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Invité §ben258HV

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Invité §bor667vh

Ah il sont clipsé ? Sur mon model RTE je pourrais les mettre les coques selon toi? je me demande enfaite si il existe un emplacement sur les rétros qui n'on pas de coque à l'origine (model RTE.

 

J'avais lu les liens et effectivement un collecteur fendu apporte une surconsommation je vais enmené ma voiture la semaine prochaine chez renault pour qu'il vérifie tous sa.

Vu que j'ai personnelement changé une coque de rétro côté passager sur ma mégane (qui est aussi en version RTE je te confirme qu'on peut changer les coques. Tu peux aller te renseigner chez Renault. Regarde comment est foutu ton rétro.

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Invité §gro804lU

Bonjour a vous alors moi j'ai une megane 1.4 rn et je voudrais bien changer mon silencieux arrière donc je vais a norauto pour en cherche un et la stupeur le vendeur me dit "désolé mais les fabriquants ne font pas ce modèle " !!! donc je voudrais savoir qu'est qui serait possible de faire pour pouvoir en mettre un?? j'ai aussi vu qu'il existait des silencieux "universel" vous en pensez quoi?? merci de votre aide :(

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Invité §bor667vh

Bonjour a vous alors moi j'ai une megane 1.4 rn et je voudrais bien changer mon silencieux arrière donc je vais a norauto pour en cherche un et la stupeur le vendeur me dit "désolé mais les fabriquants ne font pas ce modèle " !!! donc je voudrais savoir qu'est qui serait possible de faire pour pouvoir en mettre un?? j'ai aussi vu qu'il existait des silencieux "universel" vous en pensez quoi?? merci de votre aide :(

En fait il faut savoir que sur la mégane1, le silencieux arrière et l'intermédiaire sont en une seule partie. L'ancien propriétaire de ma mégane a fait changer le silencieux arrière dans un centre auto. En fait ils ont tronçonné le pot à un certain endroit (il y a un repère) et ils ont mis un silencieux qui s'adapte avec un colier spécial. Je te conseille de le faire chez Renault. Ils savent mieux le faire car il faut vraiment tronçonner au bon endroit si tu veux pas avoir de soucis par la suite. Chez Renault ils ont l'habitude de le faire alors que dans les centres auto c'est pas trop ça...

 

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Invité §meg580JI

Une petite precision pour faire remarquer que le moteur de ma megane n'est pas dans la liste des motorisations susnommés.J'ai le 2.0 mais non IDE qui sort "seulement" 115 chevaux

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Invité §bib845XX

J'ai également eu le problème de masse sur les feux arrières.

C'est en effet un problème de masse qui est chronique sur les méganes.

Mon garagiste m'a refait le cablage et depuis ça marche nikel.

Renault a voulu économiser du cable sur les chaines et ça déconne.

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Invité §bor667vh

Ce problème de masse je l'ai aussi de temps à autre. Il arrive que lorsque je freine j'ai le voyant anti brouillard arrière qui s'allume. Mais ça le fait de temps à autre.

Un petit lien du problème :

Cette url n'existe plus

 

Apperemment, c'est un soucis de masse sur les platines des feux arrière. Un problème de connectique en fait! Rien de très grâve en soit. Je pense que je vais souder un fil sur la piste de masse des 2 platines et relier ce fil au point de masse...

Quand je me lancerais sur le problème je ferais un photo reportage.

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Invité §bib845XX

Ce problème de masse je l'ai aussi de temps à autre. Il arrive que lorsque je freine j'ai le voyant anti brouillard arrière qui s'allume. Mais ça le fait de temps à autre.

Un petit lien du problème :

Cette url n'existe plus

 

Apperemment, c'est un soucis de masse sur les platines des feux arrière. Un problème de connectique en fait! Rien de très grâve en soit. Je pense que je vais souder un fil sur la piste de masse des 2 platines et relier ce fil au point de masse...

Quand je me lancerais sur le problème je ferais un photo reportage.

 

 

Sur la mienne, les AB n'ont jamais marché ni à l'avant ni à l'arrière sauf par moment quand je freinais, les deux s'allumaient. C'est du renault.......

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Invité §bor667vh

Sur la mienne, les AB n'ont jamais marché ni à l'avant ni à l'arrière sauf par moment quand je freinais, les deux s'allumaient. C'est du renault.......

