Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi pas de voiture de série avec chassis tubulaire?


Invité §boh844Vd

Messages recommandés

Invité §boh844Vd

La grande majorité des voitures de série sont, à ma connaissance, pourvu d'une coque auto-porteuse.

 

En compétition en revanche, les chassis tubulaires sont les plus présents car ils permettent d'avoir une grande rigidité avec un masse limité.

 

Pourquoi on ne trouve pas de voiture de sport pour la route avec chassis tubulaire?

 

Le cout?

Quand on voit le prix de certaines GT je ne pense pas que ça soit un obstacle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

C‘est trop chère et encore pire à réparer. Je crois pas que les Assurances sont très content avec des solutions pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

C‘est trop chère et encore pire à réparer. Je crois pas que les Assurances sont très content avec des solutions pareille.

 

Oui enfin sur une aston martin à 300 000€, tu crois que c'est un critère déterminant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Si ils cassent oui. Je crois que ils devront augmenter leurs primes un peu trop. La voiture est beaucoup plus vite prète pour la casse vu le prix de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

A ce point là? Des tubes et de la soudure (même sur alu) ça coute si chère que ça par rapport à un chassis classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A ce point là? Des tubes et de la soudure (même sur alu) ça coute si chère que ça par rapport à un chassis classique?

 

Un chassis monocoque bien concue est plus efficace.

Lotus l'a demontré en son temps, et le demontre encore avec l'Elise.

Aujourd'hui en F1, ou ailleurs les meilleurs chassi sont des monocoques en carbones.

 

Les chassis tubulaire sont inadaptés à une réalisation en serie et au Crash-Test.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...