Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez-vous des enseignes type Norauto?


Invité §coc462yc
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri541vL

Hello l'équipe nr-smile:)

 

Bon petit retour sur mon expérience du site Norauto.fr pour la réservation en ligne d'un RDV pour l'entretient de ma voiture :

 

 

* passage sur le site et réservation : NICKEL : réservé en 5 minutes chrono

 

* RDV à 9h : un client est arrivé à 9h donc ils ont pris ma voiture à 9h15 (15 minutes, ça va c'est pas la mort :D )

* Retour voiture à 10h : super accueil, présentation par le chef d’atelier et petit récapitulatif (l'agence Norauto et celle de Blagnac près de Toulouse)

 

Une idée des avis des consommateurs : https://www.avis-verifies.com/avis-clients/norauto.fr

 

Donc je recommande :love:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §que274wa

C est comme tout tu peut tomber dans une agence norauto compétente et fait de personnes qui aime leurs métiers comme tu peut tomber sur des quiches ou il faut leurs montré comment monter un pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste aventure chez Norauto :

1)      RV pour vidange – changement filtre à air : après 2 h d’attente, vidange faite mais pas de filtre à air à il faut commander le filtre à air et repasser pour le changer.

Sur les contrôles annexes à cette vidange, il est indiqué sur la facturation : à faire : remplacement des plaquettes de frein AV – essuie-glace AR : bon état – ampoules codes : bon état – état optiques AV : bon état – état vitres des phares : bon état.

2)      Le lendemain, passage au contrôle technique : refus et contre-visite motivée par état essuie-glace AR (non signalé par Norauto), éclairage feux code (non signalé par Norauto), pollution (contrôle non fait par Norauto à ce stade). En revanche, pas de signalement de défaut sur freins AV.

3)      5 jours plus tard, retour chez Norauto pour le changement filtre à air + contrôle pollution : pour le changement du filtre à air, je me suis aperçu que l’ouvrier avait dégrafé un côté de mon parechoc plastique et tirait dessus comme un malade (à l’arrache) dans l’espoir d’atteindre le filtre, alors qu’il suffit d’enlever le cache moteur inférieur et d’accéder par le dessous. J’ai donc passé un savon au chef d’atelier. De plus, après 3 h d’attente, on m’annonce que le contrôle pollution n’est pas possible au motif que la machine est HS.

4)      J’ai fait part de tous ces dysfonctionnements (le mot est faible) au sce clients Norauto France, et 2-3 jours plus tard, j’ai eu un appel du Directeur de Centre qui, après discussions, m’a proposé : remplacement essuie-glace AR gratuitement + changement des ampoules code gratuitement + remboursement contre-visite CT. Ce que j’ai accepté compte tenu du préjudice subi notamment en temps, déplacements et démarches diverses.

Il n’en reste pas moins que j’ai eu à constater chez Norauto :

-        Inefficacité du service (temps d’attente, filtre à air non commandé)

-        Gros soucis techniques (contrôles pas ou mal faits, machine pollution HS)

-        Non professionnalisme avéré (voir démontage filtre à air à l’arrache – non-respect du bon mode opératoire),

-        Abus dans les mentions des travaux à effectuer : sous couvert de « devoir de conseils », Norauto propose des prestations non nécessaires ou non immédiatement nécessaires (il y a 2 ans, j’avais déjà eu le même problème avec des pneus qu’ils voulaient changer prématurément). Attention, cette pratique est élevée au rang de politique commercial chez Norauto. NE SOYEZ DONC PAS NAIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso que ce soit FV ou Norauto, ça dépend des centres et des périodes. 

 

J'ai eu des bonnes et des mauvaises expériences dans la même enseigne et le même centre.

 

ex:

 

FV: 

- pneu se dégonflant: réparation avec une mèche pour 10€ alors qu'ils auraient pu me dire qu'il fallait changer les 2 pneus

- 2 ans plus tard, diagnostique échappement à faire, on me sort un devis pour toute la ligne d'échappement qui serait à changé alors qu'il n'y avait qu'une partie seulement détectée au CT. 

Au remplacement de la pièce, on m'annonce qu'il y a un gros jeu dans la direction, qu'il faut changer les rotules et biellettes car ça se change par 2. Je reccupère la voiture, le technicien qui n'étaient pas au courant de l'arnaque me dit que tout va bien. Quand j'ai peté un scandale à l'accueil, le discours était plus conditionnel....

J'ai dit plus jamais FV.

 

NORAUTO:

- changement de plaquettes de frein avec leur super marque maison: les plaquettes couinaient tout le temps même après 1000 km. Le centre disait que c'était normal car les plaquettes n'étaient plus faites de la même manière. J'ai dû insister fortement pour qu'ils les changent contre des Bosh (moyennant supplément de ma part).

Et évidemment, on me disait que c'étaient mes disques qui étaient trop usés (alors que non).

 

 

en fait si on sait très bien ce qu'on veut faire réparer changer, ok pas de soucis, ils ne peuvent pas pipauter.

Mais quand je voyais une vieille dame qui venait pour des pneus et à qui on lui parlait de changer d'autres pièces qui n'avaient rien à voir, ça m'a mis les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est partout pareil . Que ce soit Norauto ou une autre antenne, tous ces centres soit disant discount pousse souvent à la consommation . Il y a des centres compétents, d'autres moins. Souvent il vaut mieux aller dans un vrai garage qui ne sera pas forcément plus cher. Il faut avoir à l'esprit que ce sont souvent des meccaniciens peu qualifiés qui officient. En fait à part une vidange , ils ne savent pas faire grand chose.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...