 

Ben disons que la connectique aurait pu être de meilleure qualité...ça nous éviterait d'avoir des soucis de dysfonctionnement de feux arrière...Les constructeurs m'agacent avec leur économie de bout de chandelle.

 

Mais globalement ça se passe bien et la voiture reste fiable. Ma Mégane va sur sa neuvième année et à part le dysfonctionnement de temps à autre des feux à l'arrière que je vais résoudre d'ici peu ben tout fonctionne bien au niveau des différentes commandes du tableau de bord...

 

Côté carrosserie le bilan est très positif, y a pas la moindre trace de rouille. On verra une fois qu'elle passera le cap des 10 ans.

 

Les plastiques dans l'habitacle vieillissent plutôt bien.

 

La sellerie se porte bien avec presque 130.000Km d'utilisation. Bon faudra voir à 200.000Km ce que ça donne...

 

Je trouve que c'est une voiture qui veillit pas trop mal finalement après 9 ans d'utilisation amlgrès que ça soit du Renault!! La concurente de la mégane, la 306 a plus de soucis au point de vu électrique. Les faisceaux qui vont de l'habitacle aux portières avant sont sectionnées par la manipulation des portières...

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Invité §c_e752Rs

Une petite precision pour faire remarquer que le moteur de ma megane n'est pas dans la liste des motorisations susnommés.J'ai le 2.0 mais non IDE qui sort "seulement" 115 chevaux

 

meganeboy, peut tu me dire combien tu consommes en moyenne avec ta 2.0? Et au niveau des perfs ,ca donne quoi cette version 2.0?

Merci

 

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Invité §meg580JI

meganeboy, peut tu me dire combien tu consommes en moyenne avec ta 2.0? Et au niveau des perfs ,ca donne quoi cette version 2.0?

Merci

 

J'en suis super content bon c'est vrai qu'en ville ce n'est pas un modele de sobriété mais en moyenne ca tourne autour de 7 8l.En tant que modele plutot ancien son faible poids lui offre un bon avantage de plus comme mon frere a la 147 1.6 TS j'ai pu comparer et les perfs sont tres proche voir un petit ton au-dessus donc de coté la aucun probleme.

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Invité §bor667vh

Salut tout le monde!

Vu qu'il n'y a pas de photos de l'habitacle, je vais en mettre!

 

 

boris057_1134317349_interieur2.gif.f40c6f62889bbd93a40df90e07708d77.gif

 

Sur cette photo on a un aperçu de la place que l'on a à l'arrière malgrès que le siège conducteur est bien reculé!eh je suis assez grand (1m82). C'est quand même apréciable pour les passager arrière d'avoir un peu de place!

 

boris057_1134317738_interieur.gif.f289d03bb1e7dc00f92583bc6a3495de.gif

 

 

Et sur cette on a un aperçu de la partie avant de l'habitacle!

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Invité §bor667vh

Il y a une option sur la finition RTE que j'aprécie, c'est la commande au volant pour piloter l'autoradio.

J'ai viré l'ancien lecteur cassette qui était monté d'origine et remplacé par un lecteur CD Alpine avec le faisceau qui s'adapte à la commande au volant d'origine!

 

A savoir si vous voulez changer d'autoradio et conserver la commande au volant.

Il existe donc des autoradios qui s'adapte à la commande au volant d'origine du véhicule!

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Invité §lov587eP

Bonsoir à tous,

 

Je vous présente ma Mégane à moi, probablement la plus laide qui existe : Le Break :D

C'est une 1.6 16v RXE Pack Clim avec ordinateur de bord, barres de toit et attelage escamotable.

Je l'ai depuis le mois de mars dernier (vendue par un ami qui l'a eu neuve).

Elle avait déja 122.000km, elle en est à 137.000 en ce moment.

 

Je suis très satisfait de cette voiture: fiable, pratique, performante et économique, tout en étant confortable et sure... Je lui trouve peu de defauts si ce n'est sa laideur. J'aimerai en changer mais pour un budget aussi raisonnable je vois vraiment pas ce que je peux avoir de mieux.

