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Discussions libres (Général)

New[Topic camion] du 3T500 au 44T


Invité §dam250aU

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Pour les reglages actros est devant scania, meme pour les siege il y'a des réglage qu'ont aurai jamais pensé, mais je préfére quant meme scania, par contre il y'a plus de rangement dans l'actros, le top ces la cabine megaspace, mais niveau electronique ses pas du tout au point, je suis monté dans un mégaspace qui venait de recevoir la veille il avait 1500 km alors que le voyant de maintenance s'allumait déja. Et y'a plein d'autre exemple.

Au moins sur les scania on a pas ce probléme car y'a pas d'electronique, on roule et on s'inquiéte pas pour rien.

Ce que j'aprécie sur les actros ses la boite sequentiel, ces super, lors de sous régime quant on rétrogarde elle rétrogarde plusieur vitesse et les boites sont tres courtes. Ceux qui ai le contraire su scanai ou elle sont trop longue donc un peu embetant dans les cotes.

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Invité §mat817xZ

Oui moi je roule en actros megaspace, j'apprecie beaucoup les commande de l'ordinateur de bord au volant ainsi que de l'autoradio et du telephone mais le mien en a pas. Mais comme je le disait sur la page precedente la couchette et trop etroite par rapport au autre.

Sinon la boite une fois qu' on la bien en main c'est un regal, suivant le regime et l'acceleration elle passe ou retrograde plusieur vitesses.

Mais le boite mercedes est une boite 16 rapport alors que scania c'est 12 il me semble, a verifier. Mais autant j'adore mon actros avec le V8 500CH, autant j'aimerait plus un scania avec la meme motorisation.

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Invité §hin156bf

oui les scania ses 12 rapport. Le v8 ce bruit magnifique. Je suis jamais monté dans un v8 actros.

Oui Scania a 12 vitesses, mais l'opticruise aussi peut rétrograder plusieurs rapports :p .

En plus tu dis qu'il n'y a pas d'électronique sur un Scania! Mais si! Il y a même le multiplexage!

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Invité §bee816Qz

Oui Scania a 12 vitesses, mais l'opticruise aussi peut rétrograder plusieurs rapports :p .

En plus tu dis qu'il n'y a pas d'électronique sur un Scania! Mais si! Il y a même le multiplexage!

 

De toute façon des camions sans electronique ça n'existe plus

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Invité §bee816Qz

Il y a encore DAF je crois, qui a une injection totalement mécanique.

 

Meme sur le dernier XF qui vient de sortir ???

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Invité §mat817xZ

Ben par rapport au V8 Scania, le V8 Mercedes n'est pas aussi agreable a ecouter.

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Invité §tom764rx

Petites questions par curiosité svp :

 

- Beaucoup de camions possedent l'ABS ?

- Un camion qui freine fort,ca donne quoi (comparé a une auto standard) ?

 

Merci pour la reponse

 

J'avais lu ou entendu je sais plus ou que certains camions freinaieent mieux que les voitures !!

Je sais pas qi c'est vrai par contre :)

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Tous les camions actuel posséde l'abs, et ca fait lomptemp que ca exsite sur les camions.

Apres pour le freinage, je n'ai pas de chiffre mais ces tres variant selon les marque. Pour ma part je n'ai que 17 ans et j'au pu essayer le camion a mon pére et lors qu'il ma dit de m'arreter ca ma surpris, il faut avoir peur et y'aller franco.

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Invité §ken087or

l'abs est obligatoire depuis des années sur les camions (je ne sais pas depuis quand...)

 

Mais il est vrai que le freinage sur les camions est très puissant, à pleine charge (40t)et à 90 km/h en appuyant très fort sur la pédale, tu freines en 80m

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Invité §hin156bf

A vide, ça freine rien du tout. Tu as plus l'impression d'être jeté en avant parce que la cabine bascule que par la force du freinage en lui même.

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Invité §dam250aU

A vide, ça freine rien du tout. Tu as plus l'impression d'être jeté en avant parce que la cabine bascule que par la force du freinage en lui même.

 

Pas sur le mien!

 

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Invité §hin156bf

Pas sur le mien!

Redis moi ce que tu as stp?

Parce qu'on avait fait un essai avec un tracteur R420 Scania sans semi, et j'ai été étonné par la "faiblesse" du freinage. Il faut dire que les roues arrière ne doivent avoir aucun poids, encore plus vrai avec le transfert des masses... Mais bon l'ABS c'était quand même déclenché. Peut-être ai-je ressenti ça parce que le freinage n'avait pas trop de mordant?

