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Pourquoi plus de moteurs 2 temps dans nos titines ?


Invité §ytr185UL

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Invité §ytr185UL

:coucou:

Je me pose une question, pourquoi n' utilise t' on plus de moteurs 2 temps dans nos voitures ? Alors peut être que ce topic veut rien dire car cela se fait encore mais je n' ai jamais entendu parler de voitures récentes avec.

Je sais que dans les années 60 une marque est-allemande, Wartburg, produisait des voitures 2 temps, c' était un 3 cylindres de 1000 cm3. Mais il y en a eu d' autres.

Alors bon c' est sur que niveau pollution c' est pas top, que cela fait beaucoup de bruit et que ce sont des moteurs assez pointus à exploiter, mais ça a quand même pas mal de pêche les 2 temps alors je pense que sur de petites voitures légères, genre petites sportives : AX GT et 106 et compagnie cela pourrait être sympa. Peut être que cela un rapport avec l' interdiction des plus de 125 cm3 en 2 temps sur les 2 roues, mais bon je vois pas trop en fait, la fiabilité ? le confort ?

 

Quelqu' un saurait il m' éclairer ?

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Invité §ytr185UL

Ouai mais vous ne pensez pas que ce puisse être sympa sur de petites caisses légère, ça doit bien envoyé, en tout cas je sais que sur les 2 roues c' est bien sympa.

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Invité §Mac755fk

Ouai mais vous ne pensez pas que ce puisse être sympa sur de petites caisses légère, ça doit bien envoyé, en tout cas je sais que sur les 2 roues c' est bien sympa.

 

Et pis, ça manque de couple.

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Invité §oct421or

Bruit :oui:

 

Ah carrement le bruit aussi :cyp:

Un petit 2t de 2L de cylindré 4 cylindres sous ta fenetre, t'as l'impression d'avoir un V8 de 7L en échappement libre :cyp:

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Invité

Et la joie de devoir faire le mélange huile essence, ou d'avoir une pompe à huile morte ou qui déconne (comme sur pas mal de moteur yamaha).

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Invité §oct421or

Je trouverai ca marrant moi...Avec un bon kit malossi, ptdr

 

Avec boules quies au format tampax alors :cyp:

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Oui comme dit plus haut pollution et un peu consommation. ET puis c'est trop facile à réparer et trop simple comme mécanique , pas du tout bon pour le commerce.Il en reste pas mal sur les motos neige, et c'est pas mal performant, mais ça pue aprés leur passage.

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Invité §swo112Ss

Agrément pour la conduite, le bruit, la pollution etc ...

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Question rendement en CV,le 2 temps est loin devant le 4 temps.D'ailleurs,en GP moto,ils ont mis des 4 temps du double de cylindrée pour concurrencer les 2 temps.

Il était difficilement concevable que le kéké du coin ne puissent pas s'identifier a une moto performante en GP alors le 4 temps est arrivé.Marketing quand tu nous tiens....

En 2004 et sauf mauvais tour de ma memoire,il se vendait encore (apres,je ne sais pas) un 2 temps superieur a 125 cm3,l'Aprilia RS 250 . J'aimais bien un commentaire de journaliste qui disait a son propos "peut en remontrer a de biens plus grosses (cylindrée)".C'est une machine de circuit homologué sur route.

Le 2 temps,c'etait le bon temps

 

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Invité §fre240aL

Et ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuué. Je suis super nostaligue du 2 tps.

 

Pour moi, solex de 49 cm3 et des brouettes, 8cv (mesurés), 13000 tr/mn, 87 Km/h de vitesse max.

 

Elle est pas belle la vie?

 

 

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En même temps le principe de bouffer de l'huile en même temps que le carburant c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux :cyp:

 

Vive la pollution ! D'ailleurs les 2 roues dans Paris sont les machines les plus polluantes, elles représentent une part énorme de la pollution alors qu'elles ne sont qu'un faible pourcentage du traffic !

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Ca fait un moment qu'il parle du renouveau du 2 temps.C'est un moteur economique mais gourmand en essence et polluant.Il devait faire de l'injection directe pour le rendre bien moins polluant mais c comme avec les hommes politiques,les commerciaux,les publicitaires,les assureurs,les banquiers,les .... (heu j'arrete la,je vais me mettre trop de gens a dos ;) ),ca ne fait que parler,peu ou pas d'actes.