 

Quelques photos:

 

lovrenault_1112444433_dsc01615_2.jpg.9f3f9f3424a4c0a02eea51e3ec10e8f5.jpg

 

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lovrenault_1112444500_dsc01616_2.jpg.339802f4c4999367d1937f7c5a650866.jpg

 

Coté fiabilité mécanique rien à dire, si ce n'est un ralenti irrégulier parfois à froid. J'ai eu une panne de vitre électrique et les lave-glace ne fonctionnent plus (j'ai du déjauger, mais le réservoir étant dans l'aile je ne compte pas réparer).

 

Je suis content de la robustesse de la voiture car je ne suis pas tendre avec, j'habite dans un pays ou il y a beaucoup de trous dans les routes (j'en ai perdu des enjoliveurs) et cette voiture m'inspire confiance, elle tient remarquabelement la route (prendre un virage serré plein de bosses n'est absolument pas un problème).

 

J'apprécie aussi certains détails dans cette voiture tels que l'ordinateur de bord bien utile, les 4 plafonniers (dont 1 sert en fait pour le coffre) + spot de lecture et la centure centrale arrière ainsi que les haut-parleurs arrière qui sont dans le toit, ce qui permet de liberer de la place "au sol".

 

Merci de m'avoir lu, bonne route!

 

 

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Invité §bor667vh

Bonsoir à tous,

 

Je vous présente ma Mégane à moi, probablement la plus laide qui existe : Le Break :D

Sur la mégane break c'est l'arrière qui esthétiquement est lourd. Mais bon sur ce type de véhicule il faut surtout voir le côté pratique. Si tu veux un beau break faut prendre la mégane2 estate mais c'est plus le même prix!

 

Personnelement j'ai pas acheté une mégane1 pour son design mais plutôt pour le côté pratique et économique. On a une voiture pas chère en occasion, avec une bonne motorisation et qui bouffe des bornes avec un bon confort et sans vider le compte en banque!

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Invité §lov587eP

Sur la mégane break c'est l'arrière qui esthétiquement est lourd. Mais bon sur ce type de véhicule il faut surtout voir le côté pratique. Si tu veux un beau break faut prendre la mégane2 estate mais c'est plus le même prix!

 

Personnelement j'ai pas acheté une mégane1 pour son design mais plutôt pour le côté pratique et économique. On a une voiture pas chère en occasion, avec une bonne motorisation et qui bouffe des bornes avec un bon confort et sans vider le compte en banque!

 

C'est exactement ce que j'en pense! J'ai fait plusieurs longs trajets vraiment chargé et j'etais bien content d'avoir tous ces recoins et c'est espace disponible... Et coté conso j'ai été bluffé, j'ai déja dépassé 900km avec un plein avec des consommations moyennes inférieures à 6l/100km sur route malgré les performances du moteur (0-100 en 10"3 tout de meme).

 

D'ailleurs en parlant du 1.6 16v, qu'en est t'il des pannes moteurs. Ce moteur est relativement jeune et ceux que je connais qui en ont un ont beaucoup moins de kilomètres que moi. Mis à part les bobines sur certains millésimes, quelqu'un connait les faiblesses de ce moteur ?

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Invité §bor667vh

C'est exactement ce que j'en pense! J'ai fait plusieurs longs trajets vraiment chargé et j'etais bien content d'avoir tous ces recoins et c'est espace disponible... Et coté conso j'ai été bluffé, j'ai déja dépassé 900km avec un plein avec des consommations moyennes inférieures à 6l/100km sur route malgré les performances du moteur (0-100 en 10"3 tout de meme).

 

D'ailleurs en parlant du 1.6 16v, qu'en est t'il des pannes moteurs. Ce moteur est relativement jeune et ceux que je connais qui en ont un ont beaucoup moins de kilomètres que moi. Mis à part les bobines sur certains millésimes, quelqu'un connait les faiblesses de ce moteur ?

Ben mis à part le soucis avec les bobines crayons Sagem, à ma connaissance le 1,6 16V est un moteur fiable. Ce moteur tourne depuis 99 quand même soit 6 ans. Y a pas eu de casses pérématurées récurentes pour le moment.

Si tu fais les vidanges régulièrement, que tu tires pas à froid dessus et que tu passes les 3/4 du temps tes vitesses entre 2000 et 3500 tr/min ça devrait aller loin!

C'est vrai que niveau consommation d'essence, merci Renault de nous faire des blocs moteur essence sobre. Déjà avec l'ancienne génération de moteur (1,6 8 soupapes), je tourne entre 6L et 6,5L au 100.

