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Avis sur la Suzuki Ignis


Invité §tch806IV

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Invité §tch806IV

Bonjour, que pensez vous de la Suzuki Ignis en 1.3 ddis série spécial affiché à 12890€ ?

Il s'agit d'un 1.3l en diesel de 70 chevaux dim et 4 chevaux fiscaux. C'est le moteur qui équipe la Panda, Punto et Corsa.

Esthétiquement je la trouve très belle et suffisament bien équipé surtout à ce prix.

Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. J'aimerais avoir des avis de personnes qui en possédent une ou alors ceux qui l'ont déjà essayé.

Toutes critiques que ce soit positive ou négative me renderais service.

Je fais 300 km d'autoroute par semaine et 300 km de ville et périphérie (sur Lille). Je serais également à faire des voyages occasionnellement (1 à 2 fois par an) de 1000 km (les vacances).

Merci

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Invité §tch806IV

Je sais que c'est le week end mais personne n'a d'avis a me faire part ?

Je me permets d'écrire un nouveau message afin que le sujet soit remit dans les premières pages. Merci de votre compréhension.

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Invité §mou265rW

Bonjour, que pensez vous de la Suzuki Ignis en 1.3 ddis série spécial affiché à 12890€ ?

Il s'agit d'un 1.3l en diesel de 70 chevaux dim et 4 chevaux fiscaux. C'est le moteur qui équipe la Panda, Punto et Corsa.

Esthétiquement je la trouve très belle et suffisament bien équipé surtout à ce prix.

Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. J'aimerais avoir des avis de personnes qui en possédent une ou alors ceux qui l'ont déjà essayé.

Toutes critiques que ce soit positive ou négative me renderais service.

Je fais 300 km d'autoroute par semaine et 300 km de ville et périphérie (sur Lille). Je serais également à faire des voyages occasionnellement (1 à 2 fois par an) de 1000 km (les vacances).

Merci

 

J'ai acheté le modèle essence mais avant j'avais pu essayer le modèle diesel chez mon concessionnaire...

 

Bon c'est sur que l'on pas roulé avec pendant 20 bornes mais lors de l'essai j'ai pu me rendre compte que le petit 1.3 DDIS d'origine Fiat marche très bien.

 

En plus en consommation on peut compter sur une belle sobriété et il doit rarement dépasser les 6 L au 100 km :)

 

Par contre j'espère que sur autoroute il est moins bruyant que ma version essence : L'Ignis est de toute façon clairement une "citadine polyvalente" comme on dit et pas une grande routière.

 

Tu trouveras ici le bilan de 6 mois avec mon essence :

Suzuki Ignis, c'est bien ou pas?

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Invité §tch806IV

Ok merci pour ta réponse cela me permets de donner un jugement à la voiture, de même j'ai lu plusieurs articles donc j'aimerais encore avoir plus de renseignements et surtout sur les performances du moteur. Les personnes qui sont équipés de ce moteur que ce soit qur les Fiat ou les Opel, peuvent donner leur avis. Merci

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Invité §mou265rW

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Une petite photo sympa qui permet de se rendre compte des dimensions surprenantes de la Suzuki :)

 

Bonne chance pour ta recherche sur le Diesel, ça va pas être facile car c'est un modèle très rare :bah:

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Invité §tch806IV

Je te remercis pour la photo. Je sais que cela ne va pas être évident à avoir des informations mais je persiste.

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Invité §tch806IV

Qui pourrait me donner les dimensions en profondeur, largeur et hauteur du coffre sans que les banquettes soient rabattues. Merci.

Est ce qu'il tient bien la route dans les courbes en roulant à 90km/h environ voir plus ?

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Qui pourrait me donner les dimensions en profondeur, largeur et hauteur du coffre sans que les banquettes soient rabattues. Merci.

Est ce qu'il tient bien la route dans les courbes en roulant à 90km/h environ voir plus ?

