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Je me tate c'est horrible ! Alfa 166 V6 turbo ! 205ch


Invité §bix541Hv

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Invité §bix541Hv

Tout est dans le titre : que pensez-vous d'une ALFA 166 2.0 V6 TURBO de 1999, moins de 85 000 km, pour moins de 10 000€....

 

J'ai toujours entendu du bien sur ces moteurs mais qu'en est -il vraiment ?

 

1) fiabilité ?

85 000 km pour un V6 turbo, ca me parait jouable non ? Mais le 2.0 a t'il bonne réputation (faut pas oublié qu'il y a un turbo garret pas loin...)

 

2) entretien ? fréquence et cout de l'entretien ?

 

3) agrément ? là je me fait pas de bile...

 

 

Vos avis seront les bienvenus... au fait je parcours environ 20 000 km par an... Irréaliste ?

 

Voilà à quoi la bête ressemble :

 

bix206_1129758036_166v6turbo.jpg.6db287029469170e6162c3de63d83118.jpg

 

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Invité §mig324fb

J'ai voté fonce.... car une voiture est aussi un objet de plaisir et le v6 alfa en est un...

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Invité §bix541Hv

La revendre.... oui dans 2 ans.... quand la folie diezel sera passée ... ou que le SP95 n'existera plus lol

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Invité §bix541Hv

Merci j'avais pas vu ce topic.... je vais zieuter...

 

Pour l'instant je n'ai que de bons échos de ce V6 turbo de 205 ch...

 

 

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Invité §nou418ps

Tout est dans le titre : que pensez-vous d'une ALFA 166 2.0 V6 TURBO de 1999, moins de 85 000 km, pour moins de 10 000€....

 

J'ai toujours entendu du bien sur ces moteurs mais qu'en est -il vraiment ?

 

1) fiabilité ?

85 000 km pour un V6 turbo, ca me parait jouable non ?

 

2) entretien ? fréquence et cout de l'entretien ?

 

3) agrément ? là je me fait pas de bile...

 

 

Vos avis seront les bienvenus... au fait je parcours environ 20 000 km par an... Irréaliste ?

 

Voilà à quoi la bête ressemble :

 

bix206_1129758036_166v6turbo.jpg.b938d80de5e9c2c7f42d52cbee6e4ffb.jpg

 

Vue le prix (honnette mais sans plus)je chercherais plutot une version V6 3l plus fiable et quasiement aussi performante.

 

D'autant plus, que si besoin est, le Gpl s'adptera plus facielement.

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Invité §Fan301lI

Tu ne t'es pas trompé dans la motorisation?

 

Car il me semblait (à tord?) qu'il n'y avait que 2 V6 essence sur la 166: le 2.5 de 190ch et le 3.0 de 226ch...

 

 

:voyons:

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Invité §bix541Hv

Tu ne t'es pas trompé dans la motorisation?

 

Car il me semblait (à tord?) qu'il n'y avait que 2 V6 essence sur la 166: le 2.5 de 190ch et le 3.0 de 226ch...

 

 

:voyons:

 

Et non il y a un petit 3eme...

 

2.5 = 190 ch

2.0 TURBO (c'est là tout son intéret!) = 205

3.0 = 226 ch

 

Le 2.0 turbo V6 est plutot rare c'est vrai, mais lui donne un caractère absolument sportif et rageur !

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Invité §Fan301lI

Et non il y a un petit 3eme...

 

2.5 = 190 ch

2.0 TURBO (c'est là tout son intéret!) = 205

3.0 = 226 ch

 

Le 2.0 turbo V6 est plutot rare c'est vrai, mais lui donne un caractère absolument sportif et rageur !

Ok, j'ai rien dit...:jap:

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Invité §nes425Nt

Pour le GPL c'est trop tard, pas mal l'idée... Sinon c'est la classe cette 166, ça fait un peu voiture de mack, faut pouvoir l'assumer!

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Invité §bix541Hv

Ok, j'ai rien dit...:jap:

 

Pas de soucis... je ne la connaissais pas non plus avant il y a quelques jours j'avoue !

 

 

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Invité §Sen414pG

Pas mal mais elle est d'origine ? Elle me semble curieusement basse...

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Invité §Fan301lI

Pas mal mais elle est d'origine ? Elle me semble curieusement basse...

Les bas de caisse ne sont pas d'origine.

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Invité §bix541Hv

Pas mal mais elle est d'origine ? Elle me semble curieusement basse...

 

 

Non c'est pas celle là que je vais acheter, c'etait juste une illustration... LA mienne est la même en noir (elle est peut etre rabaissée celle là). Bien vu !

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Invité §Sen414pG

Non c'est pas celle là que je vais acheter, c'etait juste une illustration... LA mienne est la même en noir (elle est peut etre rabaissée celle là). Bien vu !

Dans ce cas c'est jouable mais bon, j'imagine que tu as le portefeuille bien garnie pour entretenir ce monstre !

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Invité §car443oD

Salut, fais gaffe car c'est quand meme un entretien assez eleve, j'ai pas conduit le 2.0 turbo mais j'ai conduit le 2.5 v6 et je conduis actuellement le 3.0 v6 que du bonheur par contre lmes entretiens coutent quand meme, persqo moi j'ai pris le 3.0 v6 car aussi performant a peu pres que le 2.0 turbo mais au moins pas de mauvaises surprises au niveau reparations jamais de turbo a cahnger, oui ca compte!! je vends la mieznne si tu veux plus d'infos, mp!

