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Avis / Questions

Lotus ELISE - Groupe de Discussion


Invité §par231zd

Messages recommandés

Invité §sky580fS

Ouè c'est clair !

Pour ce qui est de la consommation c'est bien + que respectable ! ;)

Sinon en clair si il y a des pièces Lotus à changer ca risque de coûter la peau du cul ! Mais je pense qu'à part le moteur le reste ( qui est de chez Lotus ) doit avoir une bonne fiabilité et une bonne dureté, surtout vu qu'elle est légère ! Donc je pense qu'à part les pneus et au plus grave les suspensions il y auraient rien qui devrait lâcher ! :??:

 

Et sinon pour ce qui est de la 111R et de la Exige, ca ne pose pas + de problèmes alors vu que c'est le moteur 1.8 de chez Toyota ! Magnifique moteur pour l'avoir déjà essayé sur la Corolla TS :love::love: !

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  • Réponses 140
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Aucune Elise n'a la direction assistée.

La différence d'assistance entre les Elises S1 et S2 porte sur le freinage qui n'est pas assisté sur la S1, alors qu'il l'est sur la S2 et est doté d'un ABS.

 

Par contre, je suis surpris que tu n'arrives pas à tourner les roues à l'arrêt. Ca se fait quasiment d'une main...

 

 

La S2 n'est pas équipé d'abs, ni d'assistance au freinage... du moins avant les 111R.

C'est à partir de la 111R que sont apparu toutes ces améliorations.

 

Il ne faut pas avoir peur des elise avec un peu de circuit et de kilomètres, du moment qu'il y a la tracabilité de l'entretien. Si elle a fait des bornes sur circuit, il y aura peut être les roulements et les silentblocs à revoir...

 

@+

 

Gipsy

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Invité §sky580fS

Franchement je crois que je suis trop tombé amoureux de cette voiture ! C'est ma première et j'espère l'unique ! ;)

 

2004-Lotus-Exige-FA-Top-1280x960.jpg.c79a36d7265378f1f3ed642f90573143.jpg

trop trop belle !!!!!! :love::love::love:

2004-Lotus-Exige-Rear-1280x960.jpg.7a596906568f9cfb8d86daf1fab4f514.jpg

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Invité §sky580fS

Sinon encore une petite question messieurs !!!

Quelqu'un parlait avant de faire une fois par an des resserages de vis ! C'est à quel niveau essentiellement ces resserages ?

Et sinon pour ce qui est de l'entretien c'est faisable soit-meme ou il faut assez souvent passer au garage ??

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hello,

C'est moi qui parlait du resserrage de vis.

Faut faire un tour un peu partout sur les vis de fixation carrosserie, habillage intérieur etc etc...

 

L'entretien basique est assez facile à faire. ce n'est pas un moteur très compliqué. de plus il y a une superbe accessibilité.... si on enlève 2 ou 3 trucs qui gène !! LOL

 

http://julien.mathoulin.free.fr/victorlac/Elise/IMGP1348.jpg

 

 

 

la périodicité d'entretien dépent de ton utilisation.

Beaucoup de circuit : vidange tout les 5000Km

Mixe circuit/arsouille sur route tout les 10 000Km

Ballade pépère : respecter les préconisation d'origine qui est tout les 15000Km de mémoire.

 

Moi je fais a peine 10 000Km par an, donc je fais une vidange par an. par contre je surveille très régulièrement mes plaquettes et disques de freins, niveau d'huile/liquide de refroidissement/liquide de frein.

L'état & pression des pneus (quasiment chaque fois que je la sort)

 

etc etc

 

@+

 

Gipsy

 

 

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Invité §sky580fS

Merci à toi pour cette réponse precise ! ;)

Ca a l'air vraiment sympa la mécanique là-dedans et assez intéressant !!! Vous me donnez trop envie là !! :p

Sinon pour en revenir encore aux resserages des vis, tout est à découvert alors ? Elles sont faciles d'accessibilité ? C'est pas genre il faut aller jusqu'à sortir le moteur pour resserrer des vis dessous ? :??:

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Invité §cap428gp

Elle est cadrée bizarre ta photo Gipsy : On voit voir vachement mal ta moto :p

Bon plus sérieusement faudra que je vois ton échangeur eau/huile, ça me tente bien de faire qqch dans ce gout là... C'est un bricolage Mr JAY© ou un kit Lotus officiel ?