Dans les annees 70/80,il y avait des 50 cm3 (mobylette) qui atteignaient 180 km/h.Bon,faut dire qu'il y avait une vingtaine de vitesse dessus.... :tourne:

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Invité §Kil445LC

Je sais que dans les années 60 une marque est-allemande, Wartburg, produisait des voitures 2 temps, c' était un 3 cylindres de 1000 cm3. Mais il y en a eu d' autres.

Ca a duré jusque après le chute du mur...

 

Le modèle 2 temps le plus connu étant la Trabant. A noter que les toutes dernières ont eu un moteur 4 temps de Polo fourni par Volkswagen.

 

Pourquoi plus de 2 temps? Tout simplement parce qu'on ne passe pas les normes antipollution avec.

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A propos de pollution,ca me rappelle une altercation entre le journal "le parisien" et "Moto magazine".Le parisien avait accusé les motards de polluer plus que les autos.Moto magazine avait retorqué que les statistiques du parisien comprenaient tous les 2 roues (scooters et mobylettes 2 temps),que les motos avaient des cylindrées inferieurs a celles des autos et que la durée d'un trajet moyen a moto a Paris par rapport a une auto etait 3 fois moindre.

Petite moralité : n'est pas si pollueur celui que l'on croit au 1er abord.

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Invité §bro134oD

Meme si c'est sympa en émissions qeulques heures de motoneige 2 temps = une auto en utilisation moyenne pendant un an. Donc c'est énorme. Chaque fois qu'ond tond notre gazon on viens de polluer la terre comme si on avait utilisé notre automobile 1 moi. Meme si ca consomme pareil ca pollue largement plus. Et j'imagine que meme si on pouvais réduire ca considérablement les cosntructeurs se donnent pas la peine en se disant que c'est uen technologie mourrante. Moi je prendrais un honda jazz(scooter, pas la voiture) c'est le seul 4 temps au Québec.

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Cela va peut-être revenir. Apparemment Daihatsu a developpé un 1.2 diesel (turbo + compresseur) 2 temps, à injection directe commun rail bicylindre de 65 Kw et 230 Nm répondant déjà à la norme Euro V.

2 temps diesel :??: Turbo+compresseur :??: Faut arrêter le délire, c'est impossible :p (mes respects si j'ai un lien avec une documentation ...)

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Invité §nul801Sk

2 temps diesel :??: Turbo+compresseur :??: Faut arrêter le délire, c'est impossible :p (mes respects si j'ai un lien avec une documentation ...)

Pourquoi ce serait impossible? Si les lumières sont positionnées suffisament bas pour permettre le taux de compression requis, je ne vois pas ou est le problème???

 

Pour le lien et les respects:

 

http://www.steamengine.com.au/ic/engines/simple_engine/diesel-2.html

 

:p

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Invité §sup100qL

A terme, pour des raisons écologiques, Honda abandonnera totalement la commercialisation de moteur 2T :bah:

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Invité §art878Gl

TOPAZ 2CDDI-II

http://www.daihatsu.com/motorshow/tokyo05/topaz/img/2cddi201.jpg

 

The torque of a 2-litre engine from a clean and fuel-efficient 1.2-litre direct injection diesel engine.

Designed with mass production in mind, this 1.2-litre in-line 2-cylinder direct injection 2-cycle diesel engine delivers a balance of performance, clean emissions and fuel economy. It is based on the 660cc in-line 2-cylinder direct injection 2-cycle diesel engine technology announced at previous Tokyo Motor Shows. It employs a hybrid scavenging system, which combines a supercharger and turbocharger. In pursuit of the torque of a 2-litre class engine together with outstanding fuel economy, we employed a turbocharger to utilize exhaust gas energy, an original scavenger port for optimized swirl, and a state-of-the-art common rail system to optimize injection pressure under all driving conditions. Thanks also to a residual gas control system and electronically controlled cooled EGR system, this compact engine maintains smokeless, low-NOx combustion over a wide load range. Not only is performance extremely clean, but the use of a balance shaft helps attain low vibration as well.

 

PS : c'est le deuxième proto et ils semblent relativement proche d'une industrialisation (dans les 2 à 4 ans je dirais).

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Invité §ytr185UL

:eek: Ca n' a plus rien à voir avec un 2 temps essence traditionnel !

 

Sinon pour la pollution, je veux bien croire que cela soit plus polluant qu' un 4 temps mais au tant que ce qui a été dit plus haut j' y crois pas, ça se saurait , ou alors on veut des chiffres :p

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Invité §fab373pz

Question rendement en CV,le 2 temps est loin devant le 4 temps.D'ailleurs,en GP moto,ils ont mis des 4 temps du double de cylindrée pour concurrencer les 2 temps.

 

C'est pas le rendement, c'est la puissance spécifique ça ...

 

 

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Invité §nul801Sk

:eek: Ca n' a plus rien à voir avec un 2 temps essence traditionnel !

 

Sinon pour la pollution, je veux bien croire que cela soit plus polluant qu' un 4 temps mais au tant que ce qui a été dit plus haut j' y crois pas, ça se saurait , ou alors on veut des chiffres :p

C'êst clair, mais c'est pas mal: réduction des pièces en mouvement (une soupape d'échapement) et autres technologies maitrisées (turbo) le compresseur est là uniquement pour chasser les gaz d'échapement ;)

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Invité §mcl613hR

Certains projets de barquettes courses , peut-être même des projets roulants sont réalisés avec des moteurs de moto 2 temps.

 

Quand j'étais en 2ème année de DUT GMP à Rennes, il y avait une association pour un projet dans ce même genre.

 

Des collègues avaient travaillé sur la réalisation d'un banc d'essai sur un moteur de Honda 900 CBR.

 

 

Maintenant sur route , c'est indéniable qu'il faut rester avec un véhicule très léger...

 

 

 

Récemment un groupe d'élèves de l'école d'ingénieurs : l'ENSIETA a remporté un concours sur un projet de barquette dans ce genre incluant :

 

- conception mécanique et commandes

- design

- motorisation ( moteur de moto 2 temps encore une fois)

 

 

Voilà pour ce que je sais , mais il doit y en avoir d'autres :oui:

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TOPAZ 2CDDI-II

http://www.daihatsu.com/motorshow/tokyo05/topaz/img/2cddi201.jpg

 

The torque of a 2-litre engine from a clean and fuel-efficient 1.2-litre direct injection diesel engine.

Designed with mass production in mind, this 1.2-litre in-line 2-cylinder direct injection 2-cycle diesel engine delivers a balance of performance, clean emissions and fuel economy. It is based on the 660cc in-line 2-cylinder direct injection 2-cycle diesel engine technology announced at previous Tokyo Motor Shows. It employs a hybrid scavenging system, which combines a supercharger and turbocharger. In pursuit of the torque of a 2-litre class engine together with outstanding fuel economy, we employed a turbocharger to utilize exhaust gas energy, an original scavenger port for optimized swirl, and a state-of-the-art common rail system to optimize injection pressure under all driving conditions. Thanks also to a residual gas control system and electronically controlled cooled EGR system, this compact engine maintains smokeless, low-NOx combustion over a wide load range. Not only is performance extremely clean, but the use of a balance shaft helps attain low vibration as well.

 

PS : c'est le deuxième proto et ils semblent relativement proche d'une industrialisation (dans les 2 à 4 ans je dirais).

Oui, c'est près de l'industrialisation car le prochain Terios devrait en hériter

softroader_1136456626_topaz.jpg.3c199aa194f9bcf38f191033d438d1be.jpg

Le PDF du Salon de Franckfort qui en parle.

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2 temps diesel :??: Turbo+compresseur :??: Faut arrêter le délire, c'est impossible :p (mes respects si j'ai un lien avec une documentation ...)

Détroit diesel à longtemps fabriqué des 2temps diesel et turbo pour des camions, et il y plus de 30ans déjà.

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Invité §nul801Sk

Moi, c'est plus le turbo ET le compresseur qui me faisais touitouiner...

Attention, ils ne sont pas utilisés en parallèle ou en série, en tous cas pas comme tu le phantasmes :p

 

Le compresseur, ou ventilateur est utilisé pour chasser les gaz d'échappement du moteur après l'explosion... Désolé pour tes phantasmes :W

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