Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La raison ou la passion: Mégane II vs Golf IV


Pijo

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Et oui les gouts et les couleurs ....

 

C'est vrai que le gris est trop commun, on en voit partout, mais qu'est ce que c'est joli quand meme.

A vrai dire je viens d'acheter une voiture grise :p

Mais j'ai pas eu trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performancesavant ! ensuite la fiabilité

 

http://img220.imageshack.us/img220/9619/sanstitre4qp.jpg

 

Presque 2 secondes de différence en reprise sur chaque rapport cela fait beaucoup, je trouve.

 

Je voudrai savoir si les utilisateurs des méganes sont obligés de retograder en permanence sur autoroute ou bien si en charge, la voiture devient vite longue à prendre de la vitesse.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performancesavant ! ensuite la fiabilité

 

http://img220.imageshack.us/img220/9619/sanstitre4qp.jpg

 

Presque 2 secondes de différence en reprise sur chaque rapport cela fait beaucoup, je trouve.

 

Je voudrai savoir si les utilisateurs des méganes sont obligés de retograder en permanence sur autoroute ou bien si en charge, la voiture devient vite longue à prendre de la vitesse.

 

Merci d'avance

Sur ma golf, à 100km/h en 6ème, elle repart bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

Voilà le deal les enfants:

 

J'ai la possibilité d'échanger, moyennant 3000 €, ma VW Golf contre une Renault Mégane.

 

Passion contre Raison ?

Objectivement, passion ça me parait un peu excessif pour des familiales mazout comme la megane et la golf.

Ce serait plutot raison contre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passion contre Raison ?

Objectivement, passion ça me parait un peu excessif pour des familiales mazout comme la megane et la golf.

Ce serait plutot raison contre raison.

Franchement moi je ne changerai jamais une allemande contre une française, quelquesoit la marque du vehicule. La golf est beaucoup mieux finie que la megane je trouve l'interieur est plus joli aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

:voyons: Le type qui a enquillé les 100 MKMs en un an, c'est un grand malade :lol:

 

Bon blague à part, on peut supposer qu'il s'agit de trajets (auto)routiers donc a priori moins mauvais pour la mécanique, sauf si le type a matraqué la voiture (certains professionnels ne s'en privent pas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'a pas le cuir mais le velours, mais à ce prix là je crois qu'elle avait la banquette 2/3, 1/3, le poste cassette rds et la fermeture centralisée.Lol!!!!!

La Twingo 16V Initiale avec cuir et tout le reste est a 12850 euro...

Alors, va raconter tes conneries ailleurs :roll:

Pour parler VW, sa concurrente directe, la Fox, a ce niveau d´equipements, elle depasse les 15.000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Le type qui a enquillé les 100 MKMs en un an, c'est un grand malade :lol:

 

Bon blague à part, on peut supposer qu'il s'agit de trajets (auto)routiers donc a priori moins mauvais pour la mécanique, sauf si le type a matraqué la voiture (certains professionnels ne s'en privent pas).

 

1 an et demi pour 100 000 km pour un mec qui à une dizane de départements et qui part en Espagne en WE, c'est pas si extraordinaire.

Je connais bien le collègue, sa voiture de fonction il l'entretenait bien, il n fumait pas dedans, pas de démarrage brutaux à froid.

Pour ça j'ai confiance dan l'utilisateur et l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit335uX

La Twingo 16V Initiale avec cuir et tout le reste est a 12850 euro...

Alors, va raconter tes conneries ailleurs :roll:

Pour parler VW, sa concurrente directe, la Fox, a ce niveau d´equipements, elle depasse les 15.000 euros...

Un fervant supporter de renault, je n' est pas réver, elle était à ce prix là.

Mais meme toute option il faut étre dingue pour acheter une twingo à ce prix là. Enfin il faut que des gens achéte neuf pour que d'autre achéte d' occasion, donc je dis au gens qui serait prét a mettre ce prix là de continuer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

1 an et demi pour 100 000 km pour un mec qui à une dizane de départements et qui part en Espagne en WE, c'est pas si extraordinaire.

Je connais bien le collègue, sa voiture de fonction il l'entretenait bien, il n fumait pas dedans, pas de démarrage brutaux à froid.

Pour ça j'ai confiance dan l'utilisateur et l'utilisation.

 

 

Pas si extraordinaire faut le dire vite, la moyenne c'est 15 MKM / an au maxi, et pour ma part je trouve déjà que le foyer roule beaucoup avec 2 x 20 MKM / an !

 

Pour mémoire, la durée de vie standard d'une voiture selon les ingénieurs c'est 180.000 kms...

 

Cela étant ce que tu dis de l'usage passé de la voiture est un élément primordial :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fervant supporter de renault, je n' est pas réver, elle était à ce prix là.

Mais meme toute option il faut étre dingue pour acheter une twingo à ce prix là. Enfin il faut que des gens achéte neuf pour que d'autre achéte d' occasion, donc je dis au gens qui serait prét a mettre ce prix là de continuer!!!

Moi fervent suppporter de Renault ? :ptdr:

 

Ce sont tes propos qui font pitié :bah:

Au revoir petit :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si extraordinaire faut le dire vite, la moyenne c'est 15 MKM / an au maxi, et pour ma part je trouve déjà que le foyer roule beaucoup avec 2 x 20 MKM / an !