 

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Invité §Bau547jb

Selon vous peut t'on repeindre les coques de rétro en plastique et pour combien ?

 

Sinon je suis passé en 16.3litres pour 100km de Gpl j'éspére vraiment que c'est le collecteur qui est mort.

 

Merci.

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Invité §bor667vh

Selon vous peut t'on repeindre les coques de rétro en plastique et pour combien ?

 

Sinon je suis passé en 16.3litres pour 100km de Gpl j'éspére vraiment que c'est le collecteur qui est mort.

 

Merci.

Pour la consommation d'essence il y a un soucis en effet!

Je ne sais pas pour repeindre les coques de rétro, désolé

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Invité §Bau547jb

J'irais voir un carrossier pour quelques € je pense que il von pouvoir sinon j'ai étais a deux garage renault il mon dit que le collecteur n'agissait pas sur la consommation.

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Invité §bor667vh

J'irais voir un carrossier pour quelques € je pense que il von pouvoir sinon j'ai étais a deux garage renault il mon dit que le collecteur n'agissait pas sur la consommation.

 

Tiens nous au courant pour la consommation d'essence! tu dois avoir une sonde qui donne une mauvaise information au calculateur. Un passage à la valise diagnostique s'impose je crois.

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Invité §gro804lU

Bonjour, alors voilà ce matin j'ai emmener ma voiture chez Renault car je n'avais pu de chauffage donc je pensais que sa serait pas très grave et il me dise que le radiateur de chauffage est bouché. Trop les nerf car si je laisse faire j'en ai pour les 600€ , que me conseillez vous de faire il n'y a pas un autre moyen pour le déboucher? :(

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Invité §bor667vh

Bonjour, alors voilà ce matin j'ai emmener ma voiture chez Renault car je n'avais pu de chauffage donc je pensais que sa serait pas très grave et il me dise que le radiateur de chauffage est bouché. Trop les nerf car si je laisse faire j'en ai pour les 600€ , que me conseillez vous de faire il n'y a pas un autre moyen pour le déboucher? :(

 

Ben non je pense qu'il faut le démonter pour le nettoyer, voir même le changer. Pour le sortir, il faut tomber le tableau de bord!Y a du taf!!

 

Je crois que je vais pas tarder à changer mon liquide de refroidissement pour éviter ce genre de désagrément! Il est conseillé de changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans afin d'éviter la formation de boue dans le circuit de refroidissement. Je pense que tu as eu une accumulation de boue au niveau de ton radiateur de chauffage.

 

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Invité §tif085KG

salut à tous

je suis le (heureux) possesseur d'une Mégane 1,6 16V 110 bourrins de 2000 (acheté en 2001 à 13000 kms)

zéro souci depuis

elle a aujourd'hui 5 ans (et1/2) et presque 80000 kms, et donc le classique :

- courroie de distrib' à changer

bam 455 € chez un garagiste Renault (pour une courroie j'ai pas trop envie de m'aventurer ailleurs, y'a tellement de procédures en cours)

bon dans les 455 € y'a évidemment la courroie distrib', courroie alter, galets + garantie mais ça calme quand même

surtout si la pompe à eau est à changer en sus(entre 100 et 150 € de +)

 

joyeux noel quoi lol

 

mais bon je ne vais pas faire la fine bouche, en 4 ans et 1/2 de possession, j'ai eu peau de zob comme problèmes, juste les usures normales...

 

je précise que, aussi bizarrement que cela puisse paraître, je l'ai acheté pour sa gueule...

 

bonnes fêtes à tous

 

 

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Invité §lov587eP

salut à tous

je suis le (heureux) possesseur d'une Mégane 1,6 16V 110 bourrins de 2000 (acheté en 2001 à 13000 kms)

zéro souci depuis

elle a aujourd'hui 5 ans (et1/2) et presque 80000 kms, et donc le classique :

- courroie de distrib' à changer

bam 455 € chez un garagiste Renault (pour une courroie j'ai pas trop envie de m'aventurer ailleurs, y'a tellement de procédures en cours)

bon dans les 455 € y'a évidemment la courroie distrib', courroie alter, galets + garantie mais ça calme quand même

surtout si la pompe à eau est à changer en sus(entre 100 et 150 € de +)

 

joyeux noel quoi lol

 

mais bon je ne vais pas faire la fine bouche, en 4 ans et 1/2 de possession, j'ai eu peau de zob comme problèmes, juste les usures normales...

