou deux cata elle doit facilement atteindre la barre des 300cv ;)

 

En tout cas c'est vraiment pas facile d'en choisir une... et je pense que mon coeur balancera toujours entre ces 2 voitures... peut-être que lorsque je les aurais essayées, j'arriverais enfin à les départagés...

Ce qui m'ennuie, c'est que jusqu'à maintenant je penchais quand même pour la Sub, mais depuis que j'ai montré les photos de l'EVO à ma femme, elle craque pour la mitsu... :p Pas facile moi j'vous dis! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Pour les fanas de prépa faut pas oublier un truc sur la sub

 

le 2.5L n'a plus les pistons forgés du 2L, niveau préparation il est loin de valoir le 2L parait-il. C'est ce qu'il se dit.

 

Pour le vote j'ai aussi une préférence pour la mitsu niveau look, niveau tenue de route la mitsu a toujours était donné plus efficace donc je crois que si je devais choisir je passerai du côté mitsu aprés avoir été subaru, ne serait ce que pour juger vraiment des différences

 

En plus avec la 9 l'evo passe en boite 6, c'est un argument à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je vote STI 2006 pour le caractère et l'originalité de la mécanique... Les flat four turbo, ça ne court pas les rues...

 

La STI 2006 devrait effectivement être en 2.5L et faire pas loin de 300cv, avec un couple plutôt sympa... Niveau comportement routier, il semblerait d'après un test que j'ai lu qu'entre STI et Evo, c'est bonnet blanc et blanc bonnet... L'avantage de la STI, qui a d'ailleurs fait augmenter son prix, c'est son différentiel central réglable, en manuel ou en automatique qui était apparu sur la Peter Solberg édition...

 

Après pour le choix esthétique, c'est selon les préférences de chacun, personnellement je préfère la Sub, moins anguleuse que l'Evo mais une chose est sûre, ce sont toutes 2 des voitures d'exception... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Moi ce qui m'étonne quand même c'est pourquoi Subaru à augmenter la cylindrée... mais avec une puissance égale à celle de la mitsu qui elle a su rester en 2L... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Entre les deux je prendrais la Subaru. Simple choix perso.

 

Mais aucune n'est vraiment utilisable sur route (surtout avec Sarko en liberté)... Donc ce n'est pas l'achat que je ferais quoiqu'il arrive.

A ce prix là, des voitures plus belles et plus homogènes existent avec des perfs identiques au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Moi ce qui m'étonne quand même c'est pourquoi Subaru à augmenter la cylindrée... mais avec une puissance égale à celle de la mitsu qui elle a su rester en 2L... :voyons:

 

L'avantage du couple, celui de l'EVO est resté à 35mkg alors que avec la nouvelle STI c'est 40 mkg, gain non négligeable :bah:

 

Et plus facile avec les normes anti pollution et le SP98 de sortir des chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan386xC

Pour les fanas de prépa faut pas oublier un truc sur la sub

 

le 2.5L n'a plus les pistons forgés du 2L, niveau préparation il est loin de valoir le 2L parait-il. C'est ce qu'il se dit.

 

Pour le vote j'ai aussi une préférence pour la mitsu niveau look, niveau tenue de route la mitsu a toujours était donné plus efficace donc je crois que si je devais choisir je passerai du côté mitsu aprés avoir été subaru, ne serait ce que pour juger vraiment des différences

 

En plus avec la 9 l'evo passe en boite 6, c'est un argument à prendre en compte.

 

Parce que la STi n'as pas de boîte 6 ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Moi ce qui m'étonne quand même c'est pourquoi Subaru à augmenter la cylindrée... mais avec une puissance égale à celle de la mitsu qui elle a su rester en 2L... :voyons:

Rien à voir avec la volonté d'augmenter le couple, le 2L ne passait plus les dernières normes anti pollution européennes, donc passage à 2.5L, mais ne me demande pas ce que ça change... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Entre les deux je prendrais la Subaru. Simple choix perso.

 

Mais aucune n'est vraiment utilisable sur route (surtout avec Sarko en liberté)... Donc ce n'est pas l'achat que je ferais quoiqu'il arrive.