 

Pour mémoire, la durée de vie standard d'une voiture selon les ingénieurs c'est 180.000 kms...

 

Cela étant ce que tu dis de l'usage passé de la voiture est un élément primordial :jap:

 

J'ai déjà acheté une voiture d'un directeur d'une PME qui avait 193 000 km (la voiture pas le directeur) et je l'ai revendu avec 220 000 km 1 an plus tard.

 

J'ai changé simplement l'embrayage à 210 000 km, celui-ci était d'origine et fais des vidanges.

 

Cette 306 HDI de 2000 (voir mon profil)a actuellement environ 250 000 km et roule toujours très bien.

 

Quand c'est la voiture d'une seule personne et dans ce cas-là, l'entretient est régulier, je ne m'inquiète pas trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta486rV

Comme la majorité ici, je vote Mégane.

Un petit topic de 2004 qui reste toujours autant d'actualité :

 

Cette url n'existe plus

Visiblement c'est du tout bon!

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Heu je vois mal en quoi c'est plus une passion la goulf tdi en plus pour ces tarifs ta moyen de trouver une 130 ch peu etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Sinon clairement la megane sera 1ere dans les tests c'est sur , plus agréable , plus originale , dotée d'un comportement sain , d'une bonne tenue de route , d'un bon freinage , le moteur en dci 120 ch est tres bon de quoi faire beaucoup de kilometres meme en ayant le pied lourd j'avais le meme dans ma laguna 2 et bien vraiment un bon moteur , le seul défault qu'on peu lui amputer c'est dépasser 3500 tour sur les derneir rapport il baisse de cadence legerement mais bon ece ce qu'on demande à un diésel ? .

Voila sinon vraiment un conseil soit patient et attent les premiere mégane en 2.0l dci 150ch si vraiment tu veux te faire grand grand plaisir la il n'y aura pas photo , conso ameliorée moteur a la pointe de la technologie appaludi par tout les journeaux et essais divers , montée plus franche jsqu'a 5000 tour gros couple et tout le reste revu à la hausse aussi.

 

 

P.S. si vraiment tu veux de la passion en restant diésel la mégane rsd sort en avril avec le 175chevaux la ca devient hard . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Les performancesavant ! ensuite la fiabilité

 

http://img220.imageshack.us/img220/9619/sanstitre4qp.jpg

 

Presque 2 secondes de différence en reprise sur chaque rapport cela fait beaucoup, je trouve.

 

Je voudrai savoir si les utilisateurs des méganes sont obligés de retograder en permanence sur autoroute ou bien si en charge, la voiture devient vite longue à prendre de la vitesse.

 

Merci d'avance

 

Ayant eu la laguna donc plus lourde j'arrivais en 6 à la faire reprendre des 90km/h donc 1600 tour sans aucun soucis ca partait tout seul et bien , avec la version 300 nm du dci bien sur , l'ancienne version a 270 nm c'était plutot 110 km/h , c'est un diesel il faut pas l'oublier le faire repartir en 6 a 90km/h n'est qu'un jeu d'enfant pour lui des lors qu'il a son couple de masse et son turbo pret a cracher.

Test fait a 5 adultes bien lourds et en cote sur 4 voies elle n'a guere pas de mal nonplus.

De 1600 à 1800 elle monte bien et à partir de 1800 elle s'enerve et crois moi c'est pas bien long d'arriver a 160/180 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol560Jz

Je te conseil de garder ta golf qui vieillira mieu que la mégane. C'est ensuite une histoire de gout mais moi je préfère la golf meme si elle est un ton en dessous elle garde une très bonne tenue de route un confort qui me convien mieu que les sièges mous de la mégane et un design de...golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cok665FC

la golf c la base c du solide tan di kta renault mouai jen doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil527Os

Megane parce que WV c'est de la merde.

 

Wv car renault c'est pour les vieux debris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Essayes les deux, question fiabilité, ce TDI est une calamité et la Megane peu fiable cote électronique, ensuite viennent d'autres avantages et inconvénient de l'une et l'autre, ça se vaut, mais faut avouer que la Golf a nettement plus la classe, c'est subjectif car j'aime pas du tout cette génération de Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

la golf c la base c du solide tan di kta renault mouai jen doute

 

 

Ah ouais, deux ans après le dernier post c'était vachement utile ton commentaire totalement débile en langage SMS apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

Je savais pas que les TDI motorisent aussi les pelleteuses :buzz::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha315lD

Essayes les deux, question fiabilité, ce TDI est une calamité et la Megane peu fiable cote électronique, ensuite viennent d'autres avantages et inconvénient de l'une et l'autre, ça se vaut, mais faut avouer que la Golf a nettement plus la classe, c'est subjectif car j'aime pas du tout cette génération de Megane.

 

 

Je penses que depuis le temps (4 ans) il a fait son choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Wv car renault c'est pour les vieux debris :lol:

 

 

Tandis que Volkswagen, c'est pour les kékés qui savent pas comment ça s'écrit :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Je penses que depuis le temps (4 ans) il a fait son choix :D

 

 

 

Je pense jamais a regarder les dates, j'evite pas le piege du déterrage foireux boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Tandis que Volkswagen, c'est pour les kékés qui savent pas comment ça s'écrit :buzz:

 

 

déjà 4 ans en Megane II ! Toujours aussi content ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...