 

Tout est dans le titre : que pensez-vous d'une ALFA 166 2.0 V6 TURBO de 1999, moins de 85 000 km, pour moins de 10 000€....

 

J'ai toujours entendu du bien sur ces moteurs mais qu'en est -il vraiment ?

 

1) fiabilité ?

85 000 km pour un V6 turbo, ca me parait jouable non ? Mais le 2.0 a t'il bonne réputation (faut pas oublié qu'il y a un turbo garret pas loin...)

 

2) entretien ? fréquence et cout de l'entretien ?

 

3) agrément ? là je me fait pas de bile...

 

 

Vos avis seront les bienvenus... au fait je parcours environ 20 000 km par an... Irréaliste ?

 

Voilà à quoi la bête ressemble :

 

bix206_1129758036_166v6turbo.jpg.4e7c346fcc2f1d0fc0de1e0aee5226e6.jpg

 

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Invité §nou418ps

Pour le GPL c'est trop tard, pas mal l'idée... Sinon c'est la classe cette 166, ça fait un peu voiture de mack, faut pouvoir l'assumer!

 

Pourquoi ?

 

En V6 3l le bloque Alfa est solide si on l'entretien bien.

Et comme de toute maniere la revente d'une grosse essence c'est mort, autant la garder longtemps.

Dans ce cas le GPL aura tout le temps d'etre amortie vue la conso de la bestiole.

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Invité §bli203iD

Salut, l'Alfa 166 2.0tb de l'illustration est un modèle équipé du kit Zender (spoiler avant, bas de caisse, becquet arr normalement, jante spécifiques)

 

Va sur www.Alfanatiques.com, demande WOLF ( c'est un des admins) il a exactement la même que sur la tof, il pourra t'en parler.

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Invité §nes425Nt

A plus de 3 ans ou quelques km, la prime de l'état n'est pas valable, et l'installation revient alors super cher!

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Invité §nou418ps

A plus de 3 ans ou quelques km, la prime de l'état n'est pas valable, et l'installation revient alors super cher!

 

Entre 2000 à 3500 Euros.

A toi de voir si pour une voiture qui consomme tranquilement entre 15 et 25 l d'essence ca ne vaut pas le cout.

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Invité §urb602aY

Pourquoi ?

 

En V6 3l le bloque Alfa est solide si on l'entretien bien.

Et comme de toute maniere la revente d'une grosse essence c'est mort, autant la garder longtemps.

Dans ce cas le GPL aura tout le temps d'etre amortie vue la conso de la bestiole.

Faut pas croire que c'est mort, c'est juste plus long à revendre qu'un diesel.

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Invité §Lor638nE

Moi je foncerai a ta place, la voiture est belle et le petit V6 2L turbo doit être amusant. ;)

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Invité §nou418ps

Faut pas croire que c'est mort, c'est juste plus long à revendre qu'un diesel.

 

Joli euphemisme.

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Invité §wil806sV

Salut, fais gaffe car c'est quand meme un entretien assez eleve, j'ai pas conduit le 2.0 turbo mais j'ai conduit le 2.5 v6 et je conduis actuellement le 3.0 v6 que du bonheur par contre lmes entretiens coutent quand meme, persqo moi j'ai pris le 3.0 v6 car aussi performant a peu pres que le 2.0 turbo mais au moins pas de mauvaises surprises au niveau reparations jamais de turbo a cahnger, oui ca compte!! je vends la mieznne si tu veux plus d'infos, mp!

 

:ptdr:

t'as des gros doigts ou quoi? tes mots comportent 2 fois plus de lettres que la normale.

Calme toi, regarde où tu poses tes didis

:W

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Invité §car443oD

Marrant c'est vrai, c'est parce que j'etais pressé quand j'ai posté par contre j'ai pas de gros doigts ils sont juste bien pour enfin pour tu sais quoi!! :p

 

:ptdr:

t'as des gros doigts ou quoi? tes mots comportent 2 fois plus de lettres que la normale.

Calme toi, regarde où tu poses tes didis

:W

 

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Invité §Alf575BX

Elle est vraiment très belle ! :lover:

A toi de voir : le turbo est assez fragile à ce qu'il parait mais, le V6 Alfa combiné à un turbo, c'est le top ! :oui:

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Invité §bud475sx

Pour le GPL c'est trop tard, pas mal l'idée... Sinon c'est la classe cette 166, ça fait un peu voiture de mack, faut pouvoir l'assumer!

Pourquoi trop tard?

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Invité §nes425Nt

C'est dit après, la prime de l'état n'est plus donnée la voiture est trop vieille, trop de bornes, ça veut dire que l'installation va lui couter bonbon!

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Invité §nic667YK

Moi je dis "Oui" pour le V6 turbo, c'est celui que j'ai, donc je sais de quoi je parle.

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Invité §nou418ps

Je m'intéresse aussi à la 166, est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les point faible et point fort de la bête ainsi que les meilleurs motorisations?

 

Poins faibles :

Alfa, moteur V6 essence turbo, traction avant...

 

 

Pour etre plus claire

Habitabilité faible , finition corect mais inférieur aux allemandes ou à une Thesis (pas plus chere et disposant aussi du v6 Alfa).

Moteur gourmand et fragilité du turbo previsible à partir d'un certain kilométrages ou avec utilisation trop violente. Motricité certainement limite au vus de la santé du moteur.

 

En gros , si tu peux, preferes le 3 litres atmo.

Le 2 litres turbo n'existe que pour la fiscalité italienne.

Ya meme eu des Maserati et des Ferrari 2 litres Turbo.

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