A ce prix là, des voitures plus belles et plus homogènes existent avec des perfs identiques au quotidien.

Sur route bien sinueuse, tu peux te faire plaisir sans craindre un sarko dans un bosquet, et c'est d'ailleurs là que ces voitures révèlent tout leur potentiel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non négligeable, le passage à 2.5l a fait passer la puissance de la STI à 280cv comme l'EVO, par contre si le couple de l'evo n'a pas bougé, celui de la STI est passé à 40 mkg ce qui me semble fort sympathique :D

 

A voté STI donc :jap:

 

Si la STI a plus de couple, c'est simplement que le moteur doit moins monter dans les tours (en régime de puissance max) : il y a des avantages et des inconvéniants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs876Ke

Sur l'evo IX, il y a toujours les 3 réglages de différentiel (dry, wet, snow) comme sur l'evo VIII?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

Essaies les 2 pour vraiment comparer. Malgrés leur pédigrés identiques, il y en a une pour laquelle tu seras moins indiferent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis574pw

drivenbye30_1128343011_877034308.jpg.9f568b1abbd79e4e0b7646ec96b1ca14.jpg

 

A vote Sub, le nouveau design de la l'equipe bleu me plait nettement plus que la precedente version.

 

Mais c'est avec beaucoup de doute que je n'ai pas choisi la Mitsu.

Quel choix difficile!

 

http://img83.imageshack.us/my.php?image=evo63iz.jpg

 

C'etait un plaisir de voir leur presentations sur Turbo ce dernier weekend!!

:love: :love: :love::lover: Quel beauté :D

N'ai que 17 ans ..et je ne suis monter que dans la subdonc le choix est difficile mais je dois avouer que la Sub se detache en tete grace a sa gueule de tueuse d'asphalte, et l'habitacle est plus a mon gout !

:bien:

Donc un vote pour la sub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

Pour les fanas de prépa faut pas oublier un truc sur la sub

 

le 2.5L n'a plus les pistons forgés du 2L, niveau préparation il est loin de valoir le 2L parait-il. C'est ce qu'il se dit.

 

Pour le vote j'ai aussi une préférence pour la mitsu niveau look, niveau tenue de route la mitsu a toujours était donné plus efficace donc je crois que si je devais choisir je passerai du côté mitsu aprés avoir été subaru, ne serait ce que pour juger vraiment des différences

 

En plus avec la 9 l'evo passe en boite 6, c'est un argument à prendre en compte.

 

Cela ne peut que laisser présager des lendemains encore plus heureux pour les préparateurs;

Il y avait un pappier dans l' échappemtn du moi dernier sur la sub en 2.5 quelqu'un l' a t'il lu?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Si la STI a plus de couple, c'est simplement que le moteur doit moins monter dans les tours (en régime de puissance max) : il y a des avantages et des inconvéniants.

 

Le régime maxi passe à 7000 tr pour le 2.5l contre 7500 pour le 2.0l.

Mais la mitsu ne fait pas mieux que 7000 tr non plus, donc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Essaies les 2 pour vraiment comparer. Malgrés leur pédigrés identiques, il y en a une pour laquelle tu seras moins indiferent.

 

Comme tu dis, rien ne vaudra un essai pour vraiment départager ces 2 monstres ;)

 

J'espère juste que les 2 ne me plairont pas et qu'une préférence ira pour l'une ou l'autre, sinon je suis raide :cyp:

 

Ou alors je prends les 2 :ange: Ah si seulement j'en avais les moyens... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit311SQ

Ce sont deux voitures d'exceptions, je ne sait pas non plus laquelle te conseiller, sinon un petit penchant pour le Mitsu, qui est pour moi plus rare d'en croiser une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Il est vrai que j'avais oublié le flat four de la Sub contre le 4 cylindre "classique" de l'EVO. Mais faut que j'en essaye une pour vraiment pouvoir donner un commentaire objectif sur la chose.