 

je précise que, aussi bizarrement que cela puisse paraître, je l'ai acheté pour sa gueule...

 

bonnes fêtes à tous

 

 

:jap: Elle est très fiable c'est certain ... 455 euros c'est pas énorme, par contre la pompe a eau sera changée c'est certain (fait sur la mienne a 5ans/118.000, laguna 1.6 16v de mon pere 5ans/90.000km).

 

Un jeu : cette nuit je traverse l'Irlande d'est en ouest : 50% autoroute, 50% route, a votre avis quelle va etre ma conso moyenne (3 passagers et 3 bonnes valises) ?

Pronostiques ? :D

 

 

Joyeux noel !

 

 

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Invité §bor667vh

:jap: Elle est très fiable c'est certain ... 455 euros c'est pas énorme, par contre la pompe a eau sera changée c'est certain (fait sur la mienne a 5ans/118.000, laguna 1.6 16v de mon pere 5ans/90.000km).

 

Un jeu : cette nuit je traverse l'Irlande d'est en ouest : 50% autoroute, 50% route, a votre avis quelle va etre ma conso moyenne (3 passagers et 3 bonnes valises) ?

Pronostiques ? :D

 

 

Joyeux noel !

 

Moi je dirais avec une conduite souple un petit 6L/100Km si t'as pas de coffre de toit!

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Invité §bor667vh

J'éspère que je serais si j'ai juste demain ou après demain! Joyeux noêl à tous!

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Invité §ben258HV

Bonjour a tous,moi je n'ai rien a dire aujourd'hui sur la mégane,je veus juste a tous vous souhaiter de bonnes fêtes et un joyeux noel a vous tous et a vos méganes.Merci bonne journée.

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Invité §ben258HV

Cliomax stp pas de geste grossier,bien que teetof ta provoquer. Bon je relance un peu je suis allé essayer la mégane dont j'ai parlé en page 1 et bien mes impressions sont que cette voiture est très agréable a conduire,le moteur est très souple et j'ai trouvé très silencieux mais par contre il manque cruellement de pêche!! Quand on appuie on a pas tellement l'impression d'avancé sinon je l'ai trouvé confortable et plutot spacieuse et moi qui suis grand j'étais très bien assis. le vendeur me la ferait a 4500euros si je la prends,qu'en pensez vous?

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Invité §meg580JI

Cliomax stp pas de geste grossier,bien que teetof ta provoquer. Bon je relance un peu je suis allé essayer la mégane dont j'ai parlé en page 1 et bien mes impressions sont que cette voiture est très agréable a conduire,le moteur est très souple et j'ai trouvé très silencieux mais par contre il manque cruellement de pêche!! Quand on appuie on a pas tellement l'impression d'avancé sinon je l'ai trouvé confortable et plutot spacieuse et moi qui suis grand j'étais très bien assis. le vendeur me la ferait a 4500euros si je la prends,qu'en pensez vous?

Cela confirme bien ce que j'avais dit, un moteur tres limité niveau performance mais fiable et plutot sobre .En ce qui concerne le confort la megane est quasiment un modele.

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Invité §ben258HV

Oui c'est vrai c'est un moteur limité mais une fois lancé sa va,par contre quelle silence!!! C'est pour sa aussi qu'on a l'impression qu'il n'as pas de pêche il est très silencieux et gomme les sensations mais il est aussi très souple ce qui est agréable. Qu'en pensez vous on me la propose a 4500euros,c'est une rne de 98 avec la clim pour 90000km,on me faut la courroie et 4 pneu neuf,dois'je me laisser tenter?

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Invité §meg580JI

Oui c'est vrai c'est un moteur limité mais une fois lancé sa va,par contre quelle silence!!! C'est pour sa aussi qu'on a l'impression qu'il n'as pas de pêche il est très silencieux et gomme les sensations mais il est aussi très souple ce qui est agréable. Qu'en pensez vous on me la propose a 4500euros,c'est une rne de 98 avec la clim pour 90000km,on me faut la courroie et 4 pneu neuf,dois'je me laisser tenter?

90 000 kms ce n'est rien pour un tel moteur, tu pourras allegrement depasser les 200 000 kms alors rien que pour ça je te dirais de foncer.

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