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Avis / Questions

Avis sur la fiabilité de la porsche 996


titus50

Messages recommandés

Invité §guy158iT

lu all,

 

prends une porsche approved et tu peux faire une extension de garantie d'un an supplementaire apres la premiere année soit 2 ans au total (sous condition d'une remise en "etat" du vehicule chez porsche)

 

c'est que j'ai deja fait, tu es tranquille pour 2 ans et ça rassure à la vente !!!!!!!!!!

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Invité §ale861Ek

FIABILITE 996: DANGER!!!

 

J'ai en effet acheté une Porsche 911 C4 cabriolet (version 996) d'occasion (1999, 94 000 Km) il y a 8 mois de cela, dont le moteur vient de "casser" alors que ce véhicule à tj été consciencieusement suivi dans le réseau Porsche depuis l'origine (j'ai moi même fais réviser ce véhicule par le centre Porsche de ma ville quelques semaines après son achat, centre qui assurait déjà l'entretien de ce véhicule auparavant). Je précise d'ailleurs que cette voiture est bien "française", carnet d'entretien complet à l'appuis .

 

Cela est arrivé sans la moindre alerte (voyant de chauffe, hulie etc...) ni même en roulant! au démarage un matin aprés 4 jours de repos, grosse fumée blanche sortant de l'échappement droit, voyant check engine qui s'allume par intermitence: j'etteinds le moteur, appel un dépanneur pour ne prendre aucun risques, dépose la voiture chez Porsche et le verdict tombe: Moteur Kaput (4000 km aprés le dernier entretien!)

 

Le commentaire un brin laconique du centre Porsche dans lequel j'ai laissé mon véhicule prêterait à sourire si ce n'est les 13 000 euros que vont me coûter l'échange standard du moteur: "c'est la faute à pas de chance, ns connaissons ce véhicule, il a toujours été correctement suivi, cela arrive parfois sur ce modèle, un problème d'usure"... et d'ajouter: "en plus vs n'avez pas beaucoup de chance car le tarif Porsche concernant l'échange standard du 3.4L de la 996 est passécette année de 5500 euros HT à 9000 euros HT" (70% d'augmentation qd même!!!)

 

Je n'arrive pas à me résoudre à ce qu'une marque aussi prestigieuse puisse réagir ainsi, d'autant que m'étant renseigné (un peu tard) sur le sujet, il s'avère que ce modèle est "connu" comme étant manifestement fragile et qu'il est sujet à des casses "inexpliquées" que certains attribuent à des problèmes de fonderies sur les moteurs des AM 1998 1999 (cf l'excelent dossier de flat 6, N° 181 de mars 2006...

 

Tout de même, pr un véhicule de ce niveau (théorique) de qualité, ayant 100 000 Km "seulement" et un moteur suivi selon les préconisations constructeur dans les centres agrées par la marque, c'est un peu fort! Je connais bien des marques bas de gammes construisant des mécaniques plus robustes!!!

 

Amis porschistes du forum, avez vous été confronté à des situations similaires et savez vous s'il existe des recours possibles contre ce que je qualifierais de "vice de fabrication Porsche"

 

Pour les autres, ceux qui ambitionne un achat de 996 d'occasion, gaffe!!!

 

Je vs tient au courant de la suite que donnera Porsche France à cette affaire (pour le moment, la seule réponse du sce client, c'est: "désolé, mais sur un véhicule aussi agé (!!!) et autant kilométré (!!!), on ne peu rien faire pour vous").

 

:q

 

 

 

Hello même si ton post est vieux je pense que tu t es bien fais couillonne!! le problème de fonderie et ou culasse poreuse est connu même si il ne concerne pas toutes les 3.4 97.98.99.2000 mais cela arrive en effet.

Maintenant tu peut sans la moindre difficulté remplacer la culasse 2500 euros, sans effectuer un remplacement de moteur complet 13/14000 euros

Maintenant concernant ta panne et la facon dont elle est survenue ...Bizar cela ressemble plutot a une distrib qui se decalle d un coup !!!! Plus connu sur les 3.6.