 

Pour l'Exige, c'est sûr qu'elle est chouette mais personnellement, j'ai du mal avec le look de l'arrière par rapport à celui de l'Elise. L'aileron est quand même bien imposant et le aillon remplaçant la vitre arrière a tendance à alourdir la ligne. M'enfin c'est un avis perso... Dans les 2 cas, Elise ou Exige, c'est pas des voitures de tous les jours mais l'Exige encore moins. Autant c'est possible de faire un tour en ville en Elise autant en Exige, ça se complique : avant plus bas, etc.

Bref, ça fait vraiment monstre de circuit égaré. daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

Pour ce qui est du resserage de vis, faut pas avoir peur, ta voiture va pas se disloquer si tu le fais pas à dates fixes. C'est juste que, en gros, c'est une voiture minimaliste avec des suspentions bien raides et que donc forcément, l'ensemble "souffre" un peu plus que sur une corsa :D . Mais c'est un tout en fait : les routes sont pas top en général, et quand elles sont top c'est que t'es sur circuit donc que tu ménages pas trop titine. Finalement, le resserrage des vis c'est l'occasion de faire le tour de la voiture et de jeter un oeil un peu partout, et biensûr ça ne fait pas de mal...

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Invité §sky580fS

Sinon il y a pas des femmes ( célibataires ) qui possèderaient une Elise par hasard ??

Si c'est le cas je l'épouse tout de suite sans discuter !!!!!! :p

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Invité §cap428gp
Sinon il y a pas des femmes ( célibataires ) qui possèderaient une Elise par hasard ??

Il y a une prof de Centrale Lyon qui a une Elise noire mais je sais pas si elle est célibataire...

Dans le doute prépare les bagues :D

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Invité §sky580fS

Sinon il y a pas des femmes ( célibataires ) qui possèderaient une Elise par hasard ??

Il y a une prof de Centrale Lyon qui a une Elise noire mais je sais pas si elle est célibataire...

Dans le doute prépare les bagues :D

 

:lol::lol::lol:

Ouè trop sympa merci ! ;) lol

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Invité §S4 407ay

Magnifique vidéo, merci du fond du coeur!

 

Effectivement, le pilote a du talent!!!

Quelle est son Elise, sur quel circuit se promène-t-il?

 

 

 

C'est un circuit australien je ne connasi pas son nom, mais tu peux tourner dessus sur le jeu toca race driver 2.

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Invité §sky580fS

C'est un circuit australien je ne connasi pas son nom, mais tu peux tourner dessus sur le jeu toca race driver 2.

 

C'est le circuit de Bathurst !! Magnifique circuit très éprouvant pour les auto !!! :sol:

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Invité §xav573bE

Salut les gars,

Je voudrais pouvoir faire les petites réparations sur ma lotus elise... existe-t-il un manuel mécanique sur le sujet, qui ne soit pas non plus trop compliqué (avec dessins et/ou photos)?

Ex de problème; cable d'ouverture du coffre capricieux...

 

Merci d'avance

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Invité §n2b827pE

Salut les gars,

Je voudrais pouvoir faire les petites réparations sur ma lotus elise... existe-t-il un manuel mécanique sur le sujet, qui ne soit pas non plus trop compliqué (avec dessins et/ou photos)?

Ex de problème; cable d'ouverture du coffre capricieux...

Merci d'avance

 

Le plus simple, ça serait d'être membre du CLF, ça donne accès au forum. ;)

 

Pour le cable du coffre, il ya deux trucs à faire : bien graisser, et surtout vérifier que l'ergot du capot est parfaitement aligné avec la serrure.