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Invité §dam250aU

Je roule en ce moment avec un Ensemble récent:

 

Iveco Stralis 420 et une remorque caisse 2 essieux et ils freine très bien a vide comme chargé!

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Invité §hin156bf

Ok plutôt bien pour toi alors! Mais bon je n'ai pas une grande expérience de la conduite de camions donc je ne peux pas trop juger.

 

Juste quelques tours du grand parking de l'usine d'Angers en série 4 420 à boite GR800 si je me trompe pas, puis un R470 Opticruise, et enfin un autocar PB 420cv.

Drôle d'impression pour moi qui avait jamais conduit plus gros qu'une Alfa 166!

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Invité §bee816Qz

J'ai vu personne parler des beaux FH de volvo ici :W Personne n'aime les volvo ?

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Invité §hin156bf

Je fais pour l'école un projet sur les protections anti-encastrement avant: je crois que ce camion ne peut pas servir d'exemple! :W

Si a a le malheur de le taper de face, on meurt à tous les coups! :eek:

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Invité §mat817xZ

Pour l'actros je suis totalement d'accord, tu appuis a peine sur la pedal tu te retrouve la tete dans le par brise.

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Invité §tot057da

En tracteur en solo il faut vachement faire attention au freinage car ça freine d'un coup car il n'y a pas de poids sur l'essieu arriere.

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Invité §ton148Ae

Tout d'abord, bonjour à tous.

 

Je suis étudiant en mécanique (4ème P. mécanique), je vais me rendre dans une école de routier l'année prochaine(voilà pour les infos).

 

Je voulais vous demandez si il serais possible que vous postiez quelque photos d'intérieurs de camion, et quelques vidéos qui se font très rares je trouve.

 

Merci d'avance a tout le monde, et espère pouvoir bientôt rendre hommage au routier en faisant ce beau métier q'est le métier de chauffeur routier.

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Invité §Ant012zj

Bonjour, Est-ce qu'un routier pourrait me contacter par mail perso car j'aurais quelques questions.

Merci

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Invité §bee816Qz

Bonjour, Est-ce qu'un routier pourrait me contacter par mail perso car j'aurais quelques questions.

Merci

 

Ben poses les ici :bah:

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Invité §Ant012zj

Ok alors est-ce qu pour faire par exemple du transports de voitures il y a une spécialisation ?

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Invité §bee816Qz

Ok alors est-ce qu pour faire par exemple du transports de voitures il y a une spécialisation ?

 

Du point de vu de la loi non, mais souvent tu as une formaion interne dans l'entreprise :oui:

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Invité §Tic218fk

Salut je suis de la guadeloupe, je conduis un semi (actros et benne)

ben pour revenir au freinage, je peus vous dire qu'a vide il faut avoir le pied vraiment tres legers car le freinage est monstrueux. mai g eu l'occasion de conduire un autre actros mais le freinage n'était vraiment pa le meme, il était beaucoup plus doux.

Mais tous ceci est du a l'électronique, car le freinage est assisté électroniquement, donc sans doute les valeurs de rentrées ne sont pas les memes :)

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Invité §tot057da

La semaine derniere j'ai conduit un DAF CF 430 CV en semi-remorque avec une boite automatique et je trouve que l'etagement de boite et mal fait car si on on accelere normal il passe les vitesse en bas de la zone verte et si on accelere il les passes en haut limite zone bleu donc trop haut.

Je voulais savoir vos experience en boite auto sur different camion pour savoir si les etagement de boite son mieux.

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Invité §hin156bf

Avant toute chose ça n'est pas de l'étagement dont tu parles mais plutôt de la gestion de la boite et les lois de passage.

 

Tu dis que lorsque tu accélères "normal" il passe les vitesses en bas de la zone verte. Je dirais normal, on privilégie l'économie.

 

Tu dis qu'en cas d'accéléres fort ils les passe en haut. Je diras normal on veut de la puissance.

 

CQFD :p

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Invité §tot057da

Avant toute chose ça n'est pas de l'étagement dont tu parles mais plutôt de la gestion de la boite et les lois de passage.

 

Tu dis que lorsque tu accélères "normal" il passe les vitesses en bas de la zone verte. Je dirais normal, on privilégie l'économie.

 

Tu dis qu'en cas d'accéléres fort ils les passe en haut. Je diras normal on veut de la puissance.

 

CQFD :p

Ca aurait eté mieu qu'il passe les vitesses au milieu de la zone verte.

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