Généralement qd la culasse poreuse se fends cela génère une fuite , une montée en température etc.....

Alex

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Invité §ale861Ek

je suis possesseur d' une 996 carrera 2 depuis 1 an et je ne connais pas de probleme particuliers avec cette voiture , le compteur affiche 125000 km , j' ai changé il y a quelques jours le debimetre et les 6 bobines ( celles ci ont le defaut de se fissurer et d' occasionner des pertes d' allumages par temps humide , d' apres tous les renseignements que je possede , soit par mon garagiste qui est un specialiste porsche ou dans toutes les lectures que j' ai pu faire au sujet de cette voiture , rien ne laisse sous entendre qu ' il y ai une queconque fragilité de ce moteur , par contre il est dit qu 'il est le moins couteux à l'entretien en comparaison bien sur avec d' autres modeles de la marque .

Pourrait on connaître qu'elle est l'évolution moteur réalisée en 2000 ?

 

 

 

Aucunes evo c est juste la ref qui change mais surtout Porshe se les sous traitent plus M9602 .9603

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Invité §ale861Ek

lu all,

 

prends une porsche approved et tu peux faire une extension de garantie d'un an supplementaire apres la premiere année soit 2 ans au total (sous condition d'une remise en "etat" du vehicule chez porsche)

 

c'est que j'ai deja fait, tu es tranquille pour 2 ans et ça rassure à la vente !!!!!!!!!!

 

 

 

AHAH!!!!! TU m' etonne qd tu prends une Porsche" approuved" tu paye ton moteur 2X a l'achat regardez les prix d'une 3.4 ou 3.6 chez Porsche au bas mot 7/15000 de plus que chez un spécialiste

Des 4S de 2003 70000km a 52000 euros turbo idem 58/65000 et j en passe a ce prix on peux vous mettre de la Porshe approuved tout le tour du bide.....

 

Sans compter qu' ensuite bonjour l'arnaque suivre a la lettre leurs entretien..Vous ratez un truc termine Stuttgart l'annule et votre malheureux centre Porsche d'Avignon vous dis on ne peut rien faire...

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Invité §Qui762mX

Bonjour,

conseil pour avoir travailler chez porsche, moi j'acheterai une 996 ou 997 avec plus de 100 000km, c est en dessous de ce kilometrage que les moteurs sont suceptibles de casser ;)

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Invité §ClE255Eq

Bonsoir, les moteurs de 1997, 98, 99 et 2000 sont- ils identiques?

Si oui alors pourquoi ceux de 2000 casseraient moins que ceux des années précédentes?

Merci d'avance.

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Invité §aer544za

bonjour,

je viens d'acheter une porsche cabriolet 997 de 2006, n° de série WPOZZZ99Z6S751820, avec un kilométrage certifié de 66000 kms, aprés mon achat, sur le retour, c'est à dire à 550kms de le transaction alors que tout était normal au tableau de bord, un bruit et check engine allumé, diagnostic porsche Orléans, cylindre n°4 rayé moteur H.S., devis + de 18000 euros échange standard, c'est malheureux mais chez les concessionnaire en France plus personne n'ouvre un moteur, ils ont peur de quoi. Ce véhicule à été acheté à Hettange Grande chez un particulier français et provient de la concession du Luxembourg. Ce particulier travaille et habite en France et au Luxembourg. Cette voiture a toujours été entretenue chez le concessionnaire Luxembourgeois. je lis les forums je regarde les annonces et combien de modèle ont eu le moteur changé. Porsche France répond aux courriers et vous laisse dans la galère (voiture achetée en France mais pas Française le problème ne nous concerne pas) l'ancien propriétaire " je vous ai vendu une auto qui fonctionnait pas responsable) concession Luxembourg le silence. Amis porchiste attention, les gicleurs qui lubrifient les cylindres se bouchent et le moteur serre sans prévenir et cela peut arriver à n'importe quel moment sur les 3,6L et 3,8L,et à n'importe quel kilométrage. Par contre pas de problème sur les turbos et GT3 qui utilisent un autre bloc. Donc cherchez l'erreur, en ce moment l'affaire est devant le tribunal, pas simple.Si comme moi vous avez eu les mêmes problèmes contactez moi sur mon adresse mail ( maitepujol@hotmail.fr) en mettant le N° de série de votre véhicule. Porsche connait les problèmes de ses voitures, mais à 125000euros l'auto il manque de sérieux, en plus certains concessionnaires sont des voyous avec leurs tarifs, et les journalistes de la presse auto manquent de courage pour dénoncer ces vices cachés ( flat6, RSmagazine, etc...)