 

Au passage, ça fait pas de mal de vérifier celui du capot avant qui est encore plus dur à décoincer quand il commence à devenir récalcitrant. :ange:

 

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Invité §sky580fS

Petite page sur la nouvelle Lotus Exige S ! ;)

 

Il faut dire que le thème de prédilection de Lotus, à savoir un rapport poids/puissance optimisé, est mis en exergue avec cette dernière venue. Ainsi, l’Exige S ne pèse que 935 kg sur la balance et développe une puissance de 221 ch à 7 800 tr/mn grâce à un compresseur. Cette Lotus accélère de 0 à 100 km/h en 4.3 s, de 0 à 160 km/h en 9.98 s... pour une vitesse maxi de 238 km/h.

 

Malgré de telles performances, la Exige S n’est pas trop gloutonne en utilisation normale puisque le constructeur communique sur une consommation moyenne de seulement 9.1 l au 100 km.

 

Extérieurement, l’Exige S se différencie de l’Exige normale par son aileron arrière, son spoiler avant et son cache de prise d’air latérale peints dans la couleur de carrosserie.

 

 

 

 

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Petite page sur la nouvelle Lotus Exige S ! ;)

 

Il faut dire que le thème de prédilection de Lotus, à savoir un rapport poids/puissance optimisé, est mis en exergue avec cette dernière venue. Ainsi, l’Exige S ne pèse que 935 kg sur la balance et développe une puissance de 221 ch à 7 800 tr/mn grâce à un compresseur. Cette Lotus accélère de 0 à 100 km/h en 4.3 s, de 0 à 160 km/h en 9.98 s... pour une vitesse maxi de 238 km/h.

 

Malgré de telles performances, la Exige S n’est pas trop gloutonne en utilisation normale puisque le constructeur communique sur une consommation moyenne de seulement 9.1 l au 100 km.

 

Extérieurement, l’Exige S se différencie de l’Exige normale par son aileron arrière, son spoiler avant et son cache de prise d’air latérale peints dans la couleur de carrosserie.

 

 

Il y a un essai sur les routes de Corse dans le SA de ce mois-ci

 

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Invité §n2b827pE

Sur le site Lotus Cars :

The Exige S is the latest addition to the range. It is a real sportscar that redefines the term, “extreme performance”.

 

With 90.5 kw/litre (121 hp/litre, 123 PS/litre), it is one of the most powerful production cars in the world for its engine size.

 

The Exige S is not just a track day enthusiasts’ car, but a sublime sportscar that’s equally at home on the back roads, motorways and autobahns as it is on city streets and race tracks.

 

So what does the acceleration feel like in a Lotus Exige S? Truly addictive, giving a safe, but exhilarating experience that you can only get from such a finely-honed sportscar. The Exige S sprints to 62 mph (100 km/h) in 4.3 exhilarating seconds.

 

The Exige S can also be tailored to your requirements through a range of factory fitted ‘option packs’ and dealer fitted accessories.

 

This car does not just demand to be driven – it actively encourages you to do so through it’s addictive personality.

Pour le reste, c'est une Exige avec ce que ça suppose d'appui aérodynamique... :W

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Invité §Kid826Uw

Il y a un essai sur les routes de Corse dans le SA de ce mois-ci

 

 

Et ils ont aimé ;) !

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(from Lotus Press Release) Lotus is back with an entry level Elise that is set to propel the Hethel based sports car manufacturer further up the sales charts. The loss of the K series engine had temporarily created a hole in Lotus’ portfolio and its disappearance from the range was not good news for pure sportscar lovers right across the globe.

 

The challenge of ‘plugging the gap’ has now been spectacularly addressed with the launch of the new Lotus Elise S – a sub 6 second 0 - 60mph sportscar, available at a stunning sub £24K ‘on the road’ price.

 

Lotus has shoehorned in a high technology 1.8-litre 134 hp Variable Valve Timing Toyota engine, which perfectly complements the phenomenal handling characteristics of the Lotus Elise. This delivers a cracking new entry-level car, capable of taking you from 0 - 60 mph in just 5.8 grin-inducing seconds (0 - 100 km/h in 6.3 seconds) and onto a top speed of 128 mph (205 km/h), law permitting!

 

As the new entry-level car, the Elise S may not be the fastest or quickest Elise in the range, but the acceleration, performance and handling is class leading in its price bracket and belies the cost and real substance engineered into the new vehicle - what other sub-£24,000 roadster can reach 60 mph in less than 6.0 seconds? For the sake of comparison, a 2.0-litre MX-5 reaches the same speed in 7.9 seconds (Source: Whatcar Magazine – May06).