Le mieux c'est que tu ailles faire un tour dans une concession Suzuki et que tu demandes à l'essayer, au moins tu seras fixé... ;)

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Invité §mou265rW

Qui pourrait me donner les dimensions en profondeur, largeur et hauteur du coffre sans que les banquettes soient rabattues. Merci.

Est ce qu'il tient bien la route dans les courbes en roulant à 90km/h environ voir plus ?

 

Mup a raison, tu ne trouveras pas ton bonheur ici car ce modèle est trop rare, le mieux est d'aller dans une concession Suzuki et d'essayer toi même...

 

Le coffre fait 50 cm de profondeur sur 40 cm de haut et 1m de large environ : c'est pas énorme ! ( 236 litres )

 

La tenue de route a l'air très saine, mais la notre est chaussée en Bridgestone et c'est pas garanti que cela soit pareil sur tous les modèles :bah:

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Invité §tch806IV

Par rapport à une clio 1 le coffre est - il plus profond ?

Sachant que sur la clio 1 la banquette part vert l'arrière alors que sur la ignis le dossier reste droit. Je suis déjà allé la voir en concession mais je ne l'ai pas essayé.

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Invité §mou265rW

Par rapport à une clio 1 le coffre est - il plus profond ?

Sachant que sur la clio 1 la banquette part vert l'arrière alors que sur la ignis le dossier reste droit. Je suis déjà allé la voir en concession mais je ne l'ai pas essayé.

 

Sur l'ignis tu peux rabattre le dossier ( 1/3 - 2/3 ) mais la banquette reste fixe ce qui fait qu'il y a une bosse et que le coffre obtenu n'est pas plat :bah:

 

A vue de nez il est moins profond que sur une clio, par contre il est très carré et devient plus spacieux si on enlève la plage arrière ( nous dans ce cas on y met notre toutou de 40 kg :D )

 

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Invité §tch806IV

Ok merci pour ces précisions, tu as pris la finition Gl d'après la photo que j'ai vu.

L'espace aux jambes arrières doit être plus intéressant que sur ma clio 1, je pense. Par contre j'ai regardé le moteur (1.3 ddis) et je remarque qu'il occupe tout le capot, pas évident pour travailler.

Sinon j'aimerais savoir ce que "le mini ordinateur de bord indique" ?

Le freinage est il bon l'abs joue son rôle quand il faut ? Les suspensions ne sont pas trop ferme ?

Pour l'instant as tu eu des soucis avec un équipement de la voiture ?

Est ce qu'on ressent la force du vent sur autoroute ou lorsqu'on double un camion ?

Elle ne bouga pas quand on roule à 130 km/h ?

Merci de répondre ça m'avancerais

Merci d'avance.

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Invité §mou265rW

Ok merci pour ces précisions, tu as pris la finition Gl d'après la photo que j'ai vu.

L'espace aux jambes arrières doit être plus intéressant que sur ma clio 1, je pense. Par contre j'ai regardé le moteur (1.3 ddis) et je remarque qu'il occupe tout le capot, pas évident pour travailler.

Sinon j'aimerais savoir ce que "le mini ordinateur de bord indique" ?

Le freinage est il bon l'abs joue son rôle quand il faut ? Les suspensions ne sont pas trop ferme ?

Pour l'instant as tu eu des soucis avec un équipement de la voiture ?

Est ce qu'on ressent la force du vent sur autoroute ou lorsqu'on double un camion ?

Elle ne bouga pas quand on roule à 130 km/h ?

Merci de répondre ça m'avancerais

Merci d'avance.

