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Opel Vivaro est-il fiable?


Invité §mer136mK

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J'ai eu un opel vivaro presque 6 ans et pas un seul probléme nickel,je présise boite 6 les boite 5 on plein de probléme,la je viens de reprendre le m^me en 115 cv 19 cdti et depuis 7 mois toujours aucun probleme.

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  • Réponses 49
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Bonjour,

j'ai un opel vivaro (1,9 CDTI 100ch) depuis 3ans et depuis je ne cesse d'avoir des problèmes;

en 2005 : les injecteurs + réservoir + rampe... pour 4000€ (participation d'opel france de 2000€)

en 2006 : je mangeais des plaquettes de frein tous les 2 mois (alors que j'ai une conduite vraiment calme...) et au final, c'étais les 2 étriers de frein arrière qui étaient bloqués. Résultat 400€

en 2007 : les rotules inférieures pour 390€, les roulements et butées des amortisseurs pour 200€, la vanne EGR pour 240€, le débimetre d'air pour 350€, le capteur de villebrequin pour 300€ et pour enfoncer le clous, la semaine dernière, la boite de vitesse (la fameuse PK6) qui lache (plus de 3 ni de 4) alors que le véhicule à 113000 km!!! devis 2300€ la boite sans la main d'oeuvre... aie, aie, aie

 

plus de 8000€ de frais en 3ans sur un véhicule dis fiable...

je ne veus plus entendre parler de opel!!!!!!!!!

 

Merci renault :D

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Invité §REM087gh

Si vous souhaitez acheter un opel vivaro pour le travail , alors changez vite d'idée.

J'ai eu le tort d'en acheter un neuf. J'effectue du transport de voyageurs.

Il est encore sous garantie. la clim est tombée en panne. pas de compresseur disponible en Europe.

Rien en vue avant 4 à 5 semaines. les jours de soleil, je passe mes clients à des confrères car c'est intenable.

Le SAV est totalement inefficace. C'est un clone de l'ancienne administration française si bien décrite par courteline.

la responsable de dossier en est à confondre compresseur de clim et turbocompresseur.

Il est impossible de joindre un responsable, car tout est verrouillé.

 

Comment OPEL peut il faire de la pub sur ses véhicules.

 

 

Ils devraient offrir des calmants avec les documents de bord....

 

 

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Invité §phi243fG

Effectivement, le moteur c'est du Renault... Le bas moteur est vraisemblablement solide jusqu'à environ 200mkm. Après... Le reste est d'une fragilité qui est surtout due aux chevaux tirés d'un petit moteur... Il est bien fini le temps des diesels à 35CV au litre à injection fixe qui font 1 million de kilomètre sans rechigner.

La durée de vie "normale" de ces moteurs, en fonction de la charge et du "traitement infligé" est entre 100 et 200mkm au mieux. Après il faut s'attendre à de gros problèmes ! Juste après la fin de la garantie si l'obsolescence programmée est bien calculée. Sans parler des turbos qui explosent régulièrement si on conduit cette camionnette comme une voiture. Alors que tout vous pousse à le faire...

Autre chose, assez inquiétante : les prix. Nous ne saurons jamais ce que sont les accords entre les trois constructeurs associés dans cette aventure. Nissan, Renault et Opel. Chez Renault, en neuf, il y a très peu de marge. Chez Opel en revanche, tout se discute... Ainsi par exemple, j'ai un ami qui a acheté il y a deux ou trois mois un vivaro à 17.500€ qui a, au catalogue, une valeur de plus de 32.000€. Et c'est comme ça depuis des années, (depuis le début en fait) ! Chez Nissan, je ne sais pas...

Par contre, contrairement à ce que dit l'initiateur de ce post, il me semble que les prix en occasion restent très hauts, anormalement hauts ! Qui irait donner plus de 1500 ou 2000€ pour un véhicule qui a plus de 100mkm et 5 ou 6 ans et surtout en "utilitaire" ? Pourtant, les prix constatés tournent autour de 6 à 10 voire 12.000€ !!! Sans doute, les propriétaires on oublié qu'il n'ont pas payé le prix catalogue et qu'ils veulent rentrer dans leurs frais...

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Invité §ray665IL

bonjour

moi c un 2L DCI 90 DE 2007 1003000KM

probleme d'injecteur il n'est pas étanche il pleus sur mes injecteurs

deja 2 de changer et 1 qui reste indémontable

pb de ventilation

prétentionneur de ceinture

commodo essuie glace 1 position hs

auto radio hs

kit embrayage a 73000 km

je ne suis pas un barbare

du jamais vue dans mon parc

je pence le mètre aux fer (démolition)

ces véhicules sont de mauvaise qualité

la qualité chez opel est un mythe

cordialement

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Invité §ray665IL

bonjour

dsl mais non aucune prise en charge chez opel

il s'excuse pour le désagrément et c tout

lettre reçue de opel allemagne

pb de ventilation vue sur d'autre model de la (marque)

chez renault il prenne en charge ce défaut a 100% dans la limite de 7 an et 400000 km de plus il remplace le cache injecteur par un autre qui est étanche pas chez opel

le trafic ou vivaro sont monter en allemagne

défaut de construction détecter sur les premier véhicule a 80 000 km

aucun rappelle ils ont laisser courir pour minimiser les retour en garantie

une foi la garantie passer se n'est plus leur problème

6 an plus tard les injecteurs sont gripper et trés difficilement démontable voir indémontable

si tu a de la chance t bon pour 4 injecteurs cout 4000 euros au garage

si tu n'a pas de bol ya la culasse a changer plus 4000 euros en plus

d'aprés d'autre victime de cette bévue

bonne soirée

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bonjour

dsl mais non aucune prise en charge chez opel

il s'excuse pour le désagrément et c tout

lettre reçue de opel allemagne

pb de ventilation vue sur d'autre model de la (marque)

chez renault il prenne en charge ce défaut a 100% dans la limite de 7 an et 400000 km de plus il remplace le cache injecteur par un autre qui est étanche pas chez opel

le trafic ou vivaro sont monter en allemagne

défaut de construction détecter sur les premier véhicule a 80 000 km

aucun rappelle ils ont laisser courir pour minimiser les retour en garantie

une foi la garantie passer se n'est plus leur problème

6 an plus tard les injecteurs sont gripper et trés difficilement démontable voir indémontable

si tu a de la chance t bon pour 4 injecteurs cout 4000 euros au garage

si tu n'a pas de bol ya la culasse a changer plus 4000 euros en plus

d'aprés d'autre victime de cette bévue

bonne soirée

 

 

Non :jap:

 

Barcelone et Luton pour la version 2

 

La 3eme version va débuter à Sandouville et Luton :jap:

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ca ne peut pas être pire que mon VW Transporter... :cry: (2010 tdi 102)

 

1er et dernier VW pour moi, je retourne chez Renault ou je n'ai jamais eu le "moindre" problème, même avec de très forts kilométrages.

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