 

Add this to one of the lowest depreciation rates of any car in the market and the purchase of the new Elise S becomes one of the soundest retail propositions to be found. The Lotus Elise S is built around the revolutionary and award winning extruded and bonded aluminium chassis, with a lightweight steel rear subframe. The chassis itself weighs just 68 kg (150 lbs) and has a stiffness of 9,500 Nm per degree. The body design remains unchanged from the classic 190 hp Lotus Elise R – why change the

award-winning aerodynamic package and an elegant Lotus design just for the sake of it?

 

The car’s standard specification will also delight, as nothing has been removed from the car to

undermine the real value for money proposition afforded by Lotus’ new ‘firecracker’.

 

The full Lotus Elise option menu is also available on Elise S, with the exception of a limited slip

differential, ensuring the new car is easy to personalize to a customer’s individual requirements and preferences.

 

 

 

 

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Invité §tra216Ex

Pour laver l'honneur bafoué des 111 MK1, une photo de ma belle :)

 

http://franck.fd.dupuy.free.fr/Elise/Gif/8001.jpg

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Invité §one645Ld

Il me semble l'avoir déjà aperçue sur internet, c'est pas une conduite à droite que tu viens de faire importer?

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Invité §tra216Ex

C'est effectivement un petite anglaise que j'ai importé de sa terre natale ... :)

C'est un model 97 avec ses freins MMC (metal matrix composite) et 43000 miles.

 

http://franck.fd.dupuy.free.fr/Elise/Gif/8004.jpg

 

http://franck.fd.dupuy.free.fr/Elise/Gif/8009.jpg

 

http://franck.fd.dupuy.free.fr/Elise/Gif/80031.jpg

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Invité §tra216Ex

C'est surtout le levier de vitesse dans la main gauche qui fait zarb, mais quand on aime .. :D

 

Pour le prix... Les tout premiers prix se trouvent dans les 7000£ (10500€) en angleterre.

Celle la a couté un peu plus, mais reste dans ces eaux là :>.

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Invité §GR8447Jf

Superbe bestiole Trauma ! Je lui verrais bien deux belles bandes jaunes, mais elle est déja top comme ça.

 

Etant passé de la 111s mk1 à la 111s mk2, j'ai presque des regrets tant le design de la mk1 est réussi !

 

Tu as pensé à une conversion LHD => RHD ? J'ai entendu parler de coûts assez raisonables pour cette petite intervention de chirurgie...

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Invité §tra216Ex

Oui la transformation n'est pas trop trop mechante mecaniquement parlant ...

(il faut toutefois tomber la baie de pare-brise pour changer la position du boitier de pedales.)

Mais je pense pas que ca soit faisable de facon legale... Et c'est qaund meme un GROSSE modification en cas d'accident avec domages corporels ou autres.

 

Donc tant que j'ai pas une reponse que c'est légalement faisable: Je touche pas. Et puis ca rajoute un peu de piment sur l'apprentissage du vehicule. :)

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Invité §sky580fS

Ouè elle est nickel ! Pour le prix je savais pas qu'on pouvait en trouver aussi bas ! Jusqu'à présent j'en avait trouvé aucune en-dessous de 18000€ en MK1 !!! Du coup j'avais laissé tomber mais je vois que je peux reprendre espoir ! ;)

 

T'aurais un site spécifique où les trouver à ce prix là ?

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Invité §GR8447Jf

Skyline 216 si tu es pret à en importer une en RHD tu peux déja regarder les petites annonces des sites suivants :

 

www.seloc.org

www.pistonheads.com

 

Si tu en vois une qui t'intéresse, n'hésite surtout pas à poster un message dans le topic de discussion en demandant qui la connait etc. Tu as généralement très vite une réponse du proprio mais aussi d'autres personnes qui ont vu / essayé la voiture....

 

J'ai souvenir aussi que ur Mobil.de ou Autoscout, tu pouvais trouver des élises anglaises déja importée par des particuliers en Allemagne notamment, mais je ne sais aps ce que ça vaut...

 

 

Good luck :)

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