 

Je vais répondre dans l'ordre :

 

La place à l'arrière est correcte et surtout l'accès est facile ( voiture haute )

 

Pour le moteur si tu en prend une neuve, faut pas compter y toucher pendant 3 ans ( le temps de la garantie )

 

Le mini ordinateur de bord indique la consommation instantanée, la température extérieure, l'heure ainsi que tout ce qui concerne l'auto-radio

 

La voiture freine bien et ma copine a pu voir l'effet de l'ABS sur la neige ( c'est pas cool :D )

 

Les suspensions sont vraiment dures ainsi que les sièges :(

 

Aucun souci pour l'instant, et " the ferrari man " qui travaille dans un garage Suzuki en belgique m'a comfirmé que l'Ignis est un modèle très fiable ( la distribution est à chaine sur le moteur par ex )

 

Sur l'autoroute on l'a poussé jusqu'a 150 km/h et on a doublé : pas de problème et avec le vent non plus...

 

 

 

 

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Invité §chr077LX

Il y a un menbre qui l'a achetée neuve et il a déja une fissure sur le tableau de bord , simple cas isolé ou défault de chaine?.

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Invité §tch806IV

Franchement je te remercis pour ces infos. Quant tu dis que les suspensions sont fermes ainsi que els siéges cela signifie qu'elle n'est pas confortable pour faire des trajets de plus de 500 km ?

Est ce que tu sais si la version diesel est équipée d'une chaine ou d'une courroie ?

Je viens d'en voir une d'occasion elle est de juin 2005 encore garantie 2 an et demi, c'est la série spécial en diesel qui n'a que 11000 km le vendeur en veut 9000€ car il a besoin d'argent. Une petite occasion très intéressante, ce qui me permettrais de vendre ma clio de mon côté au alentour des 2500 3000€.

La voiture me reviendrait qu'à 7000€ maxi. Alors que neuve elle me revient à 10000€. Mais j'hésite. Sinon le vendeur se trouve à 4 heures de route de chez moi mais cela n'est pas un problème.

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Invité §mou265rW

Il y a un menbre qui l'a achetée neuve et il a déja une fissure sur le tableau de bord , simple cas isolé ou défault de chaine?.

 

Tu n'a pas le lien pour le topic, stp ?

 

Je recherche régulièrement des infos sur cette voiture sur FA et je ne trouve jamais rien :bah:

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Invité §mou265rW

Franchement je te remercis pour ces infos. Quant tu dis que les suspensions sont fermes ainsi que els siéges cela signifie qu'elle n'est pas confortable pour faire des trajets de plus de 500 km ?

Est ce que tu sais si la version diesel est équipée d'une chaine ou d'une courroie ?

Je viens d'en voir une d'occasion elle est de juin 2005 encore garantie 2 an et demi, c'est la série spécial en diesel qui n'a que 11000 km le vendeur en veut 9000€ car il a besoin d'argent. Une petite occasion très intéressante, ce qui me permettrais de vendre ma clio de mon côté au alentour des 2500 3000€.

La voiture me reviendrait qu'à 7000€ maxi. Alors que neuve elle me revient à 10000€. Mais j'hésite. Sinon le vendeur se trouve à 4 heures de route de chez moi mais cela n'est pas un problème.

 

Pour les longs trajets ont s'arrêtait au minimum toutes les 2 heures pour se remettre les vertèbres en place : c'était raide :D

 

La version diesel a le moteur Fiat avec distribution à chaine qui est super fiable :bien:

 

Pour la distance avec ton concessionnaire c'est vrai que c'est pas cool :bah:

 

PS : n'hesite pas à me contacter même en MP pour avoir d'autres renseignements, sur ce je vais promener le bestiau, à plus :coucou:

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Invité §chr077LX

Tu n'a pas le lien pour le topic, stp ?

 

Je recherche régulièrement des infos sur cette voiture sur FA et je ne trouve jamais rien :bah:

Non désoler , je n'ais pas posté dessus si je le revois je te le dis.

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Invité §tch806IV

Je suis allé chez Suzuki il me l'a font à 10500 sans le gravage des vitres et c'est leur dernier prix en reprenant ma clio 1. J'ai trouvé une occasion elle est de juillet 2005 à 12000 km c'est la ignis diesel série spécial en bleu. Encore garantie 2 ans et demi pour seulement 9000€. Le vendeur a besoin d'argent, de plus il a un papier de son assureur qui prouve que le véhicule n'a pas été accidenté. Il serait intéressé par ma clio et donc me la reprendre 3000€ environ (ou 2500€). Je dois faire les réparations je me suis fixé 500€ pour cela (en voyant gros). La voiture est nickel sur les photos. Je pense que celà est une bonne affaire car trouver un véhicule quasiment neuf à 7000€ même pas. J'aimerais savoir comment se transmet la garantie constructeur car c'est un particulier qui la vend à un autre particulier, qui pourait me renseigner ?

Est ce que je pourait la faire réparer sous garantie dans tout les garages de la conscesion ?

Merci

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Invité §rov207vl

Salut

 

Ton kilométrage annuel ne justifie pas vraiment l'achat d'un mazout surcôté :bah:

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Invité §tch806IV

Je fais plus de 25000 km par an et essentiellement de l'autoroute et non de la ville, donc le diesel est justifié dans mon cas. Et au prix qu'elle est affiché d'occasion ça vaut le coup.

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Invité §mou265rW

Je suis allé chez Suzuki il me l'a font à 10500 sans le gravage des vitres et c'est leur dernier prix en reprenant ma clio 1. J'ai trouvé une occasion elle est de juillet 2005 à 12000 km c'est la ignis diesel série spécial en bleu. Encore garantie 2 ans et demi pour seulement 9000€. Le vendeur a besoin d'argent, de plus il a un papier de son assureur qui prouve que le véhicule n'a pas été accidenté. Il serait intéressé par ma clio et donc me la reprendre 3000€ environ (ou 2500€). Je dois faire les réparations je me suis fixé 500€ pour cela (en voyant gros). La voiture est nickel sur les photos. Je pense que celà est une bonne affaire car trouver un véhicule quasiment neuf à 7000€ même pas. J'aimerais savoir comment se transmet la garantie constructeur car c'est un particulier qui la vend à un autre particulier, qui pourait me renseigner ?

Est ce que je pourait la faire réparer sous garantie dans tout les garages de la conscesion ?

Merci

 

Ton vendeur me parait louche : il a besoin d'argent, et il veux bien te reprendre ton véhicule :voyons:

Tout ça me parait trop beau donc prudence, prudence...surtout si c'est un particulier

 

Pour la transmission de la garantie constructeur le mieux est de voir avec ton concessionnaire Suzuki.

Le problème est que si tu avais discuté avec eux de l'achat d'un véhicule neuf, ils ne vont pas voir d'un très bon oeil ta Suzuki Ignis d'occase achetée ailleurs, ce qui est logique :bah:

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Invité §mou265rW

Salut

 

Ton kilométrage annuel ne justifie pas vraiment l'achat d'un mazout surcôté :bah:

 

La version diesel ne fait que 1400 euros de plus en neuf, et elle est amortie dès que l'on a fait 50000 km environ, sans tenir compte de la valeur de revente ( car en plus le modèle essence doit être invendable en France )

 

Et je te dis cela alors que j'ai une Ignis essence ( sympathisant de la B.A.D inside :D )

 

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Invité §mou265rW

Je fais plus de 25000 km par an et essentiellement de l'autoroute et non de la ville, donc le diesel est justifié dans mon cas. Et au prix qu'elle est affiché d'occasion ça vaut le coup.

 

Une citadine comme l'Ignis c'est pas le top pour l'autoroute ( bruit, confort... )

Mais il faut reconnaitre qu'elle n'est certainement pas pire dans ce domaine que les voitures concurrentes ( clio, 206, etc... ) donc si tu n'a pas les moyens d'acheter plus gros, why not ? :jap:

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Invité §rov207vl

Je fais plus de 25000 km par an et essentiellement de l'autoroute et non de la ville, donc le diesel est justifié dans mon cas. Et au prix qu'elle est affiché d'occasion ça vaut le coup.

Fallait le préciser alors :jap: Car d'après les renseignements que t'avais donnés, on tombait à 15.000km :jap:

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Invité §tch806IV

La personne qui me la revend a effectivement besoin d'aygent mais également d'un véhicule de remplacement et donc on a trouvé un arrangement comme ça. Sur ma clio j'ai le catalyseur à changé et les amortisseurs arrières. Par contre des que j'atteins les 70km/h jusque les 115km/h on entend un bruit dans le moteur comme si on soufflé dans une bouteille de coca en verre. Même lorsqu(on relache l'accélérateur par contre si on appuit sur la pédale d'embrayage le bruit disparaot et le moteur est silencieux, de quoi cela pourrait venir ?

Merci

Ps: je me suis renseigné dans une conscesion pour la garante, elle se transmait avec le véhicule donc pas de problème.

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Invité §mou265rW

Personne peux m'aider pour le problème ?

 

Va dans la section mécanique est fait un autre topic car ici il n'est pas au bon endroit pour être vu :)

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Invité §tut258iB

J'ai acheté le modèle essence mais avant j'avais pu essayer le modèle diesel chez mon concessionnaire...

 

Bon c'est sur que l'on pas roulé avec pendant 20 bornes mais lors de l'essai j'ai pu me rendre compte que le petit 1.3 DDIS d'origine Fiat marche très bien.

 

En plus en consommation on peut compter sur une belle sobriété et il doit rarement dépasser les 6 L au 100 km :)

 

Par contre j'espère que sur autoroute il est moins bruyant que ma version essence : L'Ignis est de toute façon clairement une "citadine polyvalente" comme on dit et pas une grande routière.

 

Tu trouveras ici le bilan de 6 mois avec mon essence :

Suzuki Ignis, c'est bien ou pas?

 

Bjr

Que penses tu de la consommation de l'ignis diesel, j'ai lu sur un topic qu'elle consommait 8l en ville, 6.7l sur autoroute alors que sa fiche technique donne 6.2l en ville et 4.4l sur autoroute.

J'aimerais en acheté une mais ces chiffres m'einquiètent... elle consommerais autant que mon ancienne Swift essence !

Qu'en penses tu ?

 

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Invité §tch806IV

Je penses aue ces consommations sont celle de la version essence. Samedi 4 février j'ai ma ignis 1.3 ddis série spécial.

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Invité §mou265rW

Bjr

Que penses tu de la consommation de l'ignis diesel, j'ai lu sur un topic qu'elle consommait 8l en ville, 6.7l sur autoroute alors que sa fiche technique donne 6.2l en ville et 4.4l sur autoroute.

J'aimerais en acheté une mais ces chiffres m'einquiètent... elle consommerais autant que mon ancienne Swift essence !

Qu'en penses tu ?

 

Ca me parait beaucoup mais tu sais la conso dépend beaucoup du style de conduite du conducteur, des types de trajets, de la température, etc...

 

Mon modèle ( essence ) est donné à 6,5L au 100 km par Suzuki, en trajet mixte et c'est effectivement ce que je consomme...

Mais j'habite à la campagne et donc une personne qui habite en grande agglomération consommera plus :bah:

 

La version Diesel est donné à 5L au 100 km en mixte par Suzuki donc cela doit être exact également, il n'y a pas de raison...

 

En trajet "type campagne", bien sur...

 

 

 

 

 

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Invité §mou265rW

Je penses aue ces consommations sont celle de la version essence. Samedi 4 février j'ai ma ignis 1.3 ddis série spécial.

 

Je compte sur toi pour nous donner tes premières impressions sur la voiture :bien:

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Invité §tch806IV

Il n'y a pas de souci. Surtout que le jour même, je serais ammené à faire 300 km avec (autoroute, nationale, ville) car je l'achète d'occasion il n'a que 7 mois et 12000km mais il faut aller le cherché.

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