Pour revenir sur la Mazda, 1600kg ça commence à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

Mitsu, car j'ai eu la petite soeur (2.0 atmo, et que j'en ai gardé un bon souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob655aB

"Calage variable des soupapes"

 

voila ce qui est marqué dans le descriptif moteur de la evo IX, et ce qui ma fait voter pour la mitsu

 

"je retire, sur le 2.5L les pistons sont forgés" j'ai vérif sur un site officiel subaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

"Calage variable des soupapes"

 

voila ce qui est marqué dans le descriptif moteur de la evo IX, et ce qui ma fait voter pour la mitsu

 

la perte des pistons forgés sur le 2.5L de la sti n'aide en rien...

 

ah parce que le 2L avait des pistons forgés ... tu as la preuve qu'elle en était équipée ?? moi pas car ils ne le sont pas, en tout cas sur la 2003 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis574pw

"Calage variable des soupapes"

 

voila ce qui est marqué dans le descriptif moteur de la evo IX, et ce qui ma fait voter pour la mitsu

 

"je retire, sur le 2.5L les pistons sont forgés" j'ai vérif sur un site officiel subaru

 

Et bien c'est pas ce que j'appelle un argument de taille xD

Et un vote pour la Subaru, UN !! Qui evolue plus de generations en generations que la soit disant "Evolution" de chez mitsubishi, qui garde la même bouille quasi a chaque amelioration. Vraiment exceptionnel cette Sti.. :eek: Peut-etre même ma Premiere future aquisition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Et bien c'est pas ce que j'appelle un argument de taille xD

Et un vote pour la Subaru, UN !! Qui evolue plus de generations en generations que la soit disant "Evolution" de chez mitsubishi, qui garde la même bouille quasi a chaque amelioration. Vraiment exceptionnel cette Sti.. :eek: Peut-etre même ma Premiere future aquisition :)

Ton père travaille dans le pétrole? :cyp:

 

J'ai beau n'avoir essayé que la STI (bruit et poussée :love: ), c'est toujours la Lancer qui me fait rêver... Le fait que son dessin soit plutot figé depuis ses débuts n'est pas un probleme pour moi (ni pour porsche -> 911 :bah: ).

 

Je trouve qu'à chaque fois qu'on se fait à la bouille 'spéciale' de la STI, elle change :bah: C'est dommage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

ah parce que le 2L avait des pistons forgés ... tu as la preuve qu'elle en était équipée ?? moi pas car ils ne le sont pas, en tout cas sur la 2003 !

 

Moi aussi j'ai entendu dire qu'ils étaient forgés sur la STI les pistons, et des rumeurs circulaient comme quoi la 2.5 perdait ces pistons forgés mais en fait en France elle les aura.

 

La Sub en passant au 2.5L, hors conduite sportive doit offrir plus d'agrément que la Mitsu, je sais pu pour laquelle j'ai voté dans ce sondage, mais aujourd'hui je prendrai la Sub qui est par ailleurs encensée par la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Moi aussi j'ai entendu dire qu'ils étaient forgés sur la STI les pistons, et des rumeurs circulaient comme quoi la 2.5 perdait ces pistons forgés mais en fait en France elle les aura.

 

La Sub en passant au 2.5L, hors conduite sportive doit offrir plus d'agrément que la Mitsu, je sais pu pour laquelle j'ai voté dans ce sondage, mais aujourd'hui je prendrai la Sub qui est par ailleurs encensée par la presse.

 

Ben vi c'est ça le problème, ce sont toujours des "j'ai entendu dire, ...". Pour ma part, un mécano Sub et pilote Sub m'a confirmé que les pistons des STi n'étaient pas forgés !!! ... (sauf peut-être les Prodrive car il n'a jamais eu affaire à un moteur de Prodrive)donc c'est pour cela que j'attend la preuve du contraire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Ah... J'avais entendu dire aussi (donc rien de valable là dedans) que les STi avaient les pistons forgés, pour toutes les WRX. Maintenant si c'est un mécano Sub qui le dit. Je doit passer chez Sub normalement cette semaine pour m'acheter des plaquettes de frein (oui, même avec des petits étriers 2 pistons ça bouffe de la matière), j'en toucherai deux mots aux mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...