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Invité §Gil658YD

Bonjour je suis a la recherche de 2 airbags des petites glaces des para soleil pour ma 966 de 2003 ou je peus trouver cela !!

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Invité §nic046FJ

bonjour

je suis proprietaire d'une 911 3.0l sc de 1979 je compte l'échangé ou la vendre contre un 996 3.4l de 1998 d'origine allemande.

par rapport a la fiabilité que vous parlez depuis le debut du sujet es ce que la version allemande est-elle aussi concerné?

je m'en sépare car je ne m'en sert pas assez et sa l'abime plus que autre chose

merci

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Invité §neu770cZ

Bonjour,

conseil pour avoir travailler chez porsche, moi j'acheterai une 996 ou 997 avec plus de 100 000km, c est en dessous de ce kilometrage que les moteurs sont suceptibles de casser ;)

+1 mais l'acheter chez un pro pour une garantie 6 mois ;)

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Invité §neu770cZ

Bonjour,

conseil pour avoir travailler chez porsche, moi j'acheterai une 996 ou 997 avec plus de 100 000km, c est en dessous de ce kilometrage que les moteurs sont suceptibles de casser ;)

+1 mais l'acheter chez un pro pour une garantie 6 mois ;)

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Invité §Gil658YD

Bonjour moi j'ai une carrera 996 et je suis tres heureux de cette voiture c'est une une voiture pour rouler tout les jour sans probleme

Par la meme occasion je cherche un saute vent d'occasion si vous voyer une personne qui vends le sien merci de me le dire a bientot

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Invité §pep373Nc

Problème reconnu et pas que sur les 996 ^^.

 

Pour ne pas avoir de soucis. Acheter une porsche chez un concessionnaire avec une extention de garantie.

 

Et la, faire attention à ne pas monter trop dans les tours. si non Mr Porsche va vous dire que si vous cassez, vous n'avez pas fait une bonne utlisation du véhicule. Et oui, on conduit une voiture de sport de plus de 300 bourins atmo comme une clio DCI.

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Invité §pep373Nc

Sur German cars Magazine 100% porsche (nouveau magazine). J'ai acheté exprès le truc -_-

Ils disent que Porsche avait reconnu une faiblesse sur leur culasse sur les modèles 97/98 que le problème avait été solutioné a partir de 99.

Après il faut un très bon carnet d'entretiens fait par Porsche ou un spécialiste qui respecte le cahier de charge des révisions.

 

Et vu avec un patron de garage ancien de chez Porsche aujourd'hui :

Au quotidien si on ne fait pas de la piste c'est une très bonne voiture pour les modèle de base. Attention a son utlisation en cycle urbain. Elle aime avaler les kilomètres mais à ne pas utiliser comme une pur sportive.

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Invité §dod127nL

bonjour voila je suis sur le point d acheté un cab 996 de 99 modèle 2000 a 125 mille km entretien est grosse révision a jour embrayage 26 mille km le mécano de porche me conseil de faire changé le palier de l arbre intermédiaire pour évite la casse mais porche ne le fais pas il faut un garage porche mais pas la concession le coût 1500 euro mais je vois qu il faut aussi changé un boulon au volan moteur du 10 au lieu du 6 c est vrai ?? mais quand je lie le forum la peur jais pas envie de change le moteur alors quoi faire?? je demande conseil a ceux qui on ou qui roule en 996 litre 4

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