Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Que signifie les noms HDI , JTD , DCI , TDCI , CTDI...?


Invité §int434dC

Messages recommandés

Invité §int434dC

Donc je voulais savoir ce que signifient ces lettres

Je sais que TDI c'est Turbo Diesel Injection (enfin je crois)

Mais les autres : HDI , DCI , CTDI , CDTI , JTD , TDCI ,

 

Voila merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ze 818Ly

N'importe quoi.

 

H = Haute pression

 

Edit : de toute façon, ce sont tous des Turbo Diesel à Injection Directe Haute Pression.

 

Et pour la plupart, ils sont common rail, sauf certains TDI équipés d'injecteurs pompes et les SDI sans turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

« HDi » est l’abréviation de « Haute pression Diesel Injection »

 

Dans le groupe VW il y a maintenant des TDI avec injecteurs piezzo ! (3.0L & 2.0L 170cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Différence entre Common Rail et Injecteurs Pompe :

 

- Common Rail : une rampe d'injection commune à tous les cylindres, alimentée par une pompe

- Injecteurs pompe : une pompe intégrée par injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bon bref, on va pas épiloguer : c'est des appelations purement commerciales qui veulent souvent pas dire grand chose :bah:

Par exemple quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un 1,4 ou 1,6 Tdci et les même en HDI :ange:

C'est un peu comme les estate, combi, Sport Wagon, Station Wagon, Variant, Avant etc...

Tout ça pour pas dire break ou turbo diesel :bah:

 

A la limite, la seule différence que l'on peut voir c'est entre les TDI (injecteurs pompes aujourd'hui... comme les land je crois) et ... tout les autres (common rail) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Et le "J" ? :W

 

Jetable? :cyp:

 

Je déconne :fleur: (avant que tout les talib fiat débarquent :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Le "j" est pour "jet"

Donc JTD : jet turbo diesel

 

Pffuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Jetable? :cyp:

 

Je déconne :fleur: (avant que tout les talib fiat débarquent :ddr: )

 

Genre TDCI ca veut dire:

 

Tres déplaisant et claque intensément

 

 

:ddr::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Jetable? :cyp:

 

Je déconne :fleur: (avant que tout les talib fiat débarquent :ddr: )

 

Chez FIAT ET LANCIA : les JTD s'appellent MULTIJET... donc... C'est chez ALFA les JTD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art001tc

Cela n'a rien à voir, que se soit sur FIAT, LANCIA ou ALFA, il existe des JTD et des Multijet.

Simplement JTD est l'abréviation de uniJet Turbo Diesel, car c'est une injection de type Unijet et Multijet pour l'injection de type séquentiel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Ah ok donc ça fait:

jtd: unijet turbo diesel

jtdm: multijet turbo diesel

 

si j'ai bien compris... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Cela n'a rien à voir, que se soit sur FIAT, LANCIA ou ALFA, il existe des JTD et des Multijet.

Simplement JTD est l'abréviation de uniJet Turbo Diesel, car c'est une injection de type Unijet et Multijet pour l'injection de type séquentiel. :jap:

 

 

Ah bon ?

 

Pourtant le 1.9 120 ch = sur une 147 est dit 1.9 JTD 120 ch et sur une Grande PUnto 1.9 multijet 120 ch. C'est pourtant bien le même moteur!

 

Donc... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy308Jl

Ca ne veux rien dire.

Le C c'est pour common rail

Le D c'est pour diesel

Le I c'est pour injection

Le T c'est pour turbo

Parceque avant les diesels étaient à carburateurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Ca ne veut rien dire de toute façon, c'est purement marketing. :bah:

 

Imginez que cela veuille vraiment dire quelque chose; ça voudrait dire qu'une 330d serait un vulgaire diesel athmo de 3.0l et que ma 320d aurait un moteur comparable au 2.0Sdi :ddr:

 

On peut saluer BMW pour la sobriété de ses dénominations : ces moteurs sont parmi les diesels les plus sophistiqués et les plus réputés du monde et ils ne mettent qu'un simple "D" à l'arrière de leurs voitures :jap:

 

Certains autres constructeurs devraient en prendre de la graine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

On peut saluer BMW pour la sobriété de ses dénominations : ces moteurs sont parmi les diesels les plus sophistiqués et les plus réputés du monde et ils ne mettent qu'un simple "D" à l'arrière de leurs voitures :jap:

 

Certains autres constructeurs devraient en prendre de la graine :bah:

 

Vi, niveau marketing, c'est l'une des rares qualités que j'accorde à cette marque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

DDIS = Direct Diesel Injection by Suzuki, je crois

 

Qui a dit que c'était pompeux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut saluer BMW pour la sobriété de ses dénominations : ces moteurs sont parmi les diesels les plus sophistiqués et les plus réputés du monde et ils ne mettent qu'un simple "D" à l'arrière de leurs voitures :jap:

 

Certains autres constructeurs devraient en prendre de la graine :bah:

 

Effectivement, pas besoin de fioritures dans la dénomination pour faire de bonne autos (et de bons moteurs par la mème occasion) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut saluer BMW pour la sobriété de ses dénominations : ces moteurs sont parmi les diesels les plus sophistiqués et les plus réputés du monde et ils ne mettent qu'un simple "D" à l'arrière de leurs voitures :jap:

 

Certains autres constructeurs devraient en prendre de la graine :bah:

 

 

C'est vrai qu'ils sont presque au niveau des moteurs multi jet de FIAT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est vrai qu'ils sont presque au niveau des moteurs multi jet de FIAT .